Forum Login
Alimentation pour ma config
- Algos
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #271075
par Algos
Alimentation pour ma config a été créé par Algos
Bonjour, je reviens vers vous pour m'aider à finaliser ma configuration avec une alimentation adaptée à celle-ci. Voici la config en question :
CPU : Ryzen 3600x
carte mère : MSI X570 Tomahawk (ou B550)
CG : XFX 5700XT Thicc III Ultra
Ram : Corsair Vengeance LPX 2*8go 3200mhz
Ventirad : Scythe Fuma 2
SSD : Sabrent Nvme 512go
HDD : Seagate Barracuda 2to
Ecran : LG 27GL850-B 1440p 144hz
Boitier : MSI Mag forge 100R
J'ai sélectionné plusieurs alimentations mais j'aimerais être certain de leur qualité et faire le meilleur choix (pour info, les achats ne se feront pas forcément sur les sites des liens qui suivent) :
Enermax DF Revolution 750 www.ldlc.com/fiche/PB00266691.html
Antec EAG PRO 750 www.ldlc.com/fiche/PB00240884.html
Antec HGC 750 www.ldlc.com/fiche/PB00249605.html
Corsair RM (2019) 750 www.ldlc.com/fiche/PB00279341.html
BQ Pure Power 700 www.ldlc.com/fiche/PB00261022.html
Seasonic Focus GX 750 www.ldlc.com/fiche/PB00272579.html
Silvertsone ET700 www.amazon.fr/dp/B084C2SVT3?m=A1X6FK5RDH...WHmdNQfgw&th=1&psc=1
Phanteks AMP 750 www.caseking.de/phanteks-amp-80-plus-gol...ergleich.idealo.feed
Ce sont des modèles à au moins 700W. Pour le moment, je ne suis pas convaincu par le 650W pour ma config. Peut-être arriverez-vous à me convaincre.
CPU : Ryzen 3600x
carte mère : MSI X570 Tomahawk (ou B550)
CG : XFX 5700XT Thicc III Ultra
Ram : Corsair Vengeance LPX 2*8go 3200mhz
Ventirad : Scythe Fuma 2
SSD : Sabrent Nvme 512go
HDD : Seagate Barracuda 2to
Ecran : LG 27GL850-B 1440p 144hz
Boitier : MSI Mag forge 100R
J'ai sélectionné plusieurs alimentations mais j'aimerais être certain de leur qualité et faire le meilleur choix (pour info, les achats ne se feront pas forcément sur les sites des liens qui suivent) :
Enermax DF Revolution 750 www.ldlc.com/fiche/PB00266691.html
Antec EAG PRO 750 www.ldlc.com/fiche/PB00240884.html
Antec HGC 750 www.ldlc.com/fiche/PB00249605.html
Corsair RM (2019) 750 www.ldlc.com/fiche/PB00279341.html
BQ Pure Power 700 www.ldlc.com/fiche/PB00261022.html
Seasonic Focus GX 750 www.ldlc.com/fiche/PB00272579.html
Silvertsone ET700 www.amazon.fr/dp/B084C2SVT3?m=A1X6FK5RDH...WHmdNQfgw&th=1&psc=1
Phanteks AMP 750 www.caseking.de/phanteks-amp-80-plus-gol...ergleich.idealo.feed
Ce sont des modèles à au moins 700W. Pour le moment, je ne suis pas convaincu par le 650W pour ma config. Peut-être arriverez-vous à me convaincre.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #271097
par admin-Guillaume
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Alimentation pour ma config
Salut Algos ^^
(comme on se retrouve mdr)
Ma préférence sera :(dans l'ordre)
Seasonic Focus GX 750 (qualité & semi-passif) & Phanteks AMP 750 (base Seasonic)
Corsair RM (2019) 750 (semi-passif)
BQ Pure Power 700 (qualité)
Si tu tapes du semi-passif ce que je te conseil, vaut mieux surdimensionné l'alim afin de limité la mise en route du ventilo, donc je vais dans ton sens à 750W.
(comme on se retrouve mdr)
Ma préférence sera :(dans l'ordre)
Seasonic Focus GX 750 (qualité & semi-passif) & Phanteks AMP 750 (base Seasonic)
Corsair RM (2019) 750 (semi-passif)
BQ Pure Power 700 (qualité)
Si tu tapes du semi-passif ce que je te conseil, vaut mieux surdimensionné l'alim afin de limité la mise en route du ventilo, donc je vais dans ton sens à 750W.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par admin-Guillaume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
il y a 6 ans 1 semaine #271192
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Alimentation pour ma config
Merci Guillaume.
A priori les Antec seraient des seasonic rebadgées. Tu en penses quoi ?
Enermax et Silvertsone c'est vraiment moins bon ?
A priori les Antec seraient des seasonic rebadgées. Tu en penses quoi ?
Enermax et Silvertsone c'est vraiment moins bon ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 4.54 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |
| vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 5.62 | vendredi, 29 novembre 2024 |
| Alimentation pc | 4.8 | samedi, 21 septembre 2024 |
| Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 4.09 | vendredi, 08 mars 2024 |
| Branchement et alimentation | 4.75 | mercredi, 10 janvier 2024 |
| Beosin d'avis sur alimentation | 4.69 | dimanche, 12 novembre 2023 |
| Avis sur nouvelle config et ancienne alimentation | 5.36 | jeudi, 09 novembre 2023 |
| Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.17 | dimanche, 29 octobre 2023 |
