Config PC bureautique
- Gnolls
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour votre lecture ! Comprenez bien que je n'ai pas besoin d'une méga bête de guerre que j'ai déjà pu avoir dans le passer mais qui ne me sert pas à grand-chose.
Il me faut quelque chose qui me permet d'être le plus efficace possible dans mon travail ! (Création Web, SEO, ...)
Merci beaucoup !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 500 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 15/06/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | J'ai besoin d'un pc qui fasse facilement tourner Photoshop, des gros logiciels de bureautique qui nécessite pas mal de mémoire pour traiter les données. Du classique mais que je sois vraiment opti quand je taff sans attendre que ça charge ou que ça compile ! |
| Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung 49" LED - C49HG90DMU |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Peut m'importe je suis ouvert à tout ! |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Et bien je dirais un ryzen 5 3600 avec 16go de ram et une gt 1030
Sur Amazon.de le CPU 179€, bien prendre celui vendu par Amazon
www.amazon.de/gp/offer-listing/B07STGGQ1...=UTF8&condition=new/
La mémoire 67€
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/
L'alim 45€ au choix
www.amazon.de/dp/B07YVWMTT5/
www.amazon.de/dp/B07MWG3911/
Et le ssd 500go 67€, meilleure fiabilité
www.amazon.de/dp/B0784SLQM6/
ou 480go 55€
www.amazon.de/dp/B01F9G46Q8/
carte mère sur Amazon France, 75€
www.amazon.fr/dp/B07WC724Z7/
Reste la carte graphique, tu vas brancher l'écran en hdmi ou displayport ?, les gt 1030 ont rarement les 2
Et le boitier 40€,
Aerocool Cylon Mini
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116103.html
Ou Antec NX100 et VSK 10
www.cybertek.fr/boitier-pc/antec/45523.a...3dd8616541875b093378
www.cybertek.fr/boitier-pc/antec/45532.a...6ee3f6888b0368c374d6
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gnolls
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Merci pour cette réponse rapide !
Écran en HDMI, donc la 1030 devrait aller.
Ça m'a l'air propre, vous pensez qu'il y a des choses à optimiser ou ça vaut vraiment le coup et je peux y aller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gnolls
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Je ne comprends pas, sur la commande sur le .de ça ne veut pas passer. Il faut une adresse en Allemagne ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Gnolls
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Merci encore !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Tu comptes faire du gaming même léger ou absolument pas ? Dans le premier cas, la GT 1030 est très loin niveau performance. Peut-être qu'une 1050 ti ou une rx 570 serait un bon compromis.
Rien à redire sinon sur la config proposée par stiouf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gnolls
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Au final avec les frais de livraison www.amazon.de/AMD-Ryzen-3300X-Basistaktr...id=1591964255&sr=8-3 est plus chère. Ça vaut vraiment le coup ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Pour la carte graphique, pourquoi pas mais bon s'il ne joue pas mais oui elle irait ou al version MSI Armor à 155€
www.amazon.de/dp/B0785Q6DYP/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Gnolls écrit: Celle-ci irait bien et serait compatible ? www.amazon.de/XFX-RX-570-RS-XXX/dp/B077V...id=1591964187&sr=8-4
Au final avec les frais de livraison www.amazon.de/AMD-Ryzen-3300X-Basistaktr...id=1591964255&sr=8-3 est plus chère. Ça vaut vraiment le coup ?
Non il est moins cher si tu l'achètes sur shop.hardware. Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie
shop.hardware.fr/fiche/AR202004160159.ht...mpaign=Shopping-flux
www.arlt.com/Hardware/PC-Komponenten/Pro...c21e64fd6a1090fe8758
Il n'y a pas que l'Allemagne non plus pour les composants moins chers. Tu peux aussi regarder pcpartpicker ou idealo pour des bons prix sur les composants en Italie ou en Espagne. Parfois aussi en Belgique, Pays-Bas ou Autriche mais c'est plus rare)
Pour la RX570, je suis d'accord avec stiouf, la Armor est mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Stiouf écrit: Performance à peu près identique pour le moment mais le 3600 durera plus longtemps avec ses 6 cœurs 12 threads et le 3300x 4 cœurs 8 threads, je resterai sur le 3600
Pour la carte graphique, pourquoi pas mais bon s'il ne joue pas mais oui elle irait ou al version MSI Armor à 155€
www.amazon.de/dp/B0785Q6DYP/
A voir pour la durabilité du 3300x, sachant que son architecture est légèrement différente par rapport à celle du 3600. Etant donné le budget serré de Gnolls, une économie de 25-30 euros ne me semblait négligeable pour des performances similaires. Après on est d'accord : le 3600 est un bon Processeur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config PC gaming et bureautique | 5.54 | vendredi, 26 décembre 2025 |
| PC bureautique | 4.86 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Création d'une nouvelle config gaming bureautique | 5.42 | mercredi, 12 mars 2025 |
| pc de multimrdia et de bureautique pour mon père | 4.7 | vendredi, 18 octobre 2024 |
| PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés | 4.6 | dimanche, 15 septembre 2024 |
| Pc gamer et bureautique | 4.81 | vendredi, 30 août 2024 |
| Config Mix Gamer - Bureautique - HC | 5.54 | mercredi, 15 mai 2024 |
| Encore un besoin de config bureautique | 5.48 | lundi, 05 février 2024 |
| Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€ | 5.54 | dimanche, 07 janvier 2024 |
| PC bureautique pour le taff | 4.75 | mercredi, 22 novembre 2023 |

--Vous 

