Upgrade PC fixe Asus Rog G11CD FR014D

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269623 par borhink
Bonjour,

J'ai acheté un PC tout fait de chez Asus en 2017 (je suis totalement débutant en hardware) : www.comparez-malin.fr/informatique/ordin...us-g11cd-fr014d.html
J'aimerai apporter les modifications suivantes :
  • Augmenter ma RAM (passer de 8 à 16Go)
  • Ajouter un SSD de 1To

D'après la fiche technique la barrette de RAM actuelle est soudée. J'ai ouvert mon pc et tenté de l'enlever, la partie haute vient facilement, mais c'est bloqué en bas donc j'imagine que c'est vraiment soudé ? Est-il possible de la dessouder (et comment ?) ou cela va ruiner mon PC ?
Pour le SSD je ne sais pas du tout si il est possible d'en mettre un ?

Voici une photo de l'intérieur de la tour, je ne sais pas si ça peut aider, ou si je peux en faire des plus précises sur certains composant pour aider ?


Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269839 par borhink
Up, personne pour répondre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269949 par tnfrance
Salut,
augmenter la quantité de ram et ajouté un ssd n'aura aucun impact sur les performances en jeux.

Tu souhaites upgrade dans quelle optique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !