Projet 2020

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268268 par Lorenzo75
Projet 2020 a été créé par Lorenzo75
Bonjour à tous,

Voilà il est temps de changer ma configuration matérielle vieillissante, pour mes occupations bureautique, photo, et en vu de préparer les sorties gaming à venir pour cette fin d'année et 2021, puis tenir sur le long terme au vu de l'investissement voilà :)


Je tiens à avoir une machine qui va durer le plus possible, comme ma précédente, et avoir de quoi faire tourner au mieux pour le confort, les prochaines sorties fin 2020 / 2021... Limite je voudrais tenter de la simulation, mais je suis pas fixé dessus encore... :)

Je changerai l'écran début 2021. Pas de multiscreen... :)

Ce que je cherche c'est du silence, du refroidissement, en ventilateur si possible, les BeQuiet semblent relativement faire le boulot. Et surtout de la simplicité, pas de led superflues, pas de chichi qui brillent, de la discrétion mais de la puissance voilà ^^ Un peu comme une Classe S mercedes, relativement sobre, élégante, simple, mais un tigre sous le capot ^^

1) Mon budget : 3500, avec une marge de 100 à 250 euros maximum, mais il est toujours préférable de partir en dessous, même de 3500 ou 3000 ;)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Avant Noël

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces IIYAMA Prolite G2773HS 120 hz qui a huit ans maintenant qui n'a pas de port hdmi ou display, du coup il faut un adaptateur
Ma résolution : 1920x1080


6) Mon utilisation : Priorité Jeux, Bureautique, Photo et Vidéo / Autres : Je fait tout avec, et du gaming en second plan !
Suite Bureautique OpenOffice, excel, Adobe photoshop, streaming de temps en temps / Les jeux : Apex Legends, Battlefield 5, Anno, la série des cod notamment warfare, du rts et les prochains gros titres a venir en 2021 ou fin d'année.

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows 10. Mais je vais en reprendre un car je garde le premier pc pour mon fils !



8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / casque j'ai déjà tout en full logitech haut de gamme

9) Vos attentes : Silencieux, Design, en thème de couleur ( noir ou rouge, pas plus ou les deux ), et Evolutif.

10) L'overclocking CPU :


Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser en effet !
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ? Oui

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui


14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box même pièce ma box est localisé sous l'emplacement du boitier en câble direct !
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur / graveur blue ray à envisager
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui et Non à voir mais discret


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Actuellement je suis sur une config faite en été 2012, I7 3770K 12 go ddr3 Asus sabertooth, une bonne alim seasonnic platinum de 860 W, full Ssd seul le ssd de l os date de 2012. J'ai changé tous les autres, et j'ai modifié ma CG par une asus 970 Strix en 2016 voilà.....

De plus j'ai déjà un SSD de 500 GO, et un DD de 4 TO Barracuda tous neuf à peine installés et réutilisables dans la prochaine config. Les autres SSD de 1TO / 500 / et les deux de 250 go je les laisseraient dans l'ancienne config, ils ont entre 8 et 6 ans de vie actuellement :/
Quelques questions qui subsiste toutefois si je puis me permettre :


- Est-il plus sage, au vu de mon budget, et de ma patience, d'attendre la sortie des nouveaux gpu et CPU avant de me lancer dans ma configuration?
- D'autant plus que les nouveaux gpu et cpu seraient peu être plus abordables ou je me trompe ?
- On me conseille souvent plus du gigabytes que du Asus, QUID ?? Les deux sont aussi costauds l'un que l'autre? J'ai une préférence pour Asus mais pourquoi pas Gigabytes si on m'en donne une raison compréhensible :)
-Une question sur les carte mère Asus justement, mais quel est la différence réelle entre :
Une Asus ROG STRIX Z390-H GAMING ou les versions E ou F ??
En dehors du wifi ou des leds je m'y perds totalement...


Précisions : Vous l'avez devinez je suis pro asus, et Intel. Après je suis d'accord de passer à autre chose, si la raison m'est bien expliqué ^^ Mon PC actuel 100% asus à déjà 8 ans et fonctionne encore, seul une CG Asus et un SSD Crucial mon laché depuis, pourtant j'avais OC mon I7 pendant 2 ans au début jusqu’à 4.2 ghz, mais je suis revenu @stock depuis pour le garder en vie plus longtemps voilà. Ils vous fallait ces précisions :)

Cordialement à vous tous
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Lorenzo75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268353 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Projet 2020
Salut,

Ton projet est pour quand ? Car là c'est un peu le bordel, donc si tu veux acheter que dans quelques mois car tu n'es pas pressé, je t'invite à réup ton sujet 1 mois avant l'achat.

Quoi qu'on fasse maintenant, si tu n'achetes que plus tard, ce ne sera pas viable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorenzo75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268360 par Lorenzo75
Réponse de Lorenzo75 sur le sujet Projet 2020
Bonjour,
Merci de ta réponse, il y a de forte chance que je commande cet été.
Ceci dit, est'il, comme demandé dans une de mes questions plus sage d'attendre les nouveaux cpu et gpu, ainsi qu'une baisse des prix?
Et concernant les questions sur les CM asus?
Et les différences de qualité entre gigabytes et Asus?
Voila surtout sur mes dernières questions posées à la fin, j'en ai mis quelques unes :)
Pour le reste je comprends bien ta réponse. Je ne suis pas pressé car mon pc actuel et détaillé dans ma demande fonctionne encore, mais surtout que je cherche à savoir s'il est plus prudent d'attendre au regard des questions posées :)
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268363 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Projet 2020
Alors :
- oui à ta première question, autant attendre la sortie des nouveaux intel voir ce que ça donne même si je pense qu'un gros ryzen 9 sera plus rentable (intel explose encore les prix, ils ont rien compris). Pour les GPU, on en saura plus d'ici 2j et la conf Nvidia : ) Ce qui m’embête le plus à te conseiller les nouveaux intel c'est que c'est encore la même architecture, avec de nouvelles CM et que le socket ne durera qu'un an, l'évolution majeure intervenant fin 2021 avec le passage à une autre gravure. Donc là tu vas te retrouver avec un proc cher, et une nouvelle CM cher, qui n'apportent aucune révolution et qui chauffent encore plus, et si tu veux upgrade, faudra encore changer, même dans un an.
- Alors pour les CM, souvent c'est des détails, esthétique, ports en +, pci renforcé etc. Faut regarder dans le détail les carac, on se perd un peu avec leurs dénominations moisies
- différence de qualité : hum, c'est très difficile, car certains vont dire gigabyte, d'autre asus : globalement, asus est un poil plus cher, sauf si tu tapes sur le haut de gamme gigabyte qui devient alors aorus. Tout dépendra également de la pièce concernée, asus est pas fou en CG je trouve, des modèles chers pour pas grand chose face des MSI ou autre aussi compétitifs. Pour les CM, c'est davantage des préférences de BIOS ou de l'esthétique qui anime les gens, y'a pas de grande diff niveau qualité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorenzo75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Projet PC Fixe, budget 850e5.67dimanche, 03 décembre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR5.79samedi, 23 septembre 2023
Nouveau Projet Gamer5.73mardi, 25 juillet 2023
Que pensez-vous de mon projet de config ?5.67samedi, 10 juin 2023
Upgrade PC 20205.98samedi, 15 avril 2023
Projet pc5.86vendredi, 17 février 2023
Estimation vente - Pour prochain projet PC5.61jeudi, 27 octobre 2022
Projet PC Gamer environ 1500 €5.67lundi, 24 octobre 2022
Avis projet config gaming (~1800€)5.61mercredi, 17 août 2022
Projet collègue5.8jeudi, 24 février 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro