Carte son ?

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270369 par Nightrise CORP
Carte son ? a été créé par Nightrise CORP
Bonjour à tous,

Je voudrais discuter avec vous de l'intérêt (ou non) d'ajouter une carte son à mon setup actuel.
J'écoute depuis peu ma musique via des sources de meilleure qualité (RIP tous mes mp3 !!), et j'ai l'impression de redécouvrir mes enceintes (Bose companion 50).

Pour le moment j'ai vu ce genre de cartes son qui me semblent intéressantes :
- Creative Soundblaster X3
- Creative Soundblaster G6

Je sais que l'upgrade pour mon casque serait très bien, mais je pense surtout à l'amélioration pour mes enceintes, car pour des films/musiques/jeux solo c'est surtout elles que j'utilise.
Je ne connais pas trop ce milieu (je suis en pleine découverte, intense, mais je pars de 0) donc si vous avez également d'autres idées je suis preneur.
Dans l'idée pour le moment je ne voudrais pas dépenser plus de 200€

Merci d'avance pour votre aide

PS : ah oui j'ai une carte mère X570 Asus Prime Pro,donc avec une carte son dédiée, mais pas spécialement qualitative je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270826 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Carte son ?
Salut,
les cartes son des cartes mères se sont bien améliorés.

Après oui si tu cherches une excellente qualité de son, une carte son dédié est recommandée.
Surtout que tu as de bonnes enceintes donc ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement.

La G6 semble plutôt dédié aux consoles donc je conseillerais plutôt la X3

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270844 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Carte son ?
Hello, perso j'utilise un casque donc je ne sais pas si l'amélioration est aussi net. Mais de mon expérience même sur les dernières cartes mère une carte son à ~70€ fait mieux que le chipset intégré (realtek en général).

Après je ne trouve pas pertinent de mettre davantage à moins de faire de l'enregistrement studio.

Quand au choix je dirais prendre PCIE (En USB il y a des interférences) et prendre une carte son orienté uniquementmusique/multimédia pas du "gamer" avec mise en avant d'une spatialisation +/- convaincante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271037 par Nightrise CORP
Réponse de Nightrise CORP sur le sujet Carte son ?
Salut, merci pour vos réponses !

@Thinkersaf je ne suis pas sûr de bien comprendre ton conseil, tu me dirais de prendre une carte son interne en PCIE et de rajouter une externe comme la X3 dont on a déjà parlé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271132 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Carte son ?
Non de prendre uniquement PCI, l'USB est trop souvent source de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271506 par Nightrise CORP
Réponse de Nightrise CORP sur le sujet Carte son ?
Ah d'accord ! Et si je décide de partir sur une carte son interne vous auriez quelques conseils de modèles ?
Car aujourd'hui l'écrasante majorité sont très orientées gaming (peut-être qu'en musique/film elles restent intéressantes ?) mais la seule qui semblent axée hi-fi c'est la Asus Stix II mais 220€ c'est assez élevé.
Si quelqu'un l'a, est elle si intéressante que ça ?

EDIT : Ah oui ! Et je lis à pas mal d'endroits qu'il faut un ampli. Je suis assez novice dans ce secteur, est-ce qu'il m'en faut un en plus de mes enceintes (qui a un caisson de basse) et de la future carte son ou ce n'est pas nécessaire ?
Si oui, des conseils ? :D
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Nightrise CORP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro