PC MAO
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup 3
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1007 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 23/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Production musicale |
| Utilisation & Logiciels : | Bonjour, MAO sur ableton (beaucoup de piste et de VSTs), pas besoin de wifi, de lecteur CDs, de carte graphique... |
| Type de jeux : | FPS - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Ecran basique, pas d'importance. |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Pas d'importance |
| Quel design ? : | Pas d'importance |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Haruma
-
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
CPU : Ryzen 9 3900X
CM : MSI x570 A-PRO
RAM : 16Go 3200mHz CAS 16 d'HyperX
Stockage : SSD de 1to
Alim : Une 550W de chez Seasonic
Boitier : BitFenix Nova
Pour la clé Windows 10 tu peux en retrouver ici (légale ofc) :
JournalDuGeek
Pour le montage, fais le plutôt par toi même, ça t'évitera des frais supplémentaires. C'est vraiment pas compliqué et tu as plein de tuto sur Internet, si tu prends ton temps tout fonctionnera à merveille
Pense à demander un code de réduction sur Twitter à TopAchat d'ailleurs, ils font 5% de réduc pour les configs au delà de 100€
Bonne journée/soirée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et complète. Ca fait vraiment plaisir.
Je n'y connais à vrai dire pas grand chose et essaye de me dépatouiller tant bien que mal au milieu de toutes les références. Mais ta réponse m'est très précieuse.
Je me permets juste de te poser quelques questions vis-à-vis de la configuration proposée.
CPU : Ryzen 9 3900X
J'magique que le CPU est la partie maîtresse pour gérer Ableton et les multiples VSTs d'ou cette demande de puissance ? Ce type de CPU n'a pas besoin d'un Ventirad complémentaire pour éviter trop de bruit ? J'ai lu sur certains Topic qu'il fallait mieux moins de coeurs mais une fréquence GHz plus élevée car les DAWs supportent parfois mal le multi-coeur pour certaines tâches.
CM : MSI x570 A-PRO
RAM : 16Go 3200mHz CAS 16 d'HyperX
J'ai lu sur Config Game qu'ils conseillaient un CAS inférieur à 15, mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
Aussi préconise tu 1 barrette de 16 GO ou 2 x 8 Go ?
Ne ferais-je mieux pas de mettre directement 2x 16 go pour être tranquille ? les prix ne varient pas beaucoup j'ai l'impression. Mais peut-être que 16go de la marque que tu proposes valent autant que 32 d'autres marques ?
Stockage : SSD de 1to
D'après ce que j'ai compris il ne faut pas remplir le SSD à plus de 60% ? et qu'ils étaient plus fragile ?
Un disque de stockage basique pour enregistrer mes projets fini, sons... seraient-ils plus sécurisé ? J'ai l'impression que les prix pour un 500 giga ne valent plus rien en complément.
Alim : Une 550W de chez Seasonic
Boitier : BitFenix Nova
Concernant le montage je pense que tu as raisons et le faire moi même pourrait m'aider à mieux comprendre et pouvoir le faire évoluer par la suite. J'ai juste peur avec ces histoires de pâtes thermiques ou autres ahah..
Encore merci beaucoup à toi
Je travail sur Mac depuis longtemps mais j'en ai un peu marre de payer pour la moitié de choses qui me sont inutiles dessus.
Au plaisir.
Pierre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Haruma
-
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
Du coup j'ai changé et je suis passé sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FIuzmpQTmW9JxmLB4%3D
Pour le CPU j'ai mis la gamme en dessous pour rester dans ton budget, mais en vrai je me demande si le Ryzen 9 3900X était pas de toute façon overkill dans ton utilisation.
Après je t'avoue que je sais pas trop quoi te répondre pour concernant le multi-coeur, mais dans un sujet très proche du tien ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53...-gaming.html?start=0 ) un Ryzen 7 3700X a été recommandé, donc je pense qu'il faut rester dessus.
Je t'ai rajouté un ventirad pour plus de silence.
Pour la RAM je voulais initialement mettre 32Go, je sais pas ce qu'il s'est passé mb.
2 barrettes valent mieux qu'une, ça te permet de profiter du Dual Channel (en gros tu auras de meilleures perf avec 2x16Go qu'avec 1x32Go).
Comme je l'ai dit plus haut j'ai oublié de rajouter un HDD, parfois j'suis un abruti lol. Après si tu as vraiment peur de perdre tes projets tu peux toujours investir dans un NAS.
J'ai changé le boitier aussi, dans le topic similaire au tien ils en parlaient et en bien
Après je vais être honnête, je ne suis pas un professionnel, juste un gars qui s'intéresse énormément à l'Hardware (je trouve ça passionnant), donc tu peux toujours attendre l'avis d'un gars plus calé que moi si tu veux
Bien à toi, Haruma.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
effectivement je trouvais ça un peu overkill le Ryzen 3900x.
La carte graphique proposé sert juste à l'affichage, à quoi joues-tu ?
C'est fini, la fiabilité des ssd a bien progressé.D'après ce que j'ai compris il ne faut pas remplir le SSD à plus de 60% ? et qu'ils étaient plus fragile ?
Un disque de stockage basique pour enregistrer mes projets fini, sons... seraient-ils plus sécurisé ? J'ai l'impression que les prix pour un 500 giga ne valent plus rien en complément.
Le mieux pour toi serait un ssd pour le système, le logiciel, etc ..
Comme ça tu as un traitement rapide.
Puis un disque de stockage HDD 5400TPM de grosse capacité pour stocker tes compositions.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Merci Haruma pour les conseils j'y vois déjà beaucoup plus clair. Et oui c'est clair que c'est passionnant, ça fait deux semaines que je lis plein de choses, et je trouve très excitant de choisir soit mêmes les composants, et demander des conseils, tellement plus humain que de simplement acheter un truc tout fait qui ne répond pas vraiment à tes besoins.
@Tnfrance, ce pc ne servira pas du tout aux jeux. Je le garde exclusivement pour Ableton et mes projets. Je pensais qu'une carte graphique n'était donc pas obligatoire. Mais je me rends compte que seul les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique ?
Si c'est le cas, finalement du AMD + carte graphique (même de base) me reviens au prix du Intel de même catégorie j'ai l'impression. Ne ferais-je donc pas mieux de partir sur du Intel ?
J'ai surement rien compris mais je lis tellement de choses différentes partout que je suis perdu à ce niveau la.
Merci encore à vous,
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
Tu as raison, les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique, seul les versions F n'en ont pas@Tnfrance, ce pc ne servira pas du tout aux jeux. Je le garde exclusivement pour Ableton et mes projets. Je pensais qu'une carte graphique n'était donc pas obligatoire. Mais je me rends compte que seul les processeurs Intel n'ont pas besoin de carte graphique ?
Si c'est le cas, finalement du AMD + Carte graphique (même de base) me reviens au prix du Intel de même catégorie j'ai l'impression. Ne ferais-je donc pas mieux de partir sur du Intel ?
Je n'ai pas réussi à voir si le logiciel tirait parti de tous les cœurs ?
Car Intel propose une meilleure fréquence mais moins de cœurs.
Il est récent le logiciel ? il y a des mises à jour régulière ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Oui le logiciel est récent et fait des maj assez régulièrement. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le multi-Threads sur leur site (je te les joins ci-dessous). En gros ils disent que plus tu as de coeurs et plus ils sont puissant mieux c'est ahah. Ca m'avance pas beaucoup. Je vais essayer de faire un comparatif AMD + carte graphique VS Intel sans carte graphique, en terme de puissance et prix pour voir lequel est le plus rentable pour moi, mais j'ai dû mal à me dépatouiller avec le nombre de références hallucinant.
Ableton Live supports and utilizes multi-threading.
Hyper-threading is enabled by default in Live for computers with multi-core processors. In Live 9, if your computer only has a single-core processor, hyper-threading is automatically disabled in order to preserve the correct order of the threads to be processed.
How many cores and threads of a multi-core processor can be utilized at once?
Live supports up to 64 cores for audio processing on Mac and Windows. Likewise, Live supports up to 64 processing threads for audio calculation.
Which is more beneficial, a faster CPU speed or more cores?
Both are important. If your budget allows it we recommend getting the fastest processor and maximum amount of cores that you can afford. Here's a breakdown of the pros and cons of both:
More cores, slower clock speed
Pros
Live supports multi-threading, therefore the more cores are available, the more efficient it will be when working with larger sets with higher track counts, or when working with large instrument or effect racks.
You'll probably be able to run more apps in conjunction with Live without seeing performance drops.
Cons
Lower single-threaded performance than a higher clock speed processor.
Fewer cores, higher clock speed
Pros
Better single threaded performance.
Cons
Fewer cores to split between applications.
Not as strong multi-threading performance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
Il parle cependant d'une compatibilité jusqu'à 64 coeurs ce qui est encourageant. Avec un 3900x, tu as 24 coeurs (12 coeurs physiques et 12 threads) contre 20 pour un i9-10900k (qui coûte la peau des fesses).
Donc autant partir chez AMD (pour le 3900x tu as une besoin d'une carte mère X570 qui coûte un peu plus) mais si c'est juste de l'affichage, la carte graphique la moins cher suffit. La GT 1030 est 4 fois plus puissante pour à peine le double du prix mais tu as considérablement mieux avec une RX 560 aussi.
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BFux2tIuIs%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz) |
1
|
499,99 €
| |
|
O
| Asus PRIME X570-P |
1
|
194,90 €
| |
|
O
| DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16 |
1
|
199,90 €
| |
|
O
| Be Quiet! Dark Rock Pro 4 |
1
|
87,99 €
| |
|
O
| MSI GeForce GT 710 1GD3H LP (1 Go) |
1
|
44,99 €
| |
|
O
| Samsung Série 860 QVO 1 To |
1
|
129,99 €
| |
|
O
| Seagate BarraCuda 2 To |
1
|
69,90 €
| |
|
O
| Fractal Design Meshify C - Noir |
1
|
89,90 €
| |
|
O
| Seasonic FOCUS GX - 550W |
1
|
99,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Encore merci, bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierrolefou
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
J’espère que tu vas bien.
Bon j’ai reçu tous les composants hyper vite, je me suis pris une bonne après midi à tout monter. Et miracle lors de l’allumage aucun problème. Tout démarre, tous les ventilateurs tournent, j’arrive sur le bios ( j’ai pas encore installé Windows) il reconnaît les disques durs, la Ram... donc pas de problème particulier. Sauf qu’il m’indique une température du Processeur à 50-51 degré. Je trouve ça hyper élevé alors que je fais absolument rien dessus. J’ai commencé à regarder des tuto pour baisser le voltage, mais toutes les modifications du BIos me semble assez compliquées, et personne n’a l’air d’accord sur la bonne méthode a adopter. Donc bon j’ai rien touché et éteints la bête. Peut être qu’une maj du bio est nécessaire ? J’ai pour l’instant gardé le Ventirad d’origine qui d’après ce que j’en ai lu était suffisant si je ne souhaitais pas faire de l’overckoling. Et que le Processeur Idle ne dépassait pas les 35-45 degrés. Y’a peut être un pilote à installer pour le processeur ? J’ai peur d’installer Windows et de cramer le processeur pendant l’installation ahah. Donc je suis coincé.
Je suis assez perdu et tout ce que je trouve est très peu clair ou trop pointu.
Si jamais t’as une idée de où ça peut venir. Peut être que je m’inquiète pour rien. J’ai regardé une vidéo de Tech-Sama ou son amd est aussi à 50 degré quand il est sur son bio et ça a pas l’air de l’inquiéter.
En plus est ce que je peux changer de ventirad mtn que j’ai posé l’autre ?? La pâte thermique qui était dessus a l’air de coller au processeur ahah
Merci encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
Sur un processeur, tu peux monter à 90°C sans risque. Une mise à jour du bios peut servir. Mais je pense qu'un refroidissement plus important tel qu'un dark rock pro 4 est recommandée pour ce genre de monstre.Et que le Processeur Idle ne dépassait pas les 35-45 degrés. Y’a peut être un pilote à installer pour le processeur ? J’ai peur d’installer Windows et de cramer le processeur pendant l’installation ahah. Donc je suis coincé.
Oui il suffit de nettoyer la pâte thermique du processeur avec du sopalinEn plus est ce que je peux changer de ventirad mtn que j’ai posé l’autre ??
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

--Vous 

