Probleme compatibilité proc et carte mere

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271315 par victor.bornet
Bonjour je me suis lancé dans le montage d'un PC via le configomatic de topachat et j'ai un petit souci et quelques questions.

Voici la config (le disque dur est deja en ma possession)
+ 1x Intel Core i5-9400F (2.9 GHz)
+ 1x Asus TUF B360 PLUS-GAMING
+ 1x DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 19
+ 1x Be Quiet! Pure Rock
+ 1x MSI GeForce GTX 1660 Ti VENTUS XS 6G OC, 6 Go

Probleme, le Processeur est dépourvu de carte graphique et la carte mere nécéssite une mise a jour du bios.

Questions, si je monte le tout avec mon disque dur non formater, est ce que le pc va s'allumer le temps de regler les pilote et le bios? Je pense que les pieces sont compatible mais pas pour un montage complet en partant de 0. Quelqu'un aurait une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271317 par Stiouf
Je pense que la carte mère est déjà à jour pour accepter le 9400f
Dommage de ne pas être passer nous voir, je pense que l'on t'aurait conseillé autre chose

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271322 par victor.bornet
il est vrai que je n'ai pas penser a me renseigner un peu plus. Sur le site asus il demande de verifier la version de son Bios, mais y'a t il un moyen de savoir si il aurait été mis a jour par le fabricant? le seul conseil qu'ils donnent est de regarder via windows. Or j'aimerai éviter d'assembler le pc pour me rendre compte que ca ne fonctionne pas. Dans le pire des cas, je fais un retour du proc pour en prendre un autre, ou de la carte mere.

Édit: si la carte graphique est branché mais qu’aucun pilote n’est installer puisque le dur sera formater, aurais je malgré tout un affichage? Si non je peux formater le disque dur après avoir mis le bios à jour pour que les pilotes soient à jour, mais je ne sais pas comment ça va réagir puisque Windows 10 est maintenant lié à mon ancienne carte mère. Ça me parait très compliqué ce combo de proc/carte mère..

Je m’imagine peut être beaucoup de problème de compatibilité mais il est peut être préférable que je change le proc ou la carte mère.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par victor.bornet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #271345 par Stiouf
Si tout fonctionne, tu auras l'affichage du bios sur l'écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271348 par victor.bornet
Je vais me lancer dans le montage ce soir et j’aurais la réponse. Je vais peut être juste prendre un petit ssd pour garder un ordi en état de fonctionnement. Car si le proc n’est pas reconnu il faut que je flash la carte mère avec une clé usb bootable j’imagine?
Le support d’asus indique bien que c’est compatible mais que si le bios est à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271349 par Stiouf
Avec une clef usb oui mais seulement si tu as un CPU déjà compatible
La mise à jour bios pour le 9400F a plus d'un an donc à moins de n'avoir pas de chance et d'être tombé sur une carte mère d'un vieux stock, normalement aucun soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.77samedi, 02 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro