Config PC Portable intéressante ?

  • Murfhys
  • Portrait de Murfhys Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #270379 par Murfhys
Bonjour, je suis étudiant au lycée et je rentre en septembre en école d’ingénieur, en cycle préparatoire. Je cherche une nouvelle machine puissante afin de réaliser principalement :

• du multitâches
• du calcul / compilation
• du réseau
• du code / script
• de faire tourner pas mal de logiciels, traitement de textes, éditeur vidéo (Sony Vegas, After Effect), etc..

En effet, cela demande une bonne configuration, et comme je ne m’y connais pas plus que ça en Hardware, je voudrais votre expertise sur une possible machine, document ci-joint.

Serait-ce un bonne investissement, sachant que j’aimerais la configurer en dual boot, pour les 5 prochaines années d’école, voir plus ?
La vitesse serait mon premier critère d’achat bien entendu.
Autre question, le prix : qu’en pensez vous? 2’768,00€, cela commence à faire, et si vous avez des idées pour trouver un peu d’argent je suis preneur (sachant que je suis mineur jusqu’à décembre, les jobs d’été risquent d’être compliqué en ville...)

Merci de votre aide!
N’hésitez pas à me mp sur twitter : @antoine_glrd
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270383 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Portable intéressante ?
Bonjour,

Un peu cher mais c'est l'écran, un 14p 4k, c'est vraiment utile ? Et le ssd 1to, c'est pas mal mais pas donné

Et je te conseillerais d'attendre les nouveau CPU AMD, les ryzen 4000 qui sont vraiment excellent mais encore trop récent pour en trouver partout, en août, ça ira peut-être mieux et ils sont abordables sauf avec des options de fou

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Murfhys
  • Portrait de Murfhys Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #270432 par Murfhys
Réponse de Murfhys sur le sujet Config PC Portable intéressante ?
Merci pour ta réponse!
Effectivement le 4K me serait utile dans la mesure où je fais mes traitements d’images dessus (je fais de la photo) ou d’autres choses de ce genre.
Ensuite le 14p va sûrement me faire bizarre sachant que mes autres machines ont des dalles 17p mais bon, je me dit que la batterie tiendra mieux, et si jamais je dois faire pas mal de code, je prend un écran externe à la verticale que j’ai déjà.

Pour les processeurs j’avais aussi un peu comparé, la technologie Ryzen qui est assez très attractive et qui évolue bien. Mais il me faudrait une série X d’AMD Ryzen pour avoir de bonnes performances je suppose. Le problème est que certains de ces processeurs ne sont pas compatibles avec les choix de config du PC Lenovo (en tout cas sur le site où je le fais), sinon il faudrait que je cherche autre part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270458 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Portable intéressante ?
La série H pour les ryzen (ryzen 5 4600h, ryzen 7 4800h et ryzen 9 4900H) qui sont déjà très bien en mobile, mais bon là t'as pris une série U chez intel, les basses consommations, pas ce qu'il y a de plus performant chez Intel

Et coté batterie, non que ce soit un 14p ou 17p, si la batterie est petite, ça tiendra pas plus longtemps mais en tout cas la 4k, ça bouffe coté batterie

Comme je l'ai dit, ces CPU sont récents, pas encore sur toutes les configurations et encore moins personnalisable, pour ça faut attendre cet été, tu as encore le temps

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.05lundi, 23 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)3.29vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable3.4dimanche, 25 juin 2023
L'ordinateur portable se bloque3.44mercredi, 26 avril 2023
PC portable pour le dessin3.44dimanche, 23 avril 2023
Pc portable gamer3.48mercredi, 05 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro