upgrade pc bureautique de plus de 15 ans

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 1 jour #271573 par RxSStorm


c'est un pc bureautique petit budget le but n'est pas de mettre 600e dedans mais par exemple de rajouter un kit upgrade pas cher avec obligatoirement un ssd et surtout connaitre les limites du kit upgrade par exemple comme celui ci www.materiel.net/produit/202004290047.html
merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 22/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Utilisation & Logiciels : pc bureautique rapide et sans crash pour utilisation de logiciel connus comme excel etc
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : samsung
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : rien
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - je ne sais pas exactement mais je sais que je vais garder boitier et surement alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 jour #271576 par Stiouf
Et la config actuelle est ?

Pour le kit vu, l'Athlon 3000G est pas mauvais du tout, c'est un bon choix, en prenant séparément, moyen de gagner encore je pense
Lui coûte 55€, la carte mère 50-60€

Et 8go en 3200 pas évident ce kit , et le kit 16go est a à peine plus 66€...

Niveau upgrade, avec le chipset A320, aucun moyen d'overclocker, sur un pc bureautique, pas vraiment utile mais possibilité de mettre un CPU bien plus puissant, ryzen 5 2400g 3400g, au dessus faisable mais bon... et il faudra une carte graphique

Garder le boitier, pourquoi pas, à voir s'il a un emplacement 2.5 pour le ssd ou faudra prendre un adaptateur 3.5 / 2.5 ou le faire tenir à l'arrache
L'alim, mouais, à voir ce que c'est aussi, y en a des bonnes et des moins bonnes

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 16 heures #271642 par RxSStorm
Pour la config je vais essayer de la partager ce soir après vraiment l’utilisation de ce pc c’est pas pour énormément de choses il me faut pas de la bête de guerre mais pas non plus de la merde vous pensez pouvoir en tirer quelque chose des infos que j’ai donner pour sortir un pc aller pour 300/350 en comptant carte graphique ssd carte mère ram proc ssd et alim a voir si celle que j’ai déjà peut tenir le coup et en surplus une Carte Wifi car il ne sera sûrement pas câblé merci à vous
Perso je pense que ce kit est bon si on reste sur cette base et qu’on rajoute carte graphique que je ne sais pas quoi prendre et alim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 15 heures #271650 par Stiouf
Les Athlon/Ryzen G n'ont pas besoin de carte graphique !
Ça de moins à acheter

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #271707 par RxSStorm
www.materiel.net/produit/202005120100.html
et qu'est ce que vous pensez de celui la ? c'est le meme mais pour une cinquantaine d'euros en plus il y a le ssd ? pas bcp de stockage mais il y aura un disque dur a coté pour stocker de plus est ce que ce Processeur contient un ventirad ? j'ai un doute merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #271708 par RxSStorm
et connaissez vous une bonne alim 500w pas trop cher ? a l'intérieur il y a une no name donc je prefere changer merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #271722 par Stiouf
Le kit avec le ssd vaut plus le coup car un ssd m.2 240go pour 40€ c'est pas mal du tout, en ce moment c'est plutôt 50€

Pour l'alim, pas besoin d'une 500w pour alimenter ce kit et en pas cher, autant la prendre au même endroit, une petite semaine à attendre
www.materiel.net/produit/201707050037.html
C'est la merde en ce moment pour avoir une alim, plein sont en rupture

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RxSStorm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273322 par RxSStorm
Salut du coup je reviens vers vous car j’ai enfin monter la config celle plus haut avec le ssd le kit avec l’amd 3000g mais là j’ai un problème j’ai fini de le monter je le test sans le brancher à un écran tous fonctionne et quand je le branche à un écran lordi n’affiche rien du tout l’écran quand je le relance le bip au démarrage est une fois je n’ai pas trop de solution merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RxSStorm
  • Portrait de RxSStorm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273327 par RxSStorm
Du coup après essaie de plus choses je me revois le meme problème même si j’essaie la ram d’un de mes autres pc et enfaite les bips codes sont différents je m’étais tromper enfaite c’est pas de bip au démarrage mais enfaite on entend je pense le ventirad tourner un peu fort puis tous dun coup s’arrêter et ensuite un long bip je sais pas d’où ça peut provenir merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #273353 par Stiouf
Mouais pas évident, ça peut venir de la carte mère
Pour en être sur, sur le carton de la carte mère, il y a bien un autocollant "amd ryzen 3000 ready" ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gaming et bureautique4.75vendredi, 26 décembre 2025
PC bureautique4.86lundi, 17 novembre 2025
Création d'une nouvelle config gaming bureautique4.65mercredi, 12 mars 2025
pc de multimrdia et de bureautique pour mon père4.7vendredi, 18 octobre 2024
PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés4.6dimanche, 15 septembre 2024
Pc gamer et bureautique4.81vendredi, 30 août 2024
Config Mix Gamer - Bureautique - HC4.75mercredi, 15 mai 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€4.75dimanche, 07 janvier 2024
PC bureautique pour le taff4.75mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro