Forum Login
Demande de conseil
- Rheve
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 11 mois #272039
par Rheve
Demande de conseil a été créé par Rheve
Bonjour à tous,
Voilà, je compte me faire pour la première fois un PC Gamer car j'ai enfin les moyens, avant je rachetais de vieux PC à des amis pas cher donc la qualité n'était pas présente... du coup je voulais vous demander conseil avant de voir pour faire une demande de configuration : est-ce qu'il est intéressant d'attendre le début des soldes pour avoir une réduction ou alors pour l'achat des composants il n'y a pas de soldes ? Puis, comment faut-il faire pour entretenir une tour ? Quels sont les achats à faire ? Car je vois qu'il existe par exemple des bombes pour envoyer de l'air comprimé mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà, je compte me faire pour la première fois un PC Gamer car j'ai enfin les moyens, avant je rachetais de vieux PC à des amis pas cher donc la qualité n'était pas présente... du coup je voulais vous demander conseil avant de voir pour faire une demande de configuration : est-ce qu'il est intéressant d'attendre le début des soldes pour avoir une réduction ou alors pour l'achat des composants il n'y a pas de soldes ? Puis, comment faut-il faire pour entretenir une tour ? Quels sont les achats à faire ? Car je vois qu'il existe par exemple des bombes pour envoyer de l'air comprimé mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 11 mois #272090
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Demande de conseil
Tout dépend le budget, avec les soldes tu gagneras pas non plus énormément, 10% voire 20 mais pas sur tout en même temps...
Et dépend de la pièce ou sera le pc, si beaucoup de poussière ou cigarette...
Et dépend de la pièce ou sera le pc, si beaucoup de poussière ou cigarette...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rheve
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 5 ans 11 mois #272091
par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande de conseil
Hello, World 
Alors, pour les autres Cyber-marchands je ne sais pas, mais pour TopAchat , cela commence le 15 juillet à 8H00.
Dans la théorie, il faut remplacer la pâte thermique du Processeur chaque année (
dans la théorie
). Tu peux aussi passer un coup d'air comprimé ou tout simplement utiliser l'aspirateur (je rigole pas
) sur les composants, mais c'est pas trop mon truc le coût de l'aspi' 
À la prochaine camarade
Alors, pour les autres Cyber-marchands je ne sais pas, mais pour TopAchat , cela commence le 15 juillet à 8H00.
Dans la théorie, il faut remplacer la pâte thermique du Processeur chaque année (
À la prochaine camarade
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rheve
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 7.25 | lundi, 22 juin 2026 |
| Demande de Configuration | 3.72 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.68 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de config, 1er PC | 3.72 | jeudi, 30 avril 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.68 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.72 | samedi, 25 avril 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.54 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |