Recherche Ram DDR3 1333 excellent vit/prix

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268635 par Borderline
Bonjour,

Je dispose d'une CM P8H67 sur la quelle j'ai 4 barettes ( 2*2Go no names 1333 10600 CL 9) ( 2*8Go Kingston 2400 C11) pour un total de 20go.

En faisant le test UserBenchmark je me suis rendu compte que ma mémoire était GRAVE pourrie, note de 30% et un débit de 10GB/s, probablement la no name ?

Je voudrais virer les 2*2 Go no names et les remplacer par 2*4 ou 2*8 ou 1*8 qui me permettrait d'améliorer tout ça sensiblement. Le budget n''est pas extensible, mais je veux bien prendre de l'occasion s'il faut.

Un avis de savoir si virer les 2 no names est une bonne chose, et vers quoi je peux m'orienter pour booster un peu ma RAM actuellement assez médiocre?

Je joue à Star Citizen, chaque FPS qui peut me sortir de la zone des 30 FPS sans tout changer est un graal pour moi lol. J'ai une rx580 que j'aimerais garder pour l'instant.

Merci par avance
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Borderline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268636 par ThibMTB
Salut :)

Tes no name te brident, les kingston sont plus performantes et fonctionnent au rythme des no name (les barettes vont toutes à la vitesse de la plus lente).

Pour jouer à SC 16Go de RAM suffisent, retirer les no name suffira à améliorer tes performances sur ce point, en plus en jeu il est recommandé d'utiliser 2 barettes de RAM plutôt que 4.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268639 par Borderline
Cool, merci pour la réponse.

Je viens d'ouvrir le boitier. Bon, j'ai un Artic freezer 13 Pro posé (quasiment) sur les barettes no names. Je vais passer par la case achat de pâte thermique avant de les virer je crois bien ':D
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Borderline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268640 par ThibMTB
Woops, pas le choix, ça pourra pas faire de mal de toute façon, je te recommande la Thermal Grizzly Kryonaut, je l'utilise tout le temps elle est top.

Pour SC un screen pour te rassurer, j'ai 32Go de RAM donc le PC l'utilise abondament, au repos j'ai 5 à 7Go qui sont utilisés et pourtant :



--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Borderline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268642 par Borderline
Yes je vais commander ça rapidement. Au pire si 16 c'est juste je rajouterai une barette. Mais on va voir les Bench une fois les no names enlevées déjà

Purée 60 fps le rêve... Actuellement je tourne à 30 fps en high, toutes les options dans le Radeon software en low. Mais c'est surtout les drops qui rendent trés chiant le jeu. Le reste de ma config est pas génial, mais je pense que ça passe, pourtant je plafonnes. Même me mettre en low change rien (2-3 fps de gagné alors tant qu'à faire je préfére que ça soit plus joli).

J'ai repris le jeu mais avec ma config avec laquelle j'avais backé il y a 7 ans.

I5-3570K
SSD 256 Go
la CG que j'ai up Rx580 8Go
et ma RAM un peu à l'ouest.
Ecran 27'
Alim FSP 600 gold
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Borderline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268649 par ThibMTB
Pour moi c'est ton CPU qui sue dans cette histoire. Ce sera ton prochain up à envisager ^^

Pour le vérifier tu peux utiliser MSI afterburner pour voir quels sont tes composants qui atteignent leurs limites.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268655 par Borderline
Un petit OC du CPU pourrait aider à temporiser ou peine perdue? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268659 par ThibMTB
C'est un CPU qui date, dis toi qu'actuellement un i3 ou un Ryzen 3 à 120€ le valent. Tu peux toujours essayer d'OC, mais tu ne vas pas non plus transformer ta machine sur un jeu aussi gourmand que SC ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268667 par Borderline
Bon je viens de regarder un peu dans le bios, j'ai voulu l'OC comme il faut pour lui faire atteindre les 4.4Ghz apparemment c'est trés simple sur ce proco. Mais c'était sans compter ma CM qui permet pas l'OCing...

Comme tu dis j'en serais bon pour le changer voire même ma CM. D'ici là on va attendre la pâte thermique ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268670 par ThibMTB
Yep mais bon c'est le hardware c'est toujours comme ça ^^

Attends toi à changer le trio CM/CPU/RAM oui.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.79jeudi, 22 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.89lundi, 22 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
PC Gamer optimisé performance-prix4.94lundi, 09 octobre 2023
Recherche un nouveau PC4.62lundi, 09 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?4.84dimanche, 08 octobre 2023
Recherche avis et conseils sur Config4.52vendredi, 15 septembre 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?4.94mercredi, 16 août 2023
Recherche pc fan4.67dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro