PC Ado

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268814 par wwwingman
PC Ado a été créé par wwwingman


Privilégier qualité/sobriété/silence/fonctionnalité à l'aspect ou les gadgets. Pas un fan de led, mais pas contre une touche de couleur. L'aspect silence a son importance, il faut pouvoir jouer en 3D tout en étant à côté de quelqu'un qui fait ses devoirs.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1252 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : PC pour adolescent. Usage 50% bureautique 50% Jeux. Y compris 3D. Privilégier qualité/fonctionnalité/silence à l'aspect/design.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
- Subnautica, Overwatch, TombRaide, Life is Strange...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Privilégier la qualité de l'image à l'aspect de l'écran.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268876 par Dovacube
Réponse de Dovacube sur le sujet PC Ado
Salut je propose ceci :

- Un Ryzen 5 3600 (dans les 180-220€) très bonnes perfs en jeu et en applicatif pour le prix, le 9600k de chez Intel conccurent est bon en jeu mais loin derrière en applicatif.

- Pour la carte mère je suis très fan de la A-Pro MAX ainsi que de la Tomahawk MAX toutes les deux de chez MSI. Le "Vcore" de ces deux cartes mères (partie faisant l'intermédiaire entre l'alim et le chip du proco) destiné à délivrer l'énergie est supérieur aux autres cartes de cette tranche de prix. Même si les autres peuvent parfaitement faire oc un Hexa Core, là t'es sur un Palier supérieur pour le même prix. A acheter dans les 90-120€

- Comme le Silence a l'air d'être important et que tu disposes d'un budget généreux je conseillerais un Noctua U9B SE2 dans les 50-70€, tu peux choisir de monter un ou deux ventilateurs et il n'excède pas les 30db.

- Pour la ram tu peux utiliser le même site, n'importe quel 2x8Go 3000MHz CL15 / 3200Mhz CL16 seront très bien pour une config de ce type.

- Pour la CG une 2060 dans les 300€ sera bien. Petite tier list des modèles de refroidissement Lien

- Pour l'alim une System Power 9 500W sera parfaite Lien

- Le boitier j'aurais pris un Phanteks P300 Lien c'est sobre, bien ventilé, facile de travailler dans leurs boitiers et ils ont une petite touche de couleur.

- En ventilo supplémentaire, ca aurait été sympa de prendre Deux Silent Wings PWM 120MM à mettre devant très silencieux, par contre 50 boules pour deux.

Pour le stockage quels besoins? En espérant avoir pu t'aider
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268892 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Merci.

Le budget est effectivement généreux pour accroître la qualité et durabilité de la machine.

Pour le stockage 500go fera l'affaire. Plus c'est fiable mieux c'est.

-- W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268895 par inems
Réponse de inems sur le sujet PC Ado
je t'invite a jeter un coup d’œil à cette conversation, ça pourrais te donner un apercu.
regardes jusqu'au bout, la config change au fil de la conversation. a peut prêt même budget que le tiens

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53...ement-et-gaming.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268950 par Dovacube
Réponse de Dovacube sur le sujet PC Ado
Sache qu'avec ce que je t'ai fait on en était à dans les 950-1050€, pour le stockage un NVME permet de copier et transférer des fichiers extrêmement rapidement mais la très grande majorité des applications n'exploitent pas la vitesse d'un NVME. Je T'aurais donc suggéré un excellent Crucial MX500 que tu peux d'ailleurs également prendre en NVME pour le même prix.

J'aurais également suggéré un petit ssd de 120Go pour y sauvegarder une copie "vierge" de l'os car un backup ca arrive assez souvent sur les systèmes personnels ici pas besoin de quelque chose d'haut de gamme, tout fera l'affaire.

Je doute qu'il arrive à stocker tous ses documents sur 500Go, je conseillerais donc de prendre un Disque dur de 1 / 2To Western Digital ou Seagate 7200Tpm 3.5. Tu peux même en prendre deux pour les doubler (toutes les données inscrites sur l'un sont copiées sur l'autre) et quand tu reset ton système seulement l'un des deux est rénitialisé avec le SSD Principal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268974 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado
Salut et bienvenu,

Une bonne petite config perf et silence avec écran 144htz et un petit kit clavier/souris entrée de gamme


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F5QJTRVNuIso%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) Ideal pour ton budget
1
212,99 €
O
MSI B450 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) cm Msi fait le taf
1
119,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 16go de ram
1
99,99 €
O
Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G Pour jouer en Ultra
1
479,99 €
O
Crucial BX500 240 Go pour os / appli
1
49,90 €
O
Seagate BarraCuda 1 To pour ton stockage
1
49,99 €
O
Be Quiet! Pure Base 600 - Noir noir sobre silencieux
1
79,90 €
O
Corsair RM650 - 650W 650w gold silencieuse
1
109,90 €
O
Samsung C24RG50FQUXEN FreeSync (dalle incurvée) 24" pour une bonne immersion et 144htz
1
164,90 €
O
CoolerMaster Combo MS110
1
49,90 €

Total: 1 346,58 €
Dont remise: 70,87 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

EDIT j'ai oublié la Carte Wifi www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F5QJTRVNuIso%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ero.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268989 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado

Qu'en penses-tu ?
Ero


Merci pour la proposition !

Pour le Processeur, tout le monde semble proposer dur AMD.
Je suis très hésitant. A suivre.

Pour la CM, est-il possible d'avoir un controleur graphique intégré ?

Pour l'alimentation, cela semble bien.

Pour la carte graphique :
* trop cher. restons sous 330€.
* les problèmes de drivers AMD sont un frein à l'achat. La fiabilité compte beaucoup. N'est-il pas préférable de passer en nvidia ? je comprends que cela signigie perdre le 144Hz. Mais la fiabilité est plus importante... c'est un compromis que j'accepte.

Pour le disque:
* pas de disque mécaniques.
* 500Go sont suffisants.
* j'envisage 2 SSD de 500Go en Raid1.

Pour le reste je suis moins inquiet. Toutefois, je constate malheureusement de nombreux problèmes d'indisponibilités (tous commerçants..) et un augmentation générale des prix. Ca va peut être retarder l'achat de quelques semaines ou d'un découpage de la commande en plusieurs sites, ce que je voulais éviter.

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.
Dans tous les cas, je vais poster les ajustements de la configuration dès qu'il y a du nouveau.

-- W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269087 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado
Hello et de rien,

Pour la CM, est-il possible d'avoir un controleur graphique intégré ?

Non pas sur les Ryzen (sauf les gammes r3 3200G) idem chez Intel avec les gammes i3/5/7/9 terminant par F. Donc carte graphique obligatoire.

Pour la carte graphique :
* trop cher. restons sous 330€.
* les problèmes de drivers AMD sont un frein à l'achat. La fiabilité compte beaucoup. N'est-il pas préférable de passer en nvidia ? je comprends que cela signigie perdre le 144Hz. Mais la fiabilité est plus importante... c'est un compromis que j'accepte.

Pas de soucis de fiabilité pour les 5700xt

Ok pour le stockage, tu gères

Pour le reste je suis moins inquiet. Toutefois, je constate malheureusement de nombreux problèmes d'indisponibilités (tous commerçants..) et un augmentation générale des prix. Ca va peut être retarder l'achat de quelques semaines ou d'un découpage de la commande en plusieurs sites, ce que je voulais éviter.

Ouais les prix ont pas mal grimpé, tu peux éventuellement attendre un peu voir si ça diminue.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269103 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Encore merci pour vos réponses @Ero.

Deux questions :
1. Pour le choix de la carte graphique AMD vs nVidia. Si les drivers de la RX 5700 sont ok, qu'en est-il de la 5600. Pour rappel, je ne souhaite pas dépasser 300-330€ pour la CG.
2. Pour la CM, qu'en est-il de celles qui intègre du Wif ? Mon routeur Wifi est dans pièce voisine. Et les telephones et tablettes captent à fond. Est-ce que ça ira un CM (si Intel) type MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC, ou (si Ryzen) type MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI ? Ou est-il vraiment préférable de prendre une carte wifi dédiée ?

-- W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269192 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado
Salut,

1. Pour le choix de la carte graphique AMD vs nVidia. Si les drivers de la RX 5700 sont ok, qu'en est-il de la 5600. Pour rappel, je ne souhaite pas dépasser 300-330€ pour la CG.

Dans ton budget je partirais sur une 2060 voir 2060S si les prix veulent bien redevenir "raisonnable".

2. Pour la CM, qu'en est-il de celles qui intègre du Wif ? Mon routeur Wifi est dans pièce voisine. Et les telephones et tablettes captent à fond. Est-ce que ça ira un CM (si Intel) type MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC, ou (si Ryzen) type MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI ? Ou est-il vraiment préférable de prendre une carte wifi dédiée ?

Intégré ça fonctionne super bien mais en général c'est plus cher qu'un combo cm/carte wifi

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269197 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado

Intégré ça fonctionne super bien mais en général c'est plus cher qu'un combo cm/carte wifi


Merci pour cette réponse.
Certes, la CM+Carte Wifi coute revient moins cher. Mais le choix de la CM plus chère, dans certains cas, permet d'avoir un ensemble de meilleur qualité. Le prix reflète l'intégration de composants inexistants sur la version pas cher, mais aussi une qualité d'ensemble supérieure. non ? faut-il payer beaucoup plus cher pour vraiment monter en gamme sur la CM ?
comprends moi bien, je ne cherche pas à payer cher pour rien, mais la CM, un peu comme l'alim, mérite, je crois un peu plus d'attention que, par exemple, le boitier, d'où mon insistance sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269201 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado
Le milieu de gamme (100€) fera le même job que celle à 300€ pour une "simple" utilisation :whistle:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269287 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Voici où est est ma réflexion, j'espère avoir votre retour/commentaire/critique, n’hésitez pas.

Ce qui semble OK mais je reste ouvert au changement :
  • Proc : Ryzen 5 3600
  • CM : ASUS TUF Faming X570-Plus (Wifi)
  • Mem: VENGEANCE® LPX 16GB (2 x 8GB) DDR4 DRAM 3200MHz C16
  • Ventirad : Be Quiet, Pure Rock
  • Alim : Seasonic M12-II EVO 620W 80+ full modular
  • SSD : Crucial MX500 500GB SATA

Reste à décider:
  • SSD 2: J'envisage un second SSD identique pour les mettre en RAID1.
  • Est-ce que je jette de l'argent par la fenetre avec cette carte mère ? L'usage, comme indiqué, est d'enfants/ados et le machine va être avec du subnautica et d'autres probablement de nombreuses heures par jour cet été...
  • Cables : ai-je besoin de molex en plus ? Il faut attendre la décision sur la cg... ?

A trouver :
  • Clavier + Souris plutôt gamer, sans casser la tirelier. Tout filaire, rien sans fil, retroeclairage discret et couleur sont les bienvenus.
  • Carte graphique + Ecran : Après de nombreuses recherches, je suis un peu plus rassuré sur les AMD 5700 mais c'est un peu hors budget. Je comprends qu'il est préférable d'associer l'écran et la cg pour des performances optimales. Je n'ai aucune idée pour l'écran. Suis preneur de toute promotion, ces objets me semblent tous très cher. mais bon... il parait que tout est relatif... :)
  • EDIT : Que pensez-vous de cettte CG pour mon besoin ? rapport qualité/prix ? fiabilité ... ?
    XFX Thicc III Pro 5600 XT

Merci de vos conseils avisés.

-- W
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par wwwingman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269782 par Dovacube
Réponse de Dovacube sur le sujet PC Ado
Alors, la X570 n'est absolument pas nécéssaire, tu vas payer quasiment 100€ de plus par rapport à une A-Pro ou une Tomahawk pour juste une petite carte wifi trouvable dans les 30€. Pas vraiment rentable

Pour ce qui est du Ventirad, j'entends des gens dirent que le Pure Rock et le Pure Rock slim sont vraiment infernaux à installer dans certains cas. Je t'avais proposé un Noctua top pour le prix plus cher, à toi de Voir.

Si tu veux absolument du Modulaire pour l'Alim, autant Seasonic font des tas de très bonnes alims mais il y'a aujourd'hui mieux dans la meme gamme de prix pour ce qui est des 12ii. Tu voudrais un conseil dans les 60-80€?

La Carte Graphique je suis tout simplement pas fan des 5700 car tu vas devoir payer bien plus cher qu'une 2060 / 5600XT entrée de gamme pour pas te retrouver avec un blower qui chauffe et qui fait du bruit. Tout ca pour dans les 5fps en plus, pas d'intéret selon moi. (La 2060 je la préfère à la 2600Xt juste pour la RTX, mais c'est personnel si les performances en plus de la 5600XT t'attirent, vas y).


Pour l'écran, je reccomande le 144Hz, pas très fan de la 4K qui bouffe énormèment et qui ne donne pas grand chose en jeu, beaucoup de sondages ont été fait et les gens ont majoritairement une préfèrence pour une refresh rate plus haute :laugh:


Pour le Clavier, il y'a différentes tailles, 60%, TKL et Full Size, on trouve des mécaniques à partir de 15€ aujourd'hui, inutile de rester sur du Membrane c'est un bon en Arrière je peux te l'assurer. Pour la Souris je t'invite à regarder les Excellents Guides en Anglais de la Chaine Youtube "Rocket Jump Ninja" B)

Voilà A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269822 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Merci @Dovacube

Alors, la X570 n'est absolument pas nécéssaire, tu vas payer quasiment 100€ de plus par rapport à une A-Pro ou une Tomahawk pour juste une petite carte wifi trouvable dans les 30€. Pas vraiment rentable

L'objectif était d'avoir une carte de meilleure qualité, qui permet de durer plus longtemps, et qui pourra supporter une montée en gamme dans 3-4 ans. Je crois comprendre que nous sommes face à un changement de technologie chez AMD, le 450 ne sera pas compatible avec les nouveaux processeurs, les CM 5xx le serons. Du coup, il serait peut être préférable d'attendre une 550.

Pour ce qui est du Ventirad, j'entends des gens dirent que le Pure Rock et le Pure Rock slim sont vraiment infernaux à installer dans certains cas. Je t'avais proposé un Noctua top pour le prix plus cher, à toi de Voir.

Je suis d'accord. Mais le noctua n'était pas dispo. Je vais réverifier.

Si tu veux absolument du Modulaire pour l'Alim...

Disons au moins semi module, un peu surdimensionné (650W...), qui peut durer 10 ans. En somme max fiabilité et max silence. Je suppose que ce sera impossible/difficile sous 100-120€..

La Carte Graphique je suis tout simplement pas fan des 5700 car tu vas devoir payer bien plus cher qu'une 2060 / 5600XT entrée de gamme pour pas te retrouver avec un blower qui chauffe et qui fait du bruit. Tout ca pour dans les 5fps en plus, pas d'intéret selon moi

OK. Parfaitement clair, merci.

Je fais une mise à jour de ma liste des que j'ai du nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270390 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Salut @Dovacube

- Comme le Silence a l'air d'être important et que tu disposes d'un budget généreux je conseillerais un Noctua U9B SE2 dans les 50-70€, tu peux choisir de monter un ou deux ventilateurs et il n'excède pas les 30db.


Les disponibilités de Noctua semblent désormais meilleures. Je peux donc acheter le ventirad.
J'ai fini par prendre un Ryzen 7 3700X.
Est-ce que ce Noctua U9B SE2 que tu recommandes est adapté ? Ai-je besoin d'un adaptateur pour AMD ? Ce modèle semble plutôt ancien. Existe-t-il une référence plus récente du même modèle ?

Merci de ta/vos réponses.

-- W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270436 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270438 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Merci @Ero

Tu as quoi comme boitier déjà ?

Fractal Design Define R6 USB-C

Je regarde pour les ventirad et je fais une mise à jour complète de l'état de ma commande faite/pas encore faite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270439 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado

wwwingman écrit: Merci @Ero

Tu as quoi comme boitier déjà ?

Fractal Design Define R6 USB-C


Parfait pas de soucis pour y faire entrer un de ces ventirads

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270440 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Voila où en est ce projet de machine qui a évolué.

* CPU : Ryzen 7 3700X
* Ventirad : Noctua NH-U14S (en route)
* CM : ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
* Alim : Corsair RM850x Alimentation (je voulais du 700W, mais il fallait faire avec les indispo/promo/...)
* Mem : 32Go (4x8Go) Corsair Vengeance LPX DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
* Boitier : Fractal Design Define R6 USB-C
* SSD : 2 x Crucial MX500 1TB

Ce week-end je fais les premiers tests pour m'assurer que ça fonctionne.

Reste à trouver : Carte graphique nVidia + Ecran IPS 1ms 144Hz qui va avec, pour jouer en 1080P, max 500-550€. Je prends mon temps.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par wwwingman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270442 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ado

wwwingman écrit: Reste à trouver : Carte graphique nVidia + Ecran IPS 1ms 144Hz qui va avec, pour jouer en 1080P, max 500-550€. Je prends mon temps.


Le budget c'est pour écran+cg ?

Ce week-end je fais les premiers tests pour m'assurer que ça fonctionne.

Sans cg tu n'auras pas d'image

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wwwingman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270444 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado

Reste à trouver : Carte graphique nVidia + Ecran IPS 1ms 144Hz qui va avec, pour jouer en 1080P, max 500-550€.

Le budget c'est pour écran+cg ?

oui.carte 300-350, écran 200-250. rien ne presse mais ce serait bien de l'acheter ce mois-ci pour en profiter cet été.

Ce week-end je fais les premiers tests pour m'assurer que ça fonctionne.

Sans cg tu n'auras pas d'image

:)j'ai une vieille carte AMD qui fera l'affaire pour afficher le bios :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270494 par wwwingman
Réponse de wwwingman sur le sujet PC Ado
Ecran choisi et commandé, ce sera un ViewSonic 24" XG2405 (IPS,144hz,1ms,FreeSync Compatible G-sync).

Il ne reste plus qu'à trouver la carte graphique. J'espère trouver un deal pour un 2060 / 2060S dans les 2 semaines à venir.

-- W
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro