Cherche config performante ultrasilencieuse et rgb

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272001 par Fawkes
La 5700xt est un peu en dessous de la 2070S mais bien au dessus de la 2060S

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272002 par Galeraf
Bien noté
Tu répondus à toutes mes questions je te remercie
J’attend la réponse des délais de réapprovisionnement du boîtier be quiet pire base 500dx si non je prend le noir mais ol est moins classe
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272003 par Fawkes
Bah ils l'ont début juillet je crois

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272007 par Algos
Rien à redire sur la dernière proposée par Fawkes. La B450 suffira amplement pour vos besoins. Une B550 aurait pu être un compromis "haut de gamme" (selon le modèle choisi évidemment). A l'heure actuelle les x570 n'ont plus d'intérêt sauf pour les pros, overclockeurs avancés ou des besoins spécifiques qui nécessiteront presque obligatoirement de se tourner vers du haut de gamme.

Concernant votre question sur les prochains processeurs Amd, les B550 et x570 seront compatibles avec les futurs ryzen 4000. Il en serait de même pour les B450. Dans tous les cas, ces trois séries ne seront pas, sauf revirement à la sauce AMD, compatibles avec les générations de Processeur (5000, 6000) qui succéderont aux futurs 4000. Soyez donc serein sur la config que vous avez choisi et profitez en ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272013 par Galeraf
début juillet c'est rien ...
si jamais tu devait toi choisir une Nvidia en moyenne gamme laquelle tu choisirait ?et quelle marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272014 par Galeraf
Voila qui est claire merci pour ces précisions Algos
au final le marketing nous programme une obsolescence à court terme si non ça serait pas drôle ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272017 par Fawkes
Si tu reste sur un écran HD 144hz (voir moins ?), une 5600xt est suffisante, si tu veux de la marge, les 2060S/2070/5700xt sont viables mais pas exploités à fond avant un long moment.
En NVIDIA, y'a ça en ce moment : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...ing-8-go-801333.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272018 par Galeraf
justement ça tombe bien que tu parle d’écran le mien est ultra vieux et ça sera dommage d'investir sur une moteur Ferrari si au final la carrosserie c'est la 2 cv (au passage j'adore le 2cv) qu'est ce que tu conseil comme écran la taille 24 ou 27 pouces ? Je cherche pas forcement la vitesse mais le rafraîchissement 144 hz et résolution 4 k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272019 par Fawkes
Du 4K 144Hz ? Même la 5700Xt sera très juste pour l'exploiter, la 2080ti ne peut déjà pas x D

Je dirais éventuellement du 2K 144hz, mais ça dépend du type de jeux auxquels tu joues

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272020 par Galeraf
tu vois bien que je n y connais pas grand chose c'est pour ca je demande lol est ce que tu peux me conseiller un modèle ? jeux BF battelfield ou call of mais occasionnel alors est e que ca vaux la peine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272021 par Fawkes
Si c'est occasionnel, un bon petit 144hz est largement suffisant : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10098199.html

Celui-ci est pas mal, polyvalent, et dispose du gsync/freesync, donc peu importe la CG (AMD/Nvidia), tu as la technologie qui évite la déformation d'image

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272030 par Galeraf
BONJOUR FAWKES
ET ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TES CONSEILS
désolé pour les maj
je t’embête encore une fois car dépenser 1500-1600 e je pense que c'est la 1 ere fois que ca m'arrive mais merci à la prime covid
j'ai fait une config avec de INTEL (c'est marque que j’apprécie beaucoup pour stabilité ...) si tu peux stp me dire quand tu aura temps ce que tu en pense
sachant que je suis parti sur proc équivalent ryzen 7 --> I7 3.8 ghz
et RAM pareil à 3600 mhz
CG celle que tu m'a conseillé mais qui n'est pas en promo chez topachat EVGA gtx 2060 s ultra dont prix se rapproche entrée gamme 2070 (non super normal)
carte mère msi avec wifi et BT
boitier pareil mais en noir le blan selon contact top achat pas avant 30 aout !
alimentation pareil j'ai choisi seasonic 550 wat car elle sera disponible biento chez eux
le stockage j'ai des hdd de 1 go que je rajouterai du coup j'ai baisser le nvme m2 de 500 à 250 go juste pour le softtware
cordialement
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uXWU6%2B1sOVYFadY%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272033 par Algos

Galeraf écrit: BONJOUR FAWKES
ET ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TES CONSEILS
désolé pour les maj
je t’embête encore une fois car dépenser 1500-1600 e je pense que c'est la 1 ere fois que ca m'arrive mais merci à la prime covid
j'ai fait une config avec de INTEL (c'est marque que j’apprécie beaucoup pour stabilité ...) si tu peux stp me dire quand tu aura temps ce que tu en pense
sachant que je suis parti sur proc équivalent ryzen 7 --> I7 3.8 ghz
et RAM pareil à 3600 mhz
CG celle que tu m'a conseillé mais qui n'est pas en promo chez topachat EVGA gtx 2060 s ultra dont prix se rapproche entrée gamme 2070 (non super normal)
carte mère msi avec wifi et BT
boitier pareil mais en noir le blan selon contact top achat pas avant 30 aout !
alimentation pareil j'ai choisi seasonic 550 wat car elle sera disponible biento chez eux
le stockage j'ai des hdd de 1 go que je rajouterai du coup j'ai baisser le nvme m2 de 500 à 250 go juste pour le softtware
cordialement
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uXWU6%2B1sOVYFadY%3D


Bonjour Galeraf, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, le 10700k est cher pour des performances modérées par rapport au 3700x (gain de performances théorique de 10-15% soit une dizaine de fps en jeu). Le 10600k (ou KF) est un bien meilleure option en terme de rapport performances/prix. Autre option : attendre la sortie du 3800xt le 7 juillet qui devrait être à moins de 400e et donc rester chez AMD.
Pour la RAM, 3200mhz suffiront sur une config intel. Le gain de perf avec du 3600mhz restera très léger.
Concernant la CG, pour ce prix, tu as une 5700xt de bonne qualité et qui offrira de meilleures performances et pour 50-60e de plus tu as une 2070 super (kfa2 ou Zotac).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272035 par Fawkes
Alors :
- je suis pas fan de partir sur une plateforme intel qui est un refresh de refresh de refresh et dont le socket ne sera plus utilisé dès fin 2021 alors qu'ils vient de sortir.
- la CG est trop cher sur topachat, une 5700xt est plus performante, ou la 2070 pour 20€ de plus
- si tu montes le pc, tu peux prendre des pièces ailleurs, donc à voir pour le boîtier
- m.2 trop cher, y'en a des aussi bons pour moins
- il y a effectivement des proc refresh de chez AMD qui sortent d'ici 7j, à voir les prix et dispo
- globalement, intel se fout trop de la gueule des gens pour que je les recommande

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272036 par Galeraf
C'est bien noté je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s y connais et qui un avis objectif sans conflit d’intérêt avec telle ou telle marque
pour proc tu m'a convaincu je pense m'orienter pour ryzen 7 3700
je ne sais pas si ça vaux coupe d'attendre la sortie de nouveau proc chez AMD peut etre que ca fera au moins faire baisser le prix des "anciens"
Algos me parle de sorite bientôt de 5800xt mais après avec quel prix
Pour la CG peut être je mettrai une rtx 2070 (normal)
J'ai jamais monter un pc mais j'ai des bases en hardware suffira peut être de lire bien la notice et prendre son temps oui tu as raison ça option je ny pas penser ça peut être beaucoup plus rentable..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272037 par Galeraf
Bonjour Algos et grand merci pour ces précisions
les quand tu parle des 10600 ce sont i5 ? effectivement c'est bonne option pour prix plus raisonnable
j'aime bien la technologie ray tracing ça donne rendu magnifique aux images donc je vais voire les 2070 s mais elles sont super cher peut être une 2070 tout court
Etre patient pour la sortie 3800xt je suis tout à fait d'accord juste que j'ai peur que ma femme dépense cette prime en faisant son shopping avant que j’achète une nouvelle tour pc :laugh:
carte mère qui supporte les 10 eme gen intel laquelle tu préféré si possible avec BT et wifi mais obligatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272038 par Fawkes
Pas de 5800xt, mais un proc 3800xt : )
Après l'apport en perfs sera pas ouf, le 3700 est très bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272040 par Algos

Galeraf écrit: Bonjour Algos et grand merci pour ces précisions
les quand tu parle des 10600 ce sont i5 ? effectivement c'est bonne option pour prix plus raisonnable
j'aime bien la technologie ray tracing ça donne rendu magnifique aux images donc je vais voire les 2070 s mais elles sont super cher peut être une 2070 tout court
Etre patient pour la sortie 3800xt je suis tout à fait d'accord juste que j'ai peur que ma femme dépense cette prime en faisant son shopping avant que j’achète une nouvelle tour pc :laugh:
carte mère qui supporte les 10 eme gen intel laquelle tu préféré si possible avec BT et wifi mais obligatoire


Oui le 10600K est un i5. En terme de performances, il est sur les jeux actuels très proches du 10700K. Il vieillira moins bien en revanche. Le Ryzen 3700x reste la meilleure solution. Le 3800xt devrait se rapprocher des performances du 10700K, à confirmer. Il restera plus cher que le 3700x pour un apport de performances limité (10% max par rapport au 3700x);

Concernant le ray tracing, à moins de prendre une 2080, tu n'en auras qu'un avant goût sur une 2070 super, avant goût encore plus limité si tu pars sur une 2070 ou 2060 super. Je suis convaincu que le ray tracing va se développer mais pour le moment, peu de jeux l'utilisent. Pour moi, il vaut mieux rester raisonnable et partir sur une carte avec un meilleur rapport perf/prix comme les 5700 xt. Dans 2-3 ans, on pourra reparler du ray tracing avec plus de recul ;)
Pour la carte mère, ça dépendra de ton choix de Processeur. Si tu restes chez Intel, la MSI z490 gaming edge est très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272068 par Galeraf
Qu'est ce que tu en pense sur le choix de la marque de 5700xt ?
1.Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G 470 euros topachat
2.Gigabyte AORUS Radeon RX 5700 XT 8G 499 e topachat (quasiment prix d'une rtx 2070)
du coté de la RAM laquelle choisir ?
1.DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 à 122 e
2DDR4 G.Skill Trident Z RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 à 129 e
merci d'avance pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272069 par Fawkes
A la rigueur la première, mais je dirais plutôt sapphire ou gaming X
Pour la RAM, je préfère la Trident

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272070 par Galeraf
c'est noté
si non qu'est ce quelle vaux la cg Asus Radeon RX 5700 XT DUAL O8G EVO un peu moins cher que gigabyte 20 euro ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272071 par Fawkes
C'est de la merde x D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272072 par Galeraf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galeraf
  • Portrait de Galeraf Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272074 par Galeraf
et la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC 470 euros chez topachat? elle est au même pris pareil que gigabyte 5700xt gaming oc
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018001.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro