Config gaming et video

  • StOOge
  • Portrait de StOOge Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270329 par StOOge
Config gaming et video a été créé par StOOge


Hello, il y a quelques temps j'avais demandé conseil pour l'upgrade d'une config existante. Après les réponses du forum et m'être documenté, j'ai compris pourquoi l'exercice serait trop compliqué.

Le PC actuel a de plus en plus de problème et j'aimerais en changer dès que possible si une belle offre/config se présente.

Je suis à disposition pour répondre sur des compléments d'info.

Merci d'avance pour votre aide!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2508 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 03/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : PC principalement dédié au gaming avec enregistrement de vidéos et possibilité future de streaming. Pas de montage vidéo sur ce PC un autre PC est dédié à ça.
Type de jeux : FPS - Fortnite / Apex / Valorant


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI optix G24 pour le principal et un petit BenQ en secondaire
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Efficace. Peu importe le design, je veux de la performance et ne pas perdre d'argent dans du "tunning" si c'est couteux et que ça n'apporte rien à la perf.
En revanche si pour le même prix on peut avoir une tour avec une belle gu*ule alors je prends.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270413 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config gaming et video
Bonjour, voici une config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...asqQQiwfrSE%2BDgc%3D

Topachat offre 5% de reduction à partir de 1000€ d'achat, il suffit de leur demander en message privé sur Twitter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StOOge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StOOge
  • Portrait de StOOge Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270446 par StOOge
Réponse de StOOge sur le sujet Config gaming et video
Bonsoir,

D'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Compte-tenu de l'investissement, j'aime bien comprendre ce que je fais alors j'ai quelques questions pour bien comprendre la config envoyée :

- Processeur : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 359.99 €
--> Je vois qu'il y a aussi le 3800X qui me permettrait de toujours rester dans le budget. Y a-t-il une différence notoire entre les deux, ou bien le choix du 3700 est lié à des perfs/fiabilité reconnues pour le gaming ? Juste un choix budgétaire.

- carte mère : MSI MPG X570 GAMING PLUS 209.99 €
--> J'ai lu dans un autre sujet qui traitait une config du même ordre de budget qu'il était préférable de plutôt prendre une ASUS TUF ou la Gigabyte Aorus Elite car la MSI avait tendance à chauffer. De plus j'ai cru comprendre que selon la CM la fréquence de la Ram admissible est limitée ou nécessite de l'overclocking (désolé si je dis des bêtises mais je suis un néophyte qui essaie de comprendre et qui a essayé de se renseigner "support natif de la mémoire DDR4 jusqu'à 2666 MHz (et jusqu'à 4400 MHz en overclocking)"). Du coup la CM sans manip sera-t-elle adaptée à la fréquence de la RAM proposée plus bas ?

- RAM : DDR4 T-FORCE Xcalibur RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 18 129.99 €
--> du coup même question au sujet de la fréquence de la RAM et de la CM

- Ventilo : Be Quiet! Pure Rock Slim 29.99 €
--> la pièce dans lequel sera le PC est très peu ventilée je le précise au cas où. Est-ce suffisant en complément des autres ventilos sur les équipements, ou faudrait-il prévoir directement un système Watercooling (si ça présente une vraie différence en refroidissement) ?

- carte graphique : Zotac Gaming GeForce RTX 2080 SUPER Triple Fan 829.99 €
--> vu l'étendue de la gamme en RTX 2080 SUPER, juste la curiosité du pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parce qu'il n'y a pas d'overclocking ?

- Disques durs : Samsung Série 970 EVO 500 Go 129.99 € / Seagate BarraCuda 2 To 69.99 € / Crucial BX500 1 To 129.99 €
--> Il y a 3 disques de prévus si je ne me trompe pas ? Une raison pour ça ? Est-ce lié à l'enregistrement vidéo ?

- WiFi : Asus PCE-AC58BT 69.99 €
--> pas de question particulière pour le coup simplement j'avais pensé au Wifi car avant la fibre il m'arrivait de passer en 4G. Depuis j'ai la fibre du coup je verrai à la commande.

- Boitier : NZXT H710i - Noir mat/Rouge 199.99 €
--> J'aime bien le boitier il est joli. Mais du coup il est prévu avec le plexi ? J'ai vu qu'ils mentionnent des leds, c'est déjà intégré ou simplement une sorte de gestionnaire pour connecter des leds est intégré ?

- Alim : Corsair RM750x (v2) - 750W 149.99 €
--> Ras j'ai cru comprendre qu'avec 750W ça couvre tout besoin même en cas d'upgrade

- Montage : Option de Montage PC 49.90 €
--> pas de question vu le montant et mon expérience je ne prends aucun risque :lol:

Dernière question, sur la config des couts annexes vont s'ajouter comme la pâte thermique ou les câbles ou bien tout est déjà inclus avec les équipements ?

Voilà les questions que j'ai en tête.

Merci d'avance à toi si tu peux y répondre où à ceux qui apporteront des points de vue complémentaires.

Bonne soirée.

StOOge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270447 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config gaming et video
Bonsoir,
_ Processeur : J'ai choisi le 3700X car il a un rapport qualité prix meilleur au 3800X, le 3800X est plus cher mais la différence de prix est démesurée par rapport à la différence de perfs qui est négligeable.

_ carte mère : Je ne crois pas que la chauffe de la msi soit anormale ou bride ses performances, néanmoins tu peux partir sur cette carte mère Gigabyte www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017161.html
Elle est plus chère mais te permettra d'utiliser le port usb3.1 sur le boîtier et a plus de ports . Concernant la fréquence de la ram, au dessus de 3200mhz effectivement il faudra faire une manipulation dans le bios.

_Ram: comme je l'ai dis plus haut il faudra faire une manipulation dans le bios pour que la carte mère fasse tourner la ram à 3600mhz. Sinon elle tournera à 3200mhz.

_Ventilo: Pas besoin de Watercooling le be quiet fera parfaitement l'affaire, en plus il sera aidé par les ventilos du boîtier.

_ carte graphique : j'ai pris celle ci car c'était la rtx 2080 Super la moins chère.

_Disques durs : j'ai pris le ssd m2 500Go pour windows et les logiciels que tu estimeras important.
Le ssd 2,5" de 1To pour le stockage des jeux, ce sera plus rapide de les installer et les lancer dessus par rapport à un HDD.
Le HDD de 2To c'est pour le reste. Après c'est à toi de voir si ça te convient ou si c'est trop.

_Boitier : le plexiglass est inclu, les leds aussi et il y a aussi un gestionnaire intégré pour le choix des couleurs des leds.

_Alimentation: Oui cette alimentation couvrira une futur amélioration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StOOge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StOOge
  • Portrait de StOOge Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270475 par StOOge
Réponse de StOOge sur le sujet Config gaming et video
Hello tout le monde,

Commande passée. J'ai bien utilisé le lien en signature, mais je n'ai pas bien compris comment ça aura un impact, néanmoins je l'ai suivi pour aller ensuite dans mon panier et valider.

A bientôt pour retour d'expérience sur les délais, le montage etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270477 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config gaming et video
Ok, n'oublies pas de demander la reduc à topachat sur Twitter.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Protox. Raison: Faute d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.58vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?6.15mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro