Changer de processeur

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269581 par Dorionce
Changer de Processeur a été créé par Dorionce
Bonjour/Bonsoir à vous !

Je vais changer mon Processeur Intel Core i5 6400 par un Intel Core i7 9700, le problème c'est que j'ai peur avec ces histoires de "Chipset" et j'ai bien peur que le i7 ne sois pas compatible avec ma carte mère qui est une MSI H110M PRO-VD et qui à pour chipset "Intel® H110"

J'aimerais que vous m'indiquiez ce que je dois faire :S. Est ce que je dois changer de carte mère ? ou prendre un autre processeur ? ou alors il y a possibilité de le mettre à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269605 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer de processeur
Bonjour,

En effet, pas compatible, faut changer de carte mère mais je te conseillerais surtout d'attendre, de nouveaux CPU sont en approche

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269610 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

Stiouf écrit: Bonjour,

En effet, pas compatible, faut changer de carte mère mais je te conseillerais surtout d'attendre, de nouveaux CPU sont en approche


Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu me conseil d'attendre, mais les nouveaux CPU seront tout de même pas compatibles avec ma carte mère non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269617 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changer de processeur
Non toujours pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #269621 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Changer de processeur
Bonjour, tu m'as l'air un peu perdu je vais t'aider du mieux que je peux
Et bien non ton chipset n'est plus utilisé pour les processeur actuels, nous sommes actuellement sur du 1151 chez intel, les nouveaux processeurs ne seront pas sur ce chipset mais sur le 1200.
Ensuite il y a d'autres numéros pour les cartes mères
Actuellement chez intel :
- les h360 - 365 -> c'est l'entrée de gamme et il me semble pas d'overclocking possible
- les z390 -> la gamme au dessus pour les "plus grosses config"
La prochaine génération de chez intel tournera sur des z490
Pour AMD nous sommes sur du AM4.
Pareil il y a plusieurs nom de socket :
- b450 -> idem que chez intel c'est "l'entrée de gamme"
-x570 -> la gamme au dessus
J'espère t'avoir éclairci là dessus
Bonne journée à toi
Tristan
EDIT : erreur de ma part, le chipset est le même mais la géneration de processeur actuel n'est pas compatible ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Tristan23145.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269628 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

Tristan23145 écrit: Bonjour, tu m'as l'air un peu perdu je vais t'aider du mieux que je peux
Et bien non ton chipset n'est plus utilisé pour les processeur actuels, nous sommes actuellement sur du 1151 chez intel, les nouveaux processeurs ne seront pas sur ce chipset mais sur le 1200.
Ensuite il y a d'autres numéros pour les cartes mères
Actuellement chez intel :
- les h360 - 365 -> c'est l'entrée de gamme et il me semble pas d'overclocking possible
- les z390 -> la gamme au dessus pour les "plus grosses config"
La prochaine génération de chez intel tournera sur des z490
Pour AMD nous sommes sur du AM4.
Pareil il y a plusieurs nom de socket :
- b450 -> idem que chez intel c'est "l'entrée de gamme"
-x570 -> la gamme au dessus
J'espère t'avoir éclairci là dessus
Bonne journée à toi
Tristan
EDIT : erreur de ma part, le chipset est le même mais la géneration de processeur actuel n'est pas compatible ^^


Merci beaucoup pour le temps que tu m'a accordé à m'expliquer ceci ! :)

Donc si j'ai bien compris si je décide de changer de processeur pour passer sur un plus récent, il faudrait que je change également ma carte mère, pour la faire correspondre avec le chipset du processeur que je veux prendre.

Mais du coup pour rebondir sur ce que dit Stiouf, je suis pas sûr d'avoir bien compris, donc je vais essayer de vous expliquer ce que je comprend... Il y aura donc des nouveaux processeurs, vous parlez des i7 10th génération ? Si oui, donc vous me conseillez d'attendre qu'ils sortent pour plutôt acheter ces processeurs, et du coup changer ma carte mère aussi à ce moment la ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269633 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Changer de processeur
Oui il y aura des nouveaux processeurs qui vont sortir d'ici peux, de toute façon il faudra la changer ta carte mère puisque la tienne n'est plus compatible ^^
Après quel est ton utilisation de ton pc?
Et quel est ton budget?
La taille de ton boitier (modèle) pour connaître la taille de la carte mère à acheter (mini itx, micro atx et atx)
Je te demande cela par rapport à si c'est pas plus intéressant de partir sur les ryzen ou rester chez intel ^^
Tristan
PS : Pour le choix des composant je pourrai t'aider mais il faudra quand même attendre confirmation de d'autres personnes ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 11 mois #269662 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

Tristan23145 écrit: Oui il y aura des nouveaux processeurs qui vont sortir d'ici peux, de toute façon il faudra la changer ta carte mère puisque la tienne n'est plus compatible ^^
Après quel est ton utilisation de ton pc?
Et quel est ton budget?
La taille de ton boitier (modèle) pour connaître la taille de la carte mère à acheter (mini itx, micro atx et atx)
Je te demande cela par rapport à si c'est pas plus intéressant de partir sur les ryzen ou rester chez intel ^^
Tristan
PS : Pour le choix des composant je pourrai t'aider mais il faudra quand même attendre confirmation de d'autres personnes ^^


J'utilise mon PC quotidiennement, 4 à 5h, et plus longtemps le week-end, et je l'utilise pour jouer à des jeux.

Pour mon budget, on va dire que je m'autorise 550€ pour l'upgrade

Je vais te lister mes composants actuels :

- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- Processeur : Intel Core i5-6400 2.70Ghz
- Carte mère : MSI H110M PRO VD
- Alimentation : Corsair VS550
- RAM : Crucial Ballistix Sport LT DDR4 2400 MHz (8Gox2)
- Boitier : Cooler Master N300

Je crois rien n'avoir oublié, dis moi si c'est le cas.
Merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte,
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269710 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Changer de processeur
Bonjour Valentin,
Voilà ce que je peux te proposer : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FTybroOn96itwMg%3D
Les processeurs de chez amd sont devenus vraiment excellent en multitâche ainsi qu'en gaming.
Je t'ai changer ta ram parce que les processeur amd sont plus intéressant avec de la ram haute fréquence.
Le pure rock de chez bequiet n'est pas obligatoire, le ventirad stock du proco est déjà bien mais je te l'ai mis au cas où.
Je t'ai fais aussi une variante de chez intel mais si on prend quelque de similaire c'est plus chère : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0QdROdawrdXqa%2BU%3D
Comme je te l'ai dis attend peut être un peu une réponse d'une personne plus "qualifié" que moi
En ésperent t'avoir aidé
Tristan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269728 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

Tristan23145 écrit: Bonjour Valentin,
Voilà ce que je peux te proposer : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FTybroOn96itwMg%3D
Les processeurs de chez amd sont devenus vraiment excellent en multitâche ainsi qu'en gaming.
Je t'ai changer ta ram parce que les processeur amd sont plus intéressant avec de la ram haute fréquence.
Le pure rock de chez bequiet n'est pas obligatoire, le ventirad stock du proco est déjà bien mais je te l'ai mis au cas où.
Je t'ai fais aussi une variante de chez intel mais si on prend quelque de similaire c'est plus chère : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0QdROdawrdXqa%2BU%3D
Comme je te l'ai dis attend peut être un peu une réponse d'une personne plus "qualifié" que moi
En ésperent t'avoir aidé
Tristan


Bonjour Tristan,

Merci énormément pour le temps que tu m'accorde, je t'en suis très reconnaissant ! :blush:

Sans te mentir, ça m'embêterais un peu de racheter des RAM en sachant que j'ai remplacé ces dernières à Noël dernier :S. Est-ce vraiment plus important ? Ne vaut-il pas mieux mettre les 120€ dans un RYZEN 7 plutôt qu'un 5 ? Qui aurait légèrement plus que 3.6 Ghz ?

Je te pose ces questions sans expertise, c'est juste par pure curiosité, ne sois donc pas vexé que je remette en cause tes conseils. :lol:

Merci encore pour ton accompagnement dans l'upgrade de mon PC,
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269734 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer de processeur
salut,
j'arrive en cours de route ^^.

Tu ne nous as pas dit ce que tu avais actuellement comme config ?

Et quel est ton budget pour cette upgrade ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269735 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Changer de processeur
Cest noté un peu plus haut tnfrance ^^
550€
- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- Processeur : Intel Core i5-6400 2.70Ghz
- Carte mère : MSI H110M PRO VD
- Alimentation : Corsair VS550
- RAM : Crucial Ballistix Sport LT DDR4 2400 MHz (8Gox2)
- Boitier : Cooler Master N300
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Tristan23145.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269760 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer de processeur
ok sorry j'ai survolé rapidement le sujet. :blush:

J'ai pas mieux que ce que propose tristan. Je t'aurais bien fait garder ta ram qui tient encore la route :


Mais même en enlevant le ventirad, il ne reste que 200€ pour une carte et tu n'auras pas mieux qu'une GTX 1060.
Mon but ça aurait été de changer de carte graphique, c'est ce qui a le plus gros impact sur les performances en jeux. Mais vu le budget, mieux vaut rester dessus, elle fait encore le taf et la changer dans un an ou 2.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dorionce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269777 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

tnfrance écrit: ok sorry j'ai survolé rapidement le sujet. :blush:

J'ai pas mieux que ce que propose tristan. Je t'aurais bien fait garder ta ram qui tient encore la route :



Mais même en enlevant le ventirad, il ne reste que 200€ pour une carte et tu n'auras pas mieux qu'une GTX 1060.
Mon but ça aurait été de changer de carte graphique, c'est ce qui a le plus gros impact sur les performances en jeux. Mais vu le budget, mieux vaut rester dessus, elle fait encore le taf et la changer dans un an ou 2.


Merci pour ta réponse,

Mais avec ces 200€ vous pensez pas que ça vaudrait le coup de prendre un processeur plus performant ? Parce que je dois vous avouer que je comprend pas trop comment ça fonctionne :lol:

Ensuite 2e question, Est ce que si je venais à remplacer la RAM par celle que vous me conseillez, je verrais une réelle grosse différence ?

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne pense également pas pouvoir trouver mieux dans ce budget la, mais faudrait que je vois à l'avenir si je peux ou non.

PS : J'ai rien compris à la vidéo que tu as envoyé tnfrance :blush:
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269789 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer de processeur

Mais avec ces 200€ vous pensez pas que ça vaudrait le coup de prendre un processeur plus performant ? Parce que je dois vous avouer que je comprend pas trop comment ça fonctionne

Non en faite je cherchais à te faire changer et le processeur et la carte graphique.
Mais le budget est pas suffisant pour les 2.

Ensuite 2e question, Est ce que si je venais à remplacer la RAM par celle que vous me conseillez, je verrais une réelle grosse différence ?

C'est le but de la vidéo qui est assez complexe. Mais en gros la différence entre de la 2400Mhz et de la 3600Mhz n'est pas si énorme (5-10fps) et donc je regardais pour te faire garder la ram et changer la carte graphique. Mais à 100€ le kit de 16Go, tu vas déjà gagner quelques fps et ça ne permet pas d'économiser assez pour prendre une carte graphique bien supérieur à la 1060.

Peut être que si tu la revends 150€, tu as 350€ de budget et tu peux partir sur 3600+B450+RTX 2060 et tu auras donc quelque chose de bien plus performant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269804 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

Peut être que si tu la revends 150€, tu as 350€ de budget et tu peux partir sur 3600+B450+RTX 2060 et tu auras donc quelque chose de bien plus performant

Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup pour toi l'idéal c'est de partir sur un Ryzen 5 3600, et dès que je peux sur une carte graphique. Je vais essayer de mettre de côté le mois prochain :silly:.

Pour toi l'idéal c'est de partir sur une RTX 2060 ou économiser encore et partir encore au dessus genre RTX 2080 et être tranquille ?

Merci d'avance pour la réponse,
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269844 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer de processeur
tu as quoi comme écran ? C'est pour jouer à quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269847 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

tnfrance écrit: tu as quoi comme écran ? C'est pour jouer à quoi ?


J'ai 2 écrans, un qui n'est vraiment que très peu intéressant, il est même pas à la bonne résolution, il me sert juste pour Discord, sinon mon autre écran c'est un MSI Optix G24C en 144Hz.

Au niveau des jeux, bah un peu de tout, pas mal de jeux récent, des jeux assez gourmand quoi.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dorionce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269887 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer de processeur
donc la 2060 te permettrait vraiment d'en profiter.

Perso je te conseille d'acheter la 2060 puis de revendre ta 1060 dans les 150€ et tu resteras dans ton budget

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269918 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur

tnfrance écrit: donc la 2060 te permettrait vraiment d'en profiter.

Perso je te conseille d'acheter la 2060 puis de revendre ta 1060 dans les 150€ et tu resteras dans ton budget


D'accord, j'ai commandé la carte mère, ainsi que le processeur, je vous informe de son arrivé, et si jamais j'ai un problème avec l'installation.

Merci beaucoup, et à dans quelques jours
Valentin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dorionce
  • Portrait de Dorionce Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270508 par Dorionce
Réponse de Dorionce sur le sujet Changer de processeur
Bonjour tout le monde !

J'ai changé mon processeur et ma carte mère, tout fonctionne à merveille, et je suis beaucoup plus fluide sur les jeux. Je vous remercie grandement, maintenant prochain objectif, changer de carte graphique :)

Bonne journée à vous, et encore merci !
Valentin ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270510 par Tristan23145
Réponse de Tristan23145 sur le sujet Changer de processeur
Salut,
C'est cool que tout fonctionne B)
Bon jeu à toi ^^
Tristan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Remplacer un processeur4.43mardi, 16 janvier 2024
Changer mon processeur9.48dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur4.43samedi, 16 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère4.15vendredi, 01 décembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config4.94jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour changer de config 20174.89jeudi, 02 novembre 2023
changer le microprocesseur et la carte mere4.94samedi, 09 septembre 2023
Problème changement processeur4.38samedi, 19 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro