Retour au gaming question sur le 3300X

  • Arus
  • Portrait de Arus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269145 par Arus
Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai décidé de me racheter un PC après un très long moment, celui ci devrait arriver sous 2-3 jours, j’avais vendu mon ancien PC afin de me concentrer sur les études et ça remonte à loin ( mon Processeur était un phenom ii x4 945 pour vous dire ) du coup depuis plusieurs semaines je me suis remis a jour AMD a rattrapé une tonne de retard c’est assez impressionnant j’ai donc regardé beaucoup de comparatif etc sur les professeurs actuelles, j’ai décidé de prendre un 3300X qui il me semble est sorti tout récemment et j’ai été bluffé par les comparatifs en terme de FPS pour le prix, car je ne compte que jouer pas de montage ou de logiciels lourds,
Cependant j’ai vu que vu que c’était un nouveau Processeur il était possible qu’une mise à jour du bios soit nécessaire j’ai choisis avec une carte mère ASUS ROG STRIX STEEL LEGEND je ne compte pas OC du moins pas pour le moment car il me semble sur les vidéos que j’ai vu à moins d’avoir un refroidissement digne de ce nom la marge d’OC est faible

ma question est toute bête certains sites me disent qu’il y a de fortes chances que je doive faire une MAJ du bios d’autres non et d’ailleurs je ne sais même plus comment on l’a fait.. qu’en est-il vraiment ?

merci d’avoir pris le temps de lire
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269249 par tnfrance
Salut, tu as quelle carte mère ?

Steel legend sont des cartes mères de chez Asrock. Tu as quel chipset ? B450, X470, X370 ou X570 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269359 par Tomamine
Bonjour à tous ! j'espère que vous passer une bonne journée !
Pour ma part, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un PC Gamer assez "faible", et je voudrais changer complètement de config.
Et avec l'annonce de la sortie du Ryzen 3300x, j'ai décider d'attendre
Et vu que je suis rentrer dans la phase "attente", je me suis dis autant attendre la carte mère b550 pour profité du PCI 4.0
Mais es-ce que ça vaux vraiment le coup ? et es-ce que les prix au départ ne sont pas trop plafonné ? et faudra attendre encore plus pour que les prix baisse un peu ?
Pour les carte mère qui sont inférieur a b550 ont tous besoin d'une mise a jour BIOS je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arus
  • Portrait de Arus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269360 par Arus
Réponse de Arus sur le sujet Retour au gaming question sur le 3300X
Salut c’est une B450 F de Asrock oui désolé en steel legend avec écrit Amd ryzen 3000 séries ready.. j’ai reçu les composants mais manque le boîtier et la carte graphique.. donc pour l’instant je peux juste contempler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269361 par Tomamine
Tu vas prendre quoi comme carte graphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Arus
  • Portrait de Arus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269362 par Arus
Réponse de Arus sur le sujet Retour au gaming question sur le 3300X
à la base je devais partir sur une 5600 XT strix a 399 euros je commandais aux alentours de minuit et en naviguant sur certains sites connus je sais pas si je peux les citer, j’ai remarqué qu’à minuit pile il y avait une promotion sur une 5700 XT donc autant dire un bon cran au dessus et pour le même prix à 399 euros donc je suis parti sur celle là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arus
  • Portrait de Arus Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269382 par Arus
Réponse de Arus sur le sujet Retour au gaming question sur le 3300X
Me suis tromper il s’agit bien d’une Asus rog strix b450 F gaming j’ai confondu avec la asrock car j’ai beaucoup hésité entre les deux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269386 par tnfrance
donc oui tu as bien une mise à jour du bios à faire.

Et vu que je suis rentrer dans la phase "attente", je me suis dis autant attendre la carte mère b550 pour profité du PCI 4.0
Mais es-ce que ça vaux vraiment le coup ? et es-ce que les prix au départ ne sont pas trop plafonné ? et faudra attendre encore plus pour que les prix baisse un peu ?

On devrait pouvoir trouver des cartes mères B550 vers 100€ donc oui ça sert à quelque chose d'attendre ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269432 par Tomamine
Bonjour
J'espère que les prix resteront abordable
Car pour le Ryzen 3 3300x j'ai été étonné de le voir a 130 euro alors qu'il été annoncé à 120 dollar, je m'attendais à le voir dans les environs de 110 euro.. es-ce normal ce prix là (130 euro) ou il vas sûrement baisser d'ici quelques temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269442 par tnfrance
il peut baisser un peu, ça dépendra aussi de la réponse d'Intel.

Les prix en dollars sont généralement plus bas car sans taxe et plus de vente aux US donc prix plus bas. Ce n'est pas juste une histoire de conversion euros/dollars.

Pour les prix des B550, on parle de 100$ voir 130$ minimum pour les cartes mères donc plus cher à priori qu'une B450

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269479 par Tomamine
Oui certe, mais si on attend pour avoir une config chère, autant ne pas attendre et prendre une 3 3200 et une b450
Les pertes de performance ne sont pas si importante à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
question pour une config4.74samedi, 16 décembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.63vendredi, 20 octobre 2023
Question allimentation ?4.79samedi, 26 août 2023
Votre retour sur une config à 1400 Euros6.69vendredi, 28 juillet 2023
Question concernant une configuration de pc gaming6.99mardi, 18 juillet 2023
Question pâte thermique4.74lundi, 17 avril 2023
Question un peu spéciale...4.79lundi, 10 avril 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?4.58jeudi, 09 mars 2023
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question4.13jeudi, 01 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro