Configuration PC

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268719 par BIBILUDO
Configuration PC a été créé par BIBILUDO
Bonjour à tous,
je souhaite changer de PC mais malgré tout, garder mon SSD 240 GO et mon HDD de 1 TO
Dans l'absolu, si c'est possible, mon alimentation ANTEC GOLD 520 W, à confirmer...
Vu les prix intéressants, notamment sur amazon Allemagne, je pensais partir là dessus, qu'en pensez vous ?

carte mère MSI B450 PLUS MAX AMD ( elle a bien un port nmv2 il me semble )
Processeur RYZEN 5 3600 
carte graphique MSI GeForce GTX 1660 VENTUS XS 6G OC
barrettes de mémoire DDR4 CORSAIR 2 x 8 GO 3200 MHZ ( très bon prix de 67,9 euros )
Corsair Carbide 100R Boîtier pc gaming

Je précise que je suis novice dans l'assemblage, enfin, j'ai déjà pas mal éplucher de tutos là dessus et installer un SSD tout seul comme un grand ^^
Merci pour vos retours en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268731 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC
Coté CPU carte mère ram oui
Boitier aussi mais carte graphique... t'as quoi comme écran ?

Ton alim date de quelle année ? T'es sur que c'est une gold ? pas plutôt la HCG ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268786 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Oui, c'est bien une gold mais elle date...je dirais pas loin de 10 ans !
Comme écran, j'ai un ASUS tout simple ASUS VS228NE de 21 pouces.
Avec mon vieux PC, j'ai même pas la possibilité de le brancher en HDMI sur ma carte graphique...
La nouvelle carte graphique ne te semble pas terrible ? Je ne veux pas une config de gros gamer mais plutôt casual et éventuellement profiter de GTA V gratuit (en y jouant confortablement ) Là, j'ai même pas installer encore le jeu !

Pour la RAM, je vais attendre car elle semble être spécifique à INTEL, je ne pensais pas que ça pouvait être le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268798 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC
Pas loin de 10 ans..., il serait peut-être temps d'en changer et de garder ton Antec en secours pour toujours une gold chez Seasonic les Core GC ou GM dans les bons prix

Pour ton écran si, la carte graphique est bien, mais si t'avais eu un 144hz, je t'aurais dit autre chose

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268806 par Dovacube
Réponse de Dovacube sur le sujet Configuration PC
Salut, alors aucune raison de t'inquiéter pour ton alim : Les High Current Gamer / Gold ont toutes été produites par Seasonic / Delta, just rebrand par Antec. Ces trucs là ca dure longtemps et je ne peux que te conseiller de la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Pour ta config c'est très sympa, j'aurais juste pris une A-Pro Max / Tomahawk car le vcore de ces cm (la partie de la cm qui fait l'intermédiaire entre ton alim et la distribution du courant au proco) est encore meilleur que sur la Gaming Plus. Sinon au niveau de la cg j'aurais plutôt attendu une promotion sur une 2060, on voit des modèles correct dans les 300€ en Europe, et bon parfois prendre un peu son temps pour gagner des perfs c'est pas de refus. Le reste RAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268826 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Merci pour vos conseils !
Étant donné que je ne suis pas non plus pressé, je vais voir la CG que tu me conseilles...
Je ne suis tellement pas pressé en fait que je me demande même si je ne vais pas attendre la période du black friday, j'ai vu que les b550 sortaient aussi mi juin. À réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270268 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Petit up avec quelques questions :
J'ai profité d'une offre avec :
-rysen 5 3600 et une b450 asus TUF ( commandée pour 259 e )
-ma RAM DDR4 2 X 8 GO 3200 MHZ est commandée. ( 79 e )

Je vais attendre une belle offre pour une GTX 1660 SUPER, je ne voudrais pas mettre plus de 250 euros dans l'absolu, éventuellement une 5500 ou 5600, à voir...
Il me reste donc le boitier, je veux le changer car mon cooler master fait trop gamer et dénote dans ma bibliothèque, partir sur quelque chose de plus sobre.
voilà mes questions : ( précisions, jamais fait de configuration ni de montage mais bien étudié le sujet et ouvert mon pc actuel.
- j'ai entendu dire un peu tout et son contraire sur le ventilateur fourni avec le 3600, vous en pensez quoi ?
- est ce que je peux récupérer les ventilateurs de ce dernier et les placer éventuellement dans uns corsair carbird 100 ?
- je veux aussi si possible garder mon Antec 520 w ( largement suffisant et confirmé ici ) de 2011 mais je me demande maintenant si les fiches vont correspondent aux entrées de ma CM notamment.

Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270273 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC
Y en a eu une d'offre pour une 1660 super à moins de 250€, dommage de l'avoir raté

Le ventirad du 3600 est moyen, en charge tu l'entendras

Les ventilos sont surement des 3 pins donc non pwm, s'ils sont silencieux pourquoi pas mais faut voir aussi al taille de ceux ci et les emplacements correspondants sur le Carbide 100

L'alim, je t'ai donné mon avis mais oui ça correspondrait, à voir quand même si elle avait des prises pcie 6+2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #270276 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Oui, merci de ta réponse.
En effet, je l'ai vu passer à ce prix mais j'ai mis trop de temps à me décider... faut que j'attende une nouvelle évolution de prix.
J'avais aussi vu tes conseils pour l'alimentation ( au final, elle supporte déjà très bien ma très ancienne config qui doit être au final plus énergivore que la MAJ à venir... )
Pour les prises, faut que je regarde plus précisément celles dont tu me parles, à moins que je retrouve les anciennes spécifications.
Je vais voir aussi pour les ventilos, je sais qu'il n'y en a 1 déjà monté sur le carbird mais au regard du prix, je ne suis pas à une dizaine d'euros non plus.

EDIT : elle a ça ( c'est une 80+ bronze )
1 X +12V (Alimentation P8 - 2 x P4)
6 X Alimentation Serial ATA
1 X ATX 24 Broches
1 X Disquette Molex 4 Broches Femelle
6 X Molex (4 broches) Femelle
2 X PCI Express 6 + 2 Broches
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BIBILUDO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270536 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Bon finalement, j'ai craqué aussi pour une nouvelle alimentation et la carte graphique.
Au final, je vais avoir cette config :

- Boitier P7 ANTEC silent
- CPU RYZEN 3600
- carte mère B450 PLUS GAMING TUF
-Ventirad pure rock be quiet ( il me semble que celui d'origine AMD faisait plus de bruit )
- Alimentation Seasonic FOCUS GX-550 Alimentation entièrement modulaire
- carte graphique 5600 XT Sapphire radeon pulse ( pour son nouveau Bios et parce qu'elle était à un peu moins de 300 e )
- Je garde mon SDD de 500 GO et mon HDD
- c'est mon écran ASUS qui va peut être être juste, c'est une resolution 1920 X 1080 et il est écrit HDMI sur le contour, il n'est pas considéré comme full HD ?

N'hésitez pas à me faire des retours pour voir si ma config vous semble équilibré et future proof n'étant pas non plus supra exigeant sur les résolutions des jeux à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270670 par BIBILUDO
Réponse de BIBILUDO sur le sujet Configuration PC
Petit up avec quand même une interrogation sur les 550 w de ma seasonic ( certifié gold + )
Ma config est en attente et juste au dessus. Je vois souvent des conseils en fouillant sur le net de gamers qui conseillent justement d'aller vers du 650 w
Pourtant, en me basant sur le configurateur be quiet, je ne suis qu'à 51 %. On est quand même large avec cette config, non ?
Je me dit aussi que même dans le futur, les nouveaux composants tendent tout de même vers une consommation en watt plus contenue ?
Pouvez vous m'apportez vos avis là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270693 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Configuration PC
550w, c'est très bien !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.1mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro