PC MAO

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269068 par Pierrolefou
PC MAO a été créé par Pierrolefou


Merci beaucoup 3

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1007 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 23/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour, MAO sur ableton (beaucoup de piste et de VSTs), pas besoin de wifi, de lecteur CDs, de carte graphique...
Type de jeux : FPS -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran basique, pas d'importance.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'importance
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269069 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet PC MAO
Yo, voilà une config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rewJQOavFqsGAjfw8%3D

CPU : Ryzen 9 3900X
CM : MSI x570 A-PRO
RAM : 16Go 3200mHz CAS 16 d'HyperX
Stockage : SSD de 1to
Alim : Une 550W de chez Seasonic
Boitier : BitFenix Nova

Pour la clé Windows 10 tu peux en retrouver ici (légale ofc) :
JournalDuGeek

Pour le montage, fais le plutôt par toi même, ça t'évitera des frais supplémentaires. C'est vraiment pas compliqué et tu as plein de tuto sur Internet, si tu prends ton temps tout fonctionnera à merveille ;)

Pense à demander un code de réduction sur Twitter à TopAchat d'ailleurs, ils font 5% de réduc pour les configs au delà de 100€


Bonne journée/soirée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierrolefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269135 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet PC MAO
Hello Haruma,

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et complète. Ca fait vraiment plaisir. :)

Je n'y connais à vrai dire pas grand chose et essaye de me dépatouiller tant bien que mal au milieu de toutes les références. Mais ta réponse m'est très précieuse.

Je me permets juste de te poser quelques questions vis-à-vis de la configuration proposée.

CPU : Ryzen 9 3900X

J'magique que le CPU est la partie maîtresse pour gérer Ableton et les multiples VSTs d'ou cette demande de puissance ? Ce type de CPU n'a pas besoin d'un Ventirad complémentaire pour éviter trop de bruit ? J'ai lu sur certains Topic qu'il fallait mieux moins de coeurs mais une fréquence GHz plus élevée car les DAWs supportent parfois mal le multi-coeur pour certaines tâches.

CM : MSI x570 A-PRO

RAM : 16Go 3200mHz CAS 16 d'HyperX

J'ai lu sur Config Game qu'ils conseillaient un CAS inférieur à 15, mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
Aussi préconise tu 1 barrette de 16 GO ou 2 x 8 Go ?
Ne ferais-je mieux pas de mettre directement 2x 16 go pour être tranquille ? les prix ne varient pas beaucoup j'ai l'impression. Mais peut-être que 16go de la marque que tu proposes valent autant que 32 d'autres marques ? :)

Stockage : SSD de 1to

D'après ce que j'ai compris il ne faut pas remplir le SSD à plus de 60% ? et qu'ils étaient plus fragile ?
Un disque de stockage basique pour enregistrer mes projets fini, sons... seraient-ils plus sécurisé ? J'ai l'impression que les prix pour un 500 giga ne valent plus rien en complément.

Alim : Une 550W de chez Seasonic
Boitier : BitFenix Nova

Concernant le montage je pense que tu as raisons et le faire moi même pourrait m'aider à mieux comprendre et pouvoir le faire évoluer par la suite. J'ai juste peur avec ces histoires de pâtes thermiques ou autres ahah..

Encore merci beaucoup à toi :)

Je travail sur Mac depuis longtemps mais j'en ai un peu marre de payer pour la moitié de choses qui me sont inutiles dessus.

Au plaisir.


Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269221 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet PC MAO
Bon je sais pas ce que j'ai branlé hier mais j'ai oublié des trucs (GPU parce qu'il en faut bien, un HDD pour stocker tes projets)... fatigue ? Débilité surement, tu m'en vois désolé ^^'.

Du coup j'ai changé et je suis passé sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FIuzmpQTmW9JxmLB4%3D

Pour le CPU j'ai mis la gamme en dessous pour rester dans ton budget, mais en vrai je me demande si le Ryzen 9 3900X était pas de toute façon overkill dans ton utilisation.
Après je t'avoue que je sais pas trop quoi te répondre pour concernant le multi-coeur, mais dans un sujet très proche du tien ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53...-gaming.html?start=0 ) un Ryzen 7 3700X a été recommandé, donc je pense qu'il faut rester dessus.
Je t'ai rajouté un ventirad pour plus de silence.

Pour la RAM je voulais initialement mettre 32Go, je sais pas ce qu'il s'est passé mb.
2 barrettes valent mieux qu'une, ça te permet de profiter du Dual Channel (en gros tu auras de meilleures perf avec 2x16Go qu'avec 1x32Go).

Comme je l'ai dit plus haut j'ai oublié de rajouter un HDD, parfois j'suis un abruti lol. Après si tu as vraiment peur de perdre tes projets tu peux toujours investir dans un NAS.

J'ai changé le boitier aussi, dans le topic similaire au tien ils en parlaient et en bien ;)


Après je vais être honnête, je ne suis pas un professionnel, juste un gars qui s'intéresse énormément à l'Hardware (je trouve ça passionnant), donc tu peux toujours attendre l'avis d'un gars plus calé que moi si tu veux ;)


Bien à toi, Haruma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269247 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC MAO
Salut,
effectivement je trouvais ça un peu overkill le Ryzen 3900x.

La carte graphique proposé sert juste à l'affichage, à quoi joues-tu ?

D'après ce que j'ai compris il ne faut pas remplir le SSD à plus de 60% ? et qu'ils étaient plus fragile ?
Un disque de stockage basique pour enregistrer mes projets fini, sons... seraient-ils plus sécurisé ? J'ai l'impression que les prix pour un 500 giga ne valent plus rien en complément.

C'est fini, la fiabilité des ssd a bien progressé.
Le mieux pour toi serait un ssd pour le système, le logiciel, etc ..
Comme ça tu as un traitement rapide.

Puis un disque de stockage HDD 5400TPM de grosse capacité pour stocker tes compositions.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269271 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet PC MAO
Hello hello à tous les deux,

Merci Haruma pour les conseils j'y vois déjà beaucoup plus clair. Et oui c'est clair que c'est passionnant, ça fait deux semaines que je lis plein de choses, et je trouve très excitant de choisir soit mêmes les composants, et demander des conseils, tellement plus humain que de simplement acheter un truc tout fait qui ne répond pas vraiment à tes besoins.

@Tnfrance, ce pc ne servira pas du tout aux jeux. Je le garde exclusivement pour Ableton et mes projets. Je pensais qu'une carte graphique n'était donc pas obligatoire. Mais je me rends compte que seul les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique ?
Si c'est le cas, finalement du AMD + carte graphique (même de base) me reviens au prix du Intel de même catégorie j'ai l'impression. Ne ferais-je donc pas mieux de partir sur du Intel ?
J'ai surement rien compris mais je lis tellement de choses différentes partout que je suis perdu à ce niveau la.

Merci encore à vous,

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269275 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC MAO

@Tnfrance, ce pc ne servira pas du tout aux jeux. Je le garde exclusivement pour Ableton et mes projets. Je pensais qu'une carte graphique n'était donc pas obligatoire. Mais je me rends compte que seul les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique ?
Si c'est le cas, finalement du AMD + Carte graphique (même de base) me reviens au prix du Intel de même catégorie j'ai l'impression. Ne ferais-je donc pas mieux de partir sur du Intel ?

Tu as raison, les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique, seul les versions F n'en ont pas

Je n'ai pas réussi à voir si le logiciel tirait parti de tous les cœurs ?
Car Intel propose une meilleure fréquence mais moins de cœurs.
Il est récent le logiciel ? il y a des mises à jour régulière ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269347 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet PC MAO
Hello hello :)

Oui le logiciel est récent et fait des maj assez régulièrement. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le multi-Threads sur leur site (je te les joins ci-dessous). En gros ils disent que plus tu as de coeurs et plus ils sont puissant mieux c'est ahah. Ca m'avance pas beaucoup. Je vais essayer de faire un comparatif AMD + carte graphique VS Intel sans carte graphique, en terme de puissance et prix pour voir lequel est le plus rentable pour moi, mais j'ai dû mal à me dépatouiller avec le nombre de références hallucinant.

Ableton Live supports and utilizes multi-threading.

Hyper-threading is enabled by default in Live for computers with multi-core processors. In Live 9, if your computer only has a single-core processor, hyper-threading is automatically disabled in order to preserve the correct order of the threads to be processed.

How many cores and threads of a multi-core processor can be utilized at once?

Live supports up to 64 cores for audio processing on Mac and Windows. Likewise, Live supports up to 64 processing threads for audio calculation.

Which is more beneficial, a faster CPU speed or more cores?

Both are important. If your budget allows it we recommend getting the fastest processor and maximum amount of cores that you can afford. Here's a breakdown of the pros and cons of both:

More cores, slower clock speed
Pros
Live supports multi-threading, therefore the more cores are available, the more efficient it will be when working with larger sets with higher track counts, or when working with large instrument or effect racks.
You'll probably be able to run more apps in conjunction with Live without seeing performance drops.
Cons
Lower single-threaded performance than a higher clock speed processor.
Fewer cores, higher clock speed
Pros
Better single threaded performance.
Cons
Fewer cores to split between applications.
Not as strong multi-threading performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269385 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC MAO
oui j'avais lu ça mais ça veut pas dire grand choses ^^.

Il parle cependant d'une compatibilité jusqu'à 64 coeurs ce qui est encourageant. Avec un 3900x, tu as 24 coeurs (12 coeurs physiques et 12 threads) contre 20 pour un i9-10900k (qui coûte la peau des fesses).

Donc autant partir chez AMD (pour le 3900x tu as une besoin d'une carte mère X570 qui coûte un peu plus) mais si c'est juste de l'affichage, la carte graphique la moins cher suffit. La GT 1030 est 4 fois plus puissante pour à peine le double du prix mais tu as considérablement mieux avec une RX 560 aussi.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BFux2tIuIs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
1
499,99 €
O
Asus PRIME X570-P
1
194,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
199,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
87,99 €
O
MSI GeForce GT 710 1GD3H LP (1 Go)
1
44,99 €
O
Samsung Série 860 QVO 1 To
1
129,99 €
O
Seagate BarraCuda 2 To
1
69,90 €
O
Fractal Design Meshify C - Noir
1
89,90 €
O
Seasonic FOCUS GX - 550W
1
99,90 €

Total: 1 346,59 €
Dont remise: 70,87 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierrolefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #269642 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet PC MAO
Top merci beaucoup, j'ai commandé cette config à monter moi-même, je vous enverrais une photo ;)

Encore merci, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #269655 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC MAO
top j'attends les photos !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #270002 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet PC MAO
Hello hello :)

J’espère que tu vas bien.

Bon j’ai reçu tous les composants hyper vite, je me suis pris une bonne après midi à tout monter. Et miracle lors de l’allumage aucun problème. Tout démarre, tous les ventilateurs tournent, j’arrive sur le bios ( j’ai pas encore installé Windows) il reconnaît les disques durs, la Ram... donc pas de problème particulier. Sauf qu’il m’indique une température du Processeur à 50-51 degré. Je trouve ça hyper élevé alors que je fais absolument rien dessus. J’ai commencé à regarder des tuto pour baisser le voltage, mais toutes les modifications du BIos me semble assez compliquées, et personne n’a l’air d’accord sur la bonne méthode a adopter. Donc bon j’ai rien touché et éteints la bête. Peut être qu’une maj du bio est nécessaire ? J’ai pour l’instant gardé le Ventirad d’origine qui d’après ce que j’en ai lu était suffisant si je ne souhaitais pas faire de l’overckoling. Et que le Processeur Idle ne dépassait pas les 35-45 degrés. Y’a peut être un pilote à installer pour le processeur ? J’ai peur d’installer Windows et de cramer le processeur pendant l’installation ahah. Donc je suis coincé.

Je suis assez perdu et tout ce que je trouve est très peu clair ou trop pointu.

Si jamais t’as une idée de où ça peut venir. Peut être que je m’inquiète pour rien. J’ai regardé une vidéo de Tech-Sama ou son amd est aussi à 50 degré quand il est sur son bio et ça a pas l’air de l’inquiéter.
En plus est ce que je peux changer de ventirad mtn que j’ai posé l’autre ?? La pâte thermique qui était dessus a l’air de coller au processeur ahah

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #270009 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC MAO

Et que le Processeur Idle ne dépassait pas les 35-45 degrés. Y’a peut être un pilote à installer pour le processeur ? J’ai peur d’installer Windows et de cramer le processeur pendant l’installation ahah. Donc je suis coincé.

Sur un processeur, tu peux monter à 90°C sans risque. Une mise à jour du bios peut servir. Mais je pense qu'un refroidissement plus important tel qu'un dark rock pro 4 est recommandée pour ce genre de monstre.

En plus est ce que je peux changer de ventirad mtn que j’ai posé l’autre ??

Oui il suffit de nettoyer la pâte thermique du processeur avec du sopalin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro