Nouveau PC fixe gamer

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268302 par zangdar22
Nouveau PC fixe gamer a été créé par zangdar22




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2802 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 18/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Le but est d acquérir un PC capable de faire tourner les jeux récents en HD/Ultra voir 4K et de rester performant quelques années sans ajouts
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- Witcher 3/ Cyberpunk/ GW2...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces de préférences et 144Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Agressif avec un design original et un côté gaming affiché
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268304 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Bonjour à tous

Désolé du double post mais je trouve que la fiche seule ça fait un peu "froid" ^^
Voici une demande pour une 1ere config d'un PC principalement destiné au gaming mais qui sera aussi utiliser comme station de travail (analyses d'images assez lourdes type microscopie 3D par exemple).

J'ai également vu cette config qui pourrait m'intéresser mais j'aimerais votre avis sur le rapport qualité/prix de ce PC : www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembl...bertek-80-37122.aspx

N y connaissant pas grand chose j ai certainement oublié de vous donner certaines infos donc n hésitez pas à me demander.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m aider^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268338 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Salut,

Pas de soucis pour le double poste.
En faisant du sur mesure, tu arriveras toujours à mieux. Quoi que en ce moment.. y a pas mal de pénurie de composants ^^

je te fais une proposition.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268341 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
En 1er jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...61S%2BU%2F28%3D#ae51

Je dépasse ton budget, mais on est pas sur la même qualité de compo. Dit moi déjà si cela te plait. (boitier , ram , cm , Watercooling RGB etc)

Sinon niveau écran en Full HD : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114215.html
En 2K : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001473.html

Vu la carte graphique et la taille de l'écran 27P, je te conseille clairement la 2K.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268471 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Merci pour la config.

Effectivement on est un peu limite sur le budget si j ajoute l écran 2K que tu as sélectionné.

Quand tu dis qu'on" est pas sur la même qualité de compo" quel est réellement le gain par rapport au PC pré-monté de chez Cybertek? A ce que j'ai regardé le Processeur et la CG sont les mêmes, on a dans les deux cas une alim qualité GOLD (mais la tienne est presque deux fois plus chère que celle de Cybertek à l'unité, qu est ce qui explique la différence de prix?) et 32Go de RAM alors est-ce parce que la carte mère est de meilleure qualité dans ta config? N'ayant pas trop de connaissance j'ai du mal à estimer si en gros je met 300 euros de + pour gagner 5% de + en termes de performances ou si c'est le jour et la nuit entre les deux ^^

En termes de composants, le Processeur est un modèle KF donc sans ventirad à ce que j'ai compris, ce n est pas gênant? J'imagine que c est pour compenser cela qu'on part sur du water-cooling?

Au niveau esthétique je n'ai pas besoin spécialement besoin de RGB, à la limite moins j en ai mieux : par exemple pour la RAM si je peux avoir moins cher pour les mêmes performances simplement en prenant des non-RGB je préfère.
Concernant le boitier je le trouve un peu cher pour un design qui me botte pas trop mais j'ai vu qu'il y avait des ventilos intégrés : est-ce qu'ils sont indispensables en termes de refroidissement pour avoir les meilleures performances ou plutôt optionnels sachant qu on a déjà le water-cooling? En gros encore une fois je peux serrer le budget pour + de performances ou une meilleure qualité de matériaux mais les petites lumières clignotantes si ça fait monter le prix je m en fous un peu XD

Voilà pour ce 1er flot de questions et merci encore pour ton aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #268473 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Salut !
Alors :
- attention, même dénomination veut pas dire même qualité
- tu as de la RAM RGB avec de meilleures fréquences
- un meilleur refroidissement
- un meilleur boîtier
- une bien meilleure CM et de loin
- meilleure alim (marque + qualité)
- le modèle KF ne signifie pas l'absence de ventirad mais de chipset graphique
- le Watercooling est surtout bien plus performant que le ventirad qu'ils proposent
- la RAM affiche surtout de bien meilleures fréquences, le RGB c'est bonus, tu peux grappiller un peu là-dessus je pense
- les ventilos intégrés, oui c'est important, y'en a plein d'autre possibles, je te donne quelques exemples
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001363.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10118858.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11021588.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001335.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018341.html

Idéalement, tu voudrais baisser la note de combien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268476 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
sachant qu'il faudra compter l achat d un windows en + et éventuellement le montage (je me tâte encore savoir je vais me lancer là dedans ou pas^^) je dirais 150-200 euros si c est possible sans trop perdre en performances :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #268477 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Pour w10, si tu fais l'installation toi-même c'est 25€ grand max, je check ça vite fait pour baisser un peu le prix. Pour le boîtier, y'en a un qui te plaît ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268479 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
j'aime bien ce genre de design :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001358.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107759.html
un peu trop sobre mais j'aime bien la gamme de couleurs : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113153.html

Maintenant je peux facilement faire un effort sur l'aspect esthétique, vu le prix des composants et notamment CG si vous estimez que les ventilateurs apportés par le boitier recommandé sont vraiment important pour un refroidissement optimal et donc diminuent le risque d endommager le reste des composants je reste là dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois #268480 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Avec de petites modifs, j'ai diminué de plus de 100€.

Avec code promo on est à 2570€


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6WZhxuP0QLTE%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz)
1
429,90 €
O
Asus ROG STRIX Z390-E GAMING
1
259,99 €
O
DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 16
1
209,90 €
O
Corsair H100i RGB Platinum - 240 mm
1
139,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS GP OC
1
1 299,99 €
O
Crucial P2 500 Go
1
92,99 €
O
Seagate BarraCuda 1 To
1
49,99 €
O
Antec DA601
1
99,90 €
O
Corsair RM650x (v2) - 650W
1
119,90 €

Total: 2 567,34 €
Dont remise: 135,12 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268483 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
super merci on est effectivement plus dans les clous niveau budget avec ça! Plus qu à attendre que le processus et le water cooling redeviennent dispo :laugh:

Concernant windows y a quelque chose que je ne comprends pas : sur top achat, rajouter windows 10 à la config c est minimum 130-140 euros pour une édition familiale (et pour moi c est juste le logiciel l'installation n est pas forcément comprise) : il y a un autre site ou il faut aller ou une autre méthode pour l'avoir à 25 euros?

Sinon pour le montage c'est abordable de le faire soi même pour une première fois ou mieux vaut essayer de le faire faire par top-achat? On est plus sur du niveau assemblage de Lego ou chirurgie cardiaque ?^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #268485 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Alors,
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation

Pour le montage, vu le budget je dirais fait le monter. Tu feras des modifs et upgrade toi-même, pour te faire la main. Mais c'est réalisable, même pour un novice avec les bons tutos et en prenant son temps.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268507 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Pour le montage c'est pas forcément complexe, la problématique vient en cas de soucis. Si un composant est défaillant,, tu n'auras pas le matos pour le détecter à côté. Niveau garantie, prend le montage chez Topachat je te conseille.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zangdar22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268547 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Ok merci pour vos réponses.

Je vois qu"actuellement le water-cooling, la RAM et le processeur sont manquants chez Top-Achat. Afin d'accélerer l'achat j'imagine qu'on peut éventuellement remplacer water-cooling et RAM sans trop de problèmes mais concernant le processeur quelle est la différence entre le "Intel Core i7-9700KF" que vous proposez tout les deux et la version "K" encore en stock chez Top Achat?

En parcourant le forum j'ai cru voir que Fawkes disait qu'Intel allait sortir de nouveaux processeurs le mois prochain : vu que de toute façon certains éléments de la config sont manquants est-ce que ça pourrait valoir le coup d attendre la sortie des nouveaux? On sait déjà ce qu'il y aura comme nouveauté utilisable pour le gaming? On peut s attendre à ce que tu dis les prix des anciens processeurs baissent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 10 mois #268552 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Alors :
- oui on peut faire des remplacements
- les nouveaux intel vont pas être donnés, mais en faisant des modifs ça passera sans soucis, et ce serait mieux d'attendre en effet si tu n'es pas pressé
- intel a pas pour habitude de baisser le prix de ses anciens composants

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zangdar22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269283 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Au final j'ai bien commandé la config modifiée par Fawkes et l'écran 2K que Guillaume a conseillé et j'ai pris l option montage chez top achat

Merci à vous deux pour vos conseils, j ai hâte que la bête arrive ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274306 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Bonjour,

Petit up concernant ce nouveau PC :

J'ai constaté l apparition d écrans bleus entrainant des redémarrages intempestifs lors de sessions de jeu principalement avec des codes d erreurs assez variables. Comme le plus fréquent était "driver irql not less or equal" j ai vérifié mes différents pilotes mais à priori tout est à jour.
J'ai aussi lancé un diagnostic de l état de la mémoire via l outil integré à windows 10 qui a détecté des problèmes matériels (voir PJ).
L outil n est pas très précis sur la nature du soucis mais je suis assez déçu de voir déjà apparaitre des problèmes sur un PC haut de gamme qui n a que quelques mois aussi j aurais besoin de vos avis :

1-Auriez vous une idée de l'origine du problème ou au moins d'outils/logiciels que je pourrais utiliser pour remonter jusqu à l origine précise du problème?
2- pensez vous que je puisse contacter dès maintenant top achat? est ce que vous savez si ils sont correct niveau SAV?

merci d avance pour votre aide et bon week end à tous :=)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #274307 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Alors:
- désolé d'apprendre ces soucis, assez étonnant vu le matos
- tu as vérifié les températures des composants en utilisation ? tu peux test via OCCT au pire
- profite en pour faire des test sur le power que le pc délibre
- ils arrivent depuis quand ?
- dans l'observateur d'événements, ces crash correspondent à quelles erreurs critiques ?
- tu peux contacter topachat normalement, ils penseront peut-être à un truc que j'ai pas envisagé

J'attends tes réponses : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #274319 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
merci pour OCCT je vais aller jouer un peu avec les différents tests qu'ils proposent.

En attendant via l observateurs d éléments voici ce que j'ai dans la partie "critique" :

"ID évenement" : 41 "Source" : Kernel-power "Journal" : système "Catégorie" : 63
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

De ce que je comprends il a listé les fois où le PC s est arrêté brutalement mais il ne me dit pas pourquoi ^^

au niveau puissance sur OCCT lorsque je regarde le "package" soit le 1er paramètre dans la liste de l onglet "puissance" je suis sur une moyenne entre 10 et 13W avec un min à 6W et un max à 26W pour une période où je ne fais que regarder des vidéos

Je dirais que les soucis sont apparus assez rapidement dès que j'ai commence à jouer. Comme c était sur Batman Arkham Knight qui est connu pour avoir été mal fait sur PC j avais mis ça sur le compte du jeu
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par zangdar22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #274336 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Ok, en général, c'est problème d'alim le Kernel, soit un câble qui a bougé, soit un soucis.

Pour le power, je doute que tu ai lancé le test, ça monte bien plus haut x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274391 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Alors voici le résultat des tests :

dans l'ordre des PJ vous trouverez :
1 Test "Memtest" d OCCT qui teste "la mémoire de la carte graphique"
2 Test "Power" d' OCCT qui teste l alim et la carte mère -> Fawkes par rapport à ta question on est monté à 80W lors de ce test
3 Un test réalise avec Memtest86 booté sur clé USB qui test justement la RAM, au moment de finir le test ça a planté donc je n ai malheureusement pas pu générer de rapport mais je constate déjà un nombre importants d erreurs.


Dites moi si mes conclusions vous semblent correctes mais d après ces tests je me dis que le problème vient bien d une (ou des deux) barettes de RAM qui serait defectueuse et ni de la CG ni de l alim ou du processeur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #274393 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Tes barrettes sont en quelle fréquence dans le BIOS ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274409 par zangdar22
Réponse de zangdar22 sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
3600MHz pour la "DRAM frequency" en tout c'est ce qui est noté dans le menu BIOS où j'accède en appuyant sur F2 au démarrage, j'espère que c'est le bon menu ^^
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 7 mois #274415 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Nouveau PC fixe gamer
Essaie voir de diminuer la fréquence, et voir si tu as toujours les soucis.
Tu as contacté topachat ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Nouveau PC gamer5.84jeudi, 18 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.12dimanche, 14 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024
Nouveau pc gamer5.84samedi, 30 décembre 2023
Projet PC Fixe, budget 850e4.17dimanche, 03 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro