Ordinateur pour FPS

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268828 par seasonxdk
Ordinateur pour FPS a été créé par seasonxdk


Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider, je vous souhaite un excellent week-end !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 06/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je cherche principalement à jouer à CSGO sans drop d'fps (> 240fps stable pour mon écran 240hz). J'aimerais également pouvoir occasionnellement faire tourner d'autres jeux convenablement (doom, jeux récents..) avec des graphismes correctes.

Il se peut également que je fasse occasionnellement du montage vidéo avec des sources en 2.7k. Si cette partie est trop contraignante je downgraderai mes sources en 1080p ce n'est absolument pas un soucis. Le but principal est de jouer compétivement à CS.

J'aimerais si possible voir une vraie différence par rapport à ma config actuelle (qui a déjà quelques années)
Type de jeux : FPS - CSGO, Valorant, Doom.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ ZOWIE XL2540 240hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : Lumineux si possible mais si cela explose mon budget alors rester dans quelque chose de sobre me convient totalement.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - carte mère : MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) 1.0
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz (Barrette Transcend 8go)
Processeur : Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980
SSD : SSD ADATASP900 de 119.24 Go SATA III
Dique dur : ST2000DM006-2DM164 de 1.82 To SATA III

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268891 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ordinateur pour FPS
Hello, World ;)

voici une première configuration de ma part.

pour l'encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d'encodage total.

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seasonxdk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269041 par seasonxdk
Réponse de seasonxdk sur le sujet Ordinateur pour FPS
Salut !

Tout d'abord merci, j'ai un peu regardé et ça me semble NICKEL !
J'aurais juste une question, me conseilles-tu d'acheter un ventilard ou est-ce que celui fournie suffira pour mon utilisation ?

Si oui, j'ai pensé au Be Quiet! Dark Rock 4.

Merci à toi et bon début de semaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269065 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ordinateur pour FPS
De retour :woohoo:

Pour le ventirad, l'astuce est de savoir si tu veux Overclocker le CPU et/ou avoir du silence. Si tu répond oui d'une façon ou d'une autre, alors je te recommande cette seconde configuration avec un changement de RAM, pour que le VRad n'entre pas en conflit avec cette dernière.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Salutation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seasonxdk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269110 par seasonxdk
Réponse de seasonxdk sur le sujet Ordinateur pour FPS
Salut !

C'est vraiment nickel, dès que je reçoit ma paye je me commande ça :woohoo:

J'aurais juste 2/3 questions si ça ne te dérange pas :

- Pour le SSD je pensais prendre du M.2 (si cela apporte qq chose, même si ce n'est que me faciliter de 1% le montage lol, j'avais pensé à un Samsung Série 970 EVO Plus 500 GO (ou le 860). J'aimerais avoir ton avis sur le modèle et savoir si cela vaut vraiment le coup.

- Concernant l'alimentation (Corsair RM750 - 750W), penses-tu que cela pourrait apporter quelque chose de passer sur la v2 ?
Si ce n'est pas le cas je reste sur celle que tu m'as conseillé.

J'aurais juste une question qui est en rapport mais pas vraiment, y-a-t'il une raison pour privilégier des barettes à 3000mhz plutôt qu'à 3600mhz ou 3200 ? La différence de prix est de l'ordre de 5-10e donc je me pose la question pour ma culture G !

En tout cas merci beaucoup !!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par seasonxdk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269261 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ordinateur pour FPS
Encore moi :P

Pour le SSD NVMe, prend en un pas trop cher, cela suffira amplement.

Pour le PSU, si même prix prend la V2 qui doit normalement corriger les erreur de la première génération.

Pour la RAM tu peux mettre de la 3'600MHz, mais en C18 et non pas en C20 (le rapport doit être d'au moins 200 >>> Fréquence / CAS = Indice Performance Vive).

Remarque que l'apport de la fréquence est plus important chez AMD, du à un IPC moins bien géré que la concurrence (histoire de rattrapé son retard, on augmente la fréq')

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seasonxdk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269282 par seasonxdk
Réponse de seasonxdk sur le sujet Ordinateur pour FPS
Re et merci pour ta rapidité concernant la réponse.

J'ai effectué quelques modifications à la configuration que tu m'avais proposé (suppression des LEDs sur l'écran et changement de la case), je te donne le lien configomatic mais l'idée général est de mettre un peu de côté les leds pour upgrader ailleur.

  • Case : J'ai changé la case pour la Fractal Design Meshify C, c'est également une midsize et j'ai lu de nombreuses reviews positives la concernant.J'hésite cependant à rajouter des ventilateurs car il y a de base seulement un à l'avant et un à l'arrière. De ce que j'ai compris il y a différents setup mais j'avoue ignorer lequel est le meilleure. (IN, OUT...) et si cela est réellement utile pour la config.
    J'aimerais donc savoir si cela est utile pour la configuration que tu m'as proposé, combien devrais-je en acheter, le modèle etc..

  • PSU : Je pense que vais suivre ton conseil et me tourner vers la v2 au vu de la différence de prix. Des connaissances m'ont conseillé de plutôt prendre un Seasonic FOCUS GX - 650W, pourrais-je avoir ton avis ?

  • RAM : Désolé je suis un peu à l'ouest, j'ai plus ou moins compris l'explication mais j'ai crû lire qu'il fallait privilégier un CAS minimum. Du coup est-ce que je dois rester sur du CAS 15/16 ou plutôt privilégier la fréquence ? Ton explication était claire mais j'ai un peu de mal aujourd'hui, désolé !

  • SSD : Je vais donc rester sur le SSD que tu m'avais envoyé initialement.

Avec les modifications apportées, je m'en sors avec une config à 1544e. Penses-tu que je peux grapiller un peu de performances en montant jusqu'à environs 1600/1650e (avec le code promo de 5% je serai dans mon budget) ? Je pensais prendre une EVGA SUPER BLACK GAMING plutôt que la PALIT, peut-être trouver une meilleure RAM si il en existe ou encore un meilleur PSU. Ou tout simplement investir l'argent qui était censé partir dans les LEDs dans les ventilateurs mentionnés plus haut !

Si les performances seront vraiment minimes avec ces modifications alors inutile d'investir plus sachant que je suis très loin d'une config haut de gamme.

Merci beaucoup pour le temps que tu prends et désolé pour mon indécision !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par seasonxdk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269303 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ordinateur pour FPS
Pour la rapidité, j'aurais voulu faire plus vite, mais j'avais des priorités IRL (3615 My Life, on s'en bat les coquilles) !

  • Case : j'ai sélectionné le même boîtier, mais avec la fenêtre transparente.
  • PSU : c'est étrange, ce modèle je ne le trouvais pas avant, pourquoi ?
  • RAM : pour faire simple, chez AMD il vaut mieux augmenter la fréquence et ensuite s'inquiéter du CAS.
  • SSD : alors c'est tout bon !

En ce qui concerne la CG, ton nouveau choix est optimal :woohoo:Pour la RAM, je t'ai sélectionné celui qui a le meilleur rapport Q/P avec une performance optimale. J'ai échangé la version Gold, par un PSU en version Platinum.

Pour les ventilateurs de boîtier, je serais tenté de dire que sans aucun OC, cela ne me paraît pas utile d'en rajouter, sachant que ton boîtier n'est pas le meilleur sur l'insonorisation.

Voici cette troisième configuration qui je l'espère te comblera.

Tu es peut-être dans le milieu de gamme, mais dans le haut du panier, pas loin du haut de gamme !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Configuration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seasonxdk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269304 par seasonxdk
Réponse de seasonxdk sur le sujet Ordinateur pour FPS
Aucun soucis, c'était bien assez rapide et tu m'as énormément aidé ;)

Je n'ai absolument rien à redire sur la configuration, c'est vraiment parfait. Je vais suivre ton conseil concernant les ventilateurs et dans tous les cas, je pourrai toujours en rajouter par la suite. Donc ne t'inquiète pas, je ne ré-ouvrirai pas le topic, promis :evil:

Le prix final avec le code promo est de 1561.8 euro, ce qui correspond totalement à mon budget. :woohoo:

Merci beaucoup, je vais passer commande demain en espérant que les pièces ne tardent pas trop ! Je me languis de voir la différence (Cela fait déjà plus de quatre ans que je n'ai pas upgrade ma configuration)

Bonne soirée et encore merci B)

PS : Je tente d'utiliser le lien que tu as en signature pour effectuer ma commande mais le paramètre #ae51 n'est présent uniquement sur la page d'accueil, est-ce suffisant ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par seasonxdk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269306 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ordinateur pour FPS
Une fois connecté sur TopAchat avec la clé identification (#ae51), cela devient transparent pour l'utilisateur, mais le site garde en mémoire la clé !

P.S. : Si l'envie te reprends d'ouvrir le topic, pas de souci !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat ordinateur 1000€ Max4.69mercredi, 24 avril 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.59lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.64mardi, 02 janvier 2024
Ordinateur jeux stream animation4.64jeudi, 09 novembre 2023
Amélioration de mon ordinateur4.74vendredi, 28 avril 2023
L'ordinateur portable se bloque4.69mercredi, 26 avril 2023
Choix ordinateur portable4.69samedi, 29 octobre 2022
Tour ordinateur graphisme 2D ~800€4.69mardi, 20 septembre 2022
Ordinateur non complet pour environ 600e6.31lundi, 05 septembre 2022
Ordinateur gaming 800 - 900 eur4.74lundi, 29 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro