Forum Login
Quel boîtier d'acquisition pour ma config
- Dizuite
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #269353
par Dizuite
Quel boîtier d'acquisition pour ma config a été créé par Dizuite
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour votre aide et vos futures réponses !
Je suis actuellement en train de faire un setup complet pour pouvoir streamer ma switch, ainsi que mon visage et ma voix. J'ai mis en pièce jointe une image montrant la configuration d'un pc gaming que l'on m'a offert dans cet objectif. Il n'est pas puissant et c'est pourquoi le choix de mon boîtier d'acquisition est très important.
J'aimerais vraiment pouvoir streamer dans les meilleures conditions (1080p ou 720 minimum) et en 60fps, c'est pourquoi il me faudrait un boîtier qui soulage au mieux mon pc. Dans ma recherche j'ai surtout vu des boîtiers "mini" et externes mais ce n'est pas du tout prioritaire pour moi, si il faut que je prenne un boîtier encombrant ou interne ça ne me dérange pas car je ne compte pas le déplacer.
Je rappelle que je compte uniquement streamer ma switch et jamais de jeu PC, l'ordinateur sera donc uniquement dédié au streaming.
En terme de budget je pense pouvoir acheter même du très haut de gamme pour le boîtier, donc mon choix sera vraiment par rapport aux autres critères.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !
Je suis actuellement en train de faire un setup complet pour pouvoir streamer ma switch, ainsi que mon visage et ma voix. J'ai mis en pièce jointe une image montrant la configuration d'un pc gaming que l'on m'a offert dans cet objectif. Il n'est pas puissant et c'est pourquoi le choix de mon boîtier d'acquisition est très important.
J'aimerais vraiment pouvoir streamer dans les meilleures conditions (1080p ou 720 minimum) et en 60fps, c'est pourquoi il me faudrait un boîtier qui soulage au mieux mon pc. Dans ma recherche j'ai surtout vu des boîtiers "mini" et externes mais ce n'est pas du tout prioritaire pour moi, si il faut que je prenne un boîtier encombrant ou interne ça ne me dérange pas car je ne compte pas le déplacer.
Je rappelle que je compte uniquement streamer ma switch et jamais de jeu PC, l'ordinateur sera donc uniquement dédié au streaming.
En terme de budget je pense pouvoir acheter même du très haut de gamme pour le boîtier, donc mon choix sera vraiment par rapport aux autres critères.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 2862
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 1 mois #269514
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Quel boîtier d'acquisition pour ma config
Hello, World 
Soit tu fais avec un boîtier d'acquisition (HD60 S) et tes parties seront enregistrées dessus, tu n'auras plus qu'à transférer l'enregistrement sur ton PC.
soit tu fais avec une carte d'acquisition (HD60 Pro) et tes parties seront directement encodées sur ton PC.
À la prochaine camarade
Soit tu fais avec un boîtier d'acquisition (HD60 S) et tes parties seront enregistrées dessus, tu n'auras plus qu'à transférer l'enregistrement sur ton PC.
soit tu fais avec une carte d'acquisition (HD60 Pro) et tes parties seront directement encodées sur ton PC.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dizuite
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #269554
par Dizuite
Réponse de Dizuite sur le sujet Quel boîtier d'acquisition pour ma config
Finalement je me suis tourné vers une carte graphique, les cartes graphiques prennent moins de ressources à l'ordinateur. Et je me suis tourné vers la ELGATO HD60 PRO qui est une valeur sûre du marché.
Pour ce qui est de la question de la compatibilité au final ce n'est pas si problématique, tant que la carte mère à un port pci-e pour réceptionner la carte d'acquisition il me semble que c'est bon.
Merci de vos réponses et à une prochaine
Pour ce qui est de la question de la compatibilité au final ce n'est pas si problématique, tant que la carte mère à un port pci-e pour réceptionner la carte d'acquisition il me semble que c'est bon.
Merci de vos réponses et à une prochaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| avis première config 1440p + quel écran? | 5.23 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Quel écran pour remplacer un Samsung C32HG70 ? | 6.17 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET | 4.34 | vendredi, 07 novembre 2025 |
| Mini PC Fanless basse conso boitier GPU et GPU | 4.34 | lundi, 28 juillet 2025 |
| Boitier PC | 4.54 | samedi, 19 juillet 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |
| Boitier pour cette config | 6.91 | mercredi, 15 janvier 2025 |
| Quel watercooling pour Ryzen 7 7800X3D ? | 6.24 | dimanche, 15 décembre 2024 |
| Quel écran TV ? | 4.67 | mercredi, 21 août 2024 |
