Voici ma config ! avis ?

  • Nadrig
  • Portrait de Nadrig Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268225 par Nadrig
Voici ma config ! avis ? a été créé par Nadrig
Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Adrián, j'ai 20 ans et je vis en Suisse. J'ai un pc gaming que j'ai construit en 2014 et j'ai décidé qu'il était temps de le remplacer. Je vais le vendre à un ami donc je repars avec absolument 0 pièces. J'achèterais tout !

La première question que j'ai est à propos du système d'exploitation que j'ai sur ce PC. Dois-je en racheter un ou je peux d'une façon ou d'une autre récupérer le Windows que j'ai déjà ?

De base je voulais une config coûtant 1500 CHF max et après plusieurs jours de recherche (car je ne savais absolument rien sur les composants d'un PC), j'ai fait ma config parfaite à mes yeux. Tant de travail et de recherches pour cette liste ! Cependant le total revient à 1875 CHF. Je me dis que ce nouvel ordinateur va être le meilleur et que j'ai l'intention de l'utiliser longtemps et comme il se doit. De plus j'ai les moyens actuellement donc pourquoi pas gaspiller un peu plus pour plus de sûreté. Mais il se peut que je mette des pièces beaucoup trop cher et qu'en réalité j'en aie pas réellement besoin :/

Avant de vous balancer ma config de débutant, histoire de pas acheter toutes les pièces et que mon ordinateur explose en l'allumant, ou que les composants ne soient même pas compatibles, je vais vous expliquer pourquoi j'en veux un nouveau et puissant !
Premièrement j'aimerais jouer à tous les jeux possibles sans problèmes (et même certains jeux dans le futur)
deuxièmement, je vais acheter un oculus quest avec un câble pour pouvoir jouer sur mon PC, donc je souhaiterais avoir la meilleure expérience VR possible avec mon nouvel ordi.
Voilà en gros pourquoi je souhaite un nouveau PC. Performances gaming et VR max !! sans négliger l'aspect montage vidéo que j'utilise parfois quand même pour des montages de mes vacances avec ma GoPro.

Voici la config:

CPU: Intel core I7-9700F eight core 380.-
MOTHERBOARD: Asus PRIME B360-PLUS 115.-
GPU: ASUS NVIDIA GeForce ROG STRIX RTX2070s O8G gaming 730.- (apparemment c'est bien pour le VR)
MEMORY: G.Skill Trident Z RGB DDR4-RAM 3600 MHz 2x 16Go 255.-
STOCKAGE: HD WD Blue 2.5" SATA-III 1TB 65.-
STOCKAGE SSD: Kingston SSD A400 M.2 2280 480GB 85.-
ALIMENTATION: Thermaltake Berlin 630W 80.-
BOITIER: Sharkoon M25-W (midi tower) white 64.50
VENTILATION: Refroidisseur Noctua NH-D15 100.-

Voici la config, je ne sais pas ce qu'elle vaut ou s'il manque des choses importantes mais n'hésitez pas à la critiquer et m'aider à faire mon ordi de rêve performant ! Si vous voulez proposer d'autres pièces et qu'elles sont légèrement plus cher c'est pas grave tant que je dépasse pas les 2000.- je suppose :s?

Merci et bonne soirée :DDDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Nadrig
  • Portrait de Nadrig Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268469 par Nadrig
Réponse de Nadrig sur le sujet Voici ma config ! avis ?
2 jours plus tard je me permet de faire un UP désolé

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268470 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Voici ma config ! avis ?
Alors :
- je me suis arrêté au premier composant, intel sort de nouveaux proc ce mois-ci, ce serait dommage de pas attendre
- la 2070S est hors de prix -_-
- HDD cher aussi (en général c'est 45€)
- same SSD
- pas fan de l'alim
- tu as fait cette config sur quel site suisse ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadrig
  • Portrait de Nadrig Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268500 par Nadrig
Réponse de Nadrig sur le sujet Voici ma config ! avis ?
Merci Fawkes pour ta réponse !

De nouveaux processeurs comme lesquels qui pourraient être intéressant pour ma config ?

oui la 2070S est assez cher mais si ya bien une pièce que je veux c’est celle là surtout que j’ai les moyens en ce moment ! Quite à changer le reste de ma config ou l’adapter..

Pour l’HDD et la SSD, je sais pas si c’est les prix en Suisse qui les rendent légèrement plus cher mais c’est possible, quoi d’autre je pourrais mettre ?

Je m’y connais vraiment pas en Alim j’ai pris une qui avait le bon nombre de W (600W avec cette config) mais si c’est une bonne marque je ne sais pas trop :s

Alors les pièces de cette config ont été choisi à partir de plusieurs sites suisses comme HTCshop.ch, STEG.ch, LDLC.ch ou encore Fust.ch. Je veux pas vraiment tout acheter au même endroit ça ne me dérange pas d’acheter/commander des pièces sur plusieurs sites.

Merci encore et bonne journée à tous :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268501 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Voici ma config ! avis ?
Alors :
- une nouvelle génération intel, donc i7 10XXX probablement
- vu que tu es en Suisse, c'est peut-être les tarifs pour les SSD, un bail que j'y suis pas allé
- pour l'alim, je dirais : modulaire ou semi-modulaire, de marque : seasonic, evga ou corsair, ou encore bequiet, en gold de préfèrence et peut-être un peu plus puissante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nadrig
  • Portrait de Nadrig Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268596 par Nadrig
Réponse de Nadrig sur le sujet Voici ma config ! avis ?
Très bien merci Fawkes,

Du coup je pense bien je vais attendre la prochaine génération d’Intel et me renseigner un peu plus dessus.

Pour le prix des SSD HDD je les gardes alors même s’ils sont légèrement plus chers. Et l’alimentation je vais en chercher un autre aussi de la marque corsair je pense.

Sinon hormis l’alim et le Processeur que je vais changer, on est d’accord que cette config est compatible et qu’elle satisfera mes attentes ?

Merci encore pour la réponse et bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268625 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Voici ma config ! avis ?
Oui aucun soucis, faudra changer proc/cm/alim et c'est tout bon je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro