Pc Polylavent 2000€

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281818 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Alors, je vais reprendre tout ça

1) Mon budget : disons environ 2000€
J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin.
Grand maxi 2500€ mais si on peux rester sous les 2300€ avec écran c'est cool :)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je suis pas pressé, je prendrais quand il faudra, et quand c'est intéressant de prendre

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je peux acheter sur les stores allemand, espagnoles ou autres donc pas forcement en france

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces. Un 34 pouces me ferais kiffer, j'ai vu celui de xiaomi qui est d'ailleurs en promo, qu'en penses tu?

6) Mon utilisation : Je vais faire un peu de tout avec
Sinon je joue à tous, du gros AAA comme du petit jeu indé, en passant par de la simulation et de la gestion. Je compte faire du Streaming dès que j'en ai l'occasion
En exemple de jeux et bien BF5, GTA V, Call of, flight simulator 2020 d'ou le besoin des 32gb de ram, je compte streamer de temps en temps

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! Pas besoin de l'inclure je vois ça à part. Vous en pensez quoi des clés à 15 ou 20€?

8) Pour les périphériques PC :
Je suis déjà équipé

9) Vos attentes : Evolutif, et du RGB, se sera mon sapin si il est terminer d'ici là :silly:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais je ne m'y connais pas trop, les perfs sont elles vraiment bonne après?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) Inutile maintenant :)

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui mais il faut juste que je me renseigne pour ^^

15) Quel design pour votre tour : Sobre / RGB / Avec plexiglas, la taille de la tour m'importe peu, juste la hauteur ne doit pas dépasser environ 55cm

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Le mieux ce serait une intégré à la cm
Éloignement de la box, wifi de la résidence -> fibre)
Carte Son: NSP
Leds: J'adore ça
Autre: A part ça je vois pas grand chose
Hésite pas si tu as d'autre question
Tristan
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281840 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€

Tristan23145 écrit: Bien le bonjour,
Je reviens vers vous après 2 mois, c'est tout bon je peux enfin acheter.
Le budget avec écran j'aimerai pas dépasser 2500€ grand max.
Pour la 3080, au vus des drops qui sont là de temps en temps je resterai sur une FE sur ldlc soit une tuf ou strix sur le site de asus. Je préfère être patient et économiser 200€.
Pour l'écran j'ai vu le 21/9 de chez xiaomi, vous en pensez quoi?
Si il y a des offres intéressantes sur le ssd et autre je suis preneur avec le BF
Merci d'avance
Tristan
D'ailleurs j'adore toujours autant le rgb et vu que j'ai pas de sapin chez moi le pc en ferra un bon :silly:


Salut !

Voici ma proposition :

CPU : www.amazon.de/dp/B0883NG13L?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1
CM : www.amazon.de/dp/B0886QMZLL?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1
WC : www.amazon.fr/dp/B072P68ZD9?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3200...e49dd5bd71c1df8f18e1
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005070.html#ae51
Stockage : www.amazon.de/dp/B07VXC9QMH?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...939814aef1980beb71df
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07KTCX38L?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Ecran : www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (très bonne offre pour un excellent écran)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281841 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Tu peux également partir sur une base AMD comme ceci :

CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005853.html#ae51 (excellent, un des meilleurs sinon le meilleur par rapport à son prix mais en rupture de stock partout pour le moment)
CM : www.amazon.de/dp/B08B4V583Q?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1
RAM : www.alternate.fr/G-Skill/DIMM-32-Go-DDR4...256df4e8c5a5447e3819
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281854 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Merci beaucoup algos
Je pense quand même partir sur la config intel même si amd sont légèrement devant sur cette gamme de produit. Si j'ai bien compris le kf ne possède pas d'egpu, ce n'est pas dérangeant niveau consommation? En faite je me demande si ça va pas plus consommé si il y en a pas :huh:
La CM proposé n'a pas de wifi que peux tu me proposer à la place, j'avais vu la gaming edge wifi mais elle est plus chère (220 sur amazon.fr).
La RAM ok pour les corsairs
Le WC ok aussi mais que pense tu de celui ci : www.amazon.es/MSI-MAG-CORELIQUID-360R-Re...e%2Caps%2C156&sr=8-1
Le GPU ok, je vais de toute façon check les drops, quels sont les modèles vers lesquels je peux me diriger, je sais que les tuf et strix c'est good.
Le stockage, okay, un hdd de 2to en plus à coté est intéressant? Les 1to de mon hdd actuel sont assez vite remplis entre les gros jeux et les mods :laugh:
Alim que pense tu de seasonic, une 750w en 80+platinium est dispo sur rdc : www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-al...0848/offre-207068726
Le boitier j'aime pas trop, est il intéressant de mettre un peu plus pour avoir un meshify par exemple?
Merci encore
Tristan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281858 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€

Tristan23145 écrit: Merci beaucoup algos
Je pense quand même partir sur la config intel même si amd sont légèrement devant sur cette gamme de produit. Si j'ai bien compris le kf ne possède pas d'egpu, ce n'est pas dérangeant niveau consommation? En faite je me demande si ça va pas plus consommé si il y en a pas :huh:
La CM proposé n'a pas de wifi que peux tu me proposer à la place, j'avais vu la gaming edge wifi mais elle est plus chère (220 sur amazon.fr).
La RAM ok pour les corsairs
Le WC ok aussi mais que pense tu de celui ci : www.amazon.es/MSI-MAG-CORELIQUID-360R-Re...e%2Caps%2C156&sr=8-1
Le GPU ok, je vais de toute façon check les drops, quels sont les modèles vers lesquels je peux me diriger, je sais que les tuf et strix c'est good.
Le stockage, okay, un hdd de 2to en plus à coté est intéressant? Les 1to de mon hdd actuel sont assez vite remplis entre les gros jeux et les mods :laugh:
Alim que pense tu de seasonic, une 750w en 80+platinium est dispo sur rdc : www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-al...0848/offre-207068726
Le boitier j'aime pas trop, est il intéressant de mettre un peu plus pour avoir un meshify par exemple?
Merci encore
Tristan

Niveau perfs en jeu, ça ne change rien. La désactivation de l'igpu permet une dissipation de la chaleur sous l'IHS et donc un meilleur refroidissement. Niveau conso, il y a peut-être une légère augmentation mais comme de toute façon le 10700k consomme beaucoup par rapport aux AMD de la même gamme, ça n'a pas trop d'importance sauf en overclocking. Pour du gaming/streaming exclusivement, le 10700kf est un meilleur choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tristan23145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281861 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Pour la CM, tu peux partir sur celle-ci : www.amazon.de/dp/B087DDZ517?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1
Pour le WC, il est très bon sur Processeur. Sur processeur Intel, il sera très bon également mais le Alphacool fera bien. Après si tu ne comptes faire de gros overclocking, tu ne verras pas forcément de grosses différences.
Pour le GPU, je ne sais pas trop. Certaines marques étaient concernés par des problèmes de condensateurs causant notamment des blues screens et des crashs intempestifs sur les 3080 concernées. Mais je ne sais pas où ça en est sinon qu'effectivement les cartes ASUS semblaient épargnées par ces problèmes. Et les tests de la TUF sont vraiment très bons.
Pour le HDD, si tu en ressens vraiment le besoin pourquoi pas. Je réserverai le HDD pour le stockage de fichiers légers. Pour les jeux et les mods, pars plutôt sur un SSD classique comme celui-ci : fr.pcpartpicker.com/product/h3tQzy/cruci...rive-ct1000mx500ssd1
Avec le nvme de 1to, ça te fera 2to, ce qui me semble largement suffisant. Et au pire tu compléteras plus tard.
Ok pour l'alim.
Ok pour le meshify, tu as celui-ci en ce moment à un prix intéressant : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116382.html#ae51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tristan23145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282460 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bonsoir Algos,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
J'aimerai savoir si tu peux me refaire une config avec des offres de la cyber week et du black friday, j'avais vu quelques promo qui me paraissent intéressante.
Je reste sur une base de 10700k/kf peut importe, pour le gpu je vais essayer de choper une 3080FE sur un drop qui devrait passer dans la semaine.
J'avais vu un m.2 de chez corsair en promo sur materiel.net : le mp510 passe de 200€ à 130€ je ne sais pas si c'est intéressant
Après est il intéressant d'attendre vendredi pour certaines pièces?
Pour le boitier j'avais pensé à un 680x, j'ai raté la promo de milieu de semaine dernière, ou le 500d se quand penses tu?
La ram plutôt les vengeance rgb ou les dominator?
L'alim sera mon dernier souci vu les ruptures actuelles :laugh:
Pour l'écran un 21/9 passerai dans le budget des 2300€ en tout?
Pour la carte mère que penses tu des msi il y a des offres chez topachat -15%, l'odr de msi et AC Valhalla, j'ai vu celle ci qui passerai à 240€ avec l'odr
Merci d'avance :laugh:
Tristan
EDIT : Je m'intéresse un peu à l'OC je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi :pinch:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282463 par Algos
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tristan23145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282518 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Comment ça se passe pour la commande chez pccomponentes? le fait que ce soit en espagne ne change pas grand chose?
Tu m'as proposé la gaming edge wifi, est elle mieux que la unify que je t'ai proposé?
Pour la ram okay je vais prendre celle-ci
Le Watercooling un 360mm n'est pas trop "embêtant" à placer dans un boitier, n'est il pas préférable à mettre en 240/280mm en top?
Le stockage okay aussi, je vais le prendre sur materiel.net si au niveau livraison ca revient pas plus chère qu'en allemagne
Bon pour le boitier tu m'as l'air septique sur les 2 corsair que je t'ai proposé, je verrai à la fin suivant ce que je prend comme boitier et suivant ce qu'il me reste en budget
Et enfin l'alim et bien je ne sais pas trop, au vu des stocks actuelles c'est compliqué..
Merci à toi
Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282522 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Non ça ne change pas grand chose. Idem pour amazon Allemagne ou Espagne. Il y a juste des frais de livraisons mais qui ne sont pas très élevés (en principe). J'ai déjà commandé sur pccomponentes et c'est fiable ;)

Pour le WC en 360, il faudra effectivement que tu le mettes en façade. Ce n'est pas un problème. Ca dépend de comment tu souhaites configurer ta ventilation dans ton boiter.

Pour le stockage, il n'est plus dispo en 1to et je doute que tu le trouves à un prix plus intéressant que ce soit en France ou ailleurs.

Ouais pour l'alim... L'Antec (c'est du seasonic rebadgé) fera l'affaire. A toi de voir.

La Unify est bien mais pas franchement adaptée à tes besoins et donc très chère (pas d'ODR sur cette CM qui n'est certainement pas à 240 euros) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019932.html

Vu ce que tu vas faire de ta CM, je n'y mettrai pas plus de 240 euros (et c'est déjà beaucoup, j'ai hésité à dire moins...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282523 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bon et bien je vais commandé le 10700kf sur pccomponantes.
Pour le WC je pense que ca dépendra tu boitier que je prendrai.
Voici la unify que je te parlais : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001090.html
Tu m'as proposé une x570 ^^
Pour le stockage au vu du prix de la livraison de materiel.net je vais le prendre sur amazon.fr
Au pire l'alim je peux attendre fin de semaine au cas où ca se bouge un peu..
D'ailleurs j'ai amazon prime mais il n'est pas pris en compte sur amazon.de c'est normal?
Tristan
EDIT : Pour le boitier, est ce qu'un fractal design ou un lian li sont de bon boitier? (style pc o11 dynamic (non xl) ou meshify)?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Tristan23145.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282525 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Mea culpa pour la CM. Je ne me rappelais plus que tu partais sur un processeur Intel... C'est vrai qu'un modèle Unify à 240, c'est vraiment une bonne offre. Même si tu n'en feras pas grand chose, c'est une très bonne carte donc si le prix te convient, fonce.

Oui c'est normal pour Amazon prime, ce n'est valable que dans un seul pays.

Le Lian Li est top mais vendu sans ventilo. Donc il faut que tu ajoutes ça à ton budget. Fractal Design c'est de la bonne qualité, notamment l'un de ces modèles : www.amazon.fr/dp/B07MZZTYG5?tag=haggle-w...&th=1&language=fr_FR (ou le même mais avec une vitre non teintée : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861)

Chez be quiet l'un de ces trois bons modèles :

www.rueducommerce.fr/produit/bequiet-be-...a224f864fc062cc6f8ad

www.alternate.fr/be-quiet/DARK-BASE-700-.../be+quiet%21/1373934

www.alternate.fr/be-quiet/Dark-Base-Pro-.../be+quiet%21/1431887
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282587 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bon déjà j'ai commandé le boitier, l'alim et la ram, j'en ai eu pour 445,51€ le tout, le boitier est offert par mes parents :)
- Boitier : Corsair 680x noir arrive dans 1 mois -> 187.43€
- Alimentation : rm750x Idem -> 101.18€
- Ram : Vengeance Pro RGB 2*16gb en 3200mhz -> 136.95€
Mais mafia.net ne s'emmerde pas au niveau des frais de ports.. 19.95€
Pour la cm je pense prendre la unify, le prix est intéressant après odr, à moins que j'attende demain
J'ai vu le h115i rgb platinum à 110€ sur topachat, est il intéressant?
Le ssd corsair 960go est passé à 127.99€ chez amazon, je me tâte ou j'attend demain
Et du coup le cpu, idem je me tâte à attendre demain, voir si le 3700x ou le 3900x baisse de prix, ou même le 10700kf ^^
Merci à toi
Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282593 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Pour le h115i et le ssd corsair, ce sont de bonnes offres. A toi de voir.

Nickel pour tes acquisitions sinon. J'allais justement te suggérer l'offre sur le 680x ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tristan23145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282594 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Pour le 10700kf, tu as cette bonne offfre : www.alternate.fr/Intel/Core-i7-10700KF-p.../Intel%C2%AE/1612150

Ou alors sur le 3700x, cette très bonne offre : www.amazon.de/dp/B07SXMZLPK?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

Et enfin le 3900x avec cette bonne offre : www.darty.com/nav/achat/informatique/bur...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282611 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
L'offre de la carte mère est alléchante, je me tâte à partir sur du intel, que ferais-tu à ma place?
Le ssd c'est acheté, l'aio j'attends au cas où je prend intel, je le prend en même temps que la cm vu que les frais de livraison sont de 5€ c'est toujours ça d'économiser ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282614 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Si tu fais que du jeu, une base Intel sera très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282615 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Je vais faire du jeu oui, un peu de stream vite fait, et j'utilise des logiciels de dao avec l'université, mais on apprend donc rien de fou tu vois.
Donc je sais pas :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282660 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bon et bien j'ai commandé le WC et la CM, je regarde un peu ce qu'il y a en offre de 10700k/kf mais pas grand chose actuellement..
De toute façon j'ai pas mon gpu et certaines pièces arrivent début janvier donc limite je peux attendre encore un peu si il y a pas grand chose d'intéressant :laugh:
EDIT : Petite update, il y a eu un drop cette aprem, je n'ai pas eu de 3080 mais une 3070FE 530€ avec frais de ports
En vrai je suis quand même content, avec un belle écran 2k ça passe?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Tristan23145.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282718 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
La meilleure offre pour le 10700k/kf reste celle d'alternate : www.alternate.fr/Intel/Core-i7-10700KF-p...76e03f6b28327ef8e5d7

Bien joué pour la 3070FE ! Tu l'as eu sur quel site ?

Un bel écran écran 2k ira parfaitement. Tu pensais à quel écran ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282721 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Via un drop sur ldlc, c'est le seul site en france qui les distribuent. Mais merci discord ^^
Je vais je pense prendre l'offre que tu me propose pour le 10700kf
Et bien je sais pas trop, j'avais pensé à un 21/9 mais bon c'est pas un peu overkill?
Je table sur 400€ à 500€ maxi environ pour l'ecran, par contre si une offre du bf sur un écran est interessante, je prendrais l'ecran et le cpu attendra, limite de paiement de la cb :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282733 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Il n'y a pas vraiment de notion d'overkill pour les écrans. Ca dépend surtout de ce que tu cherches. Le 21:9 fera plus travailler ta carte graphique et donc potentiellement des perfs plus basses que sur un 16:9 mais un champ de vision augmenté.

Deux propositions dans ton budget (ou pas loin...) :

www.materiel.net/produit/202009020055.ht..._term=AR202009020055

www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-AOC-CU34G2X...rigin=CMP_LCDCOMPARE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284076 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Bien le bonjour Algos
Petit retour sur le pc, j'ai tout commandé sauf l'écran, mon 10700kf est arrivé aujourd'hui, je l'ai pris sur caseking (366€ avec frais de ports).
Mon boitier, mon alim et ma ram arrivent début janvier je l'espère, on verra bien.
J'ai reçu aussi ma cm et mon wc, semaine dernière.
Je repasse début janvier pour l'écran, je suis chez mes parents pour les fêtes, compliqué de se trimbaler un écran dans le train après ^^
Bonne fêtes à toi et à en janvier :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284081 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Polylavent 2000€
Parfait. Bonnes fêtes à toi aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro