WiFi CPL ?

  • Grandif
  • Portrait de Grandif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269257 par Grandif
WiFi CPL ? a été créé par Grandif
Bien le bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un PC en tout début d'année mais ma connexion internet n'est pas terrible du tout. Je n'ai pas de Carte Wifi mais un système de routeurs Google WiFi. Le problème c'est que le maillage est très mauvais car les deux boîtiers sont trop éloignés.

Du coup je réfléchis à passer au CPL. Dans ma chambre où se trouve le PC, l'électricité a été refaite récemment donc nickel. Le hic c'est que dans le salon ça marche aux fusibles. (Je suis pas un expert mais ça m'a l'air d'être un système ayant une bonne quarantaine d'années). Du coup la solution reste viable ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269262 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet WiFi CPL ?
Bonjour,

Quel est ton upload et download sur le routeur en direct ?
tu as combien de budget pour ce projet ?
Est ce que tu joues aussi avec le pc ?

Cordialement

Fenris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grandif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grandif
  • Portrait de Grandif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269269 par Grandif
Réponse de Grandif sur le sujet WiFi CPL ?
Merci de ta réponse ;)

Désolé pour mon ignorance en informatique mais l'upload et download c'est les résultats qu'on a en faisant un test de connexion c'est cela ?
Mon budget tourne autour des 50 euros. Je me doute que c'est pas énorme :/
Et oui, je joue très régulièrement sur ce PC, un peu tous les jours en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269285 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet WiFi CPL ?
1. Pour le speedtest tu peux essayer l'Ookla ou celui de tout fournisseur internet. Tu auras une idée comme cela du upload et download.

www.google.com/search?rlz=1C2CHBD_frBE88...13aXo&sclient=psy-ab

2. Ton routeur wifi est à peu près quel distance de ton pc en ligne directe ?

3. As-tu du 5 Ghz sur ton routeur ?

4. As-tu un câble ethernet ?

5. Est ce que tu as la possibilité d'occuper une prise complète (pour les CPL se sont des produits que l'on ne peut pas mettre directement sur un multiprise mais on peu brancher le multiprise dans un CPL avec prise) ou produit avec une prise ?

6. Répéteur moi je l'ai mis sur mon multiprise et j'ai aucun souci par rapport aux CPL où tu ne peux pas les mettre dans des multiprises.


Comme 1er idée et 1er solution, je vais m'avancer un peu ;) .

Technique du répéteur donc appareil que tu mets dans la pièce de ton PC et qui recevoir et va amplifier le signal wifi de ta box ou du routeur. Tu mets cet appareil près de ton pc celui-ci (le répéteur) reçoit le signal et tu le branches à ton pc par câble ethernet directement sur ton pc.

(solution que j'ai fait chez moi car trop de perte de signal avec mes gros cpl alors que mon système électrique est nickel).

Donc pour cette idée tu peux choisir soit un répéteur avec ou sans prise.
(Pour info si tu as un compte Amazon.fr, tu as alors un compte sur tout les Amazon, même password et même email et les prix dépendes du pays donc je te mets des liens où ils sont moins cher donc Amazon.de).

Sans prises 52€ Tp-link

www.amazon.de/TP-Link-RE450-Verst%C3%A4r...id=1589985790&sr=8-2

Avec prises 51€ Netgear

www.amazon.de/Netgear-EX6130-100PES-Erwe...id=1589986679&sr=8-1


Dit moi si cette solution te convient?

Cordialement

Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Grandif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grandif
  • Portrait de Grandif Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269565 par Grandif
Réponse de Grandif sur le sujet WiFi CPL ?
Hello,
Désolé d'avoir été lent j'ai plus eu de connexion tout court ces derniers jours donc bon c'était un peu la déprime...

Alors :
1 - Sur Speedtest d'Ookla : j'ai 10ms de PING; 4,45Mbps en descendant et 0,88Mbps en ascendant. J'ai fait un deuxième test qui m'annonce toujours 10ms en PING mais cette fois-ci 10.05 en descendant et 9.41 en ascendant. On dirait que ça varie un peu.

2 - Je dirai 10m. Sachant qu'il y a de grands miroirs entre les deux. Selon mon père, ça contribuerait à détériorer le signal.

3 - Le Google WiFi supporte apparemment le 2,4 et le 5 GHz; d'après ce que j'ai lu sur internet.

4 - J'ai deux câbles Ethernet. L'un d'eux relie ma box à mon premier google wifi (dans mon salon). Le second relie mon ordi à l'autre google wifi (dans ma chambre). Je sais pas si je suis très clair.

5 - Oui j'aurai la possibilité de libérer une prise complète.
Par contre je suis pas très rassuré, mon électricité du salon datant encore de l'âge de pierre (et en vu de ton témoignage) pas certain que ça marche les CPL's.

Concernant le répétiteur, j'en avais déjà eu un il y a quelques temps mais il ne servait (concrètement) à rien. Du coup je suis un peu inquiet à l'idée que ça refasse la même chose.

Merci beaucoup pour ton aide. Si t'as des pistes de résolution je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269570 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet WiFi CPL ?
Hello,

Donc pour 10 mètre le mieux est le répéteur vu ta connexion tu auras moins de perte qu'avec les cpl tu vas perdre du download et se serait pas top.
Donc pour te donner une idée je partirais sur celui-ci qui fonctionne très bien chez moi.
Pour exemple chez moi
Connexion répéteur : descendant 380 Mbps et montante 20 Mbps alors que CPL descendant : 60 Mbps et montante 20 Mbps.
Tu peux l'acheter sur Amazon.de moins cher que Amazon.fr, il coûte 73€ et surtout si cela ne fonctionne pas tu peux toujours leurs renvoyer gratuitement dans le mois qui suis la réception.
Sur la page aller sur "Nieuw en gebruikt (15) van € 48,27 + GRATIS verzending" et prendre Amazon moins de problème qu'avec les vendeurs sur leur site.

Sans prises 52€ Tp-link

www.amazon.de/TP-Link-RE450-Verst%C3%A4r...id=1589985790&sr=8-2

Facile à configurer en répéteur ou en acces point.
Si tu as des soucis n'hésite pas à passer sur cette page et je t'aiderais pour la config.

Mettre le répéteur dans la prise près de ton pc et juste relier le répéteur avec câble RJ 45 directement sur ton pc.

Cordialement

Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D45.27dimanche, 10 septembre 2023
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB5.22jeudi, 29 décembre 2022
Routeur/Wifi5.51samedi, 05 novembre 2022
Problème wifi nouveau ordi monté5.33dimanche, 26 juin 2022
Carte Wifi - besoin d'aide5.39mardi, 07 juin 2022
wifi carte mère5.45vendredi, 13 mai 2022
Quelle carte Wifi?5.45vendredi, 23 avril 2021
Achat 2 ordi gamer wifi5.39dimanche, 15 novembre 2020
Carte mere avec wifi vs carte mere + carte wifi5.63samedi, 31 octobre 2020
Pc Gamer Wifi5.51vendredi, 30 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro