upgrade pc : gaming / montage video

  • trisix
  • Portrait de trisix Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272513 par trisix
BONJOUR A TOUS, J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN ! :laugh:

Donc, voilà.
Je cherche a garder un max de composant de mon pc actuelle config de 2016 (si impossible je veux alors juste garder au minimum mon boitier !!) pour faire un upgrade pour montage video en UHD/4K et pour du gaming sur des jeux assez gourmand.

voici la liste de mes composant (designation exacte) :
CPU:
- INTEL Core i7-6700 - 3.4 ghz
GPU :
- KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
SSD :
- CRUCIAL MX300 275 Go
DD :
- WESTERN DIGITAL WD Blue Desktop 1 To
BOITIER :
- CORSAIR Boitier PC Gamer ATX CORSAIR Spec-03 LED Rouge j'aimerai vraiment le garder
CARTE MERE :
- ASUS carte mère ASUS B150 PRO GAMING - Chipset B150 - Socket 1151
RAM :
- CORSAIR Vengeance LPX 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 2400 MHz Cas 14
ALIM :
- EVGA 100-B1-0600-K2

voilà ^^ après cette liste exhaustive je reprend donc les codes pour ma demande :

1) Mon budget :3000 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pas reelement urgent, mais le plus tot seras le mieux !

4) Mon site d'achat sera : aucune preference mais tout sur le meme site serais le top

5) Ecran PC : je suis en recherche de mon coté, vous pouvez ignorez cette ligne

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et Video.
logiciel utilisé en video : davinci resolve, photoshop, luminar.
jeux principaux : lol, TES, WOW, Overwatch, assassin creed, monster hunter.......

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Casque .

Je change : Clavier (je veux un retroéclairer (rouge dispo en fixe) et avec au minimum 4 maccro)

9) Vos attentes : Thème de couleur black and red / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais je n'y connais rien dans le sens réglage, etc.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? non
12) Avec un SSD ?
j'ai deja un SSD
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : de préférence garder mon boitier sinon agressif et dans le theme black and red (led)

Leds: oui


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
communiqué en haut

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par trisix. Raison: erreur de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272519 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video
Bonjour,

Bah avec ton budget de 3000€, le mieux est de tout changer, le boitier aussi d'ailleurs mais tu peux aussi le garder
Tu pourrais aussi garder le stockage

Pour du jeu 4k, le frein actuellement sont les cartes graphiques pas les cpu donc attends les nouveautés pour la fin d'année ou la rentrée au mieux, les nouvelles Nvidia 3000, ce sera vraiment bien, ouais le seul composant à attendre vraiment, tout le reste c'est bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trisix
  • Portrait de trisix Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272541 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video
RE :P
ok, mais du coup, pour maintenant (car comme dit dans mon post : "le plus tot serais le mieux") est ce que tu peut me proposer quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272550 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video
Nope, patiente !
Tu aurais mieux pour le même prix, ce serait dommage de s'en priver

Ou quelqu'un d'autre te proposera une config :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272791 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video
Salut, je suis assez d'accord avec Stiouf, si tu attends 2-3 mois, tu pourras t'orienter vers les RTX 3000 avec des performances bien supérieures aux actuelles RTX 2000. Elles te permettront de jouer et travailler pleinement avec de la 4K. A l'heure actuelle, seules les 2080 vont t'offrir une bonne expérience de jeu en 4K. Si je devais te proposer une config, elle se doterait donc d'une 2080 super.

D'ailleurs, voici la config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...11MFBJorx8Wt%2BGA%3D

Ton boîtier pose problème. Si on le garde, tu ne pourras pas mettre de Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. Attention, je ne dis pas que le watercooling est obligatoire. Je dis simplement que ton budget te le permet et esthétiquement ce sera plus joli. En l'état, je te suggère donc ce très bon ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994

Pour l'alimentation, je te recommande celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07B4QHBKN?m=A1X6FK5RDH...znqm7Atqw&th=1&psc=1

Si on reste sur cette config, ça fait 2230e sur topachat sans la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat (110e de remise en gros) + 62e de ventirad + 130e d'alimentation = 2422 euros. Evidemment, tu n'es pas obligé de passer par topachat. Je te conseille de profiter des soldes pour diversifier tes sites d'achats afin de bénéficier des meilleurs offres possibles.

La même config si on change ton boîtier + Watercooling (2640e + 130e d'alim = 2770e sans la remise topachat) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FnD5DQ9ZOoFE2xA%3D

Je te propose également comme alternative une base de config AMD légèrement plus chère mais avec un des meilleurs processeurs existant à l'heure actuelle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t5j7MjBpnA%2FSiAE%3D

ou (en changeant ton boitier + Watercooling) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BtAMeekCXCMJAFQNQ%3D

A toi de voir si tu veux garder ton boîtier ou non, et si tu veux être en ventirad ou Watercooling pour le refroidissement de ton Processeur.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272818 par PixelMaZe
Hello, World ;)

@Algos : je tiens à te féliciter pour ton post multi-config' qui laisse le choix au client (pas parfait, mais la perfection est telle de ce monde ?). J'était un peu (beaucoup) en mode "Œil de Moscou", mais là tu es monté d'un bon cran et tu as donc ma confiance (n'y voit pas de malice dans mon texte).

Je mets mon grain de sel et j'ajoute ce PSU comme alternative.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272837 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video

Algos écrit: Salut, je suis assez d'accord avec Stiouf, si tu attends 2-3 mois, tu pourras t'orienter vers les RTX 3000 avec des performances bien supérieures aux actuelles RTX 2000. Elles e permettront de jouer et travailler pleinement de la 4K. A l'heure actuelle, seules les 2080 vont t'offrir une bonne expérience de jeu en 4K. Si je devais te proposer une config, elle se doterait donc d'une 2080 super.

D'ailleurs, voici la config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...11MFBJorx8Wt%2BGA%3D

Ton boîtier pose problème. Si on le garde, tu ne pourras pas mettre de watercooling. Attention, je ne dis pas que le watercooling est obligatoire. Je dis simplement que ton budget te le permet et esthétiquement ce sera plus joli. En l'état, je te suggère donc ce très bon ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994

Pour l'alimentation, je te recommande celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07B4QHBKN?m=A1X6FK5RDH...znqm7Atqw&th=1&psc=1

Si on reste sur cette config, ça fait 2230e sur topachat sans la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat (110e de remise en gros) + 62e de ventirad + 130e d'alimentation = 2422 euros. Evidemment, tu n'es pas obligé de passer par topachat. Je te conseille de profiter des soldes pour diversifier tes sites d'achats afin de bénéficier des meilleurs offres possibles.

La même config si on change ton boîtier + watercooling (2640e + 130e d'alim = 2770e sans la remise topachat) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FnD5DQ9ZOoFE2xA%3D

Je te propose également comme alternative une base de config AMD légèrement plus chère mais avec un des meilleurs processeurs existant à l'heure actuelle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t5j7MjBpnA%2FSiAE%3D

ou (en changeant ton boitier + watercooling) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BtAMeekCXCMJAFQNQ%3D

A toi de voir si tu veux garder ton boîtier ou non, et si tu veux être en ventirad ou watercooling pour le refroidissement de ton processeur.


La CG que je t'avais choisi n'est plus dispo sur topachat. Tu la trouveras au lien suivant : www.materiel.net/produit/201907110018.ht...ampaign=Composant_PC .

Si tu veux rester sur topachat, tu peux partir sur cette CG de chez EVGA qui fera du bon boulot : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

ps : Merci Pixel ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trisix
  • Portrait de trisix Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272921 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video
Hi all !

oui je vois très bien ce que tu veux dire... et donc pour patientez je peut faire quoi en attendant les RTX 3000 ? ajouter RAM ? changer le processeur pour un peut plus ?

merci en tout cas !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par trisix. Raison: erreur de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272922 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc : gaming / montage video

trisix écrit: Hi all !

oui je vois très bien ce que tu veux dire... et donc pour patientez je peut faire quoi en attendant les RTX 3000 ? ajouter RAM ? changer le processeur pour un peut plus ?

merci en tout cas !


Patienter et économiser ou ne pas patienter et partir sur une config avec une 2080 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petite config gaming et montage5.68mardi, 21 avril 2026
Upgrade PC pour montage et gaming8.41dimanche, 18 janvier 2026
Montage pc gaming5.81lundi, 05 janvier 2026
Upgrade PC bureau gaming5.08mardi, 09 décembre 2025
Conseils upgrade PC Gaming5.08lundi, 01 décembre 2025
PC fixe pour montage vidéo 4K7.46mercredi, 26 novembre 2025
Config montage vidéo, un peu gaming9.76mercredi, 26 novembre 2025
1er montage PC gamer3.46samedi, 22 novembre 2025
Montage PC gaming5.81mardi, 04 novembre 2025
Mise à jour ou nouveau montage PC3.38jeudi, 25 septembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro