Upgrade cpu

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272382 par hugo.billerit
Upgrade CPU a été créé par hugo.billerit
Bonjour, j'ai upgrade il n'y a pas longtemps mon pc prémonté Asus avec une RX 580 8go pour pouvoir jouer à 144 fps à Apex Legends. Seulement, il faut aussi que je change le Processeur car je suis CPU limited. Voici ma config actuelle :
- i5 6400
- carte mère au chipset h110 (je ne connais pas le socket)
- 8 go ddr4 à 2133mhz
- RX 580 8go MSI Armor
- Alimentation bequiet system power 9 600W
- 1to HDD 7200trs/min

Pour plus d'infos voici le pc de base www.asus.com/Tower-PCs/G11CD/specifications/

J'aimerais donc acheter un cpu sans devoir changer de carte mère (donc forcément un Processeur d'occasion) J'aimerais savoir si cet i5 6600 pourrait faire l'affaire www.affairespc.com/annonce/i5-6600-17416 ou si il faut plutôt que je me tourne vers cet i5 7600k www.affairespc.com/annonce/intel-core-i5-7600k-380ghz-16226

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272394 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade cpu
La RX580 pour jouer à 144fps... Pas forcément le meilleur choix, ce n'est pas vraiment son terrain de jeux le 144fps à moins de baisser les graphismes
D'ailleurs quels paramètres graphiques ?

T'es vraiment sûr d'être cpu limited ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272397 par hugo.billerit
Réponse de hugo.billerit sur le sujet Upgrade cpu
Côté paramètres je suis en full low. Ensuite je dis que je suis cpu limited car mon processeur tourne à 100% tout le temps alors que ma carte graphique oscille entre 50% et 75% d’utilisation. En plus, que je me mette en 720p ou en 1080p le nombre de fps ne change pas.

Et je sais que une rx 580 n’est pas le meilleur choix mais ça devenait urgent de la changer car j’avais une gtx 950M 2Go et je n’avais pas beaucoup d’argent (j’ai acheter la rx d’occasion)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272402 par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet Upgrade cpu
C'est toujours assez délicat quand on a un budget assez limité.

C'est vrai,que de prime abord,je trouve ça assez bizarre que tu sois cpu limited.
Peut-être que,quand tu joues à Apex,tu as d'autres processus qui tournent derrière et qui accaparent les ressources du cpu.
Du style,Discord,Anti-virus,etc...
Ce qui fait que ton cpu est en pleine charge.
Faudrait savoir combien de ressources cpu prend Apex.

Après,pour faire tourner Apex en 1080p 144fps en ultra,je pense que ta carte graphique est trop juste.(surtout si tu veux jouer avec les détails graphiques en ultra)
Je pense qu'il faut,au minimum une 2060/5700XT pour faire tourner Apex en 144 fps sans avoir à baisser trop les détails graphiques.
Pour avoir 144 fps en low....peut-être qu'une 1660 Ti/5600XT pourrait faire l'affaire,je sais pas.
Ce qui est à peu près sûr pour moi,c'est ta carte actuelle me parait trop peu puissante pour atteindre les 144 fps,et ce,même si tu changes le cpu.
Ceci dit,ce n'est que mon avis.

Pour répondre à ta question,si tu dois choisir entre ces deux processeurs,j'irais toujours vers le plus puissant des deux. dans tous les cas.
(mais comme je te l'ai dit,tu n'atteindre peut-être pas 144 fps sur Apex avec un i5 7600k)
Sachant que,le processeur le plus puissant que tu puisses mettre sur ta carte-mère est le i7-7700k si je dis pas de bêtises.
Et même si tu changeais ton processeur pour celui-là,je ne suis toujours pas sûr que ça suffirait à atteindre 144 fps avec ta carte graphique actuelle....

En plus,pour jouer en 144fps,il te faut un écran qui soit au moins à un taux de rafraichissement de 144hz.(si tu l'ignorais et si tu ne l'as pas déjà bien sûr)

Enfin,si j'étais toi,je mettrais de côté,si possible bien sûr,pour avoir de quoi m'acheter une nouvelle configuration.(car à ce moment là,tu pourras t'acheter de quoi faire tourner le jeu correctement avec un nombre élevé de fps)
Mais au final,la décision t'appartient entièrement.

Bonne réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272405 par hugo.billerit
Réponse de hugo.billerit sur le sujet Upgrade cpu
Ok merci pour vos réponses.
J'ai déjà un écran 1080p 144hz, et je ne vise que le full low (pas de settings ultra).
Ensuite c'est sûr que le cpu n'est pas assez puissant car comme je l'ai dit avant, le GPU n'est quasiment jamais à 100% mais plutôt entre 50% et 75% alors que mon processeur est quasiment tout le temps à 100%. En plus de ça discord utilise environ 7% du cpu quand je suis en vocal.
Je rappelle qu'un i5 6400 n'a que 4coeurs et a comme fréquence de base 2.7ghz et jusqu'à 3.2ghz en boost (pour moi c'est plutôt 3.1)
Je sais qu'une RX 580 n'est pas suffisante pour avoir du 144 fps mais quand je regarde des benchmarks la moyenne des fps sont à 110-120 fps alors que pour moi c'est plutôt vers 80 fps

Et j'aurais une question, est ce que un Intel de 7e génération est directement compatible avec ma carte mère ou est ce qu'il faut faire une maj de bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272439 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade cpu
C'est compatible avec ta carte mère mais il faudra peut-être mettre à jour le bios, assez facile

Et il vaut mieux qui tu passe sur un i7, 4 cœurs 8 threads que de rester sur un 4 cœurs encore

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo.billerit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro