upgrade pc : gaming / montage video
- trisix
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
Donc, voilà.
Je cherche a garder un max de composant de mon pc actuelle config de 2016 (si impossible je veux alors juste garder au minimum mon boitier !!) pour faire un upgrade pour montage video en UHD/4K et pour du gaming sur des jeux assez gourmand.
voici la liste de mes composant (designation exacte) :
CPU:
- INTEL Core i7-6700 - 3.4 ghz
GPU :
- KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
SSD :
- CRUCIAL MX300 275 Go
DD :
- WESTERN DIGITAL WD Blue Desktop 1 To
BOITIER :
- CORSAIR Boitier PC Gamer ATX CORSAIR Spec-03 LED Rouge j'aimerai vraiment le garder
CARTE MERE :
- ASUS carte mère ASUS B150 PRO GAMING - Chipset B150 - Socket 1151
RAM :
- CORSAIR Vengeance LPX 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 2400 MHz Cas 14
ALIM :
- EVGA 100-B1-0600-K2
voilà ^^ après cette liste exhaustive je reprend donc les codes pour ma demande :
1) Mon budget :3000 €
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : pas reelement urgent, mais le plus tot seras le mieux !
4) Mon site d'achat sera : aucune preference mais tout sur le meme site serais le top
5) Ecran PC : je suis en recherche de mon coté, vous pouvez ignorez cette ligne
6) Mon utilisation : Priorité Jeux et Video.
logiciel utilisé en video : davinci resolve, photoshop, luminar.
jeux principaux : lol, TES, WOW, Overwatch, assassin creed, monster hunter.......
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Casque .
Je change : Clavier (je veux un retroéclairer (rouge dispo en fixe) et avec au minimum 4 maccro)
9) Vos attentes : Thème de couleur black and red / Evolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais je n'y connais rien dans le sens réglage, etc.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? non
12) Avec un SSD ?
j'ai deja un SSD
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : de préférence garder mon boitier sinon agressif et dans le theme black and red (led)
Leds: oui
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
communiqué en haut
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Bah avec ton budget de 3000€, le mieux est de tout changer, le boitier aussi d'ailleurs mais tu peux aussi le garder
Tu pourrais aussi garder le stockage
Pour du jeu 4k, le frein actuellement sont les cartes graphiques pas les cpu donc attends les nouveautés pour la fin d'année ou la rentrée au mieux, les nouvelles Nvidia 3000, ce sera vraiment bien, ouais le seul composant à attendre vraiment, tout le reste c'est bon
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trisix
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
ok, mais du coup, pour maintenant (car comme dit dans mon post : "le plus tot serais le mieux") est ce que tu peut me proposer quelque chose ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Tu aurais mieux pour le même prix, ce serait dommage de s'en priver
Ou quelqu'un d'autre te proposera une config
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
D'ailleurs, voici la config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...11MFBJorx8Wt%2BGA%3D
Ton boîtier pose problème. Si on le garde, tu ne pourras pas mettre de Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling. Attention, je ne dis pas que le watercooling est obligatoire. Je dis simplement que ton budget te le permet et esthétiquement ce sera plus joli. En l'état, je te suggère donc ce très bon ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994
Pour l'alimentation, je te recommande celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07B4QHBKN?m=A1X6FK5RDH...znqm7Atqw&th=1&psc=1
Si on reste sur cette config, ça fait 2230e sur topachat sans la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat (110e de remise en gros) + 62e de ventirad + 130e d'alimentation = 2422 euros. Evidemment, tu n'es pas obligé de passer par topachat. Je te conseille de profiter des soldes pour diversifier tes sites d'achats afin de bénéficier des meilleurs offres possibles.
La même config si on change ton boîtier + Watercooling (2640e + 130e d'alim = 2770e sans la remise topachat) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FnD5DQ9ZOoFE2xA%3D
Je te propose également comme alternative une base de config AMD légèrement plus chère mais avec un des meilleurs processeurs existant à l'heure actuelle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t5j7MjBpnA%2FSiAE%3D
ou (en changeant ton boitier + Watercooling) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BtAMeekCXCMJAFQNQ%3D
A toi de voir si tu veux garder ton boîtier ou non, et si tu veux être en ventirad ou Watercooling pour le refroidissement de ton Processeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2862
- Remerciements reçus 647
@Algos : je tiens à te féliciter pour ton post multi-config' qui laisse le choix au client (pas parfait, mais la perfection est telle de ce monde ?). J'était un peu (beaucoup) en mode "Œil de Moscou", mais là tu es monté d'un bon cran et tu as donc ma confiance (n'y voit pas de malice dans mon texte).
Je mets mon grain de sel et j'ajoute ce PSU comme alternative.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
Algos écrit: Salut, je suis assez d'accord avec Stiouf, si tu attends 2-3 mois, tu pourras t'orienter vers les RTX 3000 avec des performances bien supérieures aux actuelles RTX 2000. Elles e permettront de jouer et travailler pleinement de la 4K. A l'heure actuelle, seules les 2080 vont t'offrir une bonne expérience de jeu en 4K. Si je devais te proposer une config, elle se doterait donc d'une 2080 super.
D'ailleurs, voici la config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...11MFBJorx8Wt%2BGA%3D
Ton boîtier pose problème. Si on le garde, tu ne pourras pas mettre de watercooling. Attention, je ne dis pas que le watercooling est obligatoire. Je dis simplement que ton budget te le permet et esthétiquement ce sera plus joli. En l'état, je te suggère donc ce très bon ventirad : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994
Pour l'alimentation, je te recommande celle-ci : www.amazon.fr/dp/B07B4QHBKN?m=A1X6FK5RDH...znqm7Atqw&th=1&psc=1
Si on reste sur cette config, ça fait 2230e sur topachat sans la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat (110e de remise en gros) + 62e de ventirad + 130e d'alimentation = 2422 euros. Evidemment, tu n'es pas obligé de passer par topachat. Je te conseille de profiter des soldes pour diversifier tes sites d'achats afin de bénéficier des meilleurs offres possibles.
La même config si on change ton boîtier + watercooling (2640e + 130e d'alim = 2770e sans la remise topachat) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FnD5DQ9ZOoFE2xA%3D
Je te propose également comme alternative une base de config AMD légèrement plus chère mais avec un des meilleurs processeurs existant à l'heure actuelle : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t5j7MjBpnA%2FSiAE%3D
ou (en changeant ton boitier + watercooling) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BtAMeekCXCMJAFQNQ%3D
A toi de voir si tu veux garder ton boîtier ou non, et si tu veux être en ventirad ou watercooling pour le refroidissement de ton processeur.
La CG que je t'avais choisi n'est plus dispo sur topachat. Tu la trouveras au lien suivant : www.materiel.net/produit/201907110018.ht...ampaign=Composant_PC .
Si tu veux rester sur topachat, tu peux partir sur cette CG de chez EVGA qui fera du bon boulot : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
ps : Merci Pixel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trisix
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
-
- Messages : 39
- Remerciements reçus 0
oui je vois très bien ce que tu veux dire... et donc pour patientez je peut faire quoi en attendant les RTX 3000 ? ajouter RAM ? changer le processeur pour un peut plus ?
merci en tout cas !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Messages : 9194
- Remerciements reçus 1763
trisix écrit: Hi all !
oui je vois très bien ce que tu veux dire... et donc pour patientez je peut faire quoi en attendant les RTX 3000 ? ajouter RAM ? changer le processeur pour un peut plus ?
merci en tout cas !
Patienter et économiser ou ne pas patienter et partir sur une config avec une 2080
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Petite config gaming et montage | 5.68 | mardi, 21 avril 2026 |
| Upgrade PC pour montage et gaming | 8.41 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Montage pc gaming | 5.81 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Upgrade PC bureau gaming | 5.08 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Conseils upgrade PC Gaming | 5.08 | lundi, 01 décembre 2025 |
| PC fixe pour montage vidéo 4K | 7.46 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Config montage vidéo, un peu gaming | 9.76 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| 1er montage PC gamer | 3.46 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Montage PC gaming | 5.81 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Mise à jour ou nouveau montage PC | 3.38 | jeudi, 25 septembre 2025 |

--Vous 

