Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 1080p

1080p 5 mois 1 semaine #269425

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe

Salut à tous !
Edit/Update !
Mon profil ci dessous reste « valable » mais est un peu remis en question après des heures et des heures de recherches. Tout en gardant le cœur tout de même! Voir mon post en réponse, merci !
:evil:

Voici le résultat d’après mes longues recherches, de ce que j’ai vu, ça ressemble fortement à des propositions faites sur ce site pour cette gamme (j’étais content, mais du coup j’me suis dit « pourquoi j’suis pas venu avant :woohoo: ) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P94SKSq0Ogy%2FVw8%3D

Alors j’aurais voulu ne pas passer la barre des 1000.-, mais si c’est nécessaire pour assurer un bon 1080p, alors pas le choix, j’adapterai le prix.
J’ai aussi juste un doute avec la RAM, savoir si un low profil est nécessaire ?

Je souhaite un PC silencieux et assurant le 1080p, car je projette sur un écran de 2m20 de base (dit plus bas)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1189 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 29/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Pas grosses multitâches, mais je suis impatient...
Gaming, je projette en 1920/1080 sur un écran de 2m20 de base, donc le 1080 ne doit pas poser problème !
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Pas en particulier

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Projecteur Benq w1090
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre (fractal isolé de préférence, mais si y’a de la concurrence pourquoi pas !)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED enfin je croyais...

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 5 mois 4 jours par griffkam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

1080p 5 mois 4 jours #269616

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
Salut à tous !
Je sais que de poster me remets en bas de pile mais je n’ai pas arrêté mes recherches jusque-là et il y a quelques changements à prendre en compte.

J’ai tenté de chercher un gain financier par-ci/par-là mais franchement je n’ai pas su faire grand chose. Les composants principaux doivent à priori ne pas être changé, bien que..!?
D’abord j’ai vu que mon Benq w1090 à un taux possible à 144Hz, et en multi je pense que 80fps serait un minimum. Sachant que même si le « tout ultra » ne m’intéresse pas vraiment, la CG reste suffisante ?
Ensuite je suis partis dans les boîtiers, et là j’ai vu que y’avait pas mal à gagner. Alors je m’étonne moi-même car je n’étais pas pour les LED : tout ces ventilos multicolores m’horripilaient ! Et j’ai découvert un côté sobre avec une couleur unie et j’ai trouvé plutôt bien !

Du coup j’ai changé :
- Ventirad moins gros, il semble que cela soit suffisant (il faut une pâte avec ? Le ventirad d’origine en a u e séparée ou le Be quiet!? Sinon y’a une conseillée?)
- Alim semi modulaire, cela fait vraiment une grosse différence airflow/esthétique ? (Esthétique car le point suivant se prend une vitre :blink: )
- Le boîtier Be quiet pure base 500dx, il semble silencieux avec ces 3x140 a 900tr/min
- ram rgb pour assortir (sinon 100% la même, 3200 Cas16)

Du coup comme il y a un côté esthétique j’ai peur d’être moins rationnel, cette config resterait silencieuse ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F0JBViFuyyQKLQPg8%3D
(Pour l’appro des composants je prendrais où il y a, c’est complètement égal pour moi)

En tout cas si je me plante sur l’insonorisation du DX, je me dis de prendre un ancien pure base 500 tout fermé et peut-être que je peux upgrader un autre composant !?

Ahhh j’ai du mal haha, y’a trop de possibilités!!!

Merci d’avance pour votre aide.

Et PS: pour le budget c’est la raison qui me limite, pas vraiment le banquier, le but principal reste : fluidité en high/« ultra » 1080p sur un écran de 2m20 de base. Je mets ultra entre guillemets car y’a certaines options pas forcément utiles sauf pour une loupe sur screenshot... Enfin... seulement si j’ai bien compris ! :silly:
Dernière édition: 5 mois 4 jours par griffkam.

1080p 5 mois 3 jours #269688

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1596
Salut,
bonne config.

Juste le ssd, tu peux avoir un 480go pour le même prix. Légèrement moins performant mais c'est négligeable.

A noter : tu seras peut être obliger de mettre à jour le bios de ta carte graphique pour profiter à fond de celle-ci.

Enfin, tu peux effectivement prendre une alim semi-modulaire qui évite de brancher tous les câbles et c'est donc moins galère pour faire le câble management

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qNML3zU7R820%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
1
259,99 €
O
MSI B450 TOMAHAWK MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1
129,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix White RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
114,90 €
O
Be Quiet! Pure Rock
1
37,99 €
O
Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE (14 Gbps)
1
299,99 €
O
Crucial BX500 480 Go
1
69,90 €
O
Seagate BarraCuda 2 To
1
69,99 €
O
Be Quiet ! Pure Base 500DX - Blanc
1
99,99 €
O
Be Quiet! System Power 9 CM - 700W
1
84,90 €

Total: 1 109,26 €
Dont remise: 58,38 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

1080p 5 mois 3 jours #269689

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
D’abord j’ai vu que mon Benq w1090 à un taux possible à 144Hz, et en multi je pense que 80fps serait un minimum. Sachant que même si le « tout ultra » ne m’intéresse pas vraiment, la CG reste suffisante ?
je te laisse te faire ta propre idée sur un certain nombre de jeux :
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...5600-xt-pulse/5.html

Tu atteints 60fps sur les plus exigeants et plus pour d'autre donc cela peut suffire.
- Ventirad moins gros, il semble que cela soit suffisant (il faut une pâte avec ? Le ventirad d’origine en a u e séparée ou le Be quiet!? Sinon y’a une conseillée?)
Oui cela peut suffire. En faite, plus le ventirad est gros et moins le ventilateur a besoin de tourner vite pour refroidir donc tu as quelque chose de plus silencieux.
La pâte thermique est fournit avec le ventirad.
En tout cas si je me plante sur l’insonorisation du DX, je me dis de prendre un ancien pure base 500 tout fermé et peut-être que je peux upgrader un autre composant !?
Effectivement un boîtier fermé est encore plus silencieux. ça dépend si tu comptes le mettre sur ton bureau ou dessous. Si il se voit, ce serait dommage de ne pas mettre de vitre. par contre, en dessous du bureau, dommage de prendre une vitre.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

1080p 5 mois 3 jours #269699

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
Hello !

Merci pour tes réponses !!

tnfrance écrit:
je te laisse te faire ta propre idée sur un certain nombre de jeux :
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...5600-xt-pulse/5.html

Tu atteints 60fps sur les plus exigeants et plus pour d'autre donc cela peut suffire.

Le lien est vraiment top ! Les test et comparatifs sont super complets, génial ! Merci !

Mais du coup je me demande si je ne vais pas rallonger un peu la facture, j’ai vu la RX 5700 XT (Sapphire toujours) qui me permet de faire un bon de 20-30fps, ça ne paraît pas rien (même si elle est accompagnée d’un bond financier...)
Effectivement un boîtier fermé est encore plus silencieux. ça dépend si tu comptes le mettre sur ton bureau ou dessous. Si il se voit, ce serait dommage de ne pas mettre de vitre. par contre, en dessous du bureau, dommage de prendre une vitre.

Alors oui et non, il sera au sol près du bureau (où j’ai un ancien écran TV en guise de desktop, LED 16/9 sans importance), mais il sera visible côté fenêtre depuis le canapé, d’où je joue en direction de l’écran projeté, donc ça a du sens. Et justement, la RX5700XT en sapphire nitro+ SE, qui est la version la plus poussée en fréquence, rajoute des ventilos LED et la gestion RGB du tout (logo inclus). Ce qui fait un sens esthétique (coûteux certes) mais qui acheté séparément reviendrait toujours plus cher.

Du coup j’aurais un truc qui ressemble à la photo jointe. Plaisir esthétique et efficacité sont-ils toujours là ? Où je pars trop dans l’esthétique ? La Nitro+ SE se frotte à la 2070 super apparemment. Mais là j’avoue ne pas avoir étudié le marché à ce niveau, tu pourrais m’aider ?

Merci d’avance !! ;)

PS : le Ray Tracing est un sujet peu intéressant pour moi.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

1080p 5 mois 3 jours #269703

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
Update config et alim blanche pour ajuster le câblage, tant qu’à faire :whistle:
Tant que je ne passe pas les 1500.- mon honneur est sauf !! :blink:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...16b0eazPxnb4M0nqA%3D
Dernière édition: 5 mois 3 jours par griffkam. Raison: URL update

1080p 5 mois 3 jours #269717

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Update config et alim blanche pour ajuster le câblage, tant qu’à faire
oui bonne idée :cheer:
Et justement, la RX5700XT en sapphire nitro+ SE, qui est la version la plus poussée en fréquence, rajoute des ventilos LED et la gestion RGB du tout (logo inclus). Ce qui fait un sens esthétique (coûteux certes) mais qui acheté séparément reviendrait toujours plus cher.
C'est assez cher pour rajouter juste le RGB. La version sans à 490€. à 550€, tu as des RTX 2070 Super certes moins belle mais plus performante :
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...700-xt-nitro/27.html

Après c'est ton argent et je peux comprendre l'attrait de l'esthétique, ça m'importe aussi beaucoup

1080p 5 mois 3 jours #269739

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
Désolé j’ai posté à double, je pense avoir fait « citer » plutôt que « éditer ».

Voir ci-dessous.

Si un modo passe par-là, je ne lui en voudrait pas si ce message disparaît :blush: :lol:
Dernière édition: 5 mois 3 jours par griffkam. Raison: Poste à double

1080p 5 mois 3 jours #269740

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
tnfrance écrit:
...et je peux comprendre l'attrait de l'esthétique, ça m'importe aussi beaucoup

Et voilà, tout ce qu’il ne fallait pas écrire ! :blush:
Le problème en plus de ça, c’est que j’ai toujours préféré acheter le top d’une gamme inférieure, plutôt que l’entrée de gamme supérieure, sérieux, et c’est pareil avec les voitures :silly: :P

Du coup je pense sincèrement rester sur la version SE.

Il ne me restera plus qu’à passer par là montrer un peu le résultat ;)
T’as quoi comme config toi ?
Merci encore pour ton aide en tout cas !
C’était très précieux!
Dernière édition: 5 mois 3 jours par griffkam.

1080p 5 mois 3 jours #269762

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF

1080p 4 mois 3 semaines #270175

• griffkam
  • Portrait de griffkam
  • Premiere classe
Hello !

Je dois patienter la livraison de l’alim. Donc je pa-tien-te... en attendant je lis des articles ici et là sur ce que j’ai choisis.

Je me pose la question de l’utilité d’un M.2 nvme. WD à sorti une version bien notée et abordable :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116848.html#avis

Cela vaudrait-il la peine ?

1080p 4 mois 3 semaines #270181

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Salut,
l'intérêt des ssd Nvme est limité. Oui tu as des débits excellents mais la différence ne se sent pas tant que ça part rapport à un ssd sata. Le ssd n'ayant un impact que sur les temps de chargements (jeux ou windows). Et ils chauffent plus donc un dissipateur thermique est conseillé.

Perso je recommande plus des disques sata qui au même prix te permet d'avoir le double de capacité.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: griffkam

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Desktop 1080P5.82jeudi, 22 octobre 2020
Configuration 1080P5.82mercredi, 07 octobre 2020
Un pc pour lol, en 144hz 1080p CONSTANT5.69mardi, 29 septembre 2020
Pc pour le jeux AAA en 1080p ou 1440p si réel diff5.57samedi, 29 août 2020
Upgrade CFG de 2015, objectif 1080p 144hz5.63mercredi, 29 avril 2020
PC gamer 1080p ultra5.75vendredi, 17 avril 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1093 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Loucs : Super c’est exactement LA réponse que j’attendais pour être rassuré à 100%

Merci beaucoup je vais passer commande. Je reviendrai ici pour vous faire savoir comment il est après réception !

PS : le Windows sera en langue allemande mais je pourrais le changer en FR sans difficulté ?
PS2: le site est dubaro sur lequel je commande est vraiment fiable ? C’est étonnant de payer en virement bancaire
Il y a 21 heures
admin-Guillaume : Je t'ai répondu en MP ^^
Il y a 2 jours
Algos : Salut à tous, je ne sais plus comment on fait pour permettre à un membre de monter sa config via un lien partenaire et ainsi permettre au forum d'en bénéficier un peu. Un modo ou admin pourrait-il me redire comment faire ?
Il y a 2 jours
PixaR BurtoN : Bonjour, après plus d'un mois je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, ma demande est-elle iréèl ?
Merci
Il y a 6 jours
leojacq : Hello tout le monde, des avis sur le logitech g pro x filaire ? un meilleur casque à ce prix ? ou sinon en sans fil pour une centaine d'euros il y a mieux que le hs70 de corsair ?
Il y a 6 jours
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 1 semaine
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 1 semaine
Il y a 2 semaines
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 1 mois
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 mois
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées