Config milieu de gamme faite pour durer

  • Neutrino
  • Portrait de Neutrino Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272815 par Neutrino
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'une config pour ma copine. Elle souhaiterait un PC similaire au mien que j'ai acheté il y a environ 1 an et demi pour 1400€ et dont les caractéristiques sont les suivantes :
CPU : Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
GPU : Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go
RAM : DDR4 Ballistix Elite, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Disques durs : SSD 120Go + Disque 3.5" SATA 1To

J'avais déjà sollicité votre aide il y a quelque mois pour cette même config mais malheureusement, on a dû repousser l'achat. Ce qui nous avait été proposé à l'époque (lien topachat) n'est plus dispo aujourd'hui.

Si je me souviens bien, on nous avait recommandé un Ryzen 5 3600 avec une RX5700.

La config doit être capable de faire tourner des jeux comme Dead Redemption 2, Borderlands 3, Planet Zoo, 7 days to die pour un budget de 1000€ si possible. La date de l'achat est prévue de façon à pouvoir bénéficier des soldes s'il y en a.

Pour plus de détails, vous avez le formulaire rempli ci-dessous.

Merci d'avance !


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 23/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Cette config est pour ma copine. Elle souhaite pourvoir jouer principalement à Red Dead Redemption 2, Borderlands 3 et Planet Zoo. Elle voudrait un PC qui puisse durer et faire tourner des jeux récents ou qui vont sortir prochainement.
Type de jeux : FPS
Simulation
Stratégie
- Dead Redemption 2
Borderlands 3
Planet Zoo
7 days to die


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC M2470SWH (dalle MVA)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Neutrino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #272821 par Algos
Salut, voici une proposition de config pour un coût de 1173e (sans la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou le twitter de topachat) :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mNua0ZyxfgeCpf0BE%3D

ou avec un CM en B450 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...q5pxwA7XkXBmgWJdU%3D

ou bien chez intel avec une config à 1181e (toujours sans la remise de 5%) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z1txsXTm19o8HnX9o%3D

Tout en sachant que le ventirad n'est pas obligatoire sur la config AMD. Il sera tout de même plus performant et plus silencieux que le ventirad stock vendu avec le ryzen 3600.

Pour la CG, vu les prix actuels, ce sera compliqué d'aller chercher une 5700xt. A l'exception de celle-ci qui n'est pas mauvais mais relativement bruyante : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018000.html
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neutrino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neutrino
  • Portrait de Neutrino Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #272857 par Neutrino
Salut Algos,

Merci pour ta réponse !

Entre temps, de mon côté, j'avais vu cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WPeMuild8n%2BIILo%3D
qui m'a l'air très similaire à celle que tu me proposais avec la B450. J'hésite entre les deux configs mais si tu me confirmes que l'une des deux est meilleure ou si elles font tourner les jeux mentionnés au moins en High, je pense qu'on partira là-dessus.
Je pense que les autres configs sont hors de notre budget malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272866 par Stiouf
La RX580 ! Oublie ! La 5600 XT est bien meilleure

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neutrino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #272870 par Algos

Neutrino écrit: Salut Algos,

Merci pour ta réponse !

Entre temps, de mon côté, j'avais vu cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WPeMuild8n%2BIILo%3D
qui m'a l'air très similaire à celle que tu me proposais avec la B450. J'hésite entre les deux configs mais si tu me confirmes que l'une des deux est meilleure ou si elles font tourner les jeux mentionnés au moins en High, je pense qu'on partira là-dessus.
Je pense que les autres configs sont hors de notre budget malheureusement.


Je n'aurais pas dit mieux que Stiouf. La 5600xt est de loin au dessus de la RX580 que ce soit niveau perfs, refroidissement etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neutrino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Neutrino
  • Portrait de Neutrino Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #273259 par Neutrino
Merci à vous ! On a donc choisi la config avec la RX 5600 XT ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Gamer haut de gamme5.16mardi, 05 mai 2026
Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros3.27samedi, 10 janvier 2026
Config PC haut de gamme Viable et rentable5.82lundi, 18 août 2025
Config pour ami pour business impression 3D3.17mercredi, 30 avril 2025
Configuration Pc gaming Haute gamme5.1mercredi, 02 avril 2025
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme6.84lundi, 02 septembre 2024
Config haut de gamme full white5.82vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5.76vendredi, 02 février 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Config gamer haut de gamme5.88mardi, 25 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro