Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Projet 2020

Projet 2020 4 mois 1 semaine #268268

• Lorenzo75
  • Portrait de Lorenzo75
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Voilà il est temps de changer ma configuration matérielle vieillissante, pour mes occupations bureautique, photo, et en vu de préparer les sorties gaming à venir pour cette fin d'année et 2021, puis tenir sur le long terme au vu de l'investissement voilà :)

Je tiens à avoir une machine qui va durer le plus possible, comme ma précédente, et avoir de quoi faire tourner au mieux pour le confort, les prochaines sorties fin 2020 / 2021... Limite je voudrais tenter de la simulation, mais je suis pas fixé dessus encore... :)

Je changerai l'écran début 2021. Pas de multiscreen... :)

Ce que je cherche c'est du silence, du refroidissement, en ventilateur si possible, les BeQuiet semblent relativement faire le boulot. Et surtout de la simplicité, pas de led superflues, pas de chichi qui brillent, de la discrétion mais de la puissance voilà ^^ Un peu comme une Classe S mercedes, relativement sobre, élégante, simple, mais un tigre sous le capot ^^

1) Mon budget : 3500, avec une marge de 100 à 250 euros maximum, mais il est toujours préférable de partir en dessous, même de 3500 ou 3000 ;)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Avant Noël

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces IIYAMA Prolite G2773HS 120 hz qui a huit ans maintenant qui n'a pas de port hdmi ou display, du coup il faut un adaptateur
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, Bureautique, Photo et Vidéo / Autres : Je fait tout avec, et du gaming en second plan !
Suite Bureautique OpenOffice, excel, Adobe photoshop, streaming de temps en temps / Les jeux : Apex Legends, Battlefield 5, Anno, la série des cod notamment warfare, du rts et les prochains gros titres a venir en 2021 ou fin d'année.

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows 10. Mais je vais en reprendre un car je garde le premier pc pour mon fils !

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / casque j'ai déjà tout en full logitech haut de gamme

9) Vos attentes : Silencieux, Design, en thème de couleur ( noir ou rouge, pas plus ou les deux ), et Evolutif.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser en effet !
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ? Oui

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box même pièce ma box est localisé sous l'emplacement du boitier en câble direct !
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur / graveur blue ray à envisager
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui et Non à voir mais discret

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Actuellement je suis sur une config faite en été 2012, I7 3770K 12 go ddr3 Asus sabertooth, une bonne alim seasonnic platinum de 860 W, full Ssd seul le ssd de l os date de 2012. J'ai changé tous les autres, et j'ai modifié ma CG par une asus 970 Strix en 2016 voilà.....

De plus j'ai déjà un SSD de 500 GO, et un DD de 4 TO Barracuda tous neuf à peine installés et réutilisables dans la prochaine config. Les autres SSD de 1TO / 500 / et les deux de 250 go je les laisseraient dans l'ancienne config, ils ont entre 8 et 6 ans de vie actuellement :/
Quelques questions qui subsiste toutefois si je puis me permettre :

- Est-il plus sage, au vu de mon budget, et de ma patience, d'attendre la sortie des nouveaux gpu et cpu avant de me lancer dans ma configuration?
- D'autant plus que les nouveaux gpu et cpu seraient peu être plus abordables ou je me trompe ?
- On me conseille souvent plus du gigabytes que du Asus, QUID ?? Les deux sont aussi costauds l'un que l'autre? J'ai une préférence pour Asus mais pourquoi pas Gigabytes si on m'en donne une raison compréhensible :)
-Une question sur les carte mère Asus justement, mais quel est la différence réelle entre :
Une Asus ROG STRIX Z390-H GAMING ou les versions E ou F ??
En dehors du wifi ou des leds je m'y perds totalement...

Précisions : Vous l'avez devinez je suis pro asus, et Intel. Après je suis d'accord de passer à autre chose, si la raison m'est bien expliqué ^^ Mon PC actuel 100% asus à déjà 8 ans et fonctionne encore, seul une CG Asus et un SSD Crucial mon laché depuis, pourtant j'avais OC mon I7 pendant 2 ans au début jusqu’à 4.2 ghz, mais je suis revenu @stock depuis pour le garder en vie plus longtemps voilà. Ils vous fallait ces précisions :)

Cordialement à vous tous
Dernière édition: 4 mois 1 semaine par Lorenzo75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet 2020 4 mois 1 semaine #268353

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2367
Salut,

Ton projet est pour quand ? Car là c'est un peu le bordel, donc si tu veux acheter que dans quelques mois car tu n'es pas pressé, je t'invite à réup ton sujet 1 mois avant l'achat.

Quoi qu'on fasse maintenant, si tu n'achetes que plus tard, ce ne sera pas viable.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lorenzo75

Projet 2020 4 mois 1 semaine #268360

• Lorenzo75
  • Portrait de Lorenzo75
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Merci de ta réponse, il y a de forte chance que je commande cet été.
Ceci dit, est'il, comme demandé dans une de mes questions plus sage d'attendre les nouveaux cpu et gpu, ainsi qu'une baisse des prix?
Et concernant les questions sur les CM asus?
Et les différences de qualité entre gigabytes et Asus?
Voila surtout sur mes dernières questions posées à la fin, j'en ai mis quelques unes :)
Pour le reste je comprends bien ta réponse. Je ne suis pas pressé car mon pc actuel et détaillé dans ma demande fonctionne encore, mais surtout que je cherche à savoir s'il est plus prudent d'attendre au regard des questions posées :)
Cordialement

Projet 2020 4 mois 1 semaine #268363

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 1249
Alors :
- oui à ta première question, autant attendre la sortie des nouveaux intel voir ce que ça donne même si je pense qu'un gros ryzen 9 sera plus rentable (intel explose encore les prix, ils ont rien compris). Pour les GPU, on en saura plus d'ici 2j et la conf Nvidia : ) Ce qui m’embête le plus à te conseiller les nouveaux intel c'est que c'est encore la même architecture, avec de nouvelles CM et que le socket ne durera qu'un an, l'évolution majeure intervenant fin 2021 avec le passage à une autre gravure. Donc là tu vas te retrouver avec un proc cher, et une nouvelle CM cher, qui n'apportent aucune révolution et qui chauffent encore plus, et si tu veux upgrade, faudra encore changer, même dans un an.
- Alors pour les CM, souvent c'est des détails, esthétique, ports en +, pci renforcé etc. Faut regarder dans le détail les carac, on se perd un peu avec leurs dénominations moisies
- différence de qualité : hum, c'est très difficile, car certains vont dire gigabyte, d'autre asus : globalement, asus est un poil plus cher, sauf si tu tapes sur le haut de gamme gigabyte qui devient alors aorus. Tout dépendra également de la pièce concernée, asus est pas fou en CG je trouve, des modèles chers pour pas grand chose face des MSI ou autre aussi compétitifs. Pour les CM, c'est davantage des préférences de BIOS ou de l'esthétique qui anime les gens, y'a pas de grande diff niveau qualité.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lorenzo75

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil upgrade PC pour flight simulator 20206.34dimanche, 13 septembre 2020
Estimation de ma config (Projet Vente)5.8jeudi, 10 septembre 2020
Modif config pour FS 20206.48dimanche, 06 septembre 2020
Config flight sim 2020 rtx 30xx6.48jeudi, 03 septembre 2020
Config 20206.62dimanche, 30 août 2020
Un PC gamer pour Flight simulator 20206.41mardi, 25 août 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1765 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 8 heures
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 2 jours
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 4 jours
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 4 jours
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 4 jours
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 4 jours
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 4 jours
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 5 jours
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 5 jours
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 5 jours
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 5 jours
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 6 jours
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 semaine
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 semaine
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 2 semaines
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 2 semaines
Allex : Salut j'ai récemmment acheté une 2080 Super mais avec les sorties des nouvelles carte graphique je m'interroge, ma 2080 Super sera t elle quand même en mesure de faire tourner les nouveaux jeu style cyberpunk avec des graphismes en élevée ?
Merci pour la réponse
Il y a 2 semaines
Piron : Salut, j’ai posé une demande de config, ça me ferait plaisir si vous jetiez un coup d’œil à cette dernière ?
Il y a 3 semaines
Lorenzo75 : Bonsoir, merci guillaume je t'ai répondu, visiblement ça refonctionne tu es au top :) j'ai posté un topic pour check et ça va nickel, juste le sujet n'est peu être pas dans le bon topic ??
Il y a 3 semaines
TehLeZdeh : Qui duo cs fortnite ?
Il y a 3 semaines
admin-Guillaume : Lorenzo , test SANS smiley dans le sujet et le topic. Tu peux aussi me confirmer que tu es sur mobile ?
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées