Config PC Gaming-Montage vidéo

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271793 par habilebill
Config pc gaming-Montage vidéo a été créé par habilebill


Ma première tour, j'ai hâte :DMerci d'avance pour votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :803 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 26/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : - Bureautique/multimedia : classique, rien de particulier (web, suite office, vlc, etc)

- Gaming : que ce soit fluide sans trop de lag, je ne recherche pas de performances extrêmes mais juste que ce soit agréable

- Montage vidéo : en mode loisir mais quand même exigeant sur ce point, montage en 1080p essentiellement mais évolution probable vers la 4k d'ici quelques années. Suite AdobeCC, essentiellement Premiere Pro, Audition, un peu AfterEffects mais pas trop. Lightroom régulièrement pour mes photos aussi.

- le plus silencieux possible ça serait top !
Type de jeux : MOBA - LOL, TFT, Darkest Dungeon, Jeux retro (emulateur snes, 64, etc)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : - entre 24 et 27 pouces je dirais
- 1080p ou un peu plus mais 4k me semble overkill pour mon utilisation
- respect des couleurs
- pas trop de latence si possible
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre ça ira très bien
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271806 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gaming-Montage vidéo
écran dans le budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271817 par habilebill
Réponse de habilebill sur le sujet Config pc gaming-Montage vidéo
environ 300 ça serait le top
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par habilebill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271836 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gaming-Montage vidéo
Comme le montage 4k est en prévision, faudra changer d'écran pour un 4k au moment venu
Dans ton budget on trouve des 1080p oui mais auss ides 1440p au même prix que les 1080p donc autant y aller je dirais

En 24p, Lenovo L24q-30, 180€ avec les frais en Allemagne, sur le Amazon FR, il y est à 270...
www.amazon.de/dp/B082PFWJTJ/

Ou le 27p Lenovo L27q-30 à 271€ sur Amazon FR,
www.amazon.fr/dp/B083QZXNDT/
sur Amazon DE, 250€ mais 15€ de ports
www.amazon.de/dp/B083QZXNDT/
Aussi une version reconditionnée à 240€ sur le FR, le carton abîmé, parfois c'est pas grand chose

Pour le reste, ryzen 5 3600 ou ryzen 7 3700x... et coté carte graphique gtx 1660 super ou rtx 2060, les 2 ont un gain mais pas possible d'avoir les 2 meilleurs ryzen 7 et 2060, ces 2 là ça fait 800€ donc ça laisserait trop peu pour alim boitier et stockage ainsi qu'un ventirad
D'ailleurs coté stockage, un ssd pour le tout ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271839 par habilebill
Réponse de habilebill sur le sujet Config pc gaming-Montage vidéo
Oui ça va faire un peu beaucoup. Et le ryzen 5 2600X ça ne vaut pas le coup ? Il y a vraiment une grosse différence entre le ryzen 5 3600 et le 2600X ? D'ailleurs le ventirad vendu avec le CPU ne vaut pas le coup ? Il en faut un autre ?

Niveau stockage je pensais à un ssd M.2 de 500Go (on me dit le plus grand bien du Cruxial MX500) et un sdd 2"5 de 1 ou 2To pour la data. Ça vaut le coup de faire ça ou c'est mieux de prendre un gros ssd M.2 pour tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271842 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gaming-Montage vidéo
Un peu oui mais en fait c'est surtout qu'en ce moment, il y a un pack ryzen 5 3600 et carte mère à bon prix
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...a-259-90-801320.html

Et oui tu peux faire moins cher mais pas énormément, un 2600x c'est 160€ et une carte mère 70€, donc 230€ et bah pour 30€ t'as de meilleurs perfs et une meilleure carte mère donc...
Et le 2600x est en fin de vie, je pense qu'AMD ne le produit plus, il y a le 2600 à 140€ lui aussi en fin de vie, ça ferait 210€ soit 50€ de moins, encore moins perfs et toujours une carte mère moins bonne

Je pense qu'il faut partir sur le pack en promo avec le 3600 mais en carte graphique, aller sur une gtx 1660 super à max 250€

Le ventirad inclus est pas mauvais mais bruyant en charge et tu cherche du silence il me semble

Pour le ssd, un m.2 à voir, ça pourrait accélérer un peu les montages par rapport à un ssd classique mais c'est plus cher, en tout cas, le ssd ce sera pour bosser dessus, si tu prends un hdd, faut qu'il ne soit utilisé que pour du stockage, et si tu veux bosser sur un des fichiers du hdd, le balancer temporairement sur le ssd pour bosser dessus, la différence est assez grande entre les 2 supports

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: habilebill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271843 par habilebill
Réponse de habilebill sur le sujet Config PC Gaming-Montage vidéo
Ah oui en effet, avec la promo la question ne se pose plus. J'ai pas l'habitude d'aller sur rue du commerce mais on dirait qu'ils ont plein de petites réduc. Merci pour l'info !

Et oui ça je le savais, le hdd c'est à bannir pour le montage. Surtout je me mets à faire de la 4k, ça suit pas la cadence.

Merci beaucoup pour tout tes conseils ! Ça fait plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?9.41mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro