Problème SSD

  • Zubo66
  • Portrait de Zubo66 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272590 par Zubo66
Problème SSD a été créé par Zubo66
Bonjour tlm tout d'abord désolé si je ne suis pas sur la bonne section du forum !


Je vous explique mon problème.

Ayant monter un pc en fin 2018 j'ai commencer a l'améliorer cette année ( nouveau proc , ram 8 à 16 go ).

J'ai aussi acheter un ssd ! car apparemment ça change la vie ^^

Sauf que j'ai un énorme problème !


Je pensais qu’il suffisait juste de mettre le ssd et que tout se fesait automatiquement, apparemment non...
J'ai regarder pas mal de tuto sans vraiment trouver de réponses concrète... Déjà première chose que j'ai faite ( je ne sais pas si ça marche réellement mais bon) j'ai copier le fichier Windows du disque dur et coller sur le ssd. Jusque ici aucun problème tout ses bien dérouler. J'ai redémarrer le pc mais aucun changement sur la rapidité etc donc je me suis dit peut tetre supprimer le fichier Windows du disque dur ? Et bien je ne peux pas ! ça me demande une autorisation de moi même ! Pourtant en cliquant su_r propriété avancé etc j'ai mis oui partout et rien toujours..


Autre manip que j'ai voulue faire, aller dans le bios , aller dans démarrage ( bios asus ) puis forcer le démarrage sur ssd, encore problème ! Je ne trouve pas le ssd dans la liste proposer...


J'ai vu une autre manip a faire, tout réinstaller du début , pour que ce sois plus propre etc. Sauf que j'ai une co de ***** vraiment. J'ai des jeux comme call of gta5 etc c'est même pas la peine il me faudra 2 semaine non stop de téléchargement....


J'ai donc essayer une autre technique pour mettre Windows sur le ssd, minitool un logiciel pour copier la partition vers le ssd, sauf que la aussi je ne peux pas choisir que Windows a mettre dans le ssd. ça me propose uniquement tout le disque dur soit 980go et mon ssd fait 111go...



Bref si quelqu’un comprend mon problème et peut aider !


Je précise que en aucun cas je suis un expert en ordinateur et que j'accepte tout types d'aide ( on va dire je me débrouille un minimum et encore.. il se peut que j'ai fait des conneries dans ce que je viens de dire ! )


Merci ! je vous laisse mon discord au cas si certains veulent vocal/partage ecran !


A+ et merci encore ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272603 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème SSD
Hum donc t'es bon pour faire une install de Windows sur le ssd, un clone c'est pas possible, jamais vu de logiciel ou tu pouvais choisir quoi y mettre dessus hormis les documents ou autre mais tout ce qui est dans program files, pas le choix mais toi tu peux pas, beaucoup trop gros...
Pourquoi un 120go...

Donc install à zéro de W10 sur le ssd sans brancher le disque dur, pour éviter que des fichiers systèmes y soient mis, ça n'arrive plus normalement mais on sait jamais
Faut que tu récupérer aussi la clef W10 que tu as sur ton pc

Après une fois ça fait, créer une partition sur ton disque dur pour y mettre tes jeux et uniquement tes jeux pour pouvoir formater le reste si tu peux, sinon bah t'es bon pour tout retélécharger ou les copier temporairement sur une clef usb ou disque dur externe...

La copie à l'arrache comme t'as fait du dossier Windows ne sert à rien et t'as de la chance, en voulant supprimer ton "ancien" dossier, heureusement que Windows n'a pas voulu sinon t'aurais plus rien lol

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro