pc et ecran pour etre tranquille un moment

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271679 par Labbethadyne


Je vous remercie pour le temps que vous aurez passé a faire vos recherche, je m'adresse a vous car je vois tout et son contraire sur le net...
deja le fameux combat amd/intel... difficile de trancher de manière objective j'imagine...
Certains parlent d'attendre la 3080 en carte video, d'autres que la 2080 est à peine mieux que la 1080, certains disent que la 2070 vaut la 2080... Donc noyé dans autant d'information... je m'en remet à vous. merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2802 € - Avec une marge de 210 €
La date d'achat : 01/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
RueDuCommerce
Fnac
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche a investir dans une bonne machine.
Mon ancienne date de 2016/2017.
Je souhaite être tranquille sans update avant un moment.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix (pas regardant sur le prix pour la qualité, mais a contrario pas envie de mettre 500 balles de plus pour une fps ou un pixel supplémentaire).
Une bonne ventilation mais boitier bien fermé (petites grilles fines) car beaucoup de chats à la maison... Et un écran plus grand que 24 pouces. Un minimum de 2to en stockage ssd, je possède déjà windows sur un ssd de 250go.
Aucune notions en overclocking mais si la config le supporte bien je pourrais me renseigner...
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- je joue vraiment à tout et je souhaite pouvoir jouer a toutes les prochaines sorties sans devoir mettre les configs au minimum.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un ecran de plus de 24 pouces, avec des caractéristiques qui mettent en valeur (et vice versa) la configuration proposée. (ancien ecran iiyama e2407hds que je garderait en second moniteur d'appoint)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je met oui pour voir l'intérieur du boitier. Mais rien n'est obligatoire, c'est surtout dans le cas ou l'intérieur serait joli... Pas de préférence de design, je vais vraiment privilégier la qualité, le refroidissement et les possibilités d'amélioration pour la suite, ma vieille tour datant de 2010, j'en change pas souvent.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - un ssd de 250g avec windows 10 installé
en ram je dispose de :
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13
mais c'est peut être obsolète ou incompatible avec la configuration a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271721 par Algos
Voici une première config que je te propose. J'ai opté pour un 3700x qui reste pour moi un des meilleurs rapport performances/prix pour ton budget. Le intel 10700k est sans doute au dessus mais trop cher à mon sens en ce moment. Ca pourrait être intéressant de regarder du côté des refresh de chez Amd qui doivent sortir courant juillet, si tu peux attendre jusque là.
Pour le refroidissement, tu n'as pas besoin de partir sur plus cher. Le Watercooling que j'ai sélectionné offre de très bonnes performances et sauf si tu deviens un jour un gros overclockeur, suffira très largement.
Concernant la CG, vu ton budget, ça peut valoir le coup de partir sur une 2080 super qui à mon sens vieillira bien mieux que les 2070 super et avec lequel tu peux déjà commencé à vraiment profiter du ray tracing. Après c'est toujours la même question : faut-il ou non attendre les 3080 voire les prochaines CG Amd ? Si tu peux attendre pourquoi pas, sinon...
Pour le boitier, ne connaissant pas tes goûts, je suis resté sur un modèle sobre avec un bon refroidissement et silencieux. A toi de voir s'il te plait ou non.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FASftxNkIw2u7koFg%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Labbethadyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271809 par Labbethadyne
Petite question rapide du coup mais, j'écume pas mal internet en ce moment, et ma question est la suivante... est il possible... et, est ce une bonne idée a votre avis... de partir sur cette configuration, quitte a une ou deux modif mais sans prendre de carte graphique, rebrancher mon actuelle carte (GeForce GTX 970 EXOC Black Edition) et attendre la sortie des 3080 pour soit, en prendre une si peu chere, soit profiter de leur sortie pour voir une baisse des 2080 super 2080 ti surement...
Ma question c'est donc, est ce que mon ancienne carte, bien que très ancienne, est quand meme compatible, et fera tourner les jeux, au moins aussi bien que mon pc actuel (qui a un moins bon proc, moins bonne, moins bonne ram etc...) ou est ce potentiellement une source de problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271939 par Algos

Labbethadyne écrit: Petite question rapide du coup mais, j'écume pas mal internet en ce moment, et ma question est la suivante... est il possible... et, est ce une bonne idée a votre avis... de partir sur cette configuration, quitte a une ou deux modif mais sans prendre de carte graphique, rebrancher mon actuelle carte (GeForce GTX 970 EXOC Black Edition) et attendre la sortie des 3080 pour soit, en prendre une si peu chere, soit profiter de leur sortie pour voir une baisse des 2080 super 2080 ti surement...
Ma question c'est donc, est ce que mon ancienne carte, bien que très ancienne, est quand meme compatible, et fera tourner les jeux, au moins aussi bien que mon pc actuel (qui a un moins bon proc, moins bonne, moins bonne ram etc...) ou est ce potentiellement une source de problème ?


A priori il n'y aura pas de problème de compatibilité. En revanche tu ne profiteras pas vraiment de ta configuration et tu auras un bottleneck très élévé. Ta carte graphique freinera considérablement les performances de ta config. Je ne peux pas t'assurer que ton pc tournera au moins aussi bien que ton pc actuel. Théoriquement oui, c'est tout ce que je peux te dire. Ca peut le faire jusqu'en octobre, sans certitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.48jeudi, 22 février 2024
Ecran pour 7900 xtx ?4.63mercredi, 31 janvier 2024
Quel écran pour les dernières console4.52jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte4.57lundi, 06 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC4.93dimanche, 29 octobre 2023
Conseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & Multimédia4.48mercredi, 12 juillet 2023
Ecran 1440 ou 1080p pour ma config ?4.52dimanche, 07 mai 2023
Un écran pour jouer aux FPS4.63dimanche, 12 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro