Besoin d'aide pour une première config

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272166 par dieinpain62
Bonjour à tous !

Je suis joueur PC depuis pas mal de temps mais uniquement sur laptop. J’aimerais maintenant passer au PC de bureau pour raisons pratiques mais également pour le rapport qualité-prix bien plus intéressant !

Le problème c’est que je n’y connais pas grand-chose ! J’ai pas un budget énorme (plus ou moins 800 euros pour la tour uniquement, sans compter l’écran, le clavier, la souris, etc.), donc j’aimerais être sûr d’avoir le meilleur matos possible.

On m’a déjà donné un coup de main pour créer une config, et ça a donné ça :

Processeur : AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)
carte graphique : Asus GeForce GTX 1650 ROG STRIX 4G
carte mère : Gigabyte B450M DS3H
RAM : DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock Slim
Pâte thermique : Akasa AK-455-2G - 2 g
Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To
SSD : Western Digital WD Green 240 Go
Alimentation : Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W
Boitier : Aerocool SI-5200 RGB

Voilà pour la config ! Est-ce que je pourrais avoir mieux ? Est-ce qu’il manque quelque chose ?

La config vient du configurateur de TopAchat, donc n’hésitez pas à l’utiliser (ou celui de Materiel.net, etc.) si vous trouvez ça plus pratique !

Merci d’avance !

lien vers la config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ouMWHWt92fxmDU%2BYcllOye0aTNPi6mtY54w4Oy%2FoINg%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272183 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici déjà une première configuration de ma part.

Vas-tu monter et installer ton ordinateur toi-même ?

si on pouvait connaître les fonds alloués à l'entièreté de tes achats, cela nous aiderait.

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.



À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272306 par dieinpain62
Salut !

Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai des connaissances qui vont m'aider pour le montage, donc ça devrait aller de ce côté. Et pour le moment, je n'ai pas de budget particulier pour le reste les périphériques. Disons que je peux me contenter d'un clavier et d'une souris moyenne pour le moment et que j'attends de voir les tarifs pour les écrans..

Concernant la carte graphique et l'alimentation que tu me suggères dans ta config, les considères-tu comme meilleures que celles que j'ai choisi ? Et le ventirad est-il dispensable ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272325 par PixelMaZe
de retour :woohoo:

Voici une seconde configuration de ma part.

Vu que tu peux monter la machine sans passer par le cyber marchand, j'ai fait une petite collection de liens (surtout chez Amazon France et un achat unique sur TopAchat pour la CG), grâce au site PCPartPicker France. Cela m'a permis d'économiser des deniers pour pouvoir y mettre un Processeur AMD 3600 et une CG GTX 1660 Super, des composants de premier choix pour une configuration pas trop chère (~800€), mais ces économies impliquent d'attendre jusqu'à la fin du mois / début du mois prochain :dry:

La carte graphique est bien plus performante maintenant, mais j'ai dû rogner un peu sur la qualité du PSU (alim'). Je pense qu'au final la config' est équilibrée et optimale, maintenant. Pour ce qui concerne le ventirad, pas de souci, il est fourni d'office avec le processeur.

En ce qui concerne la monétisation pour le site, merci de passer par les liens de ma signature, c'est sympa !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PixelMaZe. Raison: Monétisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro