Config mini PC gaming

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268173 par CorB3n
Config mini pc gaming a été créé par CorB3n


J'aurai aimé partir sur du Ryzen, SSD 512Go sans autre DD, 2x8Go de RAM, pour la CG je laisse le choix.
Jeu en 4K loin d'être indispensable, du FHD a 120/144Hz me suffira laaaaargement !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :920 € - Avec une marge de 49 €
La date d'achat : 24/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour les experts,
Après beaucoup de lecture sur le net je pense que mon post est le plus adapté ici car mes besoins sont spécifiques et les connaisseurs présents sauront me renseigner au plus proche de ce que j'espère d'une communauté :)
Mes besoins sont simple : je dois incorporer mon PC dans ce meuble précisément : www.rueducommerce.fr/produit/homemania-b...-90-x-74-cm-94848702
En bas, donc vous l'aurez compris et pour une question esthétique = il me faut une mini tour (ce sera dans un salon, discrétion obligatoire et WAF pour madame :)
J'ai une 1060 6Gb format normal dans ma tour actuelle (novice, pas sur qu'elle soit utile dans ce nouveau format). Dans mon budget je ne comprends que la tour, pas là clavier/souris par ex.
Surprenez moi :D
Type de jeux : FPS - Warzone / PUBG


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 24"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Petite tour discrète presque format carré, blanche pourquoi pas si cela existe avec une ventilation qui colle au meuble surtout
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - GeForce 1060 Go format normal et non mini, utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268183 par AlphaOmega
Réponse de AlphaOmega sur le sujet Config mini pc gaming
Hello,
Voici une première proposition de ma part,
Pour le montage compte environ 50,00 €
Passer sur un SSD de 480 au lieu de 512 te fera économiser environ 30 €. Personnellement je trouve que ça fait pas mal pour "seulement" 30Go

Concernant le GPU celui-ci me semble un peu plus performant que celui dont tu dispose actuellement.
A faire valider par les experts ;)

En espérant que cela te donne des idées

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CorB3n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268200 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config mini pc gaming
Quelques trucs intéressant dans la config de AlphaOmega mais aucun intérêt de prendre la rx580 s'il a déjà une 1060 6go mais il faut changer, pas fait pour du 144hz ça
Alim modulaire ça ouais il faudra ou semi modulaire

Bref, ouais le meuble est assez petit, ce qu'il faudrait c'est mesurer l'espace ou tu peux/veux mettre la tour, voir s'il y en a qui y rentrerait et si elle te plaise

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CorB3n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268203 par CorB3n
Réponse de CorB3n sur le sujet Config mini pc gaming
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses éclairées. Cependant, je souhaite rester sur nVidia pour la partie graphique. Autant le proc' je consens à passer sur AMD car les Ryzen surpassent en puissance ET en prix Intel mais niveau CG... je préfère la valeur sûre.

Autre chose qui me dérange, comment est-ce possible d'avoir autant d'écart de prix en France vs. les pays européens tels que l'allemagne ?

Toutes proportions gardées, voici un exemple : www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ice-...palicompcouk-1873941

On est presque à moitié prix avec une CG plus puissante (et un 2600), une tour au format que je désire (détail) et, certes 8Go de RAM mais c'est pas la barrette qui fait la différence de prix. En plus, on est sur du 512 SSD pour le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268209 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config mini pc gaming
C'était une promo...Mais en général oui c'est un peu moins cher là bas, pourquoi je sais pas trop...
Et moitié prix non, faut pas déconner ^^ Regarde son panier Amazon à 700€ et encore possible de gagner un peu encore mais pas arriver à 600€ quand même et y a pas de lecteur on dirait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268210 par CorB3n
Réponse de CorB3n sur le sujet Config mini PC gaming
Effectivement pas moitié prix, mais les promos sont assez conséquentes ! Pour le coup quelqu'un qui prend son temps pour monter sa config pour 1000€ arrive peu ou prou à vos simulations qui sont tout à fait honorables quand soudain, y a ça qui tombe : www.dealabs.com/bons-plans/gaming-pc-amd...-ssd-1tb-hdd-1883322
C'est à se demander s'ils ne font pas exprès de l'autre côté de la frontière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268214 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config mini PC gaming
On met rarement ce genre de matos aussi dans les pc

Celui que tu viens de mettre par ex.

carte mère premier prix, je ne la propose que pour les pc premier prix à 500-600€ après je monte en gamme
Alim n'en parlons pas jamais je ne proposerais ça
Une seule barrette de ram, tu perds le dual channel, ça se voit pas sur tous les jeux mais parfois quand même
ssd 240go ouais mais quel modèle ? Pareil pour le hdd même si là assez peu de différence entre les constructeurs mais entre les ssd oui
Pareil quel modèle de rtx 2060... Surement un seul ventilo pour avoir du moins cher, bien sans l'être

Ces configs sont bien si tu ne veux pas choisir ton matos toi même ou si tu ne sais pas monter un pc voire aussi installer W10 comme il est à 50€ mais si tu t'y connais un minimum, tu ne les prends pas là, c'est pas mauvais mais ça manque d'infos.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268216 par CorB3n
Réponse de CorB3n sur le sujet Config mini PC gaming
Merci pour ces précisions, c'est vrai qu'a trop regarder le prix on en vient presque à ne pas regarder le contenu.
En tout cas je suis plus éclairé sur ce que je recherche, et j'ai aussi cru comprendre qu'il est préférable d'attendre quelques jours après le confinement pour voir apparaître de meilleurs prix sur les composants. Je partirai sur les bases données et si besoin, je viendrai rajouter quelques informations notamment sur la carte graphique que j'aurai préféré chez nVidia, et du 1080 voir grand Max 2k mais 144Hz sur l'un des deux de façon à rentabiliser l'écran - ou alors une AMD puissante pour le freesync :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268998 par CorB3n
Réponse de CorB3n sur le sujet Config mini PC gaming
Re bonjour,

Après reflexion j'ai décidé de voir un peu plus haut en terme de budget. Ce qui me permet d'arriver à ceci : fr.pcpartpicker.com/list/9TnqJb

Je garde pour l'instant ma 1060 (Warzone / PUBG ça suffit), ce qui permet de mieux m'équiper sans trop monter la facture. Des avis ou axes d'amélioration ? A mon avis, c'est bien mieux que l'idée de départ.

Merci à vous :)

Edit : les prix indiqués sont à titre indicatif, en cherchant un peu chaque composant est susceptible d'être à un prix plus bas
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CorB3n. Raison: Ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269055 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config mini PC gaming
C'est pas mal en effet mais rassure moi, il était pas à 91€ le Freezer 34 ? Son prix c'est 40/45€ et c'est un bon ventirad

Et l'alim, prend la nouvelle génération, Focus GX je crois mais pour les avoir en stock...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CorB3n
  • Portrait de CorB3n Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269061 par CorB3n
Réponse de CorB3n sur le sujet Config mini PC gaming
J'ai fait la config en fonction de la couleur aussi, boîtier blanc et intérieur noir. Le ventilo est dans les 55€ en ce moment sauf le noir noir, mais le prix n'est qu'indicatif dans ma fiche.
Concernant l'alim je veux du Seasonic (garantie / qualité) mais effectivement, introuvables partout
Content que tu n'ais pas eu à redire dessus, j'y ai passé du temps et je reste ouvert si améliorations il y a
D'ailleurs, entre de la RAM 3000 CL15 et 3200 CL16 on est d'accord que c'est du pipi de chat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269077 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config mini PC gaming
Tout à fait, prend la moins chère des 2, en ce moment c'est la 3200c16 sur Amazon Allemagne
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX5.55samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config Mini ITX pour WoW et MMO6.34jeudi, 15 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Setup - 1000 € - mini ITX5.55mercredi, 06 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro