Changement de processeur

• Rahdah
  • Portrait de Rahdah Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #271743 par Rahdah
Changement de Processeur a été créé par Rahdah
Bonjour,

J'ai remplit le formulaire ci-dessous mais en fait ma question est simple. Je possède un PC, dont je voudrais changer le Processeur, pour vous donner les caractéristiques rapides :

carte mère : PRIME B250M-A
Processeur : I5 7500
Socket : 1151
16 GO de RAM
carte graphique : 2070 RTX
1 SSD 512 1 HDD 1 TO

Alors le soucis que j'ai, mon processeur monte par moment à 100%, genre OW que je fais tourner dans les 200 FPS, il monte très rapidement. Jedi fallen order, c'était pareil, des piques à 100% du processeur et du coup, le jeu s'en porte assez bien même si quelques freeze de temps à autre, mais quand je suis avec quelqu'un sur discord, ça fait que de couper.
Je voulais donc changer le processeur, j'avais parlé à Materiel.net de mettre un I7 9700K, ils m'ont dit que ça pourrait être une bonne idée, mais surprise, quand je regarde les compatibilités avec ma carte mère... je vois rien qui dépasse les 7eme génération des Intel core.

Savez-vous si je peux intégrer un processeur de 8eme ou 9eme génération sur cette carte mère ? Si non, pouvez-vous me conseiller un bon processeur qui pourrait me faire un bon upgrade par rapport à cette carte mère ? J'ai regardé pour le I7 7700, il y a mieux ? Vous avez de bon avis dessus ?

Beaucoup de question ^^

Merci beaucoup d'avance.

1) Mon budget : 500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 18/07/2020

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / Amazon / =

5) Ecran PC :
J'ai déjà mon écran 144HZ.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, streaming de temps à autre
Je joue à WoW, FF XIV, COD Modern Warfare, et potentiellement les nouveautés qui pourront sortir PS5/Xbox et PC bien entendu (et sur PC ^^)

7) Pour Windows :
J'ai W10

8) Pour les périphériques PC :
J'ai ce qu'il faut

9) Vos attentes :/

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui /

11) SLI / Crossfire /
12) Avec un SSD -> j'ai déjà

14) L'installation du Widows : /

15) Quel design pour votre tour :J'ai déjà

16) Les composants optionnels :
/

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui /

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #271747 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement de processeur
Hello, World ;)

En effet, la septième génération de processeur Intel Core est le maximum pour cette MoBo.

Petite question bête : quand tu as ces problèmes, tu ne fais pas de streaming ?

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par PixelMaZe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rahdah

• Rahdah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #271755 par Rahdah
Réponse de Rahdah sur le sujet Changement de processeur
Merci pour ta réponse rapide.

Franchement, je suis super déçu, je pense pas que ma carte mère soit si veille que ça et être bloqué à la 7eme génération fait mal :(

Non, je ne fais pas de streaming quand j'ai ce problème, trouves-tu ça bizarre vis à vis de ma config ? En fait, c'est surtout sur OW et Fallen Order que j'ai eu ce probleme ou je saccadé sur Discord (de manière inaudible), et quand je regardais, processeur à 100% constant sur Fallen order et des pics sur OW.

Je regardais aussi, j'ai un bottleneck de 50% entre mon proc actuel et ma CG. EN prenant un 7700k, je le réduirai à 11%, je devrais certainement ressentir la différence, non ?

Encore une fois merci, et bonne journée à vous en cette grande chaleur :laugh:

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #271760 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de processeur
Effectivement, tu peux toujours remplacer ton 7500 par un 7700k. Tu passeras sur 8 threads au lieu de 4, avec un gain de performance théorique de 15% environ.

www.cdiscount.com/informatique/processeu...=419288050#mpos=0|mp

Après dans ton budget, tu peux partir sur un kit upgrade carte mère + processeur.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

• Rahdah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #271784 par Rahdah
Alors, j'y ai pensé aussi, mais chez Materiel.net, les plus proche de chez moi, ils doivent prendre le PC 1 semaine :(, et pas avant septembre je trouve ça terriblement long.

N'étant pas bricoleur au point de changer une carte mère sur un PC, je préfère laissé ça à un pro.

J'ai beaucoup de mal à trouver un 7700K neuf, je vois souvent des "occasions" , je peux m'y fier vous pensez ? Et si j'attends un peu, j'ai plus de chance d'en trouver un neuf ou je vais doucement de plus en plus avoir de mal à trouver ce modèle ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 ans 5 mois #271788 par Algos

Rahdah écrit: Alors, j'y ai pensé aussi, mais chez Materiel.net, les plus proche de chez moi, ils doivent prendre le PC 1 semaine :(, et pas avant septembre je trouve ça terriblement long.

N'étant pas bricoleur au point de changer une carte mère sur un PC, je préfère laissé ça à un pro.

J'ai beaucoup de mal à trouver un 7700K neuf, je vois souvent des "occasions" , je peux m'y fier vous pensez ? Et si j'attends un peu, j'ai plus de chance d'en trouver un neuf ou je vais doucement de plus en plus avoir de mal à trouver ce modèle ?

Je partirai sur du neuf pour ma part. D'autres sur ce forum sauront mieux te conseiller pour le matos d'occasion.

Pour les kits tu as regardé chez d'autres monteurs comme topachat, ldlc, grosbill, cybertek ?

• Rahdah
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 4 mois #271919 par Rahdah
Dernière petite question, je trouve que des 7700K reconditionné, mais j'ai un peu peur. Vous trouvez ça fiable ou un peu craignos ? J'aurais préféré un neuf, mais l'unique que j'ai trouvé est à...650€, un peu hors de prix.

Sinon je vois pas mal de reconditionné et garanti 1 an, alors j'hésite pas mal pour le coup.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #271928 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement de processeur
De retour :woohoo:

Le reconditionné est une bonne idée, en effet un processeur est quasi indestructible (si on ne les tripote pas de façon manuelle).

@+ camarades :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 ans 4 mois #271938 par Algos

Rahdah écrit: Dernière petite question, je trouve que des 7700K reconditionné, mais j'ai un peu peur. Vous trouvez ça fiable ou un peu craignos ? J'aurais préféré un neuf, mais l'unique que j'ai trouvé est à...650€, un peu hors de prix.

Sinon je vois pas mal de reconditionné et garanti 1 an, alors j'hésite pas mal pour le coup.

En général, il n'y a pas de doute à avoir sur le reconditionné. C'est du neuf déjà ouvert, dans le pire des cas déjà manipulé. Certains sites comme rueducommerce affirme vérifier le matos avant de le reproposer à la vente. C'est plutôt un gage de confiance.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
changement de processeur8.61lundi, 31 octobre 2022
Changement carte mère et processeur8.42vendredi, 31 décembre 2021
changement de processeur8.61mercredi, 08 septembre 2021
Changement Processeur8.61samedi, 16 janvier 2021
changement processeur pc portable8.52samedi, 21 novembre 2020
Changement de processeur ET de carte mère ?8.42samedi, 24 octobre 2020
changement processeur8.61mercredi, 23 septembre 2020
Changement de processeur8.61mercredi, 08 juillet 2020
Changement carte mère + processeur hp omen 8808.33mardi, 28 avril 2020
changement carte mere + processeur8.42samedi, 11 janvier 2020