Aide upgrade PC

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #270753 par Panzarka
Aide upgrade PC a été créé par Panzarka
Bonjour,

Je souhaiterai upgrader mon PC dans l'optique de jouer à des MMO du style TESO et lorsqu'il sortira Camelot Unchained.
J'avais acheté mon PC chez matériel.net dans l'optique de le faire évoluer. J'ai déjà quelques problèmes avec TESO c'est pourquoi je souhaite évoluer.
Voici la liste de mon matériel acheté en 2010....:
Radéon 5870
intel core i7 950
écran Iiyama prolite B2409HDS
ASUS P6T deluxe V2
Cooler master cosmos 1000
Cooler master silent pro 850W
G Skill 3 fois 2 GO
Noctua NH U12P SE2
western digital black 750 GO 32MO
western digital vélociraptor 150 GO 16 MO

Voilà, je suppose qu'il serait souhaitable de changer la carte graphique voire l'écran qui est en 75HZ, je ne suis pas très calé en technique :) qu'en pensez-vous svp?

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #270755 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide upgrade PC
Salut et bienvenue

Quel budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #270761 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide upgrade PC
Si tu ne souhaites changer que la CG et l'écran, l'évolution sera limitée. Quel est ton budget ?

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #270767 par Panzarka
Réponse de Panzarka sur le sujet Aide upgrade PC
Je n'ai pas de budget particulier, je ne veux pas dépenser pour rien dans du matériel dont je n'aurais pas besoin. L'essentiel étant d'avoir un PC qui tourne bien que je puisse profiter des jeux en question.

On va dire que je serai prêt à mettre entre 500 et 1000 euros pour upgrader en espérant que ce soit suffisant. S'il est nécessaire de mettre plus je peux y réfléchir.

Mais j'ai une question, le changement de l'écran est-il nécessaire au regard des standards d'aujourd'hui, car je trouve qu'il me suffit. Est-il si désuète que cela?

Mon objectif est un temps de réponse du jeu excellent pour ne pas être pénalisé en combats surtout et en jouant.

Merci de votre aide.

Bien à vous.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Panzarka.

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #270777 par Fawkes
Alors :
- un écran 75hz ça passe tout à fait
- tu pourrais upgrade avec ceci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002768.html et ceci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020124.html
- on est à 600€, et avec ça, tu seras tranquille au moins 2/3 ans sans faire de concessions.
- si tu veux upgrade sur une gamme plus élevée : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002246.html ainsi que www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019191.html mais là, on est à +de 800€, et te laisse 3/4 années sans aucun soucis ni concessions

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panzarka

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #270783 par Algos
Pour ma part, je dirai qu'il faut tout changer. Après l'écran fera l'affaire si tu veux attendre un peu avant de le changer. Et on peut peut-être récupérer ton ventirad noctua mais je te recommanderai de le conserver dans ton pc actuel dont tu pourrais te servir en cas de besoin ou en appoint.

Voici la config que je te propose :

- AMD Ryzen 3300x : shop.hardware.fr/fiche/AR202004160159.ht...mpaign=Shopping-flux

- carte mère MSI B450 A-Pro Max : www.rueducommerce.fr/produit/msi-carte-m...44dd62030c703616c467

- RAM G Skills Ripjaws V ou Corsair Lpx Vengeance ou Kingston HyperX Fury ou Ballistrix en 3200mhz 16go

www.amazon.fr/G-Skill-F4-3200C16D-16GVGB...id=1591778447&sr=8-1

www.amazon.fr/HyperX-HX432C16FB3K2-16-2x...id=1591778502&sr=8-1

www.amazon.fr/HyperX-HX432C16FB3AK2-16-M...id=1591778502&sr=8-2

www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...28-99b3-09163b7d9294

www.rueducommerce.fr/produit/t-force-vul...bd9f0a133c8576cf4146

www.rueducommerce.fr/produit/crucial-bal...89c6bf9b6eac588286d2

SSD Crucial BX500 480 www.crucial.fr/ssd/bx500/ct480bx500ssd1

HDD Seagate Barracuda 2To www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-295295

- Ventirad Cooler Master 212 BE ou Be Quiet Pure Rock : www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-269861

www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-ve...b8233b3f7cc0e30cb2e6

- Alimentation Seasonic core GM 650 : www.amazon.fr/Seasonic-Alimentation-part...1778849&sr=8-1-fkmr0

- carte graphique XFX 5700 xt Thicc III Ultra www.amazon.fr/XFX-Thicc-jusqu%C3%A0-Grap...id=1591779413&sr=8-1

Sans écran et sans boitier, on est sur un budget d'environ 1000 euros (sous réserve d'évolution des prix).
Sinon, tu comptes monter ton pc seul ? Il te faut Windows pré-installé ou tu sauras le faire ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #270807 par Panzarka
Ah mince, je ne pensais pas que mon processuer i7 était dépassé? c'est du fait de sa version peut être, les processuers ont beaucoup évolué?

Une fois le montage terminé, qu'est ce que je vais devoir réinstaller?

Par avance merci,

Bien cordialement.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #270808 par Panzarka
Je me lancerai bien dans le montage, pour windows je comptais lire le tuto pour essayer de faire seul.

Mais à repartir sur du neuf, autant peut être faire monter par un revendeur du style matériel.net non?

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 1 semaine #270809 par Fawkes
Tout à fait possible oui, ça dépend de ce que tu veux, tu peux passer par le formulaire de demande de config si tu veux

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #270820 par Algos
C'est toi qui voit. Quitte à repartir sur du neuf, c'est aussi le bon moment pour se lancer dans le montage. On est souvent plus soigneux et plus prudents à nos débuts si c'est ça qui t'inquiète... ;)

Malheureusement oui, ton Processeur est un bon processeur mais pas compatible avec la nouveauté...

Par rapport à la config que je t'ai proposé, tu peux gagner une centaine d'euros en prenant une 5600 xt (sapphire pulse par exemple) à la place de la 5700 xt. Ce qui te permettra d'investir dans un petit boitier sympa (MSI Mag forge 100r par exemple). Ton budget de 1000 euros sera respecté à quelques euros près.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panzarka

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Potentiel Upgrade / aide PC5.47dimanche, 24 mai 2026
Aide pour upgrade ancien pc5.41jeudi, 04 septembre 2025
Aide upgrade PC5.53mercredi, 10 avril 2024
Aide upgrade PC gamer5.47dimanche, 11 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.35dimanche, 28 janvier 2024
[Aide] - Upgrade de mon PC.5.53dimanche, 21 janvier 2024
Aide upgrade5.53mercredi, 10 janvier 2024
Aide upgrade pc5.53mercredi, 27 septembre 2023
Aide upgrade config5.47dimanche, 24 septembre 2023
Aide upgrade config actuelle5.41jeudi, 13 juillet 2023