Compatibilité entre carte graphique et config.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268139 par KINGOFGAME #25
Bonjours, je suis nouveau sur ce site, j'ai un PC fixe plutôt bon en soit, qui fonctionne bien et correctement (il me semble), et je souhaiterais acheter un casque de réalité virtuelle...
Le problème est que m'étant renseigné, j'ai remarqué que mon PC n'était pas "Ready-VR", car ma carte graphique est trop mauvaise, le reste semble être à niveau, il me faudrait donc soit une carte graphique "NVIDIA GEFORCE GTX 1050TI", soit une carte graphique "Radeon RX 470", ou une carte graphique équivalente ou mieux, sauf que je ne sais pas si la configuration de mon PC peut accepter ce type de carte graphique, c'est pourquoi je demande des conseils et si possible des réponses aux questions :
- quel types de cartes graphiques prendre ?
-ma configuration/PC peut-il l'accepter ?
-y a t'il des problème dans ma configuration ?
-une carte vidéo est-elle une carte graphiques ?

Je vous mets des photos de ma configuration en pièce jointe, si je n'ai pas mis les bonnes photos ou qu'il en manque merci de me prévenir, car je débute en informatique mais je sais qu'il faut se renseigner sur sa configuration au risque de tuer son PC.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268146 par Stiouf
Bonjour,

Ton Processeur, l'i5 6600 peut accepter mieux en carte graphique, c'est sur
Après on ne sait pas ce qu'est ton alim ni ton boitier

Tu comptais aller vers quel casque vr ? Faut pas que la résolution soit trop grande non plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KINGOFGAME #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268168 par KINGOFGAME #25
Je vais voir demain pour l'alim et mon boitier, merci de votre aide, et je comptais partir sur un occulus quest ou un occulus rift s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268176 par KINGOFGAME #25
J'ai trouvé la facture avec la liste complète des composants de mon ordinateur, ainsi que l'alimentation et le boîtier, je la mets en pièce jointe, et comme je l'ai déjà dit je compte partir sur un occulus rift s ou un occulus quest et je sais que le quest est autonome, mais si je le choisit je compte également l'utilisé avec l'occulus link.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268196 par Stiouf
Ce vieux boitier qu'on t'a mis... Mais il date de quand ton pc, le Crucial BX500 est pas si vieux comme ssd mais le reste est plus vieux... Et cher.
Alim ouais suffisante
De sacrés résolutions ces casques... Faudra pas pousser les graphismes

T'as quoi comme budget pour la carte graphique?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KINGOFGAME #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268219 par KINGOFGAME #25
J'ai acheté ce pc d'occasion, mais il doit pas avoir plus de... Jsp 5 ans peut-être, niveau budget carte graphique on va dire entre 200 et 300 euros, mais je compte également en acheter une d'occasion car le casque coûte déjà très cher, après, je pense que j'éviterai de toucher aux graphismes, je me contenterai de ce que mon PC peut offrir si possible Ready-VR mais au moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268293 par KINGOFGAME #25
Bonjours, je souhaiterais acheter une nouvelle carte graphique a mon PC pour lui donner un coup de jeune, afin qu'il soit totalement Ready-VR, pour cela j'ai recherché des cartes graphiques normalement Ready-VR (mais si ce n'est pas le cas merci de me prévenir), et je souhaiterais savoir si ma configuration l'acceptera, et si possible quelle serait la qualité VR (la carte graphique que je souhaiterais acheter est une NVIDIA GeForce GTX 1050Ti, et je pense acheter un occulus rift-S)...
Je vous met la configuration actuelle de mon PC merci de votre aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268299 par Stiouf
Tu te fous de nous ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KINGOFGAME #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268311 par KINGOFGAME #25
Ben non, c'est juste que je pensais que la discussion était hors service, du coup j'ai essayé d'en faire une nouvelle avec le moin d'erreur possible, si j'ai commis une erreur je m'excuse, je suis débutant, mais je pense mettre les voiles et me renseigner ailleurs du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268323 par Stiouf
C'était mieux de continuer et on a une vie aussi, sois patient !
Bref trouve toi une rtx 2060 d'occasion, max 300€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, KINGOFGAME #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268380 par KINGOFGAME #25
Merci de ton aide et désolé d'avoir été impatient...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268383 par KINGOFGAME #25
Encore merci, j'ai juste une dernière question, c'est le modèle plus bas de gamme, où il reste encore des truc bon mais moin cher, car je cherche vraiment pas la perfection juste de quoi faire tourner un jeu entre une bonne et une moyenne qualité ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par KINGOFGAME #25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268393 par Stiouf
Bah tu cherche une carte graphique pour 200/300€ ou pas ? si oui c'est ce qu'il y a de mieux, si t'en trouve...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KINGOFGAME #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268394 par KINGOFGAME #25
Ben j'en ai trouvé une rtx 2060 qui irait dans mes prix donc c'est bon merci de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268396 par Stiouf
Fais voir quand même l'annonce, si le prix n'est pas exagéré car 300€ c'est vraiment pour les bons modèles

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.99mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€5.49lundi, 04 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.91mardi, 16 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC5.4mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"9.25vendredi, 05 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro