Changement de PC

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272472 par Bisma
Changement de PC a été créé par Bisma


Mon ancienne config avait une 1070 Ti, donc j'aimerais quelques chose de supérieur. Avec un bon Proc et une bonne carte mère.
(j'avais déjà ecris une demande de config, mais j'ai rajouté quelques précisions)

Merci d'avance à vous . :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1300 € - Avec une marge de 108 €
La date d'achat : 15/07/2020
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Seulement pour du gaming.
Type de jeux : FPS - CS:GO
Rocket League
Assetto Corsa


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ XL2411 (144HZ)
Je suis en double screen, dont un en HDMI donc 60HZ
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Agressif avec plexiglass et RGB
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272481 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de PC
Salut, voici une proposition de config tout en sachant qu'on peut optimiser le prix si tu ne prends pas tous tes composants sur topachat. Par ailleurs, le prix de la config sur topachat ne prend pas en compte la remise de 5% que tu peux demander sur le fb de topachat :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aOpWCrH0wDv6mJtIQ%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272487 par Bisma
Réponse de Bisma sur le sujet Changement de PC
Salut Algos, merci pour la config ! :DDésolé de ne pas avoir précisé mes préférences ..

J'ai cependant quelques requêtes a te demander (des petits changements) est il possible que tu changes AMD en Intel ?
Pour la carte graphique la sapphire en Nvidia ? :D
Et la carte mère en Asus ? :p
et le boitier si celui ci est assez grand je veux bien que tu le mettes dedans (je ne pense pas qu'il est sur topachat)
- Boîtier moyen-tour connecté en verre trempé iCUE 220T RGB — noir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272490 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de PC

Bisma écrit: Salut Algos, merci pour la config ! :DDésolé de ne pas avoir précisé mes préférences ..

J'ai cependant quelques requêtes a te demander (des petits changements) est il possible que tu changes AMD en Intel ?
Pour la carte graphique la sapphire en Nvidia ? :D
Et la carte mère en Asus ? :p
et le boitier si celui ci est assez grand je veux bien que tu le mettes dedans (je ne pense pas qu'il est sur topachat)
- Boîtier moyen-tour connecté en verre trempé iCUE 220T RGB — noir


Je peux mais je trouve l'intérêt limité. Déjà parce que ton budget va explosé. Niveau CG, avec ton budget, tu peux oublier les 2080. Les 2060 super et 2070 super sont de bonnes cartes mais leur rapport performances/prix sont assez moyens par rapport au 5700xt. Le seul avantage par rapport au AMD que je leur trouve c'est pour le streaming. Elles redeviendront peut-être intéressantes niveau prix cet automne après la sortie des futures Nvidia 3000.

Pour quelles raisons, souhaites-tu du Intel ?

Pour le boîtier, il sera assez grand. En revanche, tu ne pourras pas mettre de lecteur/graveur interne. Il faudra t'orienter vers un lecteur optique externe. A moins de 50e, tu en trouveras des très bien ;)

Config 100% Intel :

- CM : Asus TUF Z490 - 195e www.amazon.de/dp/B08827G5WW?m=A3JWKAKR8X...v05itqxCQ&th=1&psc=1
- CPU : Intel 10600K - 322e www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-269861
- RAM : Gskill Trident Z 2*8 3200mhz - 100e - www.amazon.de/dp/B01MTDEYHU?m=A3JWKAKR8X...IRVo1LIag&th=1&psc=1
- Ventirad : CollerMaster 212 BE RGB - 53e www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n10114267.html#ae215
- CG : Gigabyte 2070 super Winforce OC 3X 6 530e www.amazon.de/dp/B07X51LTKK?m=A3JWKAKR8X...ExOdpsrbg&th=1&psc=1
- SSD : Crucial BX500 480go - 61e www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96
- HDD : Seagate Barracuda 2to - 64e www.cdiscount.com/informatique/disques-d...mmc=zanoxpb-_-269861
- Boitier : iCUE 220T RBG Noir - 128e www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20002833.html#ae215
- Alimentation : Corsair RM650 Gold - 116e www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079

On est à 1569e. On peut faire moins avec une CG plus faible, 2060 super par exemple, un Processeur plus faible également comme le 10400F ou 9600KF.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272491 par Bisma
Réponse de Bisma sur le sujet Changement de PC
Pour tout te dire c'est parce que j'ai eu ces marques la sur mon anciens pc . Mais si en effet tu ne trouves pas l’intérêt et que ça va revenir trop cher (désolé) mais je veux bien alors que tu remettes l'ancienne CG car en plus je ne stream pas.

Et que penses-tu du i5 9600KF ? par rapport au premier en AMD que tu m'avais mits ?

Et pour le graveur en sois je n'en ai pas énormément besoin donc si je n'en ai pas c'es rien .. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272494 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de PC
En gaming, le 9600kf est légèrement au dessus du 3600 mais ne permet pas l'hyperthreading, qui peut avoir son importance sur certains jeux, contrairement au 3600. Le 3600 reste au dessus en applicatifs et donc plus polyvalent. Une bonne alternative pourrait être le 10400f.

Je pense que la 5700xt est un choix plus raisonnable surtout avec un écran qui ne propose pas la freesync ou la gsync. Quitte à ne pas exploiter totalement une CG, il vaut mieux partir sur la moins chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272497 par Bisma
Réponse de Bisma sur le sujet Changement de PC
Non mais si tu penses que c'est mieux le AMD 3600 on peut rester la dessus. Il faut bien de toute facon que je test une autre marque :DDonc pour le Proc on peut reste sur le AMD que tu m'avais mits en premier lieu.

Et pour la CG ok pour la 5700XT je te fais confiance :D

Et pour la carte mère aussi du coup. :p

Donc finalement a part le boitier qu'on change et le graveur que l'on enlève je pense que on est +- ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272498 par Bisma
Réponse de Bisma sur le sujet Changement de PC
Re petite question, par rapport a mon ancien pc (i5-4690K , 1070Ti , CM : H97-Pro socket , Alim 600W , 8GB RAM)

A +- combien de % évalues-tu que l'on sera supérieur en niveau perf avec cette config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bisma
  • Portrait de Bisma Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272501 par Bisma
Réponse de Bisma sur le sujet Changement de PC
Et encore une dernière chose, si on arrive à +- 1400-1500€ c'est rien. je peux un peu dépasser le budget :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272575 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de PC

Bisma écrit: Non mais si tu penses que c'est mieux le AMD 3600 on peut rester la dessus. Il faut bien de toute facon que je test une autre marque :DDonc pour le Proc on peut reste sur le AMD que tu m'avais mits en premier lieu.

Et pour la CG ok pour la 5700XT je te fais confiance :D

Et pour la carte mère aussi du coup. :p

Donc finalement a part le boitier qu'on change et le graveur que l'on enlève je pense que on est +- ok?


Pars plutôt sur la dernière config (base Intel) que je t'ai proposé si un budget 1400-1500e te convient.

A la place du 10600k, prends le 10400f. shop.hardware.fr/fiche/AR202003040051.ht...mpaign=Shopping-flux

Et en CG 5700xt tu peux partir sur l'une d'entre elles, toutes très bonnes :

www.amazon.fr/dp/B07VYZL7HK?m=A1X6FK5RDH...gPOQGoL_w&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B07ZP5QZX2/?smid=A206UL...P_h98JaUg&th=1&psc=1 (ou www.pccomponentes.com/xfx-radeon-rx-5700...urce=effi-1395046023)

www.amazon.fr/dp/B07WHZQKNJ?m=A1X6FK5RDH...8YWxZgtMA&th=1&psc=1

Et si vraiment tu adores ASUS, tu peux partir sur celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07WDLQT7Y/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Avec la dernière config que je t'ai proposé et les derniers changements que je viens de te proposer : tu es dans un budget de 1300-1400e.

Pour le gain de performance, c'est difficile à dire. Je dirai au moins 20-25% dans l'ensemble. Au minimum 30-35 fps en jeu.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Changement de carte graphique4.09lundi, 20 novembre 2023
Conseil upgrade pc ou changement ?4.09samedi, 16 septembre 2023
Changement config ou changement pc?5.19jeudi, 31 août 2023
Changement de composant4.13dimanche, 27 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro