GPU Rendering, Jeux, Suite adobe

  • Citizen
  • Portrait de Citizen Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269366 par Citizen


Je bouge pas mal c’est pour ça que le MSI Trident 3 m’intéresse mais jàttend de voir ce que vous me proposez !
Sachant que c’est surtout pour du graphisme que je vais utiliser l’ordi, le gaming sera présent mais secondaire.
Merci beaucoup !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1302 € - Avec une marge de 84 €
La date d'achat : 23/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je viens de l’univers Mac alors je suis un peu à la traîne bien que je me sois déjà renseigné j’ai peur de faire des erreurs alors j’ai besoins de conseils de pro !
Je suis graphiste 2D (suite Adobe) et 3D (C4D) et je fais énormément de GPU rendering avec Octane. Mon mac est complètement à la traine pour le GPU Rendering c’est juste horrible.
Mais étant un gameur également quand le temps me le permet il me faudrait un Pc alliant puissance GPU pour le Rendering et qu’il soit possible de jouer dessus également (ça n’est pas la priorité de l’utilisation de ce pc sachant que je me fiche un peu de faire tourner BF en 4K à 180fps par exemple, je veux quelque chose avec des fps stable et une qualité correcte, pas besoin d’aller à l’overkill de ce côté, ça n’est qu’un critère secondaire) mais cela reste un critère.
Au niveau des 1300€ j’avais vu le MSI Trident 3 :
I7 9700F avec GTX 1660 Super et 16gb de ram autour des 2600 MHz. Intéressant par sa portabilités pour un pc fixe je me demande si il sera assez puissant pour ce que je souhaite en faire. Surtout niveau GPU, en fouillant un peu on parle souvent qu’il y’a un gros gap entre la 1660 super et la RTX 2060 niveau performance, est-ce vrai ? Car avec les temps qui courent il y’a aussi un sacré gap financier entre les deux GPU.
Pareil niveau niveau CPU on m’as dit que les CPU AMD était plus optimisé pour mon utilisation.
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider car cet ordi sera mon gagne pain et il faut pas que je me trompe...
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de m’aider !
Type de jeux : FPS - CS, Valorant, Call of, Battlefield, etc


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je viens des écrans retina de chez Mac donc de très bons écran pour du graphisme et je voudrai plus ou moins la même chose si possible, bonne résolution et surtout un bonne profondeur de couleur. J’ai déjà un écran « gaming » relié à la Xbox donc on peu faire abstraction du côté jeu, a moins qu’un écran mêle les deux aspects. Et le budget écran n’est pas à prendre en compte dans le prix du pc, pour l’écran je me fixe un budget de 350-500€ supplémentaire, après si on peut faire quelque chose de bien pour moins chère je suis preneur aussi :)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Peu m’importe je veux juste pas que ça soit un sapin de noël, les led ne me dérange pas mais pas dans l’overkill, et je veux surtout quelque chose de performant niveau refroidissement que quelque chose de « design » et qui ne prennent pas une trop grosse part du budget
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269683 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet GPU Rendering, Jeux, Suite adobe
Salut,
voici un premier jet, le montage étant une option limitée pour le moment


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VGFfUJU5LYyw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) idéal pour tous usages même si adobe aime bien les hautes fréquences donc les processeurs Intel
1
349,99 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1
125,99 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 penses tu avoir un intérêt à prendre 32go de ram ? tu peux toujours rajouter un second kit par la suite
1
104,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,99 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC) bien plus performante qu'une 1660 et la moins cher pour avoir du ray-tracing
1
329,99 €
O
Crucial P2 500 Go ssd performant pour windows et tes logiciels pro
1
92,99 €
O
Seagate BarraCuda 1 To petit disque rapide pour les jeux que tu veux installer
1
49,99 €
O
Seagate BarraCuda 4 To gros disque endurant pour enregistrer tes projets
1
109,99 €
O
TP-Link TL-WN881ND le mieux c'est de se brancher avec un câble ethernet. sinon cette carte va bien
1
15,90 €
O
Be Quiet! Pure Base 500 - Gris sobre et basique mais le design n'a pas l'air d'être ta priorité
1
79,90 €
O
Antec NE650C EC - 650W
1
74,90 €
O
Logitech G413, Silver (Romer-G)(AZERTY) clavier avec switch nécessitant une faible pression pour s'activer. ça peut servir pour taper au clavier
1
89,90 €

Total: 1 419,71 €
Dont remise: 74,72 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config jeux et stream 3.73dimanche, 17 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.5lundi, 04 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP3.65vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€3.73vendredi, 15 décembre 2023
Ordinateur jeux stream animation3.69jeudi, 09 novembre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D3.73mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.5lundi, 23 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie5.72mercredi, 11 octobre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux3.61lundi, 09 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro