1080p
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Salut à tous !
Edit/Update !
Mon profil ci dessous reste « valable » mais est un peu remis en question après des heures et des heures de recherches. Tout en gardant le cœur tout de même! Voir mon post en réponse, merci !
Voici le résultat d’après mes longues recherches, de ce que j’ai vu, ça ressemble fortement à des propositions faites sur ce site pour cette gamme (j’étais content, mais du coup j’me suis dit « pourquoi j’suis pas venu avant
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P94SKSq0Ogy%2FVw8%3D
Alors j’aurais voulu ne pas passer la barre des 1000.-, mais si c’est nécessaire pour assurer un bon 1080p, alors pas le choix, j’adapterai le prix.
J’ai aussi juste un doute avec la RAM, savoir si un low profil est nécessaire ?
Je souhaite un PC silencieux et assurant le 1080p, car je projette sur un écran de 2m20 de base (dit plus bas)
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1189 € - Avec une marge de 350 € |
| La date d'achat : | 29/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Pas grosses multitâches, mais je suis impatient... Gaming, je projette en 1920/1080 sur un écran de 2m20 de base, donc le 1080 ne doit pas poser problème ! |
| Type de jeux : | FPS Simulation Action - Pas en particulier |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Projecteur Benq w1090 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre (fractal isolé de préférence, mais si y’a de la concurrence pourquoi pas !) |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED enfin je croyais... |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Je sais que de poster me remets en bas de pile mais je n’ai pas arrêté mes recherches jusque-là et il y a quelques changements à prendre en compte.
J’ai tenté de chercher un gain financier par-ci/par-là mais franchement je n’ai pas su faire grand chose. Les composants principaux doivent à priori ne pas être changé, bien que..!?
D’abord j’ai vu que mon Benq w1090 à un taux possible à 144Hz, et en multi je pense que 80fps serait un minimum. Sachant que même si le « tout ultra » ne m’intéresse pas vraiment, la CG reste suffisante ?
Ensuite je suis partis dans les boîtiers, et là j’ai vu que y’avait pas mal à gagner. Alors je m’étonne moi-même car je n’étais pas pour les LED : tout ces ventilos multicolores m’horripilaient ! Et j’ai découvert un côté sobre avec une couleur unie et j’ai trouvé plutôt bien !
Du coup j’ai changé :
- Ventirad moins gros, il semble que cela soit suffisant (il faut une pâte avec ? Le ventirad d’origine en a u e séparée ou le Be quiet!? Sinon y’a une conseillée?)
- Alim semi modulaire, cela fait vraiment une grosse différence airflow/esthétique ? (Esthétique car le point suivant se prend une vitre
- Le boîtier Be quiet pure base 500dx, il semble silencieux avec ces 3x140 a 900tr/min
- ram rgb pour assortir (sinon 100% la même, 3200 Cas16)
Du coup comme il y a un côté esthétique j’ai peur d’être moins rationnel, cette config resterait silencieuse ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F0JBViFuyyQKLQPg8%3D
(Pour l’appro des composants je prendrais où il y a, c’est complètement égal pour moi)
En tout cas si je me plante sur l’insonorisation du DX, je me dis de prendre un ancien pure base 500 tout fermé et peut-être que je peux upgrader un autre composant !?
Ahhh j’ai du mal haha, y’a trop de possibilités!!!
Merci d’avance pour votre aide.
Et PS: pour le budget c’est la raison qui me limite, pas vraiment le banquier, le but principal reste : fluidité en high/« ultra » 1080p sur un écran de 2m20 de base. Je mets ultra entre guillemets car y’a certaines options pas forcément utiles sauf pour une loupe sur screenshot... Enfin... seulement si j’ai bien compris !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
bonne config.
Juste le ssd, tu peux avoir un 480go pour le même prix. Légèrement moins performant mais c'est négligeable.
A noter : tu seras peut être obliger de mettre à jour le bios de ta carte graphique pour profiter à fond de celle-ci.
Enfin, tu peux effectivement prendre une alim semi-modulaire qui évite de brancher tous les câbles et c'est donc moins galère pour faire le câble management
Panier Top Achat
Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qNML3zU7R820%3D#ae51
|
Dispo
| Désignation | Commentaire |
Quantité
|
Prix
|
|
O
| AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz) |
1
|
259,99 €
| |
|
O
| MSI B450 TOMAHAWK MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) |
1
|
129,99 €
| |
|
O
| DDR4 Crucial Ballistix White RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 |
1
|
114,90 €
| |
|
O
| Be Quiet! Pure Rock |
1
|
37,99 €
| |
|
O
| Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE (14 Gbps) |
1
|
299,99 €
| |
|
O
| Crucial BX500 480 Go |
1
|
69,90 €
| |
|
O
| Seagate BarraCuda 2 To |
1
|
69,99 €
| |
|
O
| Be Quiet ! Pure Base 500DX - Blanc |
1
|
99,99 €
| |
|
O
| Be Quiet! System Power 9 CM - 700W |
1
|
84,90 €
|
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
je te laisse te faire ta propre idée sur un certain nombre de jeux :D’abord j’ai vu que mon Benq w1090 à un taux possible à 144Hz, et en multi je pense que 80fps serait un minimum. Sachant que même si le « tout ultra » ne m’intéresse pas vraiment, la CG reste suffisante ?
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...5600-xt-pulse/5.html
Tu atteints 60fps sur les plus exigeants et plus pour d'autre donc cela peut suffire.
Oui cela peut suffire. En faite, plus le ventirad est gros et moins le ventilateur a besoin de tourner vite pour refroidir donc tu as quelque chose de plus silencieux.- Ventirad moins gros, il semble que cela soit suffisant (il faut une pâte avec ? Le ventirad d’origine en a u e séparée ou le Be quiet!? Sinon y’a une conseillée?)
La pâte thermique est fournit avec le ventirad.
Effectivement un boîtier fermé est encore plus silencieux. ça dépend si tu comptes le mettre sur ton bureau ou dessous. Si il se voit, ce serait dommage de ne pas mettre de vitre. par contre, en dessous du bureau, dommage de prendre une vitre.En tout cas si je me plante sur l’insonorisation du DX, je me dis de prendre un ancien pure base 500 tout fermé et peut-être que je peux upgrader un autre composant !?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Merci pour tes réponses !!
tnfrance écrit: je te laisse te faire ta propre idée sur un certain nombre de jeux :
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...5600-xt-pulse/5.html
Tu atteints 60fps sur les plus exigeants et plus pour d'autre donc cela peut suffire.
Le lien est vraiment top ! Les test et comparatifs sont super complets, génial ! Merci !
Mais du coup je me demande si je ne vais pas rallonger un peu la facture, j’ai vu la RX 5700 XT (Sapphire toujours) qui me permet de faire un bon de 20-30fps, ça ne paraît pas rien (même si elle est accompagnée d’un bond financier...)
Effectivement un boîtier fermé est encore plus silencieux. ça dépend si tu comptes le mettre sur ton bureau ou dessous. Si il se voit, ce serait dommage de ne pas mettre de vitre. par contre, en dessous du bureau, dommage de prendre une vitre.
Alors oui et non, il sera au sol près du bureau (où j’ai un ancien écran TV en guise de desktop, LED 16/9 sans importance), mais il sera visible côté fenêtre depuis le canapé, d’où je joue en direction de l’écran projeté, donc ça a du sens. Et justement, la RX5700XT en sapphire nitro+ SE, qui est la version la plus poussée en fréquence, rajoute des ventilos LED et la gestion RGB du tout (logo inclus). Ce qui fait un sens esthétique (coûteux certes) mais qui acheté séparément reviendrait toujours plus cher.
Du coup j’aurais un truc qui ressemble à la photo jointe. Plaisir esthétique et efficacité sont-ils toujours là ? Où je pars trop dans l’esthétique ? La Nitro+ SE se frotte à la 2070 super apparemment. Mais là j’avoue ne pas avoir étudié le marché à ce niveau, tu pourrais m’aider ?
Merci d’avance !!
PS : le Ray Tracing est un sujet peu intéressant pour moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Tant que je ne passe pas les 1500.- mon honneur est sauf !!
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...16b0eazPxnb4M0nqA%3D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
oui bonne idéeUpdate config et alim blanche pour ajuster le câblage, tant qu’à faire
C'est assez cher pour rajouter juste le RGB. La version sans à 490€. à 550€, tu as des RTX 2070 Super certes moins belle mais plus performante :Et justement, la RX5700XT en sapphire nitro+ SE, qui est la version la plus poussée en fréquence, rajoute des ventilos LED et la gestion RGB du tout (logo inclus). Ce qui fait un sens esthétique (coûteux certes) mais qui acheté séparément reviendrait toujours plus cher.
www.techpowerup.com/review/sapphire-rade...700-xt-nitro/27.html
Après c'est ton argent et je peux comprendre l'attrait de l'esthétique, ça m'importe aussi beaucoup
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
tnfrance écrit: ...et je peux comprendre l'attrait de l'esthétique, ça m'importe aussi beaucoup
Et voilà, tout ce qu’il ne fallait pas écrire !
Le problème en plus de ça, c’est que j’ai toujours préféré acheter le top d’une gamme inférieure, plutôt que l’entrée de gamme supérieure, sérieux, et c’est pareil avec les voitures
Du coup je pense sincèrement rester sur la version SE.
Il ne me restera plus qu’à passer par là montrer un peu le résultat
T’as quoi comme config toi ?
Merci encore pour ton aide en tout cas !
C’était très précieux!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Je dois patienter la livraison de l’alim. Donc je pa-tien-te... en attendant je lis des articles ici et là sur ce que j’ai choisis.
Je me pose la question de l’utilité d’un M.2 nvme. WD à sorti une version bien notée et abordable :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116848.html#avis
Cela vaudrait-il la peine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
l'intérêt des ssd Nvme est limité. Oui tu as des débits excellents mais la différence ne se sent pas tant que ça part rapport à un ssd sata. Le ssd n'ayant un impact que sur les temps de chargements (jeux ou windows). Et ils chauffent plus donc un dissipateur thermique est conseillé.
Perso je recommande plus des disques sata qui au même prix te permet d'avoir le double de capacité.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Vraiment merci de tes conseils ! Ils sont définitivement très bon !
Et PS : j’ai vu que les B450 auront la possibilité, via MAJ bios, d’accepter les futurs Gen4 AMD. C’est rassurant quand on sait que les B550 sortiront avant l’arrivée de mon alim
L’obsolescence (pas programmée mais avérée) du matériel informatique est une chose, mais si ça peut l’être
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
J'ai passé une commande et en attendant l'alimentation, j'peux pas faire grand-chose que d'aller ici et là découvrir les choses à savoir.
Rappel de la config :
• MoBo MSI B450 Tomahawk MAX
• CPU Ryzen 5 3600x
• Ventirad BeQuiet! Pure Rock
• GPU Sapphire RX5700XT nitro+ SE
• RAM Crucial Ballistix 16Go 32000
• SSD Crucial BX500 480Go
• HDD Seagate BarraCuda 2To
• Alim Corsair RM750X
• Boitier BeQuiet! 500DX
J'ai pu déjà lire qu'il fallait activer le XMP dans le Bios. J'ai aussi lu que le réglage du VCore était important (tension CPU c'est juste ?), il y aura aussi la recherche des derniers drivers pour le tout je pense.
Enfin voilà je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre mais l'objectif reste de tourner en 1080p tout à fond avec le projecteur (144Hz 1080p 110"). Je pense toujours que la config correspond à ce besoin.
Le but de ma demande maintenant est vraiment de connaître les paramètres à appliquer. L'OC n'est pas un sujet intéressant pour cette config car tout est déjà stock OC. Mais si quelques réglages peuvent me faire gagner en température et fonctionnement, je prends !
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
le plus important c'est le profil XMP pour profiter pleinement de ta mémoire.
Sinon tu peux juste modifier les profils de ventilation dans le bios pour que ce soit plus silencieux. Sinon juste l'installation des pilotes.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Un Nvme à plus de 100 euros (pour les modèles de moins 512go) ne vaut pas le coup. Tu peux trouver des Nvme à moins de 85 euros de bonne facture, au prix des SSD sata.
Je n'ai pas spécialement de contre-indication à faire concernant ta base de config. En revanche, comme tu comptes monter ton pc toi-même, je peux te transmettre quelques liens pour optimiser le coût de ta config (sous réserve d'évolution des prix, offres ou promos), sans forcément passer par top achat ou ldlc qui ne pratiquent pas toujours les meilleurs prix et dont les stocks sont limités en ce moment.
- Processeur 3600x : www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...2f12ca22f6f615a0d86c
Pour le Processeur, si tu veux grater quelques euros (environ 50 euros), le 3600 et 3300x sont bien et l'écart de performance avec le 3600x est négligeable.
- CM MSI B450 Tomahawk Max : www.cybertek.fr/carte-mere/msi/47276.aspx
- RAM Crucial Ballistrix White 2*8 3200mhz : www.rueducommerce.fr/produit/crucial-bal...a0e705836e50e97b8439
- Ventirad BQ Pure Rock : www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-ve...3b52ead43c9bc7e69911
CG Sapphire 5700 xt Nitro SE : www.rueducommerce.fr/produit/sapphire-ni...b7412b24a1805059b972
Pour la CG, si l'aspect design compte pour toi, tu peux aussi regarder du côté de l'Asrock Phantom D ou la Gigabyte Aorus (les deux sont des 5700 xt).
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20001595.html#ae215
shop.hardware.fr/fiche/AR202002190050.ht...mpaign=Shopping-flux
SSD Crucial BX500 480go : www.crucial.fr/ssd/bx500/ct480bx500ssd1
HDD SB 2 To : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-295295
Boitier BQ Pure Base 550DX blanc : Celui de chez Topachat
Alimentation Seasonic Core GM 650 : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-269861
Pour récapituler, cela te ferait un budget (hors frais de livraison et sous réserve de modification des prix) de 1399 euros max. Ce sera moins si tu prends le 3600 ou le 3300x en CPU et la Asrock ou la Aorus en CG.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- griffkam
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Cela a pris du temps pour tout recevoir, monter, mais aussi pour venir poster je l'avoue !
Un grand Merci pour votre aide et je n'ai rien à dire à cette config', parfait !
Ici en image
Et dire que je ne voulais pas de LED au départ haha
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config GAMER 1080p | 5.56 | jeudi, 26 juin 2025 |
| PC gamer 1080p 2000€ haute efficacité énergétique | 5.38 | dimanche, 27 avril 2025 |
| Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp | 5.38 | samedi, 08 février 2025 |
| PC 1080p high 100fps | 5.56 | jeudi, 20 juin 2024 |
| Config 2000€ 1080p/1440p | 5.5 | jeudi, 25 avril 2024 |
| Nouvelle config durable pour du 1080p | 5.44 | mercredi, 24 janvier 2024 |
| combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low) | 5.38 | jeudi, 28 décembre 2023 |
| Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ? | 5.44 | samedi, 16 décembre 2023 |
| config pc 1080P 144FPS | 5.56 | samedi, 23 septembre 2023 |
| PC jeux 1080p (700 € grand maximum) | 5.5 | mardi, 18 juillet 2023 |

--Vous 

