Config 1400€ composants uniquement

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272648 par Erebee


Je compte acheter les composants demain pour la première journée de solde donc je prendrais surement en fonction de ce sur quoi il y'aura des prix
Merci d'avance pour votre aide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 15/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je recherche une config adaptée a un usage polyvalent pour du gaming mais également pour de la bureautique et pour regarder des séries/films.
Type de jeux : FPS
MOBA
Stratégie
- Fortnite
Warzone
Hearthstone
LoL
GTA5
Valorant


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI Optix MAG241CV (24" 144hz 1080p)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas besoin de tour, j'ai deja une cooler master h500
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier Cooler master h500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272651 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Voici ce a quoi je pensais plus ou moins : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vqir1ygO7bbf7URnc%3D
Je suppose qu'il y'a pas mal de choses a améliorer mais ca donne une idée de ce que je recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272655 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Salut, j'ai apporté quelques modifications à ta config, voici que ça donne : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FXkIRI4%2BXuQ38%3D

Pour windows, si tu l'installes toi-même, tu peux l'avoir pour moins de 20e en utilisant en achetant une clé (légale) et en installant W10 via une USB Bootable

Pour l'alimentation, celle-ci sera très bien : www.amazon.fr/dp/B07RYN8CF2?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Par ailleurs, si tu montes ton pc toi-même, tu as la possibilité de faire quelques économies en diversifiant tes sites d'achats. A toi de voir ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Erebee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272656 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Ca marche, j'aime bien commander tout sur le même site et en plus on bénéficie de 5% sur topachat.
Le 3700X est pas un peu overkill ? Il vaudrait mieux pas mettre ces 140€ dans une meilleure CG ?
Pour windows honnêtement je comptais faire simple et je ne me suis pas du tout penché dessus, tu aurais des liens pour ce que tu m'as dis ?
Merci a toi pour ta réponse
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Erebee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272658 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Overkill peut-être pas. Il est plus polyvalent que le 3600, tout dépend donc de ce que tu fais sur ton pc en dehors du gaming. Avec ses deux coeurs supplémentaires, le 3700x est aussi plus future-proof et gérera donc mieux les jeux à venir (de plus en plus gourmands en coeur). Tu as le budget pour un 3700x. A toi de voir.

Concernant la CG, au dessus de la 5700xt, tu as la 2070 super et la 2080 super. Pour la 2080 tu n'as pas le budget. Pour la 2070 super, ce sont évidemment de bonnes cartes, un peu plus performantes que les 5700xt mais avec un moins bon rapport performances/prix. Avec les 140 euros que tu économises, tu rentres à peine dans l'entrée de gamme des 2070 super.
Avec la sortie RTX 3000, les RTX 2000 vont baisser mais il faudra attendre cet automne voire cette hiver pour ça. A l'heure actuelle, les 5700xt sont un choix plus raisonnable pour moi.

Pour W10, ce tuto t'expliquera tout. C'est très simple ;) :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Erebee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272668 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Du coup voila la config finale et je commande l'alim a coté. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Tk%2BWZBylysp%2Bk%3D
(je prend juste 1 to de stockage pour garder de l'argent pour mes périphériques audio obsolètes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272672 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement

Erebee écrit: Du coup voila la config finale et je commande l'alim a coté. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Tk%2BWZBylysp%2Bk%3D
(je prend juste 1 to de stockage pour garder de l'argent pour mes périphériques audio obsolètes)


Je te recommande tout de même de prendre un petit SSD supplémentaire de 120go pour installer Windows. Celui-ci fera l'affaire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109953.html

Pour la CG, cette offre pourrait t'intéresser : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ra...a97b516f0aa37bedb885
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Erebee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272674 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Effectivement, pas mal l'offre pour la cg mais si je l’enlève de la commande topachat je ne bénéficierait plus des 5%.
Pour le ssd le problème c'est que il me semble que mon boitier ne dispose que de 2 emplacements 2,5" donc si je met juste un 120go en plus je risque d’être limité. Il serais peut être mieux de rajouter un autre 1 to dans le futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272678 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement

Erebee écrit: Effectivement, pas mal l'offre pour la cg mais si je l’enlève de la commande topachat je ne bénéficierait plus des 5%.
Pour le ssd le problème c'est que il me semble que mon boitier ne dispose que de 2 emplacements 2,5" donc si je met juste un 120go en plus je risque d’être limité. Il serais peut être mieux de rajouter un autre 1 to dans le futur.


J'en compte 4 pour ma part. Deux dans les tiroirs et deux sur la plaque derrière la carte mère. Tu peux également partir sur du M2 Nvme que tu pourras installer sur ta carte mère. Celui par exemple : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017751.html

Effectivement en dessous de 1000 euros d'achat, tu perds l'offre de remise de 5%. Après comme tu montes le pc toi-même, topachat va te surfacturer les frais de livraison. Et puis selon le budget que tu mets dans ton budget audio, tu seras peut-être à 1000e d'achat. A toi de voir quel est le plus intéressant.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Erebee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272687 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Ok ok. Pour l'audio je comptais le prendre plus tard (mi-août sûrement).
Juste je me demandais, y-a t'il un équivalent a l'alim corsair sur topachat comme ca je reçois tout d'un coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272692 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
J'ai rajouté un ssd nvme et normalement c'est bon : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V7RAPm7lPlHYCAgzE%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272759 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Je trouve que c'est une bonne config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Erebee
  • Portrait de Erebee Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272763 par Erebee
Réponse de Erebee sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
J'ai passé la commandé hier et l'alim sur amazon.
Merci pour ton aide en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272764 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 1400€ composants uniquement
Ok ! J'espère que tout se passera bien. N'hésite pas à nous faire des retours (positifs comme négatifs). Et surtout, profites en !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Confg PC gamer 1100-1400€5.3mardi, 01 juillet 2025
PC gamer 1400€5.42lundi, 09 juin 2025
Changement de PC ou de composants5.07jeudi, 15 mai 2025
Recherche config pour 1400€6.08jeudi, 17 avril 2025
Config uniquement pour du gaming 1080p , fps comp6.67samedi, 08 février 2025
Conseil Up Composants PC5.07mercredi, 27 novembre 2024
achat d'un pc autour des 1400-15005.3lundi, 03 juin 2024
Compatibilité entre les composants5.02lundi, 13 mai 2024
PC 1300-1400€5.42jeudi, 28 mars 2024
Config 1400€-1500€6.15mardi, 12 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro