Upgrade de ma config pc gamer

  • Zulian
  • Portrait de Zulian Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272383 par Zulian
Bonjour à tous,

C'est ma première demande sur ce forum, j'avais utilisé tous les guides du site pour faire ma config 4 ans auparavant, sans rédiger de demande sur le forum car je trouvais le tout assez complet.

Réactualiser mes composants me parait une tâche bien plus complexe, donc je vais essayer d'être complet dans ma demande, quitte à mettre trop d'informations, je m'en excuse d'avance.

1) Mon budget : 1500 Euros maximum (idéalement 1200/1300€)

2) Je réside en : France (Alsace)

3) La date estimée de mon achat : le plus tôt possible !

4) Aucune préférence concernant le site d'achat.

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran pc, c'est le Asus ROG Swift PG 278Q, résolution 2560x1440, 144Hz.

6) Mon utilisation : jeux de tout genre, potentiellement très "lourds". Dans l'idéal, j'aimerais avoir la possibilité de stream.

7) Pour Windows : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver tout ! (souris G502 de Logitech, clavier razer blackwidow tournament chroma edition, casque turtle beach elite pro + elite pro T.A.C.)

9) Vos attentes : Silencieux et surtout performant, pour pouvoir jouer en compétitif sur tous les jeux existants sans baisse de performance.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non, mais plus par manque d'assurance et de connaissance de la technologie et de la gestion.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, avec au minimum 500Go, le Samsung SSD 850 EVO 250GB que j'avais ne me permettait pas de mettre plus que 3 jeux dessus, je devais donc tout mettre sur mon HDD...

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, j'ai déjà Windows 10 d'installer sur mon ordinateur actuel.

15) Quel design pour votre tour : Sobre, je ne cherche que la performance (et durée dans le temps) + silence de l'ordinateur. (J'ai pour le moment un boitier Fractal Design Define R5

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté, mais j'utilise un boitier CPL pour une connexion filaire.
Lecteur CD: peut m'importe, j'en ai un pas cher juste au cas où une installation serait nécessaire par CD.
Leds: Peu d'importance
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Pour le reste de ma configuration actuelle, j'ai :
carte mère : MSI B150 Gaming M3
carte graphique : GEFORCE GTX 980 Gaming 4 G
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6600 @ 3.30GHz, 3.31GHz
Ventilateur : Be Quiet! Pure rock
Mémoire vive (RAM) : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Alimentation : RM Corsair 650X

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je pense n'avoir rien oublié, mais n'hésitez pas à me demander si des informations manquent.
La raison de cette upgrade est que mon pc commence à avoir des baisses de performances (map qui ne charge pas sur fortnite, freeze, petite latence sur League of Legends, lags sur Albion Online, etc...), et 4 ans et demi pour une utilisation +++++, ça doit commencer à travailler sur les composants je pense.

Merci d'avance pour toute aide, j'ai hâte de voir vos retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272386 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Upgrade de ma config PC Gamer
Bonjour, vu que tu veux jouer en 1440p et streamer je te propose cette config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xYO6wnD59xXEY2tWc%3D

Le ryzen 7 3700x te permettra de streamer sans problème avec la rtx 2080 Super.
J'ai pris de la ram à 3600mhz, c'est mieux que du 2133mhz.
Ton alimentation 650W suffira à alimenter le tout et ton boitier peut accueillir tous ces composants.
Topachat offre 5% dd réduction à partir de 1000€ d'achat, il suffit de leur demander sur Twitter avec le #codepromo
Avec la reduc t'auras environ 70€ de remise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zulian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zulian
  • Portrait de Zulian Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272399 par Zulian
Réponse de Zulian sur le sujet Upgrade de ma config PC Gamer
Merci de ta réponse, j'ai un peu regardé, je ne connais pas du tout les produits AMD, et j'ai regardé un peu des tests, et j'ai l'impression que les processeurs AMD même de très haut de gamme sont inférieurs en performance et aussi niveau consommation, du coup je m'interroge sur l'avantage des AMD sur le long terme.
Et est-ce que je ne peux pas avoir des problèmes de compatibilités au niveau des drivers ou je ne sais quoi du fait d'avoir un écran NVIDIA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272401 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Upgrade de ma config PC Gamer
Je ne crois pas qu'il y ait un problème de compatibilité même si l'écran est g-sync.
Concernant les performances des processeurs AMD j'aimerais que tu m'envoies le liens des tests qui te font croire qu'ils sont inférieurs en therme de performances au processeur intel.
En therme gaming, le le ryzen 7 3700X offre des perfs similaires au core i7 9700k, pour ce qui est du streaming, du multitache ou de l'applicatif, le ryzen 7 3700X est bien au dessus du core i7 9700k par exemple.
Après certains jeux profitent plus aux processeurs Intel comme certains profitent plus aux processeurs AMD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zulian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272410 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade de ma config PC Gamer
Hello, World ;)

Voilà un test (sur notre propre site). J'étais moi-même convaincu que la différeence entre Intel et AMD en termes de processeur était plus faible :S

Voici déjà une première ébauche de configuration TopAchat , ainsi qu'une seconde configuration PCPartPicker de ma part.

tu passes par Amazon France, merci de bien vouloir passer par le lien dans ma signature, histoire de monétiser le tout !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PixelMaZe. Raison: Monétisation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zulian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Zulian
  • Portrait de Zulian Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272421 par Zulian
Réponse de Zulian sur le sujet Upgrade de ma config pc gamer
Merci beaucoup à tous les deux ! Je n'oublierai pas de passer par les liens du site pour faire les achats. Je vais encore voir pour les composants, si je me permet de mettre un peu plus ou pas par exemple... J'aurai juste voulu savoir la différence entre les deux configs intel que tu me proposes, les points forts/faibles ou le raisonnement du choix pour les deux, pour voir sur lequel m'orienter. Et je pense que je vais devoir changer la RAM et mettre plus que les 8Go total que j'ai sur ma config actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272440 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Upgrade de ma config pc gamer

PixelMaZe écrit: Hello, World ;)

Voilà un test (sur notre propre site). J'étais moi-même convaincu que la différeence entre Intel et AMD en termes de processeur était plus faible :S

Voici déjà une première ébauche de configuration TopAchat , ainsi qu'une seconde configuration PCPartPicker de ma part.

tu passes par Amazon France, merci de bien vouloir passer par le lien dans ma signature, histoire de monétiser le tout !

À la prochaine camarade :silly:

Ok il y a une différence, mais même avec une rtx 2080 ti la différence entre un rzen 7 3700X et un core i7 10700k en jeu c'est 10fps maxi.
Quand on associe une rtx 2080 Super la différence est plus faible. En 1440p la différence est de 5 fps maximum, et vu qu'il veut streamer je me dis qu'il vaut mieux partir sur un ryzen 7 3700X vu qu'il est plus puissant en multitaches et que la différence de fps n'aura aucune influence sur la qualité du jeu.
Après c'est aussi une question de préférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272463 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade de ma config pc gamer

Protox écrit: Ok il y a une différence, mais même avec une rtx 2080 ti la différence entre un rzen 7 3700X et un core i7 10700k en jeu c'est 10fps maxi.
Quand on associe une rtx 2080 Super la différence est plus faible. En 1440p la différence est de 5 fps maximum, et vu qu'il veut streamer je me dis qu'il vaut mieux partir sur un ryzen 7 3700X vu qu'il est plus puissant en multitaches et que la différence de fps n'aura aucune influence sur la qualité du jeu.
Après c'est aussi une question de préférence.


Je reconnais que la différence n'est pas énorme et qu'elle est obtenue dans des conditions très élitiste.

Le 3700X est en effet très efficace en multitâche, mais dans ce cas je recommande plutôt le NVenc de NVIDIA, ce qui fait que le processeur est délivré de cette tâche.

pour l'encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d'encodage total. Cela libère très fortement le processeur et transfert cette charge vers la carte graphique, mais de façon légère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade vieux PC Gamer4.45jeudi, 14 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Aide upgrade PC gamer4.45dimanche, 11 février 2024
Upgrade PC GAMER4.5jeudi, 01 février 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade PC Gamer4.5samedi, 25 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro