Conseil matériel upgrade pc fixe

  • bLaZed
  • Portrait de bLaZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272469 par bLaZed
Bonjour à tous,

J'ai fait monter un PC fixe il y a maintenant 9 ans (juin 2011). Après avoir ajouté de la RAM, changé deux fois de CG et changé de disque dur, j'ai l'impression que le reste de la config commence à fatiguer : plantages en plein jeu au bout d'un temps complètement random, écran noir et ventilo qui tourne à fonds.
Ainsi, j'aimerai bien changer la carte mère et Processeur (et ventilation), ainsi que le boitier et l'alim (les deux sont ensemble actuellement), le tout dans un budget de 600/700€.
Voici le petit formulaire rempli :

1) Mon budget : 600 / 700 €
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : ASAP, mais en prenant le temps de bien choisir

4) Mon site d'achat sera : n'importe

5) Ecran PC : Samsung 23 pouces

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (si ça marche pour les jeux, ça devrait aller pour un peu de bureautique)
Je joue principalement à Guild Wars 2, mais également les STR (AOE2 entre autres), et RPG (Skyrim, Witcher...)

7) Pour Windows : je possède déjà W10

8) Pour les périphériques PC : j'ai déjà tout ce qu'il faut

9) Vos attentes : Silencieux, performant

10) L'overclocking CPU : non, pas besoin

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : ma CG actuelle est suffisante je pense

12) Avec un SSD ? j'en possède déjà un

14) L'installation du Widows : Je le réinstallerais moi-même

15) Quel design pour votre tour : n'importe, perfs first !

16) Les composants optionnels :
Lecteur CD: Je verrai plus tard

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Ce formulaire est plutôt pour un nouveau PC, et j'aimerai plutôt remonter le mien dans une nouvelle tour en gardant une partie de la config. Voici donc ma config actuelle :
  • Intel core i5 2500K CPU @3.30 ghz LGA 1155
  • carte mère Asus P8P67 LE DDR3 B3 LGA 1155
  • Ventilateur Refroidissement Zalman 9900CU LED Heatpipe All socket
  • 12 G RAM DDR3 -> à garder si possible
  • NVIDIA GeForce GTX 1660 -> a garder
  • ssd 250G -> à garder
  • DD 3To -> à garder
  • Boitier avec Alimentation Antec Sonata3 500W
La puissance de l'alim me parait assez faible, et la changer impliquerait donc le changement du boitier. Je pense comme je disais en profiter pour mettre à jour la carte mère, le Processeur et la ventilation.
Que pourriez-vous me conseiller dans un budget de 600/700€ ? Ce budget parait-il suffisant pour avoir une bonne config gamer ?

Merci d'avance pour toute info et tout aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272484 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe
Salut,

Voici une config possible :

- CM : MSI B550 Tomahawk - 180-190e www.amazon.de/dp/B08B4V583Q?m=A3JWKAKR8X...EyqPWx2cA&th=1&psc=1
- CPU : AMD Ryzen 3700x - 288e www.amazon.de/gp/product/B07SXMZLPK/ref=...=ATAIWNCT70UIJ&psc=1
- RAM : Crucial Ballistix 2*8go 3600mhz CL16 - 106e www.amazon.de/dp/B083V93HJG?m=A3JWKAKR8X...IG1AuDNZA&th=1&psc=1
- Ventirad : CoolerMaster 212 BE - 35e www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-269861
- Alimentation : Antec HGC 650W Gold - 112e www.cybertek.fr/alimentation/antec/46253.aspx
- Boitier : CoolerMaster NR600 - 77e www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861

On est à environ 810e sachant que j'ai essayé d'aller chercher des performances optimales. Mais on peut fare moins sans perdre beaucoup de perfs, en partant par exemple sur Ryzen 3600 et en prenant un kit de RAM en 3200mhz.
Malheureusement je vois mal comment on pourrait garder tes RAM en DDR3 en partant sur une nouvelle base CM-processeur...
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bLaZed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bLaZed
  • Portrait de bLaZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272495 par bLaZed
Réponse de bLaZed sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe
Salut salut,

Merci déjà pour ta réponse rapide !
En effet, je me posais la question pour la RAM, mais mes compétences niveau matériel sont trop limitées ^^

Je vais regarder pour commander tout ça ASAP (comme je vois qu'il y a des réductions sur certains produits, et que j'ai encore plus de plantages en jeu).... et puis bah c'est partie pour du montage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272509 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe
Salut, j'espère que tu n'as pas encore commandé. J'ai fait une erreur sur le processeur. Il sera sans aucun doute très bon mais il sera fortement bridé par ta carte graphique trop faible.
Seuls le 3400G et le 2600x fonctionneront sans bottleneck avec ta CG.

Tu peux remplacer le 3700x par le 2600x sur la config que je t'ai proposé www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

Le 2700x peut passer mais tu auras une petite perte de perf à cause de ta CG. Il compte deux coeurs de plus et semble donc un peu plus évolutif. A toi de voir.
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-7...db668f62012846d7d7e8

Pour la CM, même si certaines rumeurs affirment que les Ryzen 2 fonctionneraient finalement sur les nouvelles B550, je te recommande de partir sur une B450 (MSI Tomahawk très bien). shop.hardware.fr/fiche/AR201908050012.ht...mpaign=Shopping-flux

Enfin pour la RAM, le 3600mhz n'a plus vraiment d'intérêt avec le Ryzen 2600x. Un kit de RAM en 3200mhz fera du bon boulot. Un de cex trois là par exemple :

- www.amazon.fr/dp/B083TRRT16/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

- www.amazon.fr/dp/B07RS1G6XW/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

- www.amazon.fr/dp/B07JN9V1C5/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Désole en tout cas pour cette erreur. Le côté positif, c'est que tu vas faire de précieuses économies. En tout cas, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bLaZed
  • Portrait de bLaZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272685 par bLaZed
Réponse de bLaZed sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe
Salut Algos,

Malheureusement, un peu pressé comme un enfant, et pour tout recevoir à mon retour de weekend... j'ai déjà commandé ^^'

Ensuite, si je comprends bien, le proc sera bridé par la CG. Cependant, si par la suite je change ma CG (pas prévu, mais sait-on jamais), elle sera suffisante. (Bon, ensuite c'est des questions de sous, mais c'est une autre histoire)

Même si au final c'est "overpowered" pour le moment, ça me permettra surement de garder de bonnes performances quelques temps, en atteignant le max avec un CG suffisamment puissante.

Merci en tout cas pour tout ça, et les recherches associées :)
Les cours d'allemand du lycées m'ont été très utiles sur Amazon :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272760 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe

bLaZed écrit: Salut Algos,

Malheureusement, un peu pressé comme un enfant, et pour tout recevoir à mon retour de weekend... j'ai déjà commandé ^^'

Ensuite, si je comprends bien, le proc sera bridé par la CG. Cependant, si par la suite je change ma CG (pas prévu, mais sait-on jamais), elle sera suffisante. (Bon, ensuite c'est des questions de sous, mais c'est une autre histoire)

Même si au final c'est "overpowered" pour le moment, ça me permettra surement de garder de bonnes performances quelques temps, en atteignant le max avec un CG suffisamment puissante.

Merci en tout cas pour tout ça, et les recherches associées :)
Les cours d'allemand du lycées m'ont été très utiles sur Amazon :laugh:


Pour moi, ça ne sera pas folichon avec ta 1060 mais j'espère que tu me contrediras quand tu auras monté ta config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bLaZed
  • Portrait de bLaZed Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273212 par bLaZed
Réponse de bLaZed sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe
Mauvaise nouvelle, bonne nouvelle !

Je n'ai pas reçu la CM, et me suis fait rembourser par Amazon, le vendeur du markeplace n'étant plus actif.
J'ai cependant reçu tout le reste.

En reprenant ton message, je vais donc regarder pour partir sur une Ryzen 2600, et prendre une autre RAM dans la liste (ça devrait aller pour revendre la 1ere achetée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273215 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil matériel upgrade pc fixe

bLaZed écrit: Mauvaise nouvelle, bonne nouvelle !

Je n'ai pas reçu la CM, et me suis fait rembourser par Amazon, le vendeur du markeplace n'étant plus actif.
J'ai cependant reçu tout le reste.

En reprenant ton message, je vais donc regarder pour partir sur une Ryzen 2600, et prendre une autre RAM dans la liste (ça devrait aller pour revendre la 1ere achetée).


Bizarre pour ta CM car le lien que je t'avais passé ne renvoyait pas vers le marketplace. La vente et l'expédition était assuré directement par Amazon. As-tu bien commandé sur ce lien : www.amazon.de/MSI-MAG-B550-Tomahawk-Moth...9&s=computers&sr=1-1

Par ailleurs, regarde tes MP. Il faudrait que tu me précises un truc concernant ta CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro