Aide configuration PC (merci d'avance :p )

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272538 par Zhaendall
Bonjour :),

Tout d'abord merci pour le super site, et notamment les guides d'achats qui m'ont bien aidé :cheer:
j'ai depuis 6 ans maintenant un PC portable, qui était très bien à l'époque mais qui est en train de mourir à petit feu... :(
Du coup j'avais dans l'idée de m'acheter un nouveau PC, fixe cette fois-ci, étant donné que je n'ai pas vraiment utilisé l'aspect mobile de celui que j'ai actuellement.

Je suis donc tombé ici un peu par hasard, et j'ai utilisé les guides d’achats combinés avec le configurateur automatique de top achat pour essayer de me faire une config qui me convienne.
Je mets ici le lien vers la configuration que j'ai au final ,et je développe un peu le pourquoi de mes choix juste en dessous :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qtR2%2BOzvbO%2FRA%3D

Donc, je cherche une config avec des performances correctes pour du gaming (je suis plus un gamer casual qu'autre chose, et je me satisfait largement d'avoir du 60 fps stable en FHD), et faisant le moins de bruit possible, pour un prix raisonnable.(je veux dire par là que si je peux faire un choix pour un composant qui ferait moins de bruit avec un petit surcoût je le ferai, mais que ce n'est pas le critère de choix principal). Ces temps -ci je joue pas mal à total war warhammer 2, et subnautica (bloup bloup -- bruit de poisson -- ...) mais j'ai bien envie de me faire the witcher 3 et Metro un de ces jours :).

En parlant du budget d'ailleurs, je n'avais pas considéré la chose dans ce sens là, mais plus dans le sens de savoir combien une configuration qui répondrait à mes besoins me coûterai... En réalisant ma config, je tombe aux alentours de 1000, 1250 euros. Si je peux obtenir ce que je veux autour de 1000 euros ça serait bien, mais je suis prêt à monter jusqu'à 1400. Dans le prix, j'inclus le boîtier et tout ce qu'il y a à l'intérieur , et l'écran (voir la config plus haut).

Donc voilà pour résumer un peu l'objectif... ah j'habite à paris aussi.

Maintenant le choix des composants:

J'ai commencé par sélectionner une carte graphique, et, étant donné que le RTX ne m'intéresse pas, je me suis porté vers la gamme 1660, et la super puisqu'elle m'avait l'air d'offrir un bon rapport qualité prix. De plus j'ai choisi la version de Gigabyte, puisqu'elle offre un refroidissement semi-passif et permettrait donc de limiter le bruit (et les commentaires étaient satisfaits). La seule crainte que j'aie est qu'elle est overclockée, et j'ai peur que ça ne pose problème au niveau de la gestion thermique...

Ensuite, j'ai sélectionné un Processeur. J'ai décidé de prendre un processeur de dernière génération, pour pouvoir le garder un certain temps, et j'ai choisi le i5 10400F, car il m'avait l'air d'être suffisant pour mes besoins.

J'ai ensuite pris une carte mère ATX qui aille avec le processeur et qui coûte pas trop cher.

Puis j'ai pris un ventilateur qui aille avec la carte mère (1200) et qui puisse dissiper plus que le processeur ne produit, mais surtout qui ne fasse pas trop de bruit. J'ai donc choisi le shadow rock LP de be quiet, car les gens dans les commentaires avaient l'air content de leur choix, et qu'il fait très peu de bruit quand il tourne à basse vitesse. Comment faire pour gérer la vitesse du ventilateur d'ailleurs ?

Ensuite, j'ai trouvée une SSD de 500 Go qui coûtait pas beaucoup plus cher qu'une SSD de 250, donc je l'ai sélectionnée, mais j'ai peur qu'elle soit pas forcément de bonne qualité...

J'ai rajouté 1 To de mémoire en 7200 . Actuellement, j'ai un To sur mon PC et ça me suffit, donc , avec la SSD en plus, je me dis que je serai bon, et que je pourrai toujours rajouter une autre mémoire par la suite.

Pour le boîtier, j'ai sélectionné le pure base 500 en noir de be quiet, parce qu'il était conseillé sur le guide pour pas faire trop de bruit B)et le noir c'est joli. (et pas cher :whistle:)

Pour l'alimentation j'ai pris la RM650 de Corsair, en suivant les recommandations du guide de prendre la taille au dessus que celle qui m'était donnée par le calculateur, mais je me demande si une 550 W ne suffirait pas...

Finalement, l'écran, j'en ai pris un FHD 60 hz 24 pouce en IPS (je sais pas si c'est nécessaire, mais le guide avait l'air de dire que l'IPS était mieux)

Voilà :)!

Donc mes questions au final, sont les suivante : est-ce que la config que j'ai faite correspond bien à mon besoin ? (est-ce qu'elle n'est pas sur/sous dimensionnée ?) est-ce que j'ai fait des erreurs au niveau de la config ? est-ce que il existe des composants équivalents moins cher ? (ou mieux au même prix)

Bref, merci d'avance :)

et encore une fois merci pour les guides et tout c'est vraiment bien fichu pour aider à comprendre comment ça marche, parce que tout n'est pas forcément intuitif :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272743 par Fawkes
Salut et bienvenue

Voici ce que je proposerais, sous les 1200€ avec code promo


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...84UHYxn3PtP8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
1
199,99 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1
99,99 €
O
DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
1
89,99 €
O
Be Quiet! Shadow Rock 3
1
49,99 €
O
Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE (14 Gbps)
1
299,99 €
O
Crucial P2 500 Go
1
92,99 €
O
Western Digital WD Blue 1 To
1
49,99 €
O
Be Quiet! Pure Base 500 - Noir (Version fenêtre)
1
89,99 €
O
Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W
1
82,99 €
O
ViewSonic VX2458-C-mhd FreeSync (dalle incurvée)
1
159,99 €
O
Advance Starter Desktop (AZERTY)
1
12,99 €

Total: 1 167,45 €
Dont remise: 61,44 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.77vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro