Avis avant commande PC de jeux

  • Opsial
  • Portrait de Opsial Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #269615 par Opsial
Bonjour,

je viens faire un tour sur ce forum afin de demander votre avis sur le choix de mes composants. Si en terme de qualité/prix je suis bon ou vous auriez d'autres propositions à me faire par rapport à mon budget.
Budget : environ 2500€ pour la tour, avec une marge de 100€ si besoin. L'achat se fera sur top achat, je souhaite me faire monter le pc, l'installation Windows j'aurais préféré m'en passer mais bon je veux avoir les cartons des composants du coup je verrai, j'hésite encore, vous en pensez quoi ca vaut le coup pour les cartons ?
Usage : Principalement du jeu à mon ouvert, Cyberpunk 2077 prochainement. Mon écran est un Dell S2716DG => 27" 1440p gsync et je souhaiterais si possible pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 en élevé et quelques options en ultra.

je vous fais part du premier jet de mon panier en attendant vos retour. Si l'investissement dans certains composants n'est pas de trop et qu'il faudrait mieux privilégié d'autres.

voilà mon panier:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sueJtVsHLqU3DGpns%3D

Vous en pensez quoi?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #269898 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
Salut,
tu souhaites un boîtier sans vitre ?

Car on peut enlever le rgb et la très cher Strix pour plus de performance :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tt1qC0tCLI1E%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
349,99 €
O
MSI MPG X570 GAMING PLUS
1
209,99 €
O
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
1
99,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
87,99 €
O
Zotac Gaming GeForce RTX 2080 SUPER AMP bien plus puissante qu'une RTX 2070 super
1
829,99 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus 500 GO débit bien plus important qu'un samsung pro
1
134,90 €
O
Samsung Série 860 EVO 2 To
1
349,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black - Noir
1
149,99 €
O
Seasonic Prime PX - 750W largement suffisant
1
199,99 €
O
Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé USB)
1
159,99 €
O
Option de Montage PC VIP + Installation de Windows
1
99,90 €

Total: 2 538,99 €
Dont remise: 133,63 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Opsial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Opsial
  • Portrait de Opsial Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #269905 par Opsial
Réponse de Opsial sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
Merci pour ta réponse.

Alors le boitier en fait, j'ai pris sans vitre c'est pour le silence et la porte avec le revêtement anti bruit sur le Fractal Design. J'ai un R5 et je n'en suis pas déçu, le pc est inaudible, légèrement avec les ventilateurs à fond et je suppose qu'avec une porte à vitre je l'entendrais d'avantage. De plus mon boitier est dans un caisson ouvert du bureau du coup on voit très peu le côté, alors la vitre m'importe peu.

Le RGB de manière générale n'est pas important pour moi. C'est surtout le silence qui m'importe, le pc étant dans le salon. Refroidissement-Silence-Anti poussière

Pourquoi de la RAM 3000Mhz plutôt que de la 3600 ? Et inversement. J'avais entendu dire qu'il fallait de la 3200Mhz minimum pour un Processeur AMD pour la compatibilité.

Le ventirad justement j'hésite avec le Be quiet! Dark Rock Pro 4. J'avais choisi le Noctua NH-U12S pour sa facilité de montage et j'ai lu des tests comme quoi il était très performant. Même si pas aussi bon que le Be quiet! Dark Rock Pro 4, c'est plus le montage du Be quiet! qui me tracasse. Il se monte/démonte facilement ? Et puis il est plutôt massif, le ventilateur va passer au dessus du slot 1 et peut être le slot 2 également de RAM. Du coup si je veux retirer une barrette de RAM, je dois démonter le ventirad avant :silly:.

La carte graphique, Zotac je ne suis pas fan, je préférerai partir sur la fiabilité du côté de MSI ou Asus, voir EVGA.

Le SSD M2 c'est fiable, en terme de chauffe ca roule ? Et c'est pas overkill pour mon utilisation ?

Pour le boitier, pourquoi le define r6 alors qu'il y a le 7 qui est sortit ? C'est pour que ca rentre dans le budget ?

L'alim ok, j'étais pas sur de moi pour le coup, je me doutais un peu que c'était de trop mais dans le doute je l'ai mise pour avoir votre réaction et votre ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #269919 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis avant commande PC de jeux

Pourquoi de la RAM 3000Mhz plutôt que de la 3600 ? Et inversement. J'avais entendu dire qu'il fallait de la 3200Mhz minimum pour un Processeur AMD pour la compatibilité.

Non pas nécessairement mais ça offre de meilleurs performances :
www.tomshardware.fr/amd-ryzen-3000-faut-...a-haute-frequence/2/

Le ventirad justement j'hésite avec le Be quiet! Dark Rock Pro 4. J'avais choisi le Noctua NH-U12S pour sa facilité de montage et j'ai lu des tests comme quoi il était très performant. Même si pas aussi bon que le Be quiet! Dark Rock Pro 4, c'est plus le montage du Be quiet! qui me tracasse. Il se monte/démonte facilement ? Et puis il est plutôt massif, le ventilateur va passer au dessus du slot 1 et peut être le slot 2 également de RAM. Du coup si je veux retirer une barrette de RAM, je dois démonter le ventirad avant

Non je l'ai et il "suffit" d'enlever le ventilateur frontale.

La carte graphique, Zotac je ne suis pas fan, je préférerai partir sur la fiabilité du côté de MSI ou Asus, voir EVGA.

Pas de soucis. Donc tu as une 2080 super black de evga à peine plus cher

Le SSD M2 c'est fiable, en terme de chauffe ca roule ? Et c'est pas overkill pour mon utilisation ?

Ce n'est pas obligatoire mais ça offre de très bons débits. Vu que tu étais partis sur le 860 pro, je pensais que tu recherchais ce genre de choses. Ayant déjà un 860 2to, tu cherches une capacité de combien ?
Le ssd chauffe effectivement et la carte mère ne propose pas de dissipateur. Mieux vaut une carte mère un peu plus haut de gamme.

Pour le boitier, pourquoi le define r6 alors qu'il y a le 7 qui est sortit ? C'est pour que ca rentre dans le budget ?

non ça buguait sur le configomatic, je n'arrivais pas à le mettre avec le ventirad mais c'est bon maintenant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Opsial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #269920 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
Voici les modifs suite à tes remarques :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4GHsnsrcFHLc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
349,99 €
O
Asus PRIME X570 PRO
1
279,90 €
O
DDR4 Crucial Ballistix White - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 16
1
119,99 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4
1
87,99 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 SUPER XC GAMING
1
849,90 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus 500 GO
1
134,90 €
O
Samsung Série 860 EVO 2 To
1
349,90 €
O
Fractal Design Define 7 - Noir
1
179,90 €
O
Seasonic Prime PX - 750W
1
199,99 €
O
Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé USB)
1
159,99 €
O
Option de Montage PC VIP + Installation de Windows option limitée qui a sauté dans le lien
1
99,90 €

Total: 2 671,73 €
Dont remise: 140,62 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Opsial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Opsial
  • Portrait de Opsial Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #269925 par Opsial
Réponse de Opsial sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
Merci pour les précisions.

Ce n'est pas obligatoire mais ça offre de très bons débits. Vu que tu étais partis sur le 860 pro, je pensais que tu recherchais ce genre de choses. Ayant déjà un 860 2to, tu cherches une capacité de combien ?
Le ssd chauffe effectivement et la carte mère ne propose pas de dissipateur. Mieux vaut une carte mère un peu plus haut de gamme.


Je cherche 2To, ça me suffit, j'avais pris un SSD de 256 Go juste pour installer windows dessus.
Par exemple dans ma config actuelle j'ai un ssd de 500go et un disque dur de 1To. Le ssd j'ai encore de la place dessus, j'ai utilisé 60Go... du coup je voulais prendre un ssd de 256Go juste pour lui installer l'OS dessus et quelques logiciels qui doivent être installé sur le ssd avec windows.
Sinon après tout le reste sera sur le ssd de 2 To.

Tu me conseilles quand même de prendre un 500Go ?

Pour le ventirad il est plus efficace de loin le Be quiet! Dark Rock Pro 4 par rapport au Noctua NH-U12S ?

Je n'arrive pas à trouver des comparaisons des deux ventilateurs. En terme de bruit et de trefroidissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #269942 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis avant commande PC de jeux

Je cherche 2To, ça me suffit, j'avais pris un SSD de 256 Go juste pour installer windows dessus.

ok donc 250Go peut te suffire

Pour le ventirad il est plus efficace de loin le Be quiet! Dark Rock Pro 4 par rapport au Noctua NH-U12S ?

légèrement plus efficace mais surtout plus silencieux

Je n'arrive pas à trouver des comparaisons des deux ventilateurs. En terme de bruit et de trefroidissement

Il n'y a pas de tests sérieux car le noctua est déjà sortis il y a plusieurs années

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Opsial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Opsial
  • Portrait de Opsial Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #269971 par Opsial
Réponse de Opsial sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
Merci à toi pour le temps que tu as consacré à ma demande.

En fin de compte je vais devoir attendre pour passer la commande d'un nouveau pc... Il m'est arrivé un changement de programmes financier ces dernières heures qui vient de s'intensifier, quelque chose de plus urgent que le pc.

Sera t il possible de revenir vers vous dans quelques mois?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Opsial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #269978 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis avant commande PC de jeux
oui aucun soucis. fais un petit up quand tu pourras :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ?3.6dimanche, 14 juillet 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.6mardi, 09 juillet 2024
Idée de jeux pour ma config pc3.68mardi, 02 juillet 2024
Avis pour confirmation avant achat config « gamer »7.8mercredi, 26 juin 2024
PC jeux et streaming3.76jeudi, 30 mai 2024
config pc 1200€ stream et jeux3.68lundi, 27 mai 2024
Upragde PC pour jeux3.72mardi, 14 mai 2024
Tout mes jeux crash3.72dimanche, 12 mai 2024
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo3.64mercredi, 01 mai 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.48vendredi, 05 avril 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro