Besoin de votre avis sur CONFIG PC
- MisterCola
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
depuis le début du confinement je suis a la traque de ma config pc idéal ! Mon utilité de cette carte graphique sera de pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux mais également de les streamer ! Tout cela avec un budget entre 1100 et 1200 euros !
Durant ses quelques semaine j'ai créer pas mal de config en les ecrivant dans un cahier dédié à cela mais sans n'être jamais complètement satisfait ... Mais là j'en avais trouver une pas mal qui me semblait être la bonne sauf que bien sûr au dernier moment j'ai vu qu'un truc n'allait pas (j'arrive tous juste dans le monde des config PC donc ce problème n'en est peut être pas un)
Le problème c'est que j'avais assemblée un AMD Ryzen 5 3600 qui a 6 cœurs et une Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE qui a 8 cœurs donc je pense que sa n'exploiterai pas tout le potentiel de ma carte graphique si je fais ça ! Donc soit je garde le Ryzen 5 3600 et je le mets avec une Gigabyte GeForce RTX 2060 WINFORCE ce qui me reviendrait moins chère et je pourrais augmentais le prix sur l'achat du boitier ou du Watercooling, soit je garde la RTX 2060 SUPER WINDFORCE que je mets avec un AMD Ryzen 7 2700X !
En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide et votre expérience en la matière que je n'ai pas !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
oO Sérieux !? TT Déjà j'ai envie de dire que la puissance CPU n'est pas interdépendante avec celle de la CG, ce que fait le Processeur ne concerne pas (forcément) la carte graphique et vice-versa. Plus important, la carte graphique n'a pas huit cœurs, mais plutôt 8 Go de VRAM qui sert à empiler des informations graphiques pour pouvoir les utiliser plus tard, comme des textures HD. Donc avec cela, tu peux rester sur du 3600 avec une RTX 2060 Super.
En ce qui concerne le streaming, je te conseille de passer par le NVenc et le logiciel OBS Studio 25 , ainsi tu décharges le Processeur d'une forte charge et la reportera légèrement sur la carte graphique.
voici donc une première configuration de ma part. La config est non montée / non installée et le système d'exploitation est absent.
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
Pour la clé Windows 10 (légale) :
- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MisterCola
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
de mon coté j'ai fait une config qui ressemble à ça : Ryzen 5 3600, RTX 2060 SUPER, asus tuf b450, crucial bx500 240Go, barracuda 1To, alim aerocool lux 550W, Watercooling cooler master ML240L,RAM Corsair Vengeance 3200MHz 2x8Go et tout ça dans un boitier Antec NX230 !
Cela m'intéresserai d'avoir votre avis sur cette config, savoir si il y aurait peut être des default pour l'utilité que j'en aurais !
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dovacube
-
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 48
- Remerciements reçus 13
- Ce n'est pas la meilleure carte mère B450 que tu peux obtenir, les A-Pro MAX et Tomahawk MAX de chez MSI ont un vcore supérieur à celui d'asus : c'est à dire que la partie de la cm qui s'occupe de distribuer l'énergie de l'alimentation au processeur est mieux foutue, elle chauffera moins et tu pourras mieux oc ton proco.
- L'Alimenation est pas fofolle, je sais qu'elle coute que 35€, mais la conception de l'alim en elle même est juste ok, je t'aurais coneillé d'investir 60€ dans une Bequiet System Power 9, elle excellente à tout les niveaux et même multi rail.
Modèle 500W : Lien Topachat + 5€ livraison
Modèle 600W : Lien Topachat + 5€ Livraison
Pour le Watercooling, j'ai malheureusement pour toi entendu beaucoup de mauvais retours sur ces modèles cooler master (fuite, devient super bruyant). Par contre dans la même tranche de prix je peux te conseiller les Enermax et Les Deepcools qui sont très biens et à un bon prix.
Et dernier tout petit détail, la 3000Mhz cl15 se refresh aussi vite que la 3200Mhz CL16, ca sert à rien de mettre plus d'argent dans du 3200 cl 16, c'est du marketing.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MisterCola
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (196 euros sur MonPCsurMesure)
- carte mère MSI B450-A PRO MAX (105 euros sur Cybertek)
- Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE (455 euros sur Cybertek)
- SSD Crucial BX500 240Go (42 euros sur Amazon)
- Seagate BarraCuda 1To (42 euros sur MonPCsurMesure)
- Alimentation Be Quiet! System Power 9 - 500W (55 euros sur TopAchat)
- Watercooling Enermax LiqMax III 240 RGB (70 euros sur TopAchat)
- RAM Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 (97 euros sur MonPCsurMesure)
- Boitier Antec NX 230 (50 euros sur TopAchat)
Je pense que là c'est la bonne
Merci à tous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Dovacube
-
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 48
- Remerciements reçus 13
Lien 2060
Lien 2070
Bon je pourrais te conseiller plus précisèment un modèle pour son refroidissement en particulier mais voilà un post de forum en anglais qui a dèja tout comparé au passage Lien Magique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Et Dovacube, vraiment pas mal ces tier list chez linustechtips, y en a aussi pour les alims, les ventirad et water, ssd, carte mère...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MisterCola
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dovacube
-
- Caporal Niv 3
-
- Messages : 48
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.87 | lundi, 13 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.92 | dimanche, 22 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.92 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.92 | lundi, 26 janvier 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |

--Vous 

