PC Gaming 1400€

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272646 par Olivier502
pc gaming 1400€ a été créé par Olivier502


J'ai créé une config sur le Configomatic de TopAchat :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tEmC1lT9DtigAKP0M%3D

N'hésitez pas à me faire des remarques dessus.

Apparemment les soldes commencent cette semaine, si vous avez des bons plans je suis preneur !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 18/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Je recherche un PC pour du gaming mais aussi pour un usage classique : bureautique, Infographie 2D, un peu de montage vidéo.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Stratégie
- League of Legends
Valorant
Minecraft
CSGO
Cyberpunk 2077


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces, 144Hz, Full HD
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272653 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 1400€
Salut, j'ai apporté quelques modifications à ta config en en essayant de trouver le meilleur rapport performances/prix en fonction de ton budget. J'ai notamment changé le Processeur qui sera plus polyvalent et un peu plus performant en gaming. Le 3600 (ou 3600x) reste très bon. Sinon, tu peux également t'orienter vers le 2700x qui est assez polyvalent, très bon en applicatifs, un peu moins que le 3600 en gaming. Ca donne ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MsQ388a6DEHAF68gM%3D

Sinon, avec une base CPU-cm Intel qui sera un peu mieux en gaming, un peu moins bien en applicatifs, je te propose cette config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ErgFBtom9rGsBZiXM%3D

ps : pour les deux configs proposées, le prix ne prend pas en compte la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272772 par Olivier502
Réponse de Olivier502 sur le sujet pc gaming 1400€
Merci Algos pour ta réponse.

Du coup, j'ai quelques questions supplémentaires :
- Je vois que tu as changé les barrettes de RAM, y a-t-il une raison ? Si oui, peux-tu m'expliquer ce choix ? Est-ce pour la marque ou les performances ?
- Le ventirad est-il nécessaire ?
- Entre une Radeon RX 5600 XT et une Geforce RTX 2060, y a-t-il une différence ? y a-t-il un intérêt à avoir Processeur et carte graphique AMD ? ou le duo AMD/Nvidia fonctionne tout aussi bien ?
- Je ne sais pas du tout comment choisir l'alimentation, je vois aussi que tu as changé le modèle (700W --> 500W mais plus chère). Est-ce suffisant et de meilleure qualité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272780 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 1400€
Concernant la RAM, sur les Ryzen 3000, il est préférable de prendre un fréquençage élévé. L'idéal serait même 3600mhz mais pas d'inquiétude : 3200mhz suffiront. Sur Intel, on peut rester sur du 3000mhz mais 3200mhz c'est bien aussi ;)

Le ventirad n'est pas obligatoire surtout sans overclocking. Toutefois, le refroidissement est tout de même meilleur et plus silencieux que sur les ventirad stock AMD.

Niveau performances en jeu, les 5600 xt et les 2060 se valent. Avec les 2060, vous aurez l'avantage d'avoir un avant goût du ray tracing qui améliore certains graphismes (sur les jeux prenant en charge le ray tracing...) bien que la 2060 soit un peu trop faible pour vraiment profiter de cette technologie.
Ce qui va départager, ces deux types de CG, c'est le rapport performances/prix. Dans ce domaine, les 5600 xt sont meilleures.

Avec la config vers laquelle vous vous dirigez, il vous faudra une puissance d'environ 450W. En laissant une petite marge de 100W pour être à l'aise, on arrive à 550W. Pas besoin de 700W. L'alimentation que j'ai sélectionné est une gold, donc avec un meilleur rendement (moins de perte, moins de consommation) que l'alimentation bronze que vous aviez choisi. Par ailleurs Antec est une marque reconnue (associé à Seasonic dans le domaine des alimentations, à l'instar de Corsair sur certains modèles et LDLC). Enfin, l'alimentation que je vous propose est garantie 10 ans contre 5 pour la Gugabyte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272810 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet pc gaming 1400€
Bonjour, voici une config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fPAvgNh27%2ForGn4%3D

Avec la remise de topachat la config sera à moins de 1500€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272890 par Olivier502
Réponse de Olivier502 sur le sujet PC Gaming 1400€
Bonjour,

Merci beaucoup.

J'ai lu vos retours et je me suis inspiré de vos configurations pour adapter la mienne. Voici ce à quoi j'aboutis (avec une "petite" extension de budget) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...66s1ktlcWQajBwLq4%3D

Je pense que ça correspond à mon besoin, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous paraît étrange :blink:
Je prévois de passer commande dimanche ou lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272894 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming 1400€

Protox écrit: Bonjour, voici une config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fPAvgNh27%2ForGn4%3D

Avec la remise de topachat la config sera à moins de 1500€.


L'écran que tu as choisi à un taux de contraste et une luminosité moins bonne que le MSI. En revanche il a un meilleur rendu des couleurs. Pour l'infographie 2d, j'imagine que ce dernier point a fait pencher la balance. Pour le reste rien à redire.

Pour 10e de plus, la carte réseau proposée par Protox peut être un bon ajout. A toi de voir. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in20001127.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Config 1400€-1500€5.37mardi, 12 mars 2024
Votre retour sur une config à 1400 Euros5.25vendredi, 28 juillet 2023
Avis sur une config pc pour jouer, budget = 1300-1400 euros5.09lundi, 03 juillet 2023
Config 1440p 144hz 1400€5.31mercredi, 10 août 2022
Avis Config PC au environ des 1200-1400€5.25mardi, 19 avril 2022
Bon plan ? 3070 à moins de 1400€...5.31vendredi, 19 novembre 2021
Config Gaming, buget 1400-1500 €7.53lundi, 22 février 2021
Aide config 1400€, à lire pour détails5.2samedi, 20 février 2021
Config PC : budget 1400€5.37jeudi, 28 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro