Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseils/Avis Configuration PC Gamer

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 2 semaines #268494

• YeYes
  • Portrait de YeYes
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Voilà je compte acheter et monter un PC Gaming (mon MSI GT72 2QD-286XFR Dominator commençant à être un peu juste) pour pouvoir faire des sessions gaming sur des jeux gourmands (Red Dead Redemption 2, GTA V, ...) mais aussi, si possible, commencer un peu à streamer lorsque j'en aurai l'occasion.

Je me suis mis donc à la recherche d'une configuration "optimale" sans réel budget minimum ou maximum et voici ce que j'ai pu trouver :
Carte Mère : MPG X570 Gaming Plus (Amazon 179,99€)
Carte Grapique : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC ( LDLC 899,95€)
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism (Amazon 318,49€)
Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H115i PRO (LDLC 159,94€)
Mémoire Vive : G.Skill Trident Z Royal 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18 - Or (LDLC 169,94€)
SSD : Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) (Amazon 76,97€)
Disque Dur : Seagate SkyHawk 1 To, Disque dur interne de surveillance HDD – 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s, 64 Mo de mémoire cache (Amazon 56,17€)
Clavier : Razer Ornata Chroma (Darty 79,99€)
Ecran : Asus VG278Q (Materiel.net 269,94€)
Boitier : Corsair ICUE 465X RGB - Noir (Materiel.net 124,94€)

Le tout pour un total de 2 336,32 €

J'aurai donc voulu avoir vos avis d'experts ou juste de passioné sur cette configuration (Savoir si certains éléments vous semblent trop, assez ou pas assez performant pour du gaming sur des Jeux AAA et potentiellement du stream ; Savoir également si vous pensez que certains éléments sont trop coûteux pour leur performances ; Si les éléments sont tous biens complémentaires et compatibles ; ...) et également vos conseils qui seront bons à prendre.
Cela me permettra d'échanger sur les points forts et faibles de chacun de ces éléments.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.

PS : Je suis également entrain d'effectuer une seconde configuration comprenant un processeur Intel avec la carte mère correspondante.
Dernière édition: 6 mois 2 semaines par YeYes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 2 semaines #268496

• inems
  • Portrait de inems
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Salut ! c'est jolie tout ça !
beau matos et beau budget, Bon les experts vont pas tarder à te conseiller, je suis qu'un passionné :)
le petite question que je me pose c'est, pourquoi une SSD de seulement 500go ? pour 30euro de plus tu as un 1 to et meme reference.
et t'es tranquille.
Après je ne connais pas ton utilisation, peut être que 1to en HDD et 500go en SDD suffira.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: YeYes

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 2 semaines #268535

• YeYes
  • Portrait de YeYes
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Salut Inems,
Merci, on fait ce qu'on peut hahaha
Etre passionné c'est déjà être un peu expert ;)
Je comptais utiliser le SSD uniquement pour mon système d'exploitation et le démarrage de mon PC (et peut-être quelques applications). Le reste sera stocké sur mon HDD. Je pense donc que 500Go suffisait.
Après je suis d'accord avec toi pour 30€ de plus avoir 1To en SDD serait plus intéressant.
Merci pour ton aide :)

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 2 semaines #268536

• inems
  • Portrait de inems
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Haha avec plaisir, bon courage à toi ;)

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 1 semaine #268880

• YeYes
  • Portrait de YeYes
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Suite à de nouveaux comparatifs, voici la MAJ de ma Config (j'ai décidé de garder un processeur AMD pour un meilleur rapport performances/prix) :
Carte Mère : Carte mère MPG X570 Gaming Plus - Amazon 179,99€
Processeur : AMD Ryzen 5 3600 - Amazon 184,90€ (Bon plan à 173€)
Carte Grapique : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC - GrosBill 849,99€
Refroidissement CPU : Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB - Amazon 131,49€ (OU Be Quiet! Dark Rock 4 - TopAchat 69,99€)
Mémoire Vive : G.Skill Trident Z RGB F4-3200C16D-16GTZRX, 16 Go DDR4 3200 MHz (16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 3200 MHz, 288-pin DIMM, Noir) - Amazon 122,88€
SSD : Silicon Power 256GB-NVMe-PCIe Gen3x4 M.2 2280 R/W - Amazon 51,99€
Disque Dur : DISQUE SSD CRUCIAL 1TO M.2 2280SS - CT1000MX500SSD4 - MX500 - Cybertek 134€
Clavier : Corsair K55 RGB - Top Achat 59,90€
Ecran : ASUS TUF VG27VQ 27" WLED Incurvé Noir - Fnac 249,99€
Boitier : Corsair iCUE 465X RGB - Amazon 119,95€
Alimentation : ANTEC ATX 600W - CyberTek 69,99€

Pour un total à 2 155,07€

Tout avis est bon à prendre ;)

Bien à vous.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 1 semaine #268890

• inems
  • Portrait de inems
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
bah ecoute niveau de compatibilité rien à signalé, bon matos.
apres faut attendre les avis des autres.
sinon
un truc que je pourrais te conseillé c'est de prendre encore trois ventilateur pour évacuation de l'aire chaud (corsaire) pour le coté commande rgb.
exemple :
www.amazon.fr/Corsair-LL120-Ventilateur-...mputers%2C144&sr=1-3
ou moins cher
www.amazon.fr/Corsair-Silencieux-Ventila...mputers%2C144&sr=1-4

apres tu les prends chez qui tu veux mais juste attention aux dimensions
(je viens de recevoir mon boitier corsair icue 220T, et je sais quel ventilateur en plus je dois prendre genre du 120 ou du 140).
donc regarde ce que ton boitier peut prendre comme ventilateur,
normalement :
arriere 120x1.
en haut 120x3.
voir image
autre conseil: sur ta carte mere tu peux brancer que 3 ventilateurs (je crois) avec celui du CPU y compris. ( la je tourne que avec 2 ventilateur boitier, sachant que j'en ai 3) l'ideal est d'acheter ca :
www.amazon.fr/gp/product/B082W5YV91/ref=...=AIJPIKHVDQIY9&psc=1
et tu pourra branché tous tes ventilateurs. si tu trouve avec plus de connectique c'est mieux.
Pièces jointes :

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 1 semaine #269216

• YeYes
  • Portrait de YeYes
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Salut Inems,

Merci encore pour ton retour.

Concernant les ventilateurs, tu as bien fait de me faire remarquer ce détail car avec ma config actuelle seule 1 ventilateur supplémentaire aurait pu être installé.
En effet, j'ai un refroidisseur de CPU dans la config avec 3 ventilateurs (donc pour les 3 slots du haut).

Tu penses que 3 ventilateurs entrants, 1 sortant et 3 sortants CPU n'est pas une bonne config ?
Je devrais donc changer de boitier pour avoir la config 3 entrants, 3 sortants CPU et 3 sortants ?

Pour la carte mère, merci pour le détail. Je vais acheter ce petit gadget bien utile.

Bien à toi.

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 6 jours #269536

• inems
  • Portrait de inems
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
desole j'ai pas vue,
non ne change surtout pas de boitier,
les ventilateurs que tu vas ajouter tu aura juste a changer le sens, dans un sens ca évacue dans l'autre ca fait rentrer l'aire. donc boitier nos soucis
tu regardera sur le net les tuto.
sinon oui 3 entree d'aire avant + 3 sorties haut + un sortie arriere c'est parfait!
bien à toi

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 6 jours #269552

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 466
Salut,

Une config très prometteuse. Quelques conseils, néanmoins :

- Processeur : j'ai chopé le 3600X pour 199 euros il y a quelques semaines. Ca pourrait valoir le coup d'attendre une promo similaire notamment avec les french days qui arrivent. Idem pour le 3700X qui était à 299 euros (sur rueducommerce je crois) il a peu de temps. A toi de voir donc
- Carte graphique : les MSI X570 d'entrée de gamme chauffent beaucoup. Je te recommande plutôt la ASUS TUF ou la Gigabyte Aorus Elite. Sinon MSI va sortir une nouvelle X570 Tomahawk qui selon les premiers tests réglerait ces problèmes de chauffe de la carte, au point d'être tout simplement la meilleure X570 sur ce point. De plus, AMD lance les B550 le 16 juin, qui devraient être des X570 d'entrée ou moyenne gamme. Ca peut valoir le coup d'attendre 15 jours.
SSD : www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-per...B/dp/B07KGMBCKD?th=1 le meilleur Nvme en rapport qualité/prix
Alimentation : Je prendrai du 650-700W. A voir 600W surtout avec une 2080.
Dernière édition: 6 mois 6 jours par Algos.

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 6 mois 6 jours #269575

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2666
Salut et bienvenu Yeyes,

Tu pourrais remplir notre formulaire pour avoir toutes les infos et me dire quand c'est fait. www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Merci ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 5 mois 4 semaines #270143

• YeYes
  • Portrait de YeYes
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Salut les gars,

Merci pour vos réponses.

J'ai été impatient et j'ai acheté ma config :) Voici ce que j'ai pris finalement avec les prix correspondants :
Carte Mère : Carte mère MPG X570 Gaming Plus - CDiscount 179,99€ (Algos vu trop tard ton message ... en espérant que le watercooling et l'airflow fasse le travail
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism - RueDuCommerce 329,90€
Carte Grapique : Gigabyte GeForce RTX 2080 Super Gaming OC - GrosBill 789,99€
Refroidissement CPU : Corsair Hydro H100i RGB Platinum - Amazon 175,99€
Mémoire Vive : G.Skill Trident Z RGB F4-3200C16D-16GTZRX, 16 Go DDR4 3200 MHz (16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 3200 MHz, 288-pin DIMM, Noir) - Top Achat 134,90 €
Disque Dur : Sabrent SSD interne Rocket NVMe PCIe M.2 2280 de 1TB - Amazon 189,99€
Clavier : Corsair K55 RGB - Top Achat 59,90€
Ecran : ASUS TUF VG27VQ 27" WLED Incurvé Noir - Darty 249,99€
Boitier : Corsair iCUE 465X RGB - Amazon 119,95€
Alimentation : Seasonic ATX 650W - GrosBill 71,99€
TOTAL : 2 302,59€

Algos, comme tu peux le voir j'ai pas changer la carte mère, en espérant que l'airflow et le watercooling fasse le boulot. Par contre je suis bien monté sur du 650W pour l'alim et une certif à 80+ Gold.

Inems, pour l'airflow, je serai sur 3 flux entrants en front et 2 flux sortants en top (watercooling) plus un en back. C'était le meilleur rapport température/performance que j'ai trouvé en faisant mes recherches.

Je vous tiendrai au courant une fois toutes les pièces reçus ;)

Bien à vous

PS : Merci Ero pour le formulaire (que j'ai loupé d'ailleurs) je l'utiliserai une prochaine fois peut être ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Conseils/Avis Configuration PC Gamer 5 mois 4 semaines #270144

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2666
Salut,

Elle va envoyer du lourd :) Ras dans le choix des composants

A très vite pour ton retour après montage.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis/conseils nouvelle config6.12samedi, 21 novembre 2020
Demande de conseils pour configuration gaming6.71mardi, 17 novembre 2020
Besoin d'avis sur configuration5.15lundi, 09 novembre 2020
Avis sur ma configuration gaming5.15lundi, 09 novembre 2020
Avis/Conseils sur upgrade config PC6.12jeudi, 05 novembre 2020
Besoins de conseils pour écran gamer5.15vendredi, 30 octobre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2187 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Stiouf : Snif Ero
Il y a 21 minutes
Tera : Bonjour, est-ce qu’un core i5 10600k et une rtx3070 nvdia sont compatible pour jouer en ultra sur des gros jeux ?
Il y a 4 heures
OwNeD130 : Salut, Par rapport à mon post, des écrans 2K à conseiller pour une config avec une 1070 ? Thanks
Il y a 8 heures
ryan-italia : bonjour a tous!
j'aurais besoin de conseil par rapport au post que j'ai fait
merci beaucoup !
Il y a 8 heures
Matteo.N : salutttt que penser vous de ce pc Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ]
PC de jeu, AMD Ryzen 5 3600, GeForce GTX 1660 Super, SSD NVMe 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10

pour fair de la simulation de vol ? merci

Il y a 11 heures
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 22 heures
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 1 jour
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 1 jour
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 1 jour
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 1 jour
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 1 jour
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 1 jour
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 2 jours
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 2 jours
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 2 jours
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 2 jours
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 4 jours
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 4 jours
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 5 jours
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 5 jours
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 5 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 5 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 6 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 6 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées