Choix PC 600>700€
- vmeurot
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
J'ai besoin d'un nouveau PC pour mon fils de 11 ans.
Usage = bureautique, web et des jeux.
Après pas mal de temps à farfouiller le web... j'ai fixé mon choix sur les 2 modèles suivants :
- www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-...ml?idOffre=451604875
- www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-...ml?idOffre=448885619
Je sollicite votre grande sagesse pour savoir lequel choisir (Dans un cas j'ai le SSD et une carte graphique limité... sinon pas de SSD et une carte moins pire...).
Je penche vers la config 1 : car si le SSD coute moins cher à acheter dans un 2sc temps... il faut réinstaller windows... et j'ai la flemme...).
Vos avis ?
Bon WE !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
C'est si chiant d'installer Windows, tu ferais des économies mais tu ne sais pas monter un pc ? Ou encore la flemme ? ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmeurot
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Et je n'arrive pas à faire un config. Ultra long... et peur de prendre des choses incompatibles...
Mais après si tu (ou qq!) as la sympathie de me proposer une config compatible avec (mes exigences...)
- SSD au moins 240
- HD = 1T min
- RAM > 16 giga
- Vidéo = de pref GTX 1660
* de préférence une grande tour ^^
Ou bien un PC monté !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Avec tout ce que tu demande et ton budget, ce ne sera pas monté ! Ou peut-être dans les boutiques allemandes mais bon sans savoir exactement les marques des composants...
T'en pense quoi de ce boitier ?
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-297939
ou
www.cybertek.fr/boitier-pc/antec/45524.a...5a56d29ba71b40d9e483
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmeurot
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton aide
J'avais pensé à ce modèle www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...ml?idOffre=535837133
Pourquoi je songe à un modèle plus grand :
Actuellement j'ai une tour assez grande et ça m'a bien aidé quand j'ai monté mes anciens PC.
Puis lors du dernier montage la carte graphique est rentré dedans à 3mm près ! Alors en prenant un modèle moyen : j'ai peur d'économiser 20€ pour être de nouveau gêné lors d'un futur assemblage...
Ceux que tu me proposes sont lumineux. Je préfère une tour sobre & sans éclairage (ça fait de la conso elec en moins ^^).
Je suis preneur de tes conseils pour le reste.
D'avance merci BEAUCOUP !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- vmeurot
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Quand à celle que t'as vu, bien trop chère pour ton budget, faut se limiter à max 60€
Dommage al version mini de ce boitier est à 70€... limite et les boîtiers de maintenant sont bien foutus, y a plus les cages hdd qui prenaient énormément de place, rien déjà que le mini la longueur max d'une cg, 390mm, je doute qu'il y en ait qui ne rentre pas
Aussi le Antec P7 Silent, Antec P5, Corsair Carbide Series 100R Silent Edition, Be Quiet! Pure Base 500 mais 75€
Pas de vitre non plus ? Certains sont sobre mais avec une vitre comme les Kolink Stronghold ou Castle,le Xigmatek Nemesis M, Cooler Master MasterBox NR400,
Essaie de voir dans ceux là plutôt
Le reste CPU ryzen 5 1600 af 115€
www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-297939
Voire moins même en l'achetant sur Google avec la promo du moment
www.google.fr/shopping/product/12905391958279036034?prds=prmr:3
La ram sur Amazon.de 75€ avec les frais de ports, peut-être d'autres trucs à y acheter
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/
carte mère 75€
www.amazon.fr/dp/B07WC724Z7/
ou HFR, peut-être là qu'il faudrait prendre le boitier et l'alim d'ailleurs
shop.hardware.fr/fiche/AR201908220069.html
Le disque dur 38€ en attendant un peu
www.amazon.de/dp/B0088PUEPK/
Le ssd 240go 35€ ou un peu plus
www.amazon.de/dp/B01N5IB20Q/
www.amazon.de/dp/B07G3KRZBX/
La 1660 240€
www.amazon.fr/dp/B07SCCT1TK/
ou 235€ en Espagne en attendant un peu
www.amazon.es/dp/B07PSSLPWH/
D'ailleurs un autre disque dur est à 38€ aussi en Espagne
www.amazon.es/dp/B01LY65EVG/
Et l'alim à voir ou tu prendras le boitier ou celle là à 50€
www.amazon.de/dp/B07MWGZT5N/
Pour ce que tu as vu, regarde ce que je disais plus haut pour les boutiques allemandes, quelle marque la cg ? ssd alim... si on regarde que le nom ouais c'est bien mais...et il y a encore de la lumière...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmeurot
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Lan, ça fait un moment que c'est avec les cartes mères, wifi non c'est à part
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| Besoin d'aide pour choix de CG | 3.89 | samedi, 12 avril 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 3.89 | lundi, 03 mars 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 3.89 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Choix carte graphique | 3.93 | samedi, 17 août 2024 |
| Choix écran | 3.97 | vendredi, 19 juillet 2024 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 3.8 | mardi, 16 juillet 2024 |
| Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |

--Vous 

