Pc Polylavent 2000€

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269237 par Tristan23145
Pc Polylavent 2000€ a été créé par Tristan23145
1) Mon budget : disons environ 2000€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je viens là à titre d'info mais l'achat peut se faire quand il y a des belles promo ^^

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces. et bien je ne sais pas trop je ne me rend pas compte :/ Si possible du 21:9 :)

6) Mon utilisation : La polyvalence est le mot clé ^^
Sinon je joue à tous, du gros AAA comme du petit jeu indé, en passant par de la simulation et de la gestion. Je compte faire du twitch dès que j'en ai l'occasion
En exemple de jeux et bien BF5, GTA V, Call of, etc..
7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! Pas besoin de l'inclure je vois ça à part. Vous en pensez quoi des clés à 15 ou 20€?

8) Pour les périphériques PC :
J'aimerai clavier, souris, Tapis de souris et casque mais à part. Le sans fil qu'est ce que vous en pensez pour la souris?

9) Vos attentes : Evolutif, RGB parce que Jean Michel led.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais je ne m'y connais pas trop, les perfs sont elles vraiment bonne après?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? NSP
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui mais il faut juste que je me renseigne pour ^^
15) Quel design pour votre tour : Sobre / RGB / Avec plexiglas (j'aime bien le corsair 465x)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: NSP
Éloignement de la box (pièce à côté) pour chez mes parents mais chez moi c'est le wifi de la résidence -> fibre)
Carte Son: NSP
Lecteur CD: Peut importe
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: J'adore ça
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'aime le matériel corsair ^^, je possède un pc portable avec un i7 7700hq et une 1060 que je compte garder, je prend une tour parce que c'est plus performant et évolutif

Tristan

EDIT, je me rend compte que les pc leboncoin c'est pas top donc je prefère partir sur du neuf et le budget du PC en lui même est plus conséquent.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269258 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Je vous propose 2 config que j'ai faites, dites moi ce que vous en pensez
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z1I%2B5SrdRkxLr3Q%3D
avec ryzen 5
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4ls34nX%2FhRncAfM%3D
avec i5
Je n'ai pas mis les périf parce que je peux en trouver des sympa en promo ^^
Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269520 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Salut,
plus fan de la 2ème config que j'ai amélioré un peu :

Les souris sans fils sont très bien si tu mets un peu le prix. Tu as ensuite des tapis pour les recharger (powerplay chez logitech ou Qi chez Cosair) qui sont assez cher par contre


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oJaM3wa1Ubbg%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
1
259,99 €
O
MSI B450 TOMAHAWK MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1
129,99 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18
1
123,90 €
O
Corsair H100i RGB Platinum - 240 mm
1
139,90 €
O
MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC
1
619,99 €
O
Crucial BX500 1 To
1
129,99 €
O
Seagate BarraCuda 2 To
1
69,99 €
O
Corsair iCUE 465X RGB - Noir
1
124,90 €
O
Corsair RM650 - 650W
1
109,90 €
O
Asus VG278QF Adaptive Sync
1
279,90 €
O
Corsair K68 RGB (MX Red)(AZERTY)
1
129,90 €
O
Logitech G604 LIGHTSPEED Noir
1
89,90 €
O
SteelSeries QcK mini
1
9,90 €

Total: 2 107,24 €
Dont remise: 110,91 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269526 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bonjour tnfrance,
Tout d'abord merci de ta réponse,
J'ai quelques question par rapport à la config :
Pour le ssd est ce que le m.2 change beaucoup au 2.5 parce que je vois que tu as mis un 2.5 qui fait quand même 1 To ^^
Est ce que je peux mettre le GPU à la verticale vu que le boitier est en ATX?
Concernant le GPU est ce que il est interressant d'attendre les series 30xx de chez nvidia?
Pour la souris j'ai vu la ironclaw en wireless qu'est ce que tu en pense?
Enfin par rapport à l'ecran que pense tu de celui ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001559.html
et de celui ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105381.html
Dernière question pour un casque avec micro qu'est ce que tu me conseillerai pour 100€ maxi
Merci d'avance ^^

Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269528 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc Polylavent 2000€

Pour le ssd est ce que le m.2 change beaucoup au 2.5 parce que je vois que tu as mis un 2.5 qui fait quand même 1 To ^^

Les M.2 Nvme ont de meilleurs débis mais la différence est peu perceptible sur les chargements vu la différence de prix.
J'ai 1,5To de ssd (+ disque dur 5400TPM 2To) et ça se remplit vite, après ça dépend de ton utilisation

Est ce que je peux mettre le GPU à la verticale vu que le boitier est en ATX?

pas tel quel non. Il te faut un support de carte graphique et un riser PCIe

Concernant le GPU est ce que il est interressant d'attendre les series 30xx de chez nvidia?

ça pourrait être intéressant. Si tu pexu attendre la fin de l'été sans soucis, pourquoi pas.

Pour la souris j'ai vu la ironclaw en wireless qu'est ce que tu en pense?

Oui c'est aussi un bon choix

Enfin par rapport à l'ecran que pense tu de celui ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001559.html
et de celui ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105381.html

je t'ai proposé cet écran car la plupart des écrans 21:9 sont en 1440p. Vu que la résolution est plus importante, ça demande une plus grosse carte graphique mais avec une 2070 super, c'est possible. Par contre, les écrans sont freesync donc le taux de rafraichissement ne s'adaptera pas au nombre d'images envoyés par la carte graphique.

Dernière question pour un casque avec micro qu'est ce que tu me conseillerai pour 100€ maxi

Hyper x :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=740617268348
ou Arctis 5 :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?searc...eries+arctis+5+black

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269538 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
"Les M.2 Nvme ont de meilleurs débis mais la différence est peu perceptible sur les chargements vu la différence de prix.
J'ai 1,5To de ssd (+ disque dur 5400TPM 2To) et ça se remplit vite, après ça dépend de ton utilisation"
Oui je vois

"pas tel quel non. Il te faut un support de carte graphique et un riser PCIe"
Je peux l'acheter à part?


"ça pourrait être intéressant. Si tu pexu attendre la fin de l'été sans soucis, pourquoi pas."
Et bien oui je pense je peux attendre, en plus je bosse cette été il y a moyen j'ai un peu plus de budget

"Oui c'est aussi un bon choix"
Et bien je vais voir ça ^^

"je t'ai proposé cet écran car la plupart des écrans 21:9 sont en 1440p. Vu que la résolution est plus importante, ça demande une plus grosse carte graphique mais avec une 2070 super, c'est possible. Par contre, les écrans sont freesync donc le taux de rafraichissement ne s'adaptera pas au nombre d'images envoyés par la carte graphique."
Oui je vois, mais si je prend à la rentrée il y aura peut être des promos ou autre

"Hyper x :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=740617268348
ou Arctis 5 :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?searc...eries+arctis+5+black "
Yes et bien je voir ça cette aprèm ^^
Et dis moi est ce que je peux stream à 2 pc, avec mon portable qui encode et la tour qui joue?
Merci d'avance
Tristan
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269568 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc Polylavent 2000€

"pas tel quel non. Il te faut un support de carte graphique et un riser PCIe"
Je peux l'acheter à part?

oui mais il faut que je regarde ce qui est compatible ^^

Et dis moi est ce que je peux stream à 2 pc, avec mon portable qui encode et la tour qui joue?
Merci d'avance
Tristan

Oui c'est possible. Après en partant sur un Ryzen 3700x, tu pourrais même streamer et jouer en même temps.
Sachant que le Ryzen 3600x s'en sort déjà pas mal : www.conseil-config.com/2019/en-pratique-...tre-coeurs-possible/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269573 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Après le 3700x serait mieux pour le long terme pour éviter du bottleneck?
Je regardais mais je trouve que les cartes mères sont plus chères que les intel. Je me trompe peut être :side:
Mais je me demandais si je fais tout sur le même pc c'est pas mieux d'avoir 32gb de ram ou c'est overused?
Merci d'avance
Tristan
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269596 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc Polylavent 2000€

Après le 3700x serait mieux pour le long terme pour éviter du bottleneck?

oui surtout si tu stream

Je regardais mais je trouve que les cartes mères sont plus chères que les intel. Je me trompe peut être

Les X570 oui. Les B550 vont arriver à partir du 16 juin et seront moins cher.

Mais je me demandais si je fais tout sur le même pc c'est pas mieux d'avoir 32gb de ram ou c'est overused?

Pas encore très utile mais si tu as le budget pourquoi pas. ou tu pourras rajouter après ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269602 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Et bien merci bien pour toutes ses infos, je pense vraiment attendre les rtx 30xx comme ça je serais trkl sur le long terme, et si amd sort leur série 4xxx a ce moment là aussi je pense faire de même. Pour l'instant je me débrouille avec mon portable qui chauffe mais ça est un autre sujet ^^
Merci encore et je ferais un up en septembre sur ce même sujet
A bientôt :laugh:
Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269629 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc Polylavent 2000€
ok top !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275430 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Salutations à toutes et à tous
Je reviens vers vous pour enfin faire ma config qui sera par contre en micro-ATX car je manque malheureusement de place sur mon bureau et j'ai nul part où la mettre par terre :/
Donc je budget est approximativement le même, disons 2000-2200€ grand maxi avec l'écran, donc si c'est un petit peux moins c'est toujours mieux ^^. Au vu des RTX 30xx qui sont sorties, laquelle serait la plus intéressante à acheter pour du gaming en 2k/streaming, sur les derniers jeux du moment (comme le magnifique flight sim 20,cyberpunk, ac valhalla et j'en passe) ainsi que des jeux plus lambda qui sont sorties au par avant (gta v avec le mod redux ou autre, des jeux de simulations du AAA etc...) Bon en gros je joue à à peu près tout :P
Chose importante à savoir je peux acheter en allemagne ou autre si c'est moins chère ^^
Pour la config j'avais penser à :
r7 3700x
La cm je ne sais pas
32gb de ram en 3200mhz ou 3600mhz, soit corsair en blanc, soit les trident z royal argent :laugh:
Le stockage je ne sais pas trop
Le gpu et bien au mieux 3080 sinon 3070 si ça passe pas dans le budget
Un 280x blanc rgb de chez corsair
le h100i platinium rgb se pour le WC
D'ailleurs en parlant du gpu, je me tâte quand même à la prendre day one, donc soit ça, soit j'attend les benchmarks, qu'en pensez vous?
Mais dans tout les cas les modèles customs me tente pas trop, et les founders gardent plus leurs valeurs que les customs et sont plus aptes a l'overclocking d'après ce que j'ai compris ^^
Si il manque quelque chose j'éditerai ^^
Merci d'avance et à la revoyure :)
Edit : j'avais pensé à quelques chose comme ça, c'est sur topachat mais c'est pour avoir un ordre d'idée, il me semble je peux m'en tirer pour 1100€ sur amazon.de
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8XHLuGNMDC9b0TnH8%3D
D'ailleurs le wifi est obligatoire, je ne peux pas me brancher en ethernet dans mon appart (je suis en résidence universitaire ^^)
Edit n°2 : par rapport à la dernière fois, je possède déjà un clavier une souris et un casque :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275432 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Salut, j'ai quelques petites questions :

- Qu'est-ce qui a orienté le choix de 32go de RAM plutôt que de 16go ? Tu pratiques une activité autre que le gaming (montage video, stream etc) ?
- Le choix du ventirad est purement esthétique ou motivé par d'autres raisons ?
- Je ne comprends pas trop l'organisation choisie pour ton stockage ? Tu pourrais nous expliquer stp ?

Petite remarque : pas besoin de 850W sauf besoin spécifique type overclocking avancé. Pour la 3080, 750W (voire 700W) devraient suffire et 650W pour la 3070.

Pour répondre à ta question sur la 3080, je pense qu'il est préférable d'attendre les modèles customs et l'arrivée des premières benchmarks. Je ne partage pas ton avis sur l'aptitude supérieure des FE à l'overclocking. Les customs sont certes plus ou moins overclockées (assez faiblement le plus souvent) d'usine mais elles ont aussi souvent de meilleurs systèmes de refroidissement, outre de meilleurs étages d'alimentation permettant donc de pousser davantage l'overclocking et les PCB développés par les constructeurs sont souvent plus adaptés à l'OC. A contrario, Nvidia a toujours vu comme un menace de laisser la possibilité aux utilisateurs d'OC leur carte à leur guise. C'est pour ça que la marque bride l'OC de ses cartes depuis quelques années déjà. Après, il faut bien choisir sa custom, cela va de soi.
Quant à la valeur des FE, ça se discute. Disons qu'elles ont un côté authentique et leur design est assez sympa. Mais bon...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #275434 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Voici une proposition de config. Si tu montes ton pc toi-même, diversifie tes sites d'achat, tu feras des économies et tu pourras aller chercher des composants supérieurs en perfs : fr.pcpartpicker.com/list/V8vyvW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #275440 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bon ce n'est pas trop ce que je recherche, je vais refaire ma demande au propre ce sera peut être plus comprehensible

1) Mon budget : disons environ 2000€
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je viens là à titre d'info mais l'achat peut se faire quand il y a des belles promo ^^

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je peux acheter sur les stores allemand, espagnoles ou autres donc pas forcement en france

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces. et bien je ne sais pas trop, en 2k c'est sur, mais la taille je ne sais pas trop, et c'est a inclure dans le budget

6) Mon utilisation : La polyvalence est le mot clé ^^
Sinon je joue à tous, du gros AAA comme du petit jeu indé, en passant par de la simulation et de la gestion. Je compte faire du Streaming dès que j'en ai l'occasion
En exemple de jeux et bien BF5, GTA V, Call of, flight simulator 2020 d'ou le besoin des 32gb de ram, je compte streamer dessus
Et ce qui m’intéressais sur les version founders sont leur prix, les customs seront forcement plus chère et franchement mettre 850€ ca me ferait un peu chier, idem pour une 3070 custom elles vont etre au alentour de 600€ donc autant prendre la 3080 founders, je vais quand même attendre les benchmarks

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! Pas besoin de l'inclure je vois ça à part. Vous en pensez quoi des clés à 15 ou 20€?

8) Pour les périphériques PC :
Je suis déjà équipé

9) Vos attentes : Evolutif, RGB parce que Jean Michel led LOL

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais je ne m'y connais pas trop, les perfs sont elles vraiment bonne après?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? NSP
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui mais il faut juste que je me renseigne pour ^^
15) Quel design pour votre tour : Sobre / RGB / Avec plexiglas Le 280x rgb de chez corsair en blanc parce que je souhaite un config blanche, dans le pire des cas en noir

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: NSP
Éloignement de la box, wifi de la résidence -> fibre) donc le wifi sur la cm
Carte Son: NSP
Lecteur CD: Peut importe
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: J'adore ça
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : je possède un pc portable avec un i7 7700hq et une 1060 que je compte garder, je prend une tour parce que c'est plus performant et évolutif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275445 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
J'ai lu et compris ta première demande, tout comme la seconde, mais merci...
Pour le processeur, je t'ai proposé l'un des meilleurs à l'heure actuelle, que ce soit en jeu ou sur des tâches plus polyvalentes dont le streaming. Avec ses 12 coeurs et 24 threads, il te laisse une bonne marge de perfs pour l'avenir notamment si les futurs jeux étaient encore plus gourmands.
Pour la RAM, c'est une erreur de ma part. Les 32go sont justifiés. En revanche, tu as des kits meilleurs notamment au niveau de la latence, pour un prix moins important.

Concernant le 280x, il est bien fini et robuste mais il a des perfs désastreuses au niveau ventilation et sonore. Par ailleurs, si tu cherches un boitier pas trop encombrant pour ton bureau, celui-ci est très large et n'est donc pas forcément le meilleur choix. Je te propose deux modèles plus compacts dans l'ensemble, aussi bien finis et offrant de bien meilleures perfs en terme de ventilation et de silence :

- www.amazon.fr/dp/B07RQW7W9P?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

- www.amazon.fr/dp/B082MZ352P?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Concernant la CG : la 3080 FE sortira à 720 euros. Les customs devraient être entre 750 et 950 euros. La 3070 sortira à 520 euros et donc les customs entre 550 et 750 euros. Selon les cas, l'intérêt ne sera donc pas le même. J'attendrai tout de même, non seulement les benchmarks, mais surtout les tests avec les premiers retours concernant la chauffe et le refroidissement de la 3080. Car de l'aveu même de Nvidia, leurs nouvelles CG chauffent beaucoup et ils ont du développer un système de refroidissement spécifique. Reste à savoir s'il sera vraiment adapté et performant (et silencieux).

La config donnerait donc ça (je peux te proposer la même config avec Amazon.de) : fr.pcpartpicker.com/list/PmHmn7

Pour les écrans, je te propose l'un des deux suivants :

www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21

www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #275476 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Hello, World ;)

Voici déjà une première ébauche de configuration de ma part.

Pour le streaming, on ne laisse plus le CPU s'essoufler, mais on met la CG à contribution. pour l'encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d'encodage total.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275505 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
En toute honnêteté, je préfère la config de pixel :laugh:
Je quand même 2/3 questions.
Le boitier que tu m'as proposé est pas disponible, qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme alternative?
Pour l'alim, j'avais pris la corsair car les câbles d'alim sont blanc ^^ mais bon je suppose que si tu me conseille la seasonic c'est qu'elle est mieux pour son prix
Pour l'écran, j'approuve le 21:9 mais j'ai vu qu'il n'y avait pas le gsync est ce que ça change énormément?
Pour répondre ensuite à algos, je pense pour moi que le r9 3900x est un peu overkill pour ce que je vais en faire :/
Pour le 280x okay mais après c'est surtout la hauteur qui m'inquiète, parce que j'ai une étagère au dessus de mon bureau et j'ai peur que tout les boitiers passe pas en dessous, d'où le fait que je souhaitait un mini boitier (j'ai 60cm, c'est bien mais est ce que il y aura assez de place pour que la ventilation soit pas obstrué?)
Parce que en faite si ça passe, j'avais vu le 680x que je trouve magnifique ou au pire le 465x, je propose corsair car je possède déja des periphs de cette marque donc pour controler le rgb c'est pratique, par contre je sais c'est plus chère mais je pense que si on trouve des bonnes affaires ca peux le faire même au niveau budget, quand pensez vous?
Merci d'avance et à la revoyure ^^
EDIT : Pour le boitier hésitez pas a me proposer ce qui vous semble bien à prendre, le boitier sera sur le bureau donc le fait qu'il soit design et que le rgb se diffuse le plus possible :laugh:B)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275510 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Le 3900x n'est pas du tout overkill pour ton budget et tes attentes sur cette config. Et il t'assurera une longévité plus longues que le 3700x. En revanche le prix des boîtiers que tu as sélectionné et le Watercooling sont overkill. A toi de voir où tu veux placer ta tune. Dans de l'esthétique ou dans de la perf.

Sur la config de Pixel, il n'y a pas grand chose à redire. Le choix de la 2070 n'est pas pertinent en revanche. Les 3070 arrivent en octobre pour le même prix avec des perfs qui seront q priori bien plus élevées. Pour l'alim, la seasonic est top. Je l'ai en 650W. C'est du très bon matos.

Les deux boitiers Corsair que je t'ai proposé font moins de 50cm de haut. Sachant que sur le haut, on met plutôt les ventilos en mode extraction que aspiration, la faible marge laissait par ton étagère ne posera aucun souci.

Voici une nouvelle proposition : fr.pcpartpicker.com/list/C7dDrV
Pour la CM, tu peux aussi partir sur cette super offre : www.alternate.fr/html/product/1642830?gc...gEAYYASABEgIsqfD_BwE

Le lien pour l'écran : www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21?tag=confgame-21

Pour le boitier, Corsair en a sorti un nouveau qui pourrait te plaire (et qu existe également en blanc) : www.amazon.fr/dp/B08C788312?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275556 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Même avec 2200€ avec ecran le 3900x passe dans le budget? Mmh a voir quand même. L'esthétique est important pour moi car le boitier sera sur le bureau et j'aimerais que cela sois jolie, plutot que quelque chose avec pas trop de lumière tu comprend? Les boîtiers que tu m'a proposé, je n'aime pas trop.. si on part sur une config noir ça reviendrai un peu moins chère?
Je pense que le choix de la 2070 était pour montrer à peu près ce que ca donnerais niveau tarif et comme il l'a précisé c'est une première ébauche, et d'après ce qu'il me propose la 3080 passerai peut être, et encore il faut rajouter le boîtier donc je ne sais pas
Merci d'avance et a la revoyure ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275566 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Je comprend tout à fait qu'on fasse le choix de l'esthétique. Je te donne juste mon avis en faisant en sorte que tu dépenses au mieux. Après c'est ton argent donc c'est toi qui a le dernier mot.

Sinon oui, les composants noirs reviennent moins chers les plus souvent. Tu peux regarder du côté de Be Quiet pour le boitiers. Le 801 ou le 601 notamment : bonne qualité, bon ventilation et silence assuré. Lian Li fait également de bons boitiers en blanc.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #275579 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Je me doute que c'est compliqué de faire et dans l'esthétisme et aussi dans la performance, mais est ce que si on par sur quelque chose de pas forcément en blanc est ce que j'économiserai quelques euros?
Du côté des boîtiers je trouve magnifique le Lian Li pc011 dynamic, le fait que ce soit presque full vitré c'est :woohoo:mais c'est le seul que je trouve jolie chez eux :/
Mais j'ai une question, il est pas plutôt pour les Watercooling custom?
Apres les boîtiers Be Quiet j'approuve aussi, les 601 et 801 que tu me propose sont pas mal, je trouve ça impressionnant le silence qu'ils apportent ^^
J'ai une dernière question, combien coûte un Watercooling custom, que ce sois juste cpu comme combo cpu+cg, parce que je me rend pas trop compte de ce que ça vaut :huh:
Merci d'avance et à la revoyure :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #275583 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Le Lian Li est adapté au wc custom mais pas spécifiquement dédié à ça. Un AIO s'intégrera très bien dedans.

Pour le coût du wc custom, je ne sais pas vraiment, je n'en fais pas. Regarde du côté de chez EK qui fait parti des spécialistes dans le domaine : www.ekwb.com/custom-loop-configurator/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #275604 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bon du coup après tout ça que me conseille tu?
Pour l'écran j'ai 30€ remboursé par asus, j'ai vu celui ci :
www.amazon.fr/gp/product/B07VTPKCLS/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
Pour la cm avec toujours 30€ remboursé par asus. j'ai vu celle ci :
www.amazon.fr/gp/product/B089HFNQ1K/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
J'ai vu aussi que asus proposait de remboursé soit 25€ sur l'écran et la cm en plus soit d'offrir 30€ en bon gamesplanet pour chaque produit.
Pour le boitier, je ne sais pas, les lian li reviendrait trop chère parce qu'il faut rajouter les ventilos rgb en plus et j'ai pas le budget, le silent base 801 j'adore et le fait de faire le montage à l'envers est vraiment stylé (mais est ce que ca apporte quelque chose?)
Après je vais peut être être embêtant mais les boitiers corsair que j'ai cité sont si mauvais que ça?
Donc personnellement j'en suis venu là dessus (les prix pour les sites allemands sont avec les 4%) :
Ryzen 7 3700x (Amazon.de) : 290.16€
Asus B550 F-GAMING WIFI (Amazon.fr) : 221.88€ (puis -30€ par asus)
Corsair Vengeance RGB PRO 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 (Amazon.de) : 130.93€
Corsair H115i RGB Platinum (Amazon.de) : 138.56€
RTX 3080 : ~700-900€
Samsung 970 EVO 500gb (Amazon.fr) : 89.99€
Seagate Barracuda 2tb (Amazon.fr) : 64.46€
Boitier ?
Alimentation ?
Asus TUF VG27AQ (Amazon.fr) : 449.96 (puis -30€ par asus)
Tapis de souris XXL?
Micro casque ou micro déporté? (j'ai déja un qc35 ii de bose mais bon j'hésite à prendre un g pro x parce que en ce moment je suis avec le micro du pc portable ou au pire il faut que je joue avec des écouteurs..)
Au final on est un peux au dessus du budget mais je pense que l'on peux peut être économiser encore un peu (~2300-2500€) mais après faut que je vois si c'est vraiment intéressant d'augmenter le budget ou non
Merci d'avance et à la revoyure :silly:
PS : le casque ou micro et le tapis de souris sont hors budget ^^
Liens des offres asus en question :
promotion.asus.com/fr/fr/gamingweek#
promotion.asus.com/fr/fr/amd-b550-review...ards%20for%20reviews
promotion.asus.com/fr/fr/rate-your-gear?...paign=rate-your-gear
EDIT : L'offre de amd avec ac valhalla est dispo sur amazon?
Et pour le stockage je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait ^^
EDIT n°2 : Les prix que j'ai trouvé sont peut être pas les moins chères, hésite pas à me proposer si il y a mieux, je ne suis pas aller du côté de mindfactory parce que j'ai lu (ce n'est peut être pas vrai) qu'il avait eu des problèmes sur la livraison en france :huh:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.15mercredi, 27 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.1dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.1jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€4.15mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.02jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.15jeudi, 02 novembre 2023
Configuration PC 2000-2500€4.19jeudi, 02 novembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €4.02lundi, 23 octobre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.1dimanche, 03 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro