Upgrade PC fixe Asus Rog G11CD FR014D

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269623 par borhink
Bonjour,

J'ai acheté un PC tout fait de chez Asus en 2017 (je suis totalement débutant en hardware) : www.comparez-malin.fr/informatique/ordin...us-g11cd-fr014d.html
J'aimerai apporter les modifications suivantes :
  • Augmenter ma RAM (passer de 8 à 16Go)
  • Ajouter un SSD de 1To

D'après la fiche technique la barrette de RAM actuelle est soudée. J'ai ouvert mon pc et tenté de l'enlever, la partie haute vient facilement, mais c'est bloqué en bas donc j'imagine que c'est vraiment soudé ? Est-il possible de la dessouder (et comment ?) ou cela va ruiner mon PC ?
Pour le SSD je ne sais pas du tout si il est possible d'en mettre un ?

Voici une photo de l'intérieur de la tour, je ne sais pas si ça peut aider, ou si je peux en faire des plus précises sur certains composant pour aider ?


Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269839 par borhink
Up, personne pour répondre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269949 par tnfrance
Salut,
augmenter la quantité de ram et ajouté un ssd n'aura aucun impact sur les performances en jeux.

Tu souhaites upgrade dans quelle optique ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269988 par borhink
Bonjour,

J'ai des problèmes avec les jeux trop gourmands en RAM qui sont de plus en plus fréquents et le SSD, c'est pour avoir un chargement plus rapide au démarrage du PC + sur certains jeux qui prennent plusieurs minutes à charger une map.
Aussi je pense passer de win7 à win10 quand j'aurais un SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269991 par tnfrance
ok donc pour la ram aucun soucis. Il faut juste connaître ses caractéristiques exactes.
Télécharges CPU-z, lances le et donne moi les données qui s'affiche dans l'onglet memory (ou mieux fait moins une copie d'écran).

Pour le ssd, il faut vérifier si tu as une prise d'alimentation sata de disponible (comme celle qui alimente ton disque dur actuel).
Et il faut également un câble sata, c'est le 2ème câble qui va de ton disque dur à la carte mère cette fois.
En as tu un supplémentaire ? Et as tu bien une prise sata de libre sur ta carte mère ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois #269992 par borhink
Merci, alors pour la ram j'ai ça dans memory :


Et dans spd slot1 :


Pour les prises SATA je vais regarder. Si il faut, je peux remplacer mon disque HDD par un SSD si il n'y a qu'un slot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #269993 par tnfrance

Pour les prises SATA je vais regarder. Si il faut, je peux remplacer mon disque HDD par un SSD si il n'y a qu'un slot

ça doit être bon. Par contre, il y a des chances que tes emplacements soient en 3.5 pouces alors que les ssd sont plus petits (2.5 pouces). Il faudra peut être un adaptateur.

Pour la ram, celle-ci sera parfaite :
www.ldlc.com/fiche/PB00195007.html#aff764

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #269995 par borhink
J'ai pris quelques photos pour essayer de t'éclairer, j'y comprends pas grand chose ^^

Il y a un slot libre sur chaque bloc gris, où sont branchés disque dur et lecteur dvd (photo prise en dessous de la carte graphique) :
ibb.co/TkF9p10

Un gros tas de branchement relié à je ne sais quoi (peut-être au DD ?) :
ibb.co/kDypWQL

Tous les câbles proches de mon DD, les embout on l'air similaire à celui branché sur DD :
ibb.co/0sPfmWx

Merci pour le conseil RAM !
C'est d'un adaptateur comme ça dont tu parles pour le SSD ? www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html

Edit : Je pense avoir un emplacement DD (physique) supplémentaire au dessus du premier : ibb.co/QN5rp2y
Si je résume, je peux acheter tout ça pour ma config : secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/2...8d-af3e-113c20cbc7cf ? Je suis pas sûr pour le câble, sachant qu'il va partir vers le bas depuis le SSD, j'imagine qu'il en faut un coudé vers le bas..
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par borhink.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270007 par tnfrance
oui tu as tout compris

Tous les câbles proches de mon DD, les embout on l'air similaire à celui branché sur DD :

Celui tout en bas de l'image est un câble d'alimentation sata

Je suis pas sûr pour le câble, sachant qu'il va partir vers le bas depuis le SSD, j'imagine qu'il en faut un coudé vers le bas..

Celui qui se branche sur le disque dur est droit ? Car tu peux les intervertir. Sinon mieux vaut un câble sata droit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borhink
  • Portrait de borhink Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270011 par borhink
Celui qui est sur mon DD part vers le bas, donc coudé vers le bas en tout logique. Je vais prendre un câble droit, puis si ça ne va pas j'en prendrai un autre, ça ne coûte pas très cher.

Merci pour tout tes conseils :)

Je vais finaliser mes achats si tout est ok, avec le lien d'affiliation : secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/f...-e69afa45165e#aff764
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par borhink.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.17dimanche, 03 décembre 2023
Aide configuration pc fixe4.21lundi, 27 novembre 2023
Rgb sur asus prime b450m kII4.59dimanche, 05 novembre 2023
Config pc fixe 1000e pour stream4.12mardi, 31 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro