Upgrade Config I7 4790 GTX 970
- Albedo-san
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Nouveau sur le forum, je souhaite avoir des conseils pour faire évoluer ma configuration actuelle datant de 2015.
1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre 500 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : cet été
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces.
Ma résolution : 2560x1440
Choix 2 : Tv 4K du salon
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Pour jouer à des jeux d'action, aventure, jeux de rôle (The Witcher, Assassin's Creed, Tomb Raider, Final Fantasy, Resident Evil, le futur Cyberpunk)
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / boîtier PC
9) Vos attentes : Silencieux / Puissance/ Evolutif.
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui, Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Pas d’achat prévu de ce côté, je garde mon boîtier actuel
16) Les composants optionnels : Non
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Mon PC ACTUEL :
- CPU : I7 4790 (NON K)
- VENTIRAD : PURE ROCK SLIM BE QUIET
- CARTE MERE : MSI Z97-G43
- RAM : 2 X 8 GO DDR3 HYPERFURY 1600 MHZ OVERCLOCKEES À 2200 MHZ
- GPU : MSI GTX 970 4G GAMING OVERCLOCKÉE À 1500 MHZ ET MÉMOIRE À 4000 MHZ
- PSU : COOLER MASTER G650M, 650W, SEMI-MODULAIRE, 80 PLUS BRONZE
- STOCKAGE : 2 SSD CORSAIR DE 500 GO + 1 DD SEAGATE 1 TO
- BOITIER : COOLER MASTER SILENCIO 550
- VENTILATEURS BOITIER : 2 VENTILATEURS D'ORIGINE DU SILENCIO 550 EN ASPIRATION + 1 BE QUIET SILENT WINGS 3 120MM PWM EN EXTRACTION
- ÉCRANS : SAMSUNG S27D850T 2560X1440 EN MONITEUR PRINCIPAL ET TV OLED 4K LG 55B8 VIA GAMESTREAM DE NVIDIA SHIELD TV
Cette config me permet de jouer dans des conditions correctes en 1080p 60fps sur de nombreux jeux en high-ultra.
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Ce que je souhaite :
- Jouer en 1440p 60 fps ultra sur mes 2 écrans voir en 4K dans des conditions correctes sur le téléviseur du salon (via Gamestream de Nvidia)
- Garder une partie de la configuration d'origine et remplacer ce qui peut l'être
- Upgrade durable dans le temps
Merci par avance pour vos suggestions !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Albedo-san
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je ne connaissais pas ce site
Je vais regarder si le ventirad proposé rentre bien dans mon boitier silencio 550. Sur la fiche technique, la hauteur conseillée est de 15,4 cm si je ne me trompe pas : www.ldlc.com/fiche/PB00115808.html
Quelques questions :
- Sur le combo Processeur et carte mère : est ce que le i5 proposé (6 cœurs) sera pérenne ou mieux vaut-il partir sur une base à 8 cœurs (Intel ou Amd) ?
- est ce que la carte graphique est silencieuse au repos et en charge ?
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1763
Albedo-san écrit: Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de réaliser cette ébauche !
Je ne connaissais pas ce site
Je vais regarder si le ventirad proposé rentre bien dans mon boitier silencio 550. Sur la fiche technique, la hauteur conseillée est de 15,4 cm si je ne me trompe pas : www.ldlc.com/fiche/PB00115808.html
Quelques questions :
- Sur le combo processeur et carte mère : est ce que le i5 proposé (6 cœurs) sera pérenne ou mieux vaut-il partir sur une base à 8 cœurs (Intel ou Amd) ?
- est ce que la carte graphique est silencieuse au repos et en charge ?
Salut,
Effectivement, ton boîtier sera légèrement trop petit pour accueillir le Pure Rock (hauteur 155cm).
En jeu, le 10600k sera au dessus du Ryzen 3700x. En applicatif, le Ryzen sera devant. Si on part du principe que les futurs jeux solliciteront davantage de coeurs, le 3700x est un choix plus évolutif. A toi de voir.
Je te propose cette config : fr.pcpartpicker.com/list/PvR4b8 tout en sachant que pour la CG, tu n'es pas obligé de prendre ce modèle. D'autres feront tout aussi bien le travail.
- Albedo-san
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Merci d’avoir pris le temps de regarder pour la config.
Je pense plus partir sur un ryzen 3700x qui sera plus pérenne.
Sachant d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, qu’au delà du 1080p, l'écart de Fps entre les 2 CPU sera d’autant plus faible.
J’ai vérifié que le GPU AMD que tu me proposes est assez compétitif au niveau performance/prix !
Reste la solution de refroidissement : le ventirad dans le lien dépasse de peu la hauteur conseillée de mon boîtier.
Je ne compte pas overclocker le CPU dans l’immédiat mais je pense qu’il doit bien exister une solution efficace de refroidissement compatible avec mon boîtier !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
Albedo-san écrit: Salut !
Merci d’avoir pris le temps de regarder pour la config.
Je pense plus partir sur un ryzen 3700x qui sera plus pérenne.
Sachant d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, qu’au delà du 1080p, l'écart de Fps entre les 2 CPU sera d’autant plus faible.
J’ai vérifié que le GPU AMD que tu me proposes est assez compétitif au niveau performance/prix !
Reste la solution de refroidissement : le ventirad dans le lien dépasse de peu la hauteur conseillée de mon boîtier.
Je ne compte pas overclocker le CPU dans l’immédiat mais je pense qu’il doit bien exister une solution efficace de refroidissement compatible avec mon boîtier !
Tu as celui-ci : bonnes performances mais un peu bruyant shop.hardware.fr/fiche/AR201908200101.ht...mpaign=Shopping-flux
Sinon tu gardes ton pure rock slim qui fera le boulot
- Albedo-san
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Il est vrai que je n’ai pas à me plaindre des performances acoustiques du Pure Rock Slim, autant le réutiliser !
Grâce à vos conseils je pense partir sur un upgrade comme celle-ci :
fr.pcpartpicker.com/list/
Cpu : Ryzen 7 3700x (8 cœurs pour miser sur l’avenir)
carte mère : MSI MAG B550M MORTAR WIFI (pour profiter de l’usb C, du wifi et des 3 prises ventilateurs)
Ram : Patriot Viper Steel 16 GB (1 x 16 GB) DDR4-3200
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER 8 GB WINDFORCE OC 3X (silencieuse apparemment, pour continuer à profiter du gamestream du Nvidia Shield Tv et le raytracing sur quelques jeux)
J’ai juste un doute sur la barrette de ram : 1 barette de 16go ou 2 barrettes de 8go.
- Algos
-
- Modérateur
-
Albedo-san écrit: Remarque pertinente sur le ventirad.
Il est vrai que je n’ai pas à me plaindre des performances acoustiques du Pure Rock Slim, autant le réutiliser !
Grâce à vos conseils je pense partir sur un upgrade comme celle-ci :
fr.pcpartpicker.com/list/
Cpu : Ryzen 7 3700x (8 cœurs pour miser sur l’avenir)
carte mère : MSI MAG B550M MORTAR WIFI (pour profiter de l’usb C, du wifi et des 3 prises ventilateurs)
Ram : Patriot Viper Steel 16 GB (1 x 16 GB) DDR4-3200
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER 8 GB WINDFORCE OC 3X (silencieuse apparemment, pour continuer à profiter du gamestream du Nvidia Shield Tv et le raytracing sur quelques jeux)
J’ai juste un doute sur la barrette de ram : 1 barette de 16go ou 2 barrettes de 8go.
Plutôt 2*8go. Si tu veux optimiser et stabiliser les performances de ta RAM, pars sur du 3600mhz. Après le 3200mhz fera le job.
- Albedo-san
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Encore merci pour vos remarques et conseils
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis upgrade config 2017 | 3.51 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.43 | dimanche, 26 avril 2026 |
| ! Upgrade config' ! | 3.59 | samedi, 18 avril 2026 |
| Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4) | 3.43 | vendredi, 20 mars 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.47 | jeudi, 05 février 2026 |
| Upgrade config 5600x | 3.55 | mardi, 09 décembre 2025 |
| UPGRADE PC CONFIG WIN 10 VERS WIN 11 | 3.55 | lundi, 01 décembre 2025 |
| config gamer upgrade 2025 | 3.51 | jeudi, 13 novembre 2025 |
| Upgrade config pc 1440p | 3.55 | mardi, 28 octobre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 3.4 | samedi, 25 octobre 2025 |

--Vous