Changement de processeur
- Rahdah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'ai remplit le formulaire ci-dessous mais en fait ma question est simple. Je possède un PC, dont je voudrais changer le Processeur, pour vous donner les caractéristiques rapides :
carte mère : PRIME B250M-A
Processeur : I5 7500
Socket : 1151
16 GO de RAM
carte graphique : 2070 RTX
1 SSD 512 1 HDD 1 TO
Alors le soucis que j'ai, mon processeur monte par moment à 100%, genre OW que je fais tourner dans les 200 FPS, il monte très rapidement. Jedi fallen order, c'était pareil, des piques à 100% du processeur et du coup, le jeu s'en porte assez bien même si quelques freeze de temps à autre, mais quand je suis avec quelqu'un sur discord, ça fait que de couper.
Je voulais donc changer le processeur, j'avais parlé à Materiel.net de mettre un I7 9700K, ils m'ont dit que ça pourrait être une bonne idée, mais surprise, quand je regarde les compatibilités avec ma carte mère... je vois rien qui dépasse les 7eme génération des Intel core.
Savez-vous si je peux intégrer un processeur de 8eme ou 9eme génération sur cette carte mère ? Si non, pouvez-vous me conseiller un bon processeur qui pourrait me faire un bon upgrade par rapport à cette carte mère ? J'ai regardé pour le I7 7700, il y a mieux ? Vous avez de bon avis dessus ?
Beaucoup de question ^^
Merci beaucoup d'avance.
1) Mon budget : 500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : 18/07/2020
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / Amazon / =
5) Ecran PC :
J'ai déjà mon écran 144HZ.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux, streaming de temps à autre
Je joue à WoW, FF XIV, COD Modern Warfare, et potentiellement les nouveautés qui pourront sortir PS5/Xbox et PC bien entendu (et sur PC ^^)
7) Pour Windows :
J'ai W10
8) Pour les périphériques PC :
J'ai ce qu'il faut
9) Vos attentes :/
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui /
11) SLI / Crossfire /
12) Avec un SSD -> j'ai déjà
14) L'installation du Widows : /
15) Quel design pour votre tour :J'ai déjà
16) Les composants optionnels :
/
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui /
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
En effet, la septième génération de processeur Intel Core est le maximum pour cette MoBo.
Petite question bête : quand tu as ces problèmes, tu ne fais pas de streaming ?
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rahdah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Franchement, je suis super déçu, je pense pas que ma carte mère soit si veille que ça et être bloqué à la 7eme génération fait mal
Non, je ne fais pas de streaming quand j'ai ce problème, trouves-tu ça bizarre vis à vis de ma config ? En fait, c'est surtout sur OW et Fallen Order que j'ai eu ce probleme ou je saccadé sur Discord (de manière inaudible), et quand je regardais, processeur à 100% constant sur Fallen order et des pics sur OW.
Je regardais aussi, j'ai un bottleneck de 50% entre mon proc actuel et ma CG. EN prenant un 7700k, je le réduirai à 11%, je devrais certainement ressentir la différence, non ?
Encore une fois merci, et bonne journée à vous en cette grande chaleur
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1763
www.cdiscount.com/informatique/processeu...=419288050#mpos=0|mp
Après dans ton budget, tu peux partir sur un kit upgrade carte mère + processeur.
- Rahdah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
N'étant pas bricoleur au point de changer une carte mère sur un PC, je préfère laissé ça à un pro.
J'ai beaucoup de mal à trouver un 7700K neuf, je vois souvent des "occasions" , je peux m'y fier vous pensez ? Et si j'attends un peu, j'ai plus de chance d'en trouver un neuf ou je vais doucement de plus en plus avoir de mal à trouver ce modèle ?
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
Rahdah écrit: Alors, j'y ai pensé aussi, mais chez Materiel.net, les plus proche de chez moi, ils doivent prendre le PC 1 semaine
, et pas avant septembre je trouve ça terriblement long.
N'étant pas bricoleur au point de changer une carte mère sur un PC, je préfère laissé ça à un pro.
J'ai beaucoup de mal à trouver un 7700K neuf, je vois souvent des "occasions" , je peux m'y fier vous pensez ? Et si j'attends un peu, j'ai plus de chance d'en trouver un neuf ou je vais doucement de plus en plus avoir de mal à trouver ce modèle ?
Je partirai sur du neuf pour ma part. D'autres sur ce forum sauront mieux te conseiller pour le matos d'occasion.
Pour les kits tu as regardé chez d'autres monteurs comme topachat, ldlc, grosbill, cybertek ?
- Rahdah
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Sinon je vois pas mal de reconditionné et garanti 1 an, alors j'hésite pas mal pour le coup.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Le reconditionné est une bonne idée, en effet un processeur est quasi indestructible (si on ne les tripote pas de façon manuelle).
@+ camarades
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
Rahdah écrit: Dernière petite question, je trouve que des 7700K reconditionné, mais j'ai un peu peur. Vous trouvez ça fiable ou un peu craignos ? J'aurais préféré un neuf, mais l'unique que j'ai trouvé est à...650€, un peu hors de prix.
Sinon je vois pas mal de reconditionné et garanti 1 an, alors j'hésite pas mal pour le coup.
En général, il n'y a pas de doute à avoir sur le reconditionné. C'est du neuf déjà ouvert, dans le pire des cas déjà manipulé. Certains sites comme rueducommerce affirme vérifier le matos avant de le reproposer à la vente. C'est plutôt un gage de confiance.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 4.25 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 3.98 | samedi, 28 mars 2026 |
| Changement CG | 4.16 | lundi, 02 mars 2026 |
| Changement de CG nécessaire, perspective d'avenir | 4.02 | mardi, 17 février 2026 |
| Changement de config | 4.11 | vendredi, 23 janvier 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 4.07 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Changement de carte graphique | 4.07 | dimanche, 08 juin 2025 |
| Changement config ou changement pc? | 5.17 | lundi, 02 juin 2025 |
| Changement de PC ou de composants | 4.11 | jeudi, 15 mai 2025 |
| Changement de SSD | 4.16 | lundi, 12 mai 2025 |

--Vous