Oberclocker sa ram? Risqué? Utile en 32go?

  • leddyx
  • Portrait de leddyx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272182 par leddyx
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la config en 850w seraok même si j'oc la ram en XMP et que je joues en 4k n'y connaissant pas grand chose.
je vous note la config qui sera prise sur top achat.

>AMD Ryzen 7 3800x (3.9GHZ)
>Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzeb 3xxx)
>1x DD4 HyperX Fury, 32 Go (2x16go),3200 MHz, CAS16
>Be Quiet! Dark rock4 (ventirad)
>1 arctic MX-4 2019,4g
> MSI Geforce rtx 2080 super gaming xtrio,8Go
>1x Kingston KC2000,500Go
> Be quiet! pure base 500DX-noir
>1 corsair TX850M, 850W
>1 montage pc

Merci,
Amicalement
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par leddyx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272184 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet alimentation ok ?
Hello, World ;)

:blink:850 Watts ! Tu peux même descendre à 650 Watts, ce seras amplement suffisant.

Petite question : combien va te coûter cette configuration ?

Tu peux économiser plein d'€€€ en passant par l'Allemagne.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leddyx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leddyx
  • Portrait de leddyx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272198 par leddyx
Réponse de leddyx sur le sujet alimentation ok ?
merci, 2182 sans frais de port mais au vu des avis négatif de top achat sur le net j'ai peur, et je pense presque à demander à ldlc de ma ville de me monter un pc sur mesure avec cette même config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272200 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet alimentation ok ?
de retour :woohoo:

depuis récemment, TopAchat fait parti du groupe LDLC (les entreprises Shop Hardware / Rue Du Commerce / Materiel.net font aussi parti du groupe LDLC).

je pense que pour moins de 2000 € tu pourrais avoir cette config en passant par Dubaro Allemagne, mais ne te sent pas obligés, si tu préfères un magasin de proximité, je comprendrais parfaitement ;)

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leddyx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leddyx
  • Portrait de leddyx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272219 par leddyx
Réponse de leddyx sur le sujet alimentation ok ?
Merci, en effet je suis tout même aller en magasin pour la "sécurité du sav " Rapide" Et pratique.

J aurai finalement une question technique, étant un gros gamer et ayant entendu parler du xmp pour surcadancer la ram, oC une ram à 2x8go et 2x16go en 3200MHz sera le même risque? Y en à t il un réel ou non? Je vois que tout est prévu sur la cm et la ram. Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272229 par Algos

leddyx écrit: Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la config en 850w seraok même si j'oc la ram en XMP et que je joues en 4k n'y connaissant pas grand chose.
je vous note la config qui sera prise sur top achat.

>AMD Ryzen 7 3800x (3.9GHZ)
>Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzeb 3xxx)
>1x DD4 HyperX Fury, 32 Go (2x16go),3200 MHz, CAS16
>Be Quiet! Dark rock4 (ventirad)
>1 arctic MX-4 2019,4g
> MSI Geforce rtx 2080 super gaming xtrio,8Go
>1x Kingston KC2000,500Go
> Be quiet! pure base 500DX-noir
>1 corsair TX850M, 850W
>1 montage pc

Merci,
Amicalement


Le 3800x n'est pas un super choix en terme de rapport performances/prix. Tu as un gain de perfs négligeables par rapport au 3700x qui est moins cher.

Pour la CM, je te suggère de partir plutôt sur une B550 plutôt que B450. Leur refroidissement est vraiment très bon et tu auras sur ces cartes des petites améliorations qui pourront avoir leur importance en gaming (LAN à 2.5gbs au lieu de 1Gbs notamment) et tu pourras profiter du pcie 4.0 de ton Nvme.

Sur la config que je te propose, j'ai également changé le Nvme Kingston par un Aorus qui pour le même prix offre de meilleurs performances et un gros radiateur qui pourra contenir la surchauffe de ton Nvme. En effet, les Nvme ont tendance à un peu surchauffer et il est préférable d'avoir un dissipateur thermique sur sa carte mère (la ASUS TUF B450 que tu as choisi n'en a pas) ou que le Nvme dispose d'un bon radiateur. Tu peux également choisir celui-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020273.html.
Sinon à un prix plus bas, tu peux partir l'un des deux suivants : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001628.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001623.html
Pour la RAM, 32go ne t'apporteront pas grand chose de plus que 16go en jeu. A moins de faire du multitâches, oublie le 32go de RAM. En revanche, passer en 3600mhz t'apportera quelques fps de plus, d'autant plus qu'avec un Processeur Ryzen 3700, tu te rapprocheras du "sweet spot" c'est-à-dire une meilleure optimisation des performances processeur/ram et un gain de stabilité en terme de performances.

Pour l'alimentation, je suis d'accord avec Pixel, 850 c'est trop. 650-700 ou à la limite 750 c'est bien.

Pour la CG, celle que tu as choisi est bien mais un peu chère. Je te propose un Gigabyte qui fera globalement le même boulot et cela te permettra d'avoir une config dédié Gigabyte. Ca n'apporte sans doute rien en terme de perfs mais esthétiquement c'est plus joli. ;)

Voici la config que je te propose (le prix ne prend pas en compte la remise de 5% que tu pourras demander auprès de topachat sur FB) :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KbMio%2BpQ4%2Bd0U%3D

Comptes-tu installer Windows toi-même ? Par ailleurs, as-tu ce qu'il faut niveau écran ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272232 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet alimentation ok ?

leddyx écrit: Merci, en effet je suis tout même aller en magasin pour la "sécurité du sav " Rapide" Et pratique.

J aurai finalement une question technique, étant un gros gamer et ayant entendu parler du xmp pour surcadancer la ram, oC une ram à 2x8go et 2x16go en 3200MHz sera le même risque? Y en à t il un réel ou non? Je vois que tout est prévu sur la cm et la ram. Merci bcp


Exemple : tu as un kit de RAM à 3200mhz. De base, ton kit sera bridé par ta carte mère. Pour profiter pleinement des 3200mhz, tu dois activer le XMP. Sur ce plan là, aucun risque donc.

Quant à l'OC manuel de la RAM, c'est plus compliqué. Je ne saurai pas te dire s'il est plus risqué d'OC un kit de RAM de 16go ou de 32go. Mais si tu suis les recommandations des différents tutos qu'on trouve sur internet, il ne devrait pas y avoir de souci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leddyx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272326 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet alimentation ok ?
Encore moi :P

Plus un kit de RAM est récent plus le risque d'avoir un OC instable existe. Les kits de 2*8Gio sont mieux maîtrisés par les constructeurs que la version de 1*16Gio (et je ne parle même pas des 32Gio).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Gamer Neuf rx6800xt 32go ram7.37dimanche, 16 octobre 2022
Acheter un écran utile pour ma config ?7.67jeudi, 17 février 2022
VENTE TOUR PC AMD RYZEN 7 2700X + 32go RAM + RTX 2070 ILE DE FRANCE7.13mercredi, 05 janvier 2022
[VEND] PC Gaming RTX 3080 + 32Go RAM7.37samedi, 06 mars 2021
Upgrade PC si utile7.93samedi, 28 mars 2020
Risque de bottleneck ryzen 5 1500x sur gtx 1080 ?8.33mardi, 30 octobre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro