Config PC Portable intéressante ?

  • Murfhys
  • Portrait de Murfhys Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #270379 par Murfhys
Bonjour, je suis étudiant au lycée et je rentre en septembre en école d’ingénieur, en cycle préparatoire. Je cherche une nouvelle machine puissante afin de réaliser principalement :

• du multitâches
• du calcul / compilation
• du réseau
• du code / script
• de faire tourner pas mal de logiciels, traitement de textes, éditeur vidéo (Sony Vegas, After Effect), etc..

En effet, cela demande une bonne configuration, et comme je ne m’y connais pas plus que ça en Hardware, je voudrais votre expertise sur une possible machine, document ci-joint.

Serait-ce un bonne investissement, sachant que j’aimerais la configurer en dual boot, pour les 5 prochaines années d’école, voir plus ?
La vitesse serait mon premier critère d’achat bien entendu.
Autre question, le prix : qu’en pensez vous? 2’768,00€, cela commence à faire, et si vous avez des idées pour trouver un peu d’argent je suis preneur (sachant que je suis mineur jusqu’à décembre, les jobs d’été risquent d’être compliqué en ville...)

Merci de votre aide!
N’hésitez pas à me mp sur twitter : @antoine_glrd
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270383 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Portable intéressante ?
Bonjour,

Un peu cher mais c'est l'écran, un 14p 4k, c'est vraiment utile ? Et le ssd 1to, c'est pas mal mais pas donné

Et je te conseillerais d'attendre les nouveau CPU AMD, les ryzen 4000 qui sont vraiment excellent mais encore trop récent pour en trouver partout, en août, ça ira peut-être mieux et ils sont abordables sauf avec des options de fou

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :