Probleme affichage jeux

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269191 par titimomo
Probleme affichage jeux a été créé par titimomo
Bonjour a tous ,
Voila je possède un I5-6500, carte mère b150 gaming m3 et 8 go ddr4 2666 mhz et carte graphique rx vega 56 , windows 10 ,voila mon problème :il y a un an environ mon GPU amd radeon rx 290 tri x ,a rendu l’âme (je n'en connais pas la cause ) ,je l'ai donc changé pour une rx vega 56 qui dans plusieurs test était plutôt correct associé a mon CPU . mais depuis quelques semaines je me rend compte que mon GPU ne marche pas avec toutes ces capacité ! , je m'explique :
Dans le jeux Rise of tomb raider par exemple j'ai vraiment du mal a avoir plus de 30 fps avec des saccades et teste avec after burner la carte travail a peine a 10 % alors que mon CPU et a 100 % .
Hier j'ai obtenu GTA V ,je l'ai lancé , les paramètres vidéo tous au minimum et j'obtiens environ 60 fps mais alors en jeux c'est une horreur par exemple en voiture j'ai les décors qui apparaisse avec beaucoup de retard des fois ma voiture se trouve dans le vide ou sous la route c'est une horreur et en regardant avec msi afterburner ma carte travaille a peine 12 % !
J'ai testé mon GPU avec FurMark et les résultats son très bon ! j'ai pourtant trouve des vidéo de personne avec la même config , les même jeux et tout tourne a fond !
Un ami ma dis qu'il avez peur que cela vienne de ma carte mère ,le pourquoi peut être de la perte de ma 1er carte ?
Quand pensez vous sil vous plait , aidez moi et merci d'avance et si vous pensez aussi a la carte mère laquelle me conseillez vous ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par titimomo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269345 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Probleme affichage jeux
Tout est installé sur disque dur ? pas sur ssd
Vérifie le smart déjà avec crystaldiskinfo et peut-être faire une défragmentation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titimomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269399 par titimomo
Réponse de titimomo sur le sujet Probleme affichage jeux
probleme resolu grace a un autre forum merci encore !apres de nombreux test et le faite que j'ai perdu une carte graphique a cause de la panne de deux ventilo mon bios a mis l'option Intel Adaptative Thermal Monitor étais sur activé pour proteger le cpu c'est pour ca que ce dernier etait bridé a 800 mhz et donc pour le coup bridé ennormement le GPU ,donc desactivé cette option et redemarré le bios et la mirracle le cpu affiche 3,2 ghz et ma carte revis en jeux et tout le pc !
merci quand meme de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269430 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Probleme affichage jeux
Forcément à 800mhz
Et t'as pas vu la fréquence sur afterburner ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.49vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023
Affichage d'information haut de mon écran5.45dimanche, 19 novembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.69jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.73mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.49lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro